­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 15:20
Mon 1er choix Paciorrety ; a l'aise devant les journaleux, revient vite au jeu apres blessures, franc parler et semble etre un leader naturel et capable de se tenir droit devant l'adversaire.

2ieme choix, Prust pour les memes raison que pacman sauf que lui n'est pas un joueur de concession donc facilement échangeable au besoin.

PK; bien qu'ils soit un des meilleurs defenseur de la ligue, Subban est trop exhubérant et a aime bien trop les kodaks a mon gout, pas sure qu'il soit un rassembleur né et n'as pas le respect des adversaires (surtout pour ses plongeons embellis)

Markov, malgré tout son talent a pas un once de leadership et semble encore moins rassembleur que PK.

Plekanec, pourrait etre un bon choix ailleurs que dans un gros marché ou les kodak sont constamment pointé sur le C, il semble encore nerveux devant les journaliste malgré son experience.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 15:55
Paciorrety point bar.
 beer
CHFan93
CHFan93
Date d'inscription : 03/07/2014

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 18:39
Mon choix comme futur capitaine serait Tomas Plekanec, je crois qu'il mérite le C sur son chandail, car je crois que avec les départs de Gionta et de Gorges, Plekanec va beaucoup plus prendre de place en tant que Leader alors j'irais pour Plekanec comme futur capitaine Very Happy
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 18:51
Paccio a dit en fin de saison que le C l'intéresse pas , il veut pas prendre cette responsabilité , la question a été posé a Gionta qui contrairement a nous tous connait bien le vestiaire et il a répondu Moen et Plekanec , si on peut rire de Moen du qu'il a pas l'air a avoir un grand avenir avec le CH le choix de Plekanek m'apparais sensée et sûrement ( selon moi ) que ça va être lui


Dernière édition par Black21 le 4/7/2014, 19:26, édité 1 fois
CHFan93
CHFan93
Date d'inscription : 03/07/2014

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 19:03
Yes Black21 a la même avis que moi Razz
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 20:15
Pour moi le capitaine idéal doit répondre à trois critères :


1) Avoir été repêché et développé par le club.  

Le capitaine doit pouvoir parler au jeune qui arrive d'Hamilton (ou y retourne).  Il sait ce par quoi les jeunes passent.  Il n'a jamais appartenu à une autre équipe et sait ce que veut dire porter le CH.  Il faut savoir porter le CH avant d'avoir le droit de porter le C.


2) Être un leader dans le vestiaire, sur la patinoire et devant les médias

Le capitaine doit être influent auprès de ses coéquipiers.  Il doit être capable d'aller voir le coach et lui parler au nom de ses coéquipiers.  Il doit inspirer le respect auprès des adversaires mais aussi des arbitres.  Il sait parler aux médias car il est l'un des principaux porte-paroles de l'équipe.  Bref, tout ça se résume en un mot :  Leadership.


3) Être un joueur d'un haut niveau, ou du moins significativement respectable

Un capitaine doit être capable de hausser son jeu d'un cran quand le besoin d'inspirer ses coéquipiers se fait présent.  On a souvent mentionné Gorges dans le passé, pour moi c'est le parfait exemple de gars qui ne réponds pas à ce critère.  Gorges a beau hausser son jeu d'un cran, ça n'aura pas l'impact recherché.   Être un joueur de haut niveau ajoute aussi de la crédibilité au capitaine auprès de tous, coéquipiers, adversaires, médias, etc. 



_______________________________________


Bref, voici mon analyse des principaux candidats, selon ces critères de "capitaine idéal".


- Markov :  Réponds difficilement au critère #2.  Il inspire le respect mais est-il un leader?  J'en doute.  Il pourrait toutefois être un capitaine de transition si la direction du CH ne veut pas d'un capitaine trop jeune.  Est-ce que Markov veut être capitaine?  C'est une autre question....

- Plekanec :  Un peu comme Markov, on a de la misère à le voir comme un leader.  Plus le genre de leader par l'exemple.  Éthique de travail irréprochable, attitude exemplaire (sur et hors glace), si la direction souhaite le garder à long terme, ce pourrait être le choix de la direction.  Gionta l'a même nommé comme "capitainable".

- Galchenyuk et Gallagher :  trop jeunes.  Vont répondre aux trois critères très bientôt, mais leur jeunesse empêche d'évaluer avec justesse le critère #2 :  leadership.  Et sauf exception, il faut avoir un peu de vécu pour avoir du leadership.

- Pacioretty :  Réponds à tous les critères.  Sait se lever pour défendre ses coéquipiers contre le maire Coderre, sait hausser son jeu d'un cran pour prouver son point (sa critique sur le système de jeu de Therrien), a une attitude de gagnant (retourné à Hamilton, il déclara : "je vais revenir, et pour jouer sur l'un des deux premiers trios").

- Desharnais :  Non-repêché par le Canadien, mais n'a jamais appartenu à une autre équipe.   Leadership?   Je ne pense pas qu'il soit un grand leader dans le vestiaire.  Je ne pense pas que ce serait un mauvais choix, mais pas un bon choix non plus.  Et si j'étais lui, je ne me mettrais pas cette pression supplémentaire.

- Subban :  Réponds à tous les critères, avec peut-être un bémol sur le critère #2...   Est-il respecté dans le vestiaire?   Est-ce que le "PK show" peut en irriter certains?  C'est un choix risqué, surtout que PK s'apprête à toucher le jack-pot, comment va-t-il réagir?

- Moen et Prust :   Ne sont pas issus de l'organisation  (critère #1).  Ils sont peut-être d'excellents leaders (critère #2), mais ne sont pas des joueurs de haut niveau (critère #3).   Sont de bons candidats pour un "A".


- Eller, Emelin, Sekac, Tinordi, Bournival, Bourque, etc...    :   Soyons sérieux!!


- Il reste un candidat digne de mention :  Price.   Réponds à tous les critères je crois, mais je pense que ce serait une erreur de lui ajouter cette pression supplémentaire.  Il en a déjà en masse et il est plutôt du genre low profile.  Je doute que le titre de capitaine l'intéresse et de toute façon, ce n'est pas dans la mentalité du CH de nommer un gardien capitaine.


_________________________


Pour terminer ce long post, je vais vous dire mon choix :   Subban

et ma prédiction :    Plekanec
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 20:26
Ramon , moi être le boss c'est sûre a 100 % que je choisirais Subban mais reste qu'il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire contrairement sûrement a Plekanec , d'accord également avec tes 3 critères , par contre pour ton critère 1 j'ai des réserves dans le sens que quand tu signe ou reçoit un joueur de haut niveau avec toute les qualités rechercher c'est dur de l'exclure pour avoir le C , d'ailleurs plusieurs bon capitaine vienne d'ailleurs dans la LNH
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 20:31
Peut-être, mais ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est nécessairement bon.

Pour moi le critère #1 est d'une extrême importance, mais bien sûr il peut y avoir des exceptions.  Kirk Muller, par exemple, fut une exception.  Mais il avait embrassé le CH et surtout répondait magistralement aux deux autres critères.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 20:40
Ouin des exceptions , c'était surtout ça mon point , demain matin Montréal reçoit Toews difficile de pas le prendre en considération pour le C même si il a pas été repêcher par le club , mais je suis d'accord avec ton point 1 , d'ailleurs durant la courte histoire des avs ça toujours été un joueurs qui a été repêcher par le club même si avec Hejduk ça pas été un succès , il avait pas le profile d'un capitaine
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 22:03
markov point final....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 22:06
chfan93, ton avatar est-ce steve macyntire!!!???.......

selon moi, un des meilleurs bagarreurs de l'histoire du hockey professionnel...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 22:07
keyser söze a écrit:markov point final....

Élabore mon Keyser...   pourquoi Markov?   Et pourquoi point final?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 22:09
il a complètement détruit le gars (rechlicz) qui a complètement détruit milan lucic....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

4/7/2014, 22:11
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:markov point final....



Élabore mon Keyser...   pourquoi Markov?   Et pourquoi point final?

parce que son numéro est l'année de naissance de ma blonde....point final....
CHFan93
CHFan93
Date d'inscription : 03/07/2014

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 06:30
keyser söze a écrit:chfan93, ton avatar est-ce steve macyntire!!!???.......

selon moi, un des meilleurs bagarreurs de l'histoire du hockey professionnel...

Yes mon ami, ces bien Steve MacIntyre sur mon avatar, ces un de mes bagarreurs préférés et je crois qu'il mériterait vraiment sa chance à 33 ans de jouer sur un 4ieme trios dans la LNH Smile  je crois qu'il a assez rouler sa bosse dans l'AHL alors je crois sérieusement qu'une équipe qui chercher à se grossir, devrait lui donner une chance Smile 
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 07:46
Un peu comme Ramon (ton analyse est digne d'un "vrai connaisseur" mon Ramon), je choisirais Subban s'il fallait en choisir un, je crois qu'il fait MAINTENANT beaucoup plus l'unanimité que par le passé, mais que le CH choisira Pleki (à moins que cette saison, la direction décide de laisser voter les joueurs). 

Mais perso, pour le choix de Subban, j'attendrais encore une autre saison, c'est pourquoi je ne serais pas étonné que la saison 2014-15 se passe avec des "A" seulement!!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 08:13
Mon choix de capitaine est David Desharnais .
Il a le respect de tous ses coéquipiers et il connais la pression mieux que n'importe qui .
Il donne toujours son 100% .


Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 12:22
markov ou plekanec!
jaimerais subban pour  vraiment passer le flambeaut aux jeune  mais en meme temps je veutx pas lui mettre trop de pression avec son nouveau contrat et tout! fonc markov ou plecky pour 3-4 ans et ensuite subban!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 14:18
Markov, mais j'aimerais que les joueurs votent.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 14:30
Les joueurs qui votent ont dirais qu'on voit pu ça
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 15:54
Black21 a écrit:Les joueurs qui votent ont dirais qu'on voit pu ça

C'est bizarre je trouve. Le C est supposé être le leader des joueurs, messemble que le leader le plus suivi est toujours celui choisi, et non celui imposé.

C'est sûr qu'un coach veut imposer son homme, mais je trouve ça un peu contraire à l'idée même du capitaine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 16:02
En effet, le vote serait une option à envisager.  Mais la raison qu'on ne voit plus beaucoup cette façon de faire est que les équipes (les dirigeants) aiment avoir un capitaine à long terme, et qu'eux seuls ont une idée des joueurs qu'ils veulent garder à long terme.

Imaginons que le CH ait échangé Gionta en février ou mars dernier, et que l'on passe au vote, et que les joueurs élisent Gorges...   La direction ne l'aurait sans doute pas apprécié sachant qu'il ne figurait pas dans les plan de l'équipe.

Et si on votait maintenant, est-ce que les Malhotra, Parenteau et Gilbert auraient le droit de vote?   Et les jeunes Tinordi, Beaulieu?

Les joueurs d'aujourd'hui changent souvent d'équipe, et l'élection du capitaine est moins compatible avec le hockey d'aujourd'hui comparativement à avant...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

5/7/2014, 17:20
Markov par intérim et ensuite Galchenyuk ou Gallagher et je met un A à Subban... je sais pour les journaleux avoir Markov comme ''C'' serait une catastrophe pour leur calepin de notes.. mais c'est un joueur respecter de tous et c'est aussi le doyen des joueurs autant en âge qu'en nombre de match avec l'équipe... il a ses défauts mais tout comme Plecky il prêche par l'exemple...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

18/7/2014, 11:30
selon le jeux nhl 15 ea sport , cest pacioretty qui portera le C
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

18/7/2014, 11:38
Quand le choix de capitaine est pas évidant mieux vaut opter pour le meilleur joueur de l'équipe, je choisirais PK Subban
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

18/7/2014, 18:00
rockstar a écrit:Quand le choix de capitaine est pas évidant mieux vaut opter pour le meilleur joueur de l'équipe, je choisirais PK Subban

Hum... Est-ce un bon joueur d'équipe?

Le parcours du type avec le CH fait plutôt ressortir son côté individuallistique. Agent inclu$.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

18/7/2014, 18:24
De lui donner le C sa va lui donner une pression de plus de performer à chaque match et de faire plus pour être respecté de ses coéquipiers
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

23/7/2014, 08:14
Il ne devrait pas y avoir de joueur avec un "C" sur le chandail un prochaine saison, il devrait y avoir un "G" sur le chandail du Général Markov! Wink
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 11:40
4 adjoints au lieu d'un capitaine et un adjoint.....

Subban, Markov, Plekanec et Pacioretty.

ca ressemble a une decision de chokeux pour faire plaisir a tout le monde.

ca donne l'impression qu'on a pas assez de leader, mais beaucoup de suiveux...

Ordinaire en esti comme annonce.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:03
Ça donne plutôt l'impression que l'organisation dit :

"Le poste est ouvert, à vous de nous montrer que c'est vous qui méritez le titre."

Il n'y a pas de consensus et le CH est en quelque sorte en transition... À quoi bon nommer un capitaine si on l'échange ou si on le regrette après 6 mois ?

La chance au coureur... J'aime bien...

En même temps, je suis aussi d'avis que le titre du Capitaine est plus pour faire jaser les médias qu'un réel enjeu pour le CH.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:17
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de 10Guy10 - c'est exactement l'impression que ça me donne. Pas assez de bon leader, pourtant y'a un Subban qui aurait très bien pu être le capitaine. On a donc ben peur à Montréal d'innover...


Dernière édition par Canadian fan 6 le 15/9/2014, 13:17, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:17
Murphys a écrit:

En même temps, je suis aussi d'avis que le titre du Capitaine est plus pour faire jaser les médias qu'un réel enjeu pour le CH.

En plein mon opinion!   Le leadership ne passe pas par une lettre sur le chandail.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:21
Canadian fan 6 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de 10Guy10 - c'est exactement l'impression que ça me donne. Pas assez de bon leader, pourtant y'a un Subban qui aurait très bien pu être le capitaine. On a donc ben peur à Montréal d'innover...





Qu'en sait-on réellement?   J'ai lu sur un autre post que Subban arrive souvent en retard.  Si c'est vrai, bel exemple!   J'ai aussi lu qu'il en menait large dans le vestiaire (musique, entre autre).

Encore là, on n'en sait rien réellement alors il vaut mieux se fier sur les gens en place.

D'un autre côté, ce n'est pas comme si le CH avait donné le C à René Bourque ou à Michael Bournival, leur choix se tient et les quatre assistants font partie du noyau de l'équipe.

Qui plus est, ce sont quatre joueurs qui ont été repêché par le CH.  Ça j'aime ça.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:26
Pas besoin Ramon de se faire une grosse idée, juste à voir comment on a traité Subban depuis son arrivée à Montréal, on a tout fait pour l'écoeurer, j'ai pas besoin de mentionner tous les faits, on les connait.

Tu vas me dire qu'il a signé un gros contrat, c'est pas dure à comprendre, j'ose même pas pensé ce qui serait arrivé si l'organisation du Canadien ne l'avait pas signé. J'ai depuis toujours souhaité qu'il fasse carrière ailleur, je ne comprend pas son entêtement à vouloir rester à Montréal. Dans n'importe quelle équipe qui se cherche un capitaine, il aurait eu le "C" sur son chandail.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:31
Ramon a écrit:

Murphys a écrit:

En même temps, je suis aussi d'avis que le titre du Capitaine est plus pour faire jaser les médias qu'un réel enjeu pour le CH.



En plein mon opinion!   Le leadership ne passe pas par une lettre sur le chandail.

Moi aussi, ma dire comme Price, la lettre sert seulement a aller parler au arbitres !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:36
petitCastorDeVicto a écrit:
Ramon a écrit:


Murphys a écrit:

En même temps, je suis aussi d'avis que le titre du Capitaine est plus pour faire jaser les médias qu'un réel enjeu pour le CH.




En plein mon opinion!   Le leadership ne passe pas par une lettre sur le chandail.


Moi aussi, ma dire comme Price, la lettre sert seulement a aller parler au arbitres !

Et aux Journalistes !!! faut pas les oubliés... RDS a fait 2h d'émission la-dessus aujourd'hui ahaha !!
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:37
En passant, selon Mathias Brunet: Ryan McDonagh sera le prochain capitaine des Rangers de New-York. Eh ben... zip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:40
CF6 merci de la nouvelle... Mad
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:45
Subban malgré son Norris , son gros contrat et son immenses talent c'est pas dur a voir qu'il fait tout sauf l'unanimité dans le vestiaire , pour ce qui est du capitaine Gionta en entrevue a pas nommer Subban comme choix possible de même que Brière en entrevue avec Mario Langlois , eux contrairement a tout nous autres l'ont côtoyé et sont des vétérans avec du vécue , donc je pense que leurs opinion a du poids .

Pour ce qui est du fait que le CH entame la saison sans capitaine ça prouve selon moi qu'aucun candidat pour l'instant avait les critères émis par la direction du club , c'est tout sauf une bonne nouvelle , le titre de capitaine du canadien de Montréal reste un titre très prestigieux et être fan du CH je serais inquiet qu'aucun candidat en est digne au yeux de la direction pour cette année , oui le C sert a aller parler au arbitres mais je pense que c'est beaucoup plus que ça
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:46
Oui merci cf6
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:50
LNH
DIFFICILE DE GAGNER LA COUPE STANLEY SANS CAPITAINE
TVA Sports

Une équipe peut-elle remporter la coupe Stanley sans avoir de capitaine?

Chose certaine, c’est rare. Dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, seuls les Bruins de Boston ont déjà accompli cet exploit.


Aucun joueur ne portait le fameux «C» sur son uniforme lorsqu’ils ont enlevé les grands honneurs en 1970 et en 1972. Depuis, ce n’est jamais arrivé.

Il est cependant possible de connaître du succès malgré l’absence d’un capitaine. Les Canadiens de Montréal l’ont prouvé en 2010, alors qu’ils ont atteint la finale de l’Est. Les Rangers de New York ont fait encore mieux cette année avec une présence en finale.

Le CH pourrait d’ailleurs ne pas être l’unique formation qui n’aura pas de capitaine la saison prochaine.

Les Sénateurs d’Ottawa songent à imiter l’organisation montréalaise, a indiqué lundi le directeur général Bryan Murray.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:52
La grosse raison pour lequel Subban n'as pas été nommé capitaine c'est bien simple; ici au Quebec on aime pas ca des tete forte on prefere des mou qui plis selon la tendance et Subban ne plie pas. la preuve on a elu le roi des flamous Robert Bourassa avec 4 triste mandats de premier minisse indecis. je sais, je m'écarte du sujet, donc revenons a nos moutons...

La derniere fois qu'on a eu une tete forte dans le vestiaire et que le coach le laisssait faire ben on a gagner une coupe stanley (Roy-Demers), apres ca quand Tremblay est arriver avec pipinotte et leur mentalité de petit quebecois porteur d'eau ils ont réussis a démolir ce que Serge Savard et Demers avait construit.

ca m'étonne de Bergevin et Therrien je penssait qu'ils avaient une attitude ben plus winner que ca.

ben là le CH va matché avec nos elu qui profitent des indécis pour gagné une pension apres 2 terme, tsé le genre de pension 2 fois plus boosté qui veulent retirer aux gens qui ont travailler pendant 35-40 ans.

bon je m'eloigne encore, mais la tendance est là.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:57
Le C c'est plus que le blabla avec les arbitres ou le remplissage des reseaux sportif, c'est l'image que tu envoie a tes adversaires, tes co-équipier et tes fans...

Si c'était pas si important que ca on en ferait pas tout un plat avec Beliveau et les autres grand C du CH et des autres grandes équipes de la NHL.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 13:57
Tout a fait
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 14:00
10GUY10 a écrit:Le C c'est plus que le blabla avec les arbitres ou le remplissage des reseaux sportif, c'est l'image que tu envoie a tes adversaires, tes co-équipier et tes fans...

Si c'était pas si important que ca on en ferait pas tout un plat avec Beliveau et les autres grand C du CH et des autres grandes équipes de la NHL.

C'est les media qui rendre cela important...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 14:03
10GUY10 a écrit:Le C c'est plus que le blabla avec les arbitres ou le remplissage des reseaux sportif, c'est l'image que tu envoie a tes adversaires, tes co-équipier et tes fans...

Si c'était pas si important que ca on en ferait pas tout un plat avec Beliveau et les autres grand C du CH et des autres grandes équipes de la NHL.

C'était vrai dans le temps de Béliveau justement, où 90% des joueurs étaient les mêmes année après année et où les changements étaient plus rares.

Aujourd'hui c'est complètement différent et on voit rarement des joueurs passer toute leur carrière au sein d'une même équipe.

Moi aussi je m'éloigne tu vas dire, mais ça entre tout de même en ligne de compte.


Une équipe gagnante a besoin de leadership, et pas seulement de celui qui porte le C.  Pour moi ça demeure une lettre surévaluée qui ne sert qu'à faire jaser les abrutis.  

D'un autre côté, cette situation est temporaire car il y aura certainement un capitaine dès l'an prochain.  On verra cette année qui sortira du lot, qui saisira le message et décidera d'assumer davantage de leadership.

Moi ça ne m'inquiète aucunement.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 14:16
Ramon a écrit:

10GUY10 a écrit:Le C c'est plus que le blabla avec les arbitres ou le remplissage des reseaux sportif, c'est l'image que tu envoie a tes adversaires, tes co-équipier et tes fans...

Si c'était pas si important que ca on en ferait pas tout un plat avec Beliveau et les autres grand C du CH et des autres grandes équipes de la NHL.



C'était vrai dans le temps de Béliveau justement, où 90% des joueurs étaient les mêmes année après année et où les changements étaient plus rares.

Aujourd'hui c'est complètement différent et on voit rarement des joueurs passer toute leur carrière au sein d'une même équipe.

Moi aussi je m'éloigne tu vas dire, mais ça entre tout de même en ligne de compte.


Une équipe gagnante a besoin de leadership, et pas seulement de celui qui porte le C.  Pour moi ça demeure une lettre surévaluée qui ne sert qu'à faire jaser les abrutis.  

D'un autre côté, cette situation est temporaire car il y aura certainement un capitaine dès l'an prochain.  On verra cette année qui sortira du lot, qui saisira le message et décidera d'assumer davantage de leadership.

Moi ça ne m'inquiète aucunement.

tu t'éloigne moins que moi ..lol
et tes argument sont en train de me convaincre, c'est sure qu'aujourd'hui tres peu de joueur ont un sentiment d'appartenance.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 15:38
10GUY10 a écrit:Le C c'est plus que le blabla avec les arbitres ou le remplissage des reseaux sportif, c'est l'image que tu envoie a tes adversaires, tes co-équipier et tes fans...

Si c'était pas si important que ca on en ferait pas tout un plat avec Beliveau et les autres grand C du CH et des autres grandes équipes de la NHL.


2e fois ou je suis en complet accord Crying or Very sad

Laisse toi pas ramollir par Ramon. h@mmer  (o.k. c't'une joke) mais j'y crois pareil.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 16:24
T'as le droit d'y croire, c'est pas un crime d'avoir tord!   Wink
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

15/9/2014, 16:32
@MLeclerc_Hockey: Quatre adjoints nommés au lieu d'un capitaine élu: la direction du CH n'a pas confiance au jugement de ses joueurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Votre choix de Capitaine Empty Re: Votre choix de Capitaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum