­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 01:17
Rappel du premier message :

En vue du prochain repêchage j'ai remarqué que les autres forums commençaient à avoir leur post alors ça m'a donné l'idée d'en créer un ici. Techniquement on a un thread pour le mock draft, mais c'est pour le mock draft, et non le repêchage du Canadien en tant que tel.

Voici les choix actuellement à la disposition du CH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1e ronde du Canadien (15-25?)
2e ronde des Prédateurs (31-45)
2e ronde des Flames (31-45)
2e ronde des Canadiens (45-60)
3e ronde des Stars
3e ronde des Canadiens
6e ronde des Canadiens
7e ronde des Canadiens

À noter:
- Notre choix de 4e ronde est parti aux Islanders dans l'échange ayant amené James Wisniewski
- Notre choix de 5e ronde est parti à Nashville dans l'échange ayant envoyé Hal Gill à Nashville. Nous l'avons ré-acquis dans l'échange envoyant Andrei Kostitsyn à Nashville, puis nous l'avons échangé aux Kings de Los Angeles en amenant Davis Drewiske.

Alors, quelle est votre liste d'épicerie, à la vue des choix que nous avons? On draft des Québécois? Des petits joueurs de talent? Des prototypes powerforward?

petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 18:33
Je laimais bien solide defensivement se donne a chaque presence, na pas peur de la robustesse est il est deja une piece d'homme
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

4/6/2013, 00:29
Je ne bougerais pas personnellement. Je suis très confortable avec le nombre de choix que nous avons actuellement dans les trois premières rondes. C'est aussi une atout.
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:22
Ce sont des combines du Canadien aujourd'hui.

Les gens présents à cet événement annuel ont à peu près tous remarqué que Timmins avait des chouchous. Deux de ceux-ci seraient Justin Bailey, des Rangers de Kitchener, et Kerby Rychel, des Spitfires de Windsor.

Il y a aussi présents:
- Micheal McCaron, un géant de 6'5'' actuellement classé 35e par la scouting central;
- Bo Horvat, classé assez haut, ce qui pourrait dire que de s'avancer dans le draft n'est pas impossible;
Vincent Dunn et Samuel Henley, deux Foreurs;
- Gabriel Slight et Jean-Sébastien Dea, des Huskies;
- 32 joueurs de la LHJMQ au total.

Un joueur qui a impressionné est le gros Jonathan Diaby, qui n'a pas terminé sa croissance: alors qu'il a été mesuré à 6'3'' au début de la saison avec les Tigres de Victoriaville, Diaby faisait osciller le tape à mesurer à 6 pieds 5 pouces aux combinés du Canadien. Voilà ce que danslescoulisses.com nous rapporte:

Jonathan-Ismaël Diaby, des Tigres de Victoriaville, fit tellement avec le profil de défenseur que le Canadien recherche. Un gros gaillard de 6 pieds 5, très mobile… Ce serait un choix de 2e tour très judicieux, mon Marc!

Quant à Samuel Morin, il a appris aux journalistes qu'il avait parlé à 29 équipes de la ligue, ce qui est plus que n'importe qui d'autre. J'ai l'impression qu'il sera déjà parti au 25e rang.

Tant qu'à ça, on est aussi bein de shotgun Jonathan Diaby dès le 25e.
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:34
Autre chose qui nous dit que le repêchage 2013 sera énorme pour la LHJMQ: la publicité de NHLNetwork pour le repêchage met en vedette trois Québécois sur quatre joueurs.

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 218cb712c10bfbda9dceb20095355ef4a76fa34f

Dylan Labbé est un gars de St-Georges de Beauce qui était sans doute le meilleur défenseur d'une équipe misérable à Shawinigan. Il est actuellement classé en 3e ronde par la Scouting Central, mais s'il sort vraiment en 3e ronde, ce sera un vol. Son style me fait beaucoup penser à celui de Kristopher Letang.

Émile Poirier est un gars de Montréal qui joue pour les Olympiques de Hull Gatineau, lui aussi jouait sur une équipe misérable. Il est classé autour de la 40e place, mais pour l'avoir vu jouer à quelques reprises au Palais des Sports Léopold-Drolet cette saison, je vous dirais qu'il est meilleur que ça. Si le Canadien le draftait en 35e position, je serais content. Il passe inaperçu un peu en raison de la présence d'autres Québécois, et aussi en raison du fait que les Olympiques ont connu une saison de misère. Il était DE LOIN le meilleur attaquant de Gatineau. Une comparaison serait possible avec Patrice Bergeron.

Diaby n'a plus besoin de présentation, gros défenseur, tough, québécois, patine bien, excellente première passe, joue avec une mean streak et bat la majorité des goons de la LHJMQ. Ce gars là va sortir en 1e ronde et je serai jaloux de cette équipe.
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:39
Murray3 a écrit:Autre chose qui nous dit que le repêchage 2013 sera énorme pour la LHJMQ: la publicité de NHLNetwork pour le repêchage met en vedette trois Québécois sur quatre joueurs.

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 218cb712c10bfbda9dceb20095355ef4a76fa34f

Dylan Labbé est un gars de St-Georges de Beauce qui était sans doute le meilleur défenseur d'une équipe misérable à Shawinigan. Il est actuellement classé en 3e ronde par la Scouting Central, mais s'il sort vraiment en 3e ronde, ce sera un vol. Son style me fait beaucoup penser à celui de Kristopher Letang.

Émile Poirier est un gars de Montréal qui joue pour les Olympiques de Hull Gatineau, lui aussi jouait sur une équipe misérable. Il est classé autour de la 40e place, mais pour l'avoir vu jouer à quelques reprises au Palais des Sports Léopold-Drolet cette saison, je vous dirais qu'il est meilleur que ça. Si le Canadien le draftait en 35e position, je serais content. Il passe inaperçu un peu en raison de la présence d'autres Québécois, et aussi en raison du fait que les Olympiques ont connu une saison de misère. Il était DE LOIN le meilleur attaquant de Gatineau. Une comparaison serait possible avec Patrice Bergeron.

Diaby n'a plus besoin de présentation, gros défenseur, tough, québécois, patine bien, excellente première passe, joue avec une mean streak et bat la majorité des goons de la LHJMQ. Ce gars là va sortir en 1e ronde et je serai jaloux de cette équipe.

Tres bon resume, content de pas etre le seul qui suit pas mal le junior, et aussi de pas etre le seul a espere voir Diaby a Montreal !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 16:58
Tres bon resume, content de pas etre le seul qui suit pas mal le junior, et aussi de pas etre le seul a espere voir Diaby a Montreal !

Tant mieux si vous le suivez.. moi dans mon coin (Boucherville) il n'y a pas d'équipe de la LHJMQ dans le coin... donc je suis content de voir vos rapports sur certains joueurs thumb up et j'espère que vous allez continuer à le faire beer
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 18:57
LeRigodonRouge a écrit:
Tres bon resume, content de pas etre le seul qui suit pas mal le junior, et aussi de pas etre le seul a espere voir Diaby a Montreal !

Tant mieux si vous le suivez.. moi dans mon coin (Boucherville) il n'y a pas d'équipe de la LHJMQ dans le coin... donc je suis content de voir vos rapports sur certains joueurs thumb up et j'espère que vous allez continuer à le faire beer
Étant dans le quartier Rosemont pendant la semaine (école), parfois je me déplaçais du côté de Boisbriand pour aller voir l'Armada. Sauf qu'ils n'ont pas de prix étudiant, fait-que à 16$ la shot, j'y allais pas trop souvent, ça me coûte 9$ à Sherbrooke Razz
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

6/6/2013, 00:37
Si Boston sorte Pittsburgh des playoffs,auront-nous le 24e choix au draft?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

6/6/2013, 03:07
kostbrosownz a écrit:Si Boston sorte Pittsburgh des playoffs,auront-nous le 24e choix au draft?

Non puisque les semi-finales sont automatiquement 27-28 alors que les équipes finalistes sont 29-30.

Rappelle toi que l'année où on a perdu en semi-finales contre Philly, on avait le 27e choix. On l'a échangé pour s'avancer en 22e et repêcher Tinordi.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

6/6/2013, 12:25
ahhh! je pensais avoir entendu ca! merci!
JayPack
JayPack
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

12/6/2013, 14:24
J'aime bien Hunter Shinkaruk .. yé petit mais yé bon !! Sinon je crois que ça va se jouer entre Mantha et Gauthier, 2 gros bonhommes de la LHJMQ.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

12/6/2013, 15:02
Jim-Du-CH a écrit:J'aime bien Hunter Shinkaruk .. yé petit mais yé bon !! Sinon je crois que ça va se jouer entre Mantha et Gauthier, 2 gros bonhommes de la LHJMQ.

C'qui fait peur avec Shinkaruk, c'est le fait que son jeu n'a pas évolué entre 16 et 17 ans. Peut-être que son évolution a plafonné. Comme Anthony Duclair.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

19/6/2013, 23:44
Faut pas penser p'tit faut penser gabarit "correct" 5'11 et + avec du caractère et du talent... faut pas oublier que de bons joueurs comme Mike Richards, Corey Perry, Cam Ward et j'en oublie,.. ont été repêché autour de ce rang...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 08:49
La grosseur de la charpente me dérange peu, j'préfère un p'tit agressif qu'un grand/gros smooth genre Hal Gill.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 19:03
MONTRÉAL - La plupart des observateurs s'entendent pour dire que le talent foisonne cette année, en vue de la séance de repêchage de la LNH. Marc Bergevin parait moins convaincu. Le directeur général du Canadien préfère se donner quelques années avant de porter un jugement sur la réelle valeur de la cuvée 2013.
"Nous saurons dans quatre ans si c'est une cuvée exceptionnelle, a affirmé Bergevin, présent jeudi matin à la conférence de presse de Hockey Canada au Centre Bell. Ce que nos recruteurs me disent, c'est que le repêchage offre une belle profondeur cette année."
Avec six choix dans les trois premiers tours, le Canadien pourrait faire de bonnes prises le 30 juin au New Jersey, surtout à l'aide des trois choix de deuxième tour qu'il possède. Bergevin n'a pas caché que les deux choix rapprochés du début de deuxième tour, les 34e et 36e, sont forts attrayants.
Il y a fort à parier qu'il tentera de les utiliser comme appât afin d'améliorer le 25e rang de sélection du CH au premier tour.


Il a dit qu'on ne doit pas s'attendre à ce qu'on passe de la 25e position à la cinquième, avec comme monnaie d'échange uniquement des choix de deuxième ronde.
"Nous pourrions garder tous nos choix, ou nous pourrions en avoir quatre ou huit au bout du compte", a-t-il affirmé.

"Il va falloir plus que ça, a-t-il argué. Nous sommes à l'écoute, et nous bougerons si nous estimons que le prix à payer est correct. Mais nous ne sommes pas rendus là. Les discussions avec mes homologues vont s'intensifier dans les journées avant le repêchage."
Le Canadien se retrouve dans une situation différente par rapport à l'année dernière, quand il possédait le troisième choix au total de la séance. Il ne s'est pas trompé en sélectionnant l'attaquant Alex Galchenyuk, qui a connu une première saison fort prometteuse dans la LNH.
Le directeur général privilégie le repêchage, au détriment du marché des joueurs autonomes ou des échanges, comme principal matériau de reconstruction de l'équipe.
Il fournit à titre d'exemple le succès que connaissent en séries les Blackhawks de Chicago. Il admet sans ambage ressentir de la fierté à voir son ancienne équipe en finale de la coupe Stanley. Bergevin a oeuvré comme recruteur et adjoint au directeur général chez les Hawks, avant d'être engagé par le Canadien l'an dernier.
"Le meilleur hockey de la saison se joue actuellement. Les Blackhawks et les Bruins sont deux excellentes équipes. La série est serrée et intense. Je ne serais pas surpris qu'elle se rende à la limite de sept matchs. Je ne saurais dire qui va en sortir gagnant."
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 19:05
en fin de compte, les journalistes ont été à la pêche mais le poisson n'a pas mordu Wink
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 19:09
Y a t'il qqn qui peut me dire l'heure exacte que le repêchage commencera le 30 juin svp?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 19:18
avsmaniac a écrit:Y a t'il qqn qui peut me dire l'heure exacte que le repêchage commencera le 30 juin svp?
3 pm
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 20:21
Si Letang veut un contrat en haut de 7 millions et un contrat garantis j'espère que les penguins vont l'échanger pour avoir le 2e choix et aller chercher Seth Jones. On peut critiquer Shero pour bien des choses mais au moins il surpaye pas ses joueurs.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 21:58
Et tu crois qu'un Letang UFA l'été prochain vaut le 2nd OVR?

Sachant que les chances sont fortes pour qu'il signe ailleurs dans 1 an, ce serait suicidaire pour un club en reconstruction comme les Panthers de faire ce move...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:04
C'est un risque à prendre quand t'a la possibilité d'aller chercher 1 des meilleurs défenseurs de la ligue. Un prospect aussi bien coté soit-il on est jamais sur de rien.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:06
avsmaniac a écrit:Et tu crois qu'un Letang UFA l'été prochain vaut le 2nd OVR?

Sachant que les chances sont fortes pour qu'il signe ailleurs dans 1 an, ce serait suicidaire pour un club en reconstruction comme les Panthers de faire ce move...
C'est pour ça que les clubs boboches restent boboches.

Les Panthers, mais aussi les Jackets, font souvent ce genre de moves. Wisniewski/Campbell...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:25
Avec Letang on est loin des Wisniewski/Campbell et compagnie. L'a on parle d'un des meilleur de la ligue à sa position.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:34
Campbell aussi l'an dernier. Dans la cinquantaine de points. Il a gagné un trophée, j'me souviens plus quoi.

N'empêche 7m pour un défenseur unidimensionnel...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:45
Unidimensionnel ? Tu parles de Campbell ou Letang ? toi mon Murray quand tu parles d'un Mike Green ou d'un M-A Bergeron tu dis unique-tir ou quoi ? Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:48
Murray3 a écrit:Campbell aussi l'an dernier. Dans la cinquantaine de points. Il a gagné un trophée, j'me souviens plus quoi.

N'empêche 7m pour un défenseur unidimensionnel...

Kris Letang n'est pas unidimensionnel (sauf pour celui qui suit le hockey uniquement via hockeyDB).

Il figure assurément parmi le top-10 des défenseurs de la ligue.   Vaut-il 7 M$ ?   Je dirais non...  c'est cher en crisse 7 M$.  Mais je dirais ça aussi pour Subban et c'est sans doute le contrat qu'il touchera... 

Quand une organisation offre 7,9 M$ pour Shea Weber pour une durée de 14 ans, et une autre donne 7,5 à Ryan Suter pour 13 ans, ça donne une idée de la valeur des bons défenseurs.   Ok, ces contrats furent octroyés avant le dernier lock-out, mais n'empêche.

Si les Mark Streit de cette ligue réussissent à dénicher des contrats de 5M$, il est assez facile de concevoir que les Letang et Subban en valent au moins 2 de plus.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:53
SCOUTING REPORT


Assets:Is a silky smooth skater with tremendous lateral movement and acceleration. Can pinch in effectively, or roam around like a fourth forward. Owns a lot of creativity and goal-scorers' hands. Also owns leadership qualities and solid hitting skills.
Flaws:Is a little undersized for the blueline position in the NHL, so he struggles on occasion against bigger forwards in front of his own net. Must limit his mistakes in the defensive zone in order to maximize his vast all-around potential.
Career Potential:Outstanding offensive defenseman.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 22:54
Dis-moi Murray, tu regarde des matchs de hockey parfois ou bien tu ne fais que lire?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:05
Les deux, les scouting reports ne font que rapporter ce que je vois sur la glace.

Et Letang est un défenseur unidimensionnel. Comme Erik Karlsson. Ils sont horribles jusqu'à ce qu'ils soient du côté offensif de la patinoire.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:07
Trop fatigué ce soir pour embarquer là-dedans...j'vous le laisse lolll
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:09
berni!!! a écrit:Trop fatigué ce soir pour embarquer là-dedans...j'vous le laisse lolll
Chuis avancé dans la boisson aussi j'ai pas envie d'en dire plus
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:14
Pis Subban Murray ? et Paul Coffey et... c'est sur qu'un quart arrière ce fait prendre les culottes baissés des fois, c'est normal il s'aventure en zone adverse et c'est pour ça que tu match ça avec un défenseur robuste, mobile et défensif comme Emelin et Tinordi et un joueur d'avant qui couvre le tout..

Unidimensionnel non... 4e attaquant oui... Letang unidimentionnel ahahaa !

Scotty beam me up sti !


Dernière édition par LeRigodonRouge le 20/6/2013, 23:22, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:17
Pour oser affirmer que Letang est un défenseur unidimensionnel, il faut avoir une façon unidimensionnelle de regarder (ou analyser) le hockey.

Du grand Murray, comme toujours...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:21
berni!!! a écrit:Trop fatigué ce soir pour embarquer là-dedans...j'vous le laisse lolll




Laissez passer la Barfman bing bliladingdingbeurk! barfLaughing

petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:28
De la a dire unidimensionnel non, mais defensivement pas sur quil soit dans le top 20 de la ligue...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:37
petitCastorDeVicto a écrit:De la a dire unidimensionnel non, mais defensivement pas sur quil soit dans le top 20 de la ligue...
Arf ! OSC de son côté défensif d'autres vont le couvrir...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:43
petitCastorDeVicto a écrit:De la a dire unidimensionnel non, mais defensivement pas sur quil soit dans le top 20 de la ligue...

Effectivement, mais ça ne change pas son évaluation globale...

Je me rappelle d'une citation de Gretzky.  Un jour un de ses coachs avait dit de lui que sa seule faiblesse était son jeu défensif.  Gretzky avait analysé ce commentaire en disant qu'en contrôlant la rondelle la majorité du temps, il n'avait pas à se préoccuper de son jeu défensif.

Il avait également eu ce commentaire pour Coffey, de qui on reprochait aussi ses carences défensives.  En bout de ligne, ça revenait à dire que la meilleure défense, c'est l'attaque.

Un joueur comme Letang entre dans ce genre de comparaison, Subban aussi d'une certaine façon.  Oui ces joueurs vont commettre des erreurs, non ce ne seront jamais des "stay-at-home" défenseurs, mais en fin de compte leur apport offensif compensera largement pour leurs carences défensives.

De plus, leurs pseudo-carences défensives sont exagérées, simplement car ils ne sont pas et ne seront jamais des défenseurs strictement défensifs.   D'ailleurs, qui est le dernier défenseur catégorisé "défensif" qui a gagné le Norris?  Il faut quasiment remonter à Rod Langway...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

20/6/2013, 23:46
Ramon beerthumb up
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 02:16
Ramon a écrit:  D'ailleurs, qui est le dernier défenseur catégorisé "défensif" qui a gagné le Norris?  Il faut quasiment remonter à Rod Langway...


Humm...ca fait moins longtemps que ça........Chara est pour moi le dernier.......

Langway l'a gagné 2 fois en 2 ans a ses deux premières années a Washington avec des saisons de 32 et 33 points......

Chara l'a gagné avec une saison de 50 points........mais dans l'ensemble de sa carrière il se tient à 42 ou 43 points de moyenne..............Chara est bien plus catalogué défenseur défensif qu'offensif..........


Pour ce qui est de Letang......unidimensionnel? Non mais je crois qu'il est overated offensivement..........même Paul Martin se donne des airs de Paul Coffey avec cette équipe là..........sur le PP avec les deux meilleurs joueurs au monde ca l'aide...........je serais curieux de voir évoluer Letang sous d'autres cieux....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 02:43
Bon t'en qu'à ça les 4 seul vrai défenseur non unidimensionnel sont... Doug Harvey, Bobby Orr, Raymond Bourque et Lidstrom... les autres qui ont gagné le Norris c'est des uni....Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 02:50
Moi là les + eeet les -... c'est pas juste l'affaire des joueurs d'avant ou des défenseurs... c'est un jeu d'équipe... si tu compte t'es +1 mais si tu te fais compter t'es -1...

Donc si ton premier trio offensif est pourrit en défensive et que tu met ton quart arrière avec... il y a des chances qu'il finisse la soirée dans les moins...

Mais Si tu as un premier trio conscient de sa défensive et qui ton centre couvre ton quart arrière en plus de ton défenseur qui couvre sa zone..c'est sur que ton quart arrière va finir +43 à la fin de la saison...

Je parles de quart arrière.. arrive moi pas avec un faux cul...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 08:18
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:De la a dire unidimensionnel non, mais defensivement pas sur quil soit dans le top 20 de la ligue...



Effectivement, mais ça ne change pas son évaluation globale...

Je me rappelle d'une citation de Gretzky.  Un jour un de ses coachs avait dit de lui que sa seule faiblesse était son jeu défensif.  Gretzky avait analysé ce commentaire en disant qu'en contrôlant la rondelle la majorité du temps, il n'avait pas à se préoccuper de son jeu défensif.

Il avait également eu ce commentaire pour Coffey, de qui on reprochait aussi ses carences défensives.  En bout de ligne, ça revenait à dire que la meilleure défense, c'est l'attaque.

Un joueur comme Letang entre dans ce genre de comparaison, Subban aussi d'une certaine façon.  Oui ces joueurs vont commettre des erreurs, non ce ne seront jamais des "stay-at-home" défenseurs, mais en fin de compte leur apport offensif compensera largement pour leurs carences défensives.

De plus, leurs pseudo-carences défensives sont exagérées, simplement car ils ne sont pas et ne seront jamais des défenseurs strictement défensifs.   D'ailleurs, qui est le dernier défenseur catégorisé "défensif" qui a gagné le Norris?  Il faut quasiment remonter à Rod Langway...
Letang est loin d'être assez bon offensivement pour être comparé à Paul Coffey. Il ne contrôle pas autant la rondelle. Letang profite plus du fait que les Penguins sont toujours en zone offensive. Ça aide à produire quand à chaque fois que t'es sur la glace t'es avec Malkin ou Crosby. 

Donc non seulement Letang est unidimensionnel ("mais en fin de compte leur apport offensif compensera largement pour leurs carences défensives.") mais il ne serait sans aucun doute pas aussi bon s'il jouait pour les Panthers, mettons.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 08:36
Le pirate des glaçes a écrit:

Ramon a écrit:  D'ailleurs, qui est le dernier défenseur catégorisé "défensif" qui a gagné le Norris?  Il faut quasiment remonter à Rod Langway...




Humm...ca fait moins longtemps que ça........Chara est pour moi le dernier.......

Langway l'a gagné 2 fois en 2 ans a ses deux premières années a Washington avec des saisons de 32 et 33 points......

Chara l'a gagné avec une saison de 50 points........mais dans l'ensemble de sa carrière il se tient à 42 ou 43 points de moyenne..............Chara est bien plus catalogué défenseur défensif qu'offensif..........


Pour ce qui est de Letang......unidimensionnel? Non mais je crois qu'il est overated offensivement..........même Paul Martin se donne des airs de Paul Coffey avec cette équipe là..........sur le PP avec les deux meilleurs joueurs au monde ca l'aide...........je serais curieux de voir évoluer Letang sous d'autres cieux....

Chara est un defenseur complet. Des saisons de 50 points et des moyennes de 42 points c'est beaucoup trop pour un def ''défensif'', il excelle dans toutes les facettes. Meme un victoire de McDonagh avec un trentaine de points (dans la LNH d'aujourd'hui) serait borderline trop.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 08:59
@Murray3, Est bien bonne celle l'a de dire que Letang contrôle pas assez la rondelle lol, c'est sa spécialité principale, il n'a pas un défenseur qui contrôle autant la rondelle que lui dans toute la nhl. L'an prochain tu regardera un peu plus Letang joué et tu vas mieux comprendre... En plus à chaque fois que Malkin ou Crosby sont pas de l'alignement Kristopher produit autant offensivement, sa c'est l'excuse facile de dire qui performera pas autant ailleurs ..
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 09:23
rockstar a écrit:@Murray3, Est bien bonne celle l'a de dire que Letang contrôle pas assez la rondelle lol
Où ai-je dit que Letang ne contrôlait PAS la rondelle?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 09:25
Murray3 a écrit:

Letang est loin d'être assez bon offensivement pour être comparé à Paul Coffey. 

Je n'ai jamais dit ça non plus, c'est la catégorie de joueur que je compare, pour soutenir mon point qu'un défenseur offensif qui contrôle la rondelle pose, par le fait même, un geste défensif.


Apprend à lire comme du monde au lieu de nourrir ton obstination à vouloir avoir raison.  Tu vois pas que tu t'enfonce?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 10:57
Ramon a écrit:

Murray3 a écrit:

Letang est loin d'être assez bon offensivement pour être comparé à Paul Coffey. 



Je n'ai jamais dit ça non plus, c'est la catégorie de joueur que je compare, pour soutenir mon point qu'un défenseur offensif qui contrôle la rondelle pose, par le fait même, un geste défensif.


Apprend à lire comme du monde au lieu de nourrir ton obstination à vouloir avoir raison.  Tu vois pas que tu t'enfonce?


Comme le gars qui dit que j'affirme que Letang est incapable de contrôler la rondelle?

Si j'm'enfonce dans la vérité, alors oui. Letang est unidimensionnel, son apport n'est qu'offensif. Il est horrible dans sa zone. Il ne sait plus où donner de la tête. La rondelle va sur un bord et il patine de l'autre bord. Il oublie de clearer le slot, pire, il laisse parfois des joueurs seuls sans surveillance.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 11:09
Je vois que tu es borné.  Unidimensionnel en fait.  Des gens comme toi seront toujours incapables d'admettre qu'il soit peut-être possible qu'ils ont tord.  Alors continue cette discussion avec les autres si tu veux, moi ça ne m'intéresse pas de tenter de convaincre un abruti comme toi.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 11:22
Ramon a écrit:Je vois que tu es borné.  Unidimensionnel en fait.  Des gens comme toi seront toujours incapables d'admettre qu'il soit peut-être possible qu'ils ont tord.

Je l'ai pourtant souvent fait. Et pourquoi ça ne serait pas toi qui admettait que t'as tort* ?
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 12:18
Krisse que j'aime la transparence de Berg, estie que c'est rafraichissant!

Je le trouvait cool à Pittsburgh avec son humour mais la (grace à sa transparence) c'est clair que c'est l'homme de la situation.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 12:30
Murray3 a écrit:

Ramon a écrit:Je vois que tu es borné.  Unidimensionnel en fait.  Des gens comme toi seront toujours incapables d'admettre qu'il soit peut-être possible qu'ils ont tord.



Je l'ai pourtant souvent fait. Et pourquoi ça ne serait pas toi qui admettait que t'as tort* ?
Parce que Ramon a raison et toi tord tout simplement. Je te l'ai dis hier, tu lies trop et n'observe pas assez ce qui se passe sur une patinoire...toutes les carences que tu donnes à Letang je les trouve plus évidentes à voir chez un Josh Gorges qui pourtant est catalogué défenseur défensif. Tant qu'à admettre quelque chose, admets donc que tu lance ta ligne en ce qui concerne Letang et jubile en voyant la réaction des gens....ça serait un grand pas vers le progrès.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

21/6/2013, 18:48
berni!!! a écrit:
Murray3 a écrit:


Ramon a écrit:Je vois que tu es borné.  Unidimensionnel en fait.  Des gens comme toi seront toujours incapables d'admettre qu'il soit peut-être possible qu'ils ont tord.




Je l'ai pourtant souvent fait. Et pourquoi ça ne serait pas toi qui admettait que t'as tort* ?

Parce que Ramon a raison et toi tord tout simplement. Je te l'ai dis hier, tu lies trop et n'observe pas assez ce qui se passe sur une patinoire...toutes les carences que tu donnes à Letang je les trouve plus évidentes à voir chez un Josh Gorges qui pourtant est catalogué défenseur défensif. Tant qu'à admettre quelque chose, admets donc que tu lance ta ligne en ce qui concerne Letang et jubile en voyant la réaction des gens....ça serait un grand pas vers le progrès.

Josh Gorges est catalogué défensif par tous les journulistes principalement parce qu'il est mauvais offensivement.

La réalité c'est qu'il est tout simplement horrible sur tous les plans à part bloquer des lancers et être bon dans chambre.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

29/6/2013, 20:26
Tiens; faisons saliver Murray un ti-brin lollll

---------------------

NEW YORK -  Les fils de deux anciens durs à cuire de la LNH, Tie Domi et Warren Rychel, pourraient être réclamés au premier tour de la séance de repêchage de la LNH, dimanche.
Max Domi et Kerby Rychel sont beaucoup plus doués que leur paternel, en plus d'avoir hérité de leur gêne de la combativité.
Domi est un joueur de centre de petite taille (cinq pieds neuf pouces, 194 livres) qui pourrait partir dans le top-20, voire le top-10, dit-on. Porte-couleur des Knights de London, dans la Ligue junior de l'Ontario, Domi « possède une touche de marqueur à la Brett Hull », selon le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH, Dan Marr.


Domi est classé 19e meilleur espoir nord-américain par la Centrale tandis que Rychel pointe devant, en 17e place.
Rychel est un ailier gauche costaud (six pieds un pouce, 200 livres), qui pourrait grandement interesser le Canadien, s'il est encore disponible au 25e rang au total.

Membre des Spitfires de Windsor, le très combatif Rychel a franchi le plateau des 40 buts au cours de chacune des deux dernières saisons. On le compare à Scott Hartnell des Flyers de Philadelphie.
Son père Warren Rychel s'est fait davantage remarquer par ses poings (1422 minutes de pénalités) que son total de points (77) en 406 matchs dans la LNH. Entre les années 1988 et 1999, il a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Kings de Los Angeles, des Maple Leafs de Toronto, des Ducks d'Anaheim et d'Avalanche du Colorado.
Rychel faisait partie des Kings en 1993 quand ils se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley contre le Canadien.
Tie Domi a connu une plus fructueuse carrière dans les uniformes des Rangers de New York, des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs. En 1020 matchs en saison régulière, il a totalisé 245 points (104 buts) et 3515 minutes de pénalités.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

29/6/2013, 23:45
Ouais mais Max Domi est loin d'avoir adopté le style de jeu à son père. Il a plutôt hérité de mains extraordinaires...

Quant à Rychel, il a le caractère à son père, mais pas les mêmes talents. Il se bat souvent dans la OHL mais sa fiche est peu reluisante. Mais ça on s'en fout, parce que sa job c'est de marquer/passer/contrôler le jeu...

Je doute qu'il n'y en ait un des deux disponibles au rang du CH.

J'aimerais mieux qu'on se tourne vers un Émile Poirier avec le 25e choix, Dillon Heatherington avec un des 34-36e, et Jonathan Diaby avec le choix de late-2e ronde...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

30/6/2013, 08:49
Les joueurs que j'aimerais par rang:

25e : Rychel, Zykov, Klimchuk
34e et 36e: Klimchuk, Lukhunen, Hurley, McCoshen
55e: Hurley, Lukhonen, Diaby, Jarry,
71e & 86e: Dano, Tambellini, Roy, Subban, Jarry
Contenu sponsorisé

Le thread du repêchage 2013 - Page 2 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum