­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Parlons pools

9/2/2024, 18:31
Bonjour à tous....

J'ai finalement décidé de continuer mon aventure avec les pools de ce forum....J'ai lu les commentaires entre autres de Pirate, RJC et Drinkbeer ainsi que le message privé de Rigodon....Je les en remercie.....

Je sais que ya une soif de changement pour certain d'entre vous concernant les différents pools...

Je crois pas qu'il y a une necessité avec le h2h, il est relativement dynamique avec le 9 keepers sur 16 joueurs et la période de trade jusqu'au 31 janvier....Le seul truc que je trouve moche de ce pool il y a pas suffisamment de duels...26 c'est trop peu...

On a amélioré le côté statique du pool keeper traditionnel avec le claim n drop....Je crois qu'on pourrait ajouter une période de trade mais avec des paramètres à définir, j'ai des idées concernant ceci....

Le pool-gambling est celui qui a le plus de besoin de ravitaliser son intérêt.....D'une chose on devrait réduire ça au matchs du week-end, et pourquoi pas un match du CH du samedi et un autre match aléatoire du samedi....De plus je lance un peu la même idée que le pool-playoff des 100 points.....À titre d'exemple on dispose d'un montant X pour l'année, mettons $1200, et on bet le montant qu'on veut par match avec un minimum et un maximum, et une pénalité aux matchs non-misé.....C'est une idée à travailler et en espérant que ce soit pas trop ardu pour celui qui aura la tâche de compiler...  

J'aimerais avoir vos avis!!...


Dernière édition par keyser söze le 11/2/2024, 10:20, édité 1 fois
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

9/2/2024, 22:37
Dans mon cas Keyser, j'aime tout les pools tels qu'ils sont, parce-que se sont les seuls pools que je connais. Donc, je n'ai pas vraiment d'idée "neuve" pour améliorer les pools. Je vais très bien m'accommoder aux décisions et changements que vous leurs apporterez. 

Pour moi, c'est très secondaire.....parce-que le plus important là-d'dans, c'est que tu restes avec nous!! Très content de ta décision. Tu t'en rends peut-être pas compte....mais t'es un GROS morceaux dans cette communauté de joyeux lurons!!  beer
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

10/2/2024, 09:31
Content de lire ça Keyser !!!

Pour le gambling, y a plein d'idées possibles... mais perso, je ne me lance pas dans la compilation d'un match aléatoire... pour les mises "custom", ça c'est faisable !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

10/2/2024, 18:11
Pas nécessairement un match aléatoire, ça peut être un match fixe pour tous.....Mettons le match du CH du samedi et un match d'une équipe canadienne....Ça donnerait 50 à 52 matchs à parier et ils seront le samedi....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

10/2/2024, 22:15
keyser söze a écrit:Pas nécessairement un match aléatoire, ça peut être un match fixe pour tous.....Mettons le match du CH du samedi et un match d'une équipe canadienne....Ça donnerait 50 à 52 matchs à parier et ils seront le samedi....
J'ahis pas ça... ou on pourrait ajouter le premier marqueur du match que ce soit dans le CH ou son adversaire...

Exemple: MTL VS OTT

Rigodon: 50/MTL/PMdM:Strutzle/BG:Caufield  Suspect
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

11/2/2024, 10:10
lerigodonrouge a écrit:
keyser söze a écrit:Pas nécessairement un match aléatoire, ça peut être un match fixe pour tous.....Mettons le match du CH du samedi et un match d'une équipe canadienne....Ça donnerait 50 à 52 matchs à parier et ils seront le samedi....
J'ahis pas ça... ou on pourrait ajouter le premier marqueur du match que ce soit dans le CH ou son adversaire...

Exemple: MTL VS OTT

Rigodon: 50/MTL/PMdM:Strutzle/BG:Caufield  Suspect

En fait de bonus j'enlèverais tout ce qui concerne des buteurs....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

11/2/2024, 10:18
Concernant le h2h je mettrais 3 duels par semaine, ça donnerait 75 à 78 duels durant l'année un peu comme une vrai saison de hockey....Mettons qu'une semaine j'affronte à la fois Drink, Blade et Rigodon....Je pourrait perdre un duel mais gagner les 2 autres, ça me donnerait 2-1-0 cette semaine là pour 4 points sur une possibilité de 6.....

Pour effacer les matchs nuls je donnerait 1 point au 2 équipes + 1 point boni, comme une victoire en surtemps dans LNH, à celui des 2 qui accumule le plus de points avec ses attaquants...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

11/2/2024, 22:02
Là je reconnais ma pouliche préférée  beer

Pour lancer des idées la seule pour le pool-keeper que j'ajouterais ce serait 2 claims par années. Car un claim avantage le classement par le bas. Et tout ce qui peut avantager une parité je suis pour. Je me suis fait volé 3 fois mon claims et j'ai adoré ça. Lol 

Pour le H2H oui plus de confrontation ce serait cool mais 3 adversaires par semaines je vois pas comment ça peut se faire. Imagine que le lundi et mardi tu te prends contre quelqu'un et t'a aucun joueur qui joue. 

Je verrais plus ça par jour que par semaine...exemple par semaines ça fait 7 jours....on pourrait mettre ça à 5 jours ça ferait plus de confrontations mais faudrait accepter les changements quotidiennement au lieu de hebdomadaire.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 07:57
Pas d'accord pour plus d'affrontement moi! Surtout pas en diminuant la durée des affrontements. Ça serait tellement variable la quantité de matchs par période.

Sinon un truc qui peut exister, c'est de rajouter un affrontement à chaque semaine contre la moyenne de la ligue. Si ton équipe fait plus de points que la moyenne, tu as une victoire de plus. Donc un affrontement qui finit 41-40, dans une semaine où la moyenne de la ligue était 31, donnerait 2 victoires à l'équipe à 41, et une à l'équipe à 40. Un affrontement qui finit 23-20 dans la même semaine donnerait une seule victoire à l'équipe à 23.

Ça corrige un peu la frustration d'avoir une semaine du tonnerre mais de perdre parce qu'on affronte la seule autre équipe du pool qui nous aurait battu cette semaine là.

C'est assez anti-paritaire cela dit.

Pour le keeper trad 2 claims ça m'irait!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 09:04
Je pense que Keyser parlait de faire des affrontements croisés... donc d'affronter la même semaine 2 ou 3 poolers en même temps... Mais à 10, c'est pas idéal et je doute que Fantrax fasse ça...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 10:30
Murphys a écrit:Je pense que Keyser parlait de faire des affrontements croisés... donc d'affronter la même semaine 2 ou 3 poolers en même temps... Mais à 10, c'est pas idéal et je doute que Fantrax fasse ça...

C'est en plein ça.....Dans même semaine tu affronte 2 ou 3 poolers en même temps, du dimanche au samedi.......

Dans la forme actuelle il arrive qu'il y a 10 points d'écarts après les matchs du jeudi, et ainsi la grosse soirée du samedi est dénué d'intérêt....Au moins avec 2 ou 3 duels il y a plus de chance que l'intérêt de la grosse soirée du samedi soit augmenté...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 13:20
Ça se fait avec Fantrax oui. J'ai juste 0 intérêt pour ça personnellement, mais si tout le monde veut ça sauf moi, c'est pas un deal-breaker ou rien.

Au fond avec l'équipe que j'ai ça va juste décupler mes victoires!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 15:36
Aucun intérêt de ma part non plus. Quand tu connais une semaine de merde, l’impact serait doublé ou triplé.

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 23:09
Moi j'irais avec 7 affrontements par semaine... mettons cette semaine j'aurais 2 faciles en affrontant Ramon et 2 autres en affrontant David ou Keyser et 3 autres contre Blade, Price, RJC etc en rotation... sans froissement dans mes exemples !  beer Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

12/2/2024, 23:11
Ramon a écrit:Aucun intérêt de ma part non plus.  Quand tu connais une semaine de merde, l’impact serait doublé ou triplé.

Ouin pis ? ta juste à mieux drafté...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

13/2/2024, 10:00
Moi je suis ok avec les pools comme tel .
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

13/2/2024, 10:05
RJC a écrit:Moi je suis ok avec les pools comme tel .

beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

13/2/2024, 16:52
RJC a écrit:Moi je suis ok avec les pools comme tel .
C'est ton choix mais moi pas...  Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

14/2/2024, 09:07
Bon ok, si c'est la volonté de tous on restera à 26 petits duels par saison au pool h2h....

2 claims pour le pool keeper va cannibaliser le draft de la saison morte drastiquement....Ainsi la 1ere ronde de la saison morte aura quasiment la même valeur que la 3eme ronde des années précédantes....Je propose à la place une période de trade du début de la saison jusqu'au 31 janvier, comme l'autre pool, mais seulement 1 trade par pooler permis, comme le claim finalement...Chaque pooler devront tout de même suite au trade avoir le minimum de joueurs actifs (7-3-2)...

Pour le pool-gambling je vous avise que si ça implique encore des matchs de semaine (lundi au vendredi) et des points bonis à des buteurs ou pointeurs je ne suis pas interessé à participer....Pour les points boni je suggère plutôt le score exact et interdit de copier celui d'un autre, il y a un tas de possibilité différentes valables avec le score exact contrairement au buteur....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

14/2/2024, 11:13
Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

15/2/2024, 02:52
David Bengale a écrit:Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.

Ça c'est une excellente idée. 

Ainsi ca deviendra une roche lancé dans le lac Draft et non un arbre sur son bord qui tombe. 

Et on peut pousser les restrictions encore plus loin avec l'ajout d'un 2e claims. 

Quand y a un claim....

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 0 claim au compteur peuvent le réclamer. 

Si il n'est pas réclamé...

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 1 claim au compteur peuvent le réclamer.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

15/2/2024, 07:24
Un peu plus de gestion, mais rien qu'un petit Excel pourrait pas gérer. Ça me parle beaucoup!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

15/2/2024, 08:10
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.

Ça c'est une excellente idée. 

Ainsi ca deviendra une roche lancé dans le lac Draft et non un arbre sur son bord qui tombe. 

Et on peut pousser les restrictions encore plus loin avec l'ajout d'un 2e claims. 

Quand y a un claim....

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 0 claim au compteur peuvent le réclamer. 

Si il n'est pas réclamé...

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 1 claim au compteur peuvent le réclamer.

Ohh!!!...Attend un peu Jambe de Bois...M'a ingurgiter un autre café et ensuite je vais tenter d'assimiler ça, loll....

:cafe:
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

15/2/2024, 22:19
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.

Ça c'est une excellente idée. 

Ainsi ca deviendra une roche lancé dans le lac Draft et non un arbre sur son bord qui tombe. 

Et on peut pousser les restrictions encore plus loin avec l'ajout d'un 2e claims. 

Quand y a un claim....

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 0 claim au compteur peuvent le réclamer. 

Si il n'est pas réclamé...

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 1 claim au compteur peuvent le réclamer.
J'aime bien l'idée d'un 2e claim... mais pour le 2e claim ta pas le droit de câller la shot, tu réclame seulement si un joueur a été dropé par un pooleur qui a zero claim... et que celui ci gagne son 1er claim..

Ex: RJC a zero claim et Réclame Guy Lafleur pour son premier claim.. et reject Dale Andreychuk... bein vu que j'ai déjà un claim de fait je dois juger si Andreychuk ''fit'' dans ce qui me manque... et si je le réclame je fais un drop moi aussi.. je drop... Shayne Corson et un autre peut réclamé Corson jusqu'à épuisement des stocks...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

16/2/2024, 03:16
lerigodonrouge a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.

Ça c'est une excellente idée. 

Ainsi ca deviendra une roche lancé dans le lac Draft et non un arbre sur son bord qui tombe. 

Et on peut pousser les restrictions encore plus loin avec l'ajout d'un 2e claims. 

Quand y a un claim....

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 0 claim au compteur peuvent le réclamer. 

Si il n'est pas réclamé...

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 1 claim au compteur peuvent le réclamer.
J'aime bien l'idée d'un 2e claim... mais pour le 2e claim ta pas le droit de câller la shot, tu réclame seulement si un joueur a été dropé par un pooleur qui a zero claim... et que celui ci gagne son 1er claim..

Ex: RJC a zero claim et Réclame Guy Lafleur pour son premier claim.. et reject Dale Andreychuk... bein vu que j'ai déjà un claim de fait je dois juger si Andreychuk ''fit'' dans ce qui me manque... et si je le réclame je fais un drop moi aussi.. je drop... Shayne Corson et un autre peut réclamé Corson jusqu'à épuisement des stocks...

Parmi les drops de cette année....

Knight 
Valimaki 
Dylan Strome
Nazar
Dubois
Ovechkin 
Anderson 
Campbell 
Kakko
Hart

1 seul à été claimer. Spencer Knight par Ramon. 


La restriction que tu propose Rig sur le 2e claims en ferait d'une inutilité sans nom. A moins de t'appeler Ramon  Wink

La restriction de Tiger est parfaite. Pour les 2 claims.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

17/2/2024, 22:53
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:Y'a possibilité aussi de mettre des restrictions admissibilité au ballotage. Comme en NHL en fait.

Ça pourrait être aussi simple qu'on peut juste claimer des joueurs qui sont doivent aussi passer au ballottage en NHL. Ça serait impossible de prendre un joueur sur son contrat d'entrée, donc tous les bons jeunes joueurs resteraient dispos pour le draft.

Ça c'est une excellente idée. 

Ainsi ca deviendra une roche lancé dans le lac Draft et non un arbre sur son bord qui tombe. 

Et on peut pousser les restrictions encore plus loin avec l'ajout d'un 2e claims. 

Quand y a un claim....

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 0 claim au compteur peuvent le réclamer. 

Si il n'est pas réclamé...

Par ordre de classement inversé tous ceux qui ont 1 claim au compteur peuvent le réclamer.
J'aime bien l'idée d'un 2e claim... mais pour le 2e claim ta pas le droit de câller la shot, tu réclame seulement si un joueur a été dropé par un pooleur qui a zero claim... et que celui ci gagne son 1er claim..

Ex: RJC a zero claim et Réclame Guy Lafleur pour son premier claim.. et reject Dale Andreychuk... bein vu que j'ai déjà un claim de fait je dois juger si Andreychuk ''fit'' dans ce qui me manque... et si je le réclame je fais un drop moi aussi.. je drop... Shayne Corson et un autre peut réclamé Corson jusqu'à épuisement des stocks...

Parmi les drops de cette année....

Knight 
Valimaki 
Dylan Strome
Nazar
Dubois
Ovechkin 
Anderson 
Campbell 
Kakko
Hart

1 seul à été claimer. Spencer Knight par Ramon. 


La restriction que tu propose Rig sur le 2e claims en ferait d'une inutilité sans nom. A moins de t'appeler Ramon  Wink

La restriction de Tiger est parfaite. Pour les 2 claims.
Moi j'aime pas ça la facilité... faut travailler fort pour gagner ce pool... fak! le claim #2 tu ne peux que drafté les rejets des autres... ta besoin d'un gardien y'en a un... ta besoin d'un avant t'en a un... un défenseur y'en a pas tant pis...   :cafe:
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

17/2/2024, 23:00
1-Premier Claim: je claim un joueur que je veux dans la liste de disponible.
Je drop.. A. Xpersonne claim mon drop... ca va dans le claim round #2

2-Premier Claim: XKeyser claim U il drop Y... XMurf le claim et il drop W... si personne claim W il va dans la round #2... etc.... donc la 2e ronde est composé de A et W !  Laughing

Ta 2 ''claim'' mais le premier claim est un joueur en qui tu crois et que tu te dois pouvoir aller chercher dans la liste pour amélioré ton équipe... ou jouer au Poker et espéré que quelqu'un réclame ton claim pour te faire de la place dans le standing et avoir ton réel claim...  heeeeee
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

18/4/2024, 17:00
Bonjour....Juste vous aviser que Lad m'a dit sur mp cette semaine qu'il devrait s'occuper du pool-playoffs des 100 points s'il a pas changé d'avis.....

S'il le fait j'y serai comme participant et ce serais le seul pool que je participerai durant les playoffs ici....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

18/4/2024, 21:27
Je l'aime c'te pool là....j'suis là c'est sûr.
Contenu sponsorisé

Parlons pools Empty Re: Parlons pools

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum