­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/3/2022, 02:44
Rappel du premier message :

Et Charest qui brime l'honneur de chef du parti conservateur Canadien.. criss un voleur en liberté par les juges qu'il a nommé lolll


Dernière édition par lerigodonrouge le 29/10/2023, 20:29, édité 2 fois

lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 20:25
Tsé tu pourrais me dire pourquoi ce forum est anonyme sur le net.. c'est que c'est ringard les Forums de discussions tout le monde se galvaude sur FB. Tweeter ect.. mais ce Forum va vivre car un jour le monde vont comprendre que le dialogue en espace clos est plus productif et moins dommageable pour la discussion et ainsi la philosophie de la vie va ce percevoir vers d'autre forum... et ailleurs dans l'Univers... Super 

karaté 

:m:
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 20:42
Juste une pensée pour mon meilleur numéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à vie...

Mike Bossy...

lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 20:54
MTL a  Repêché Mark Nain pieds...
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 21:09
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 21:13
lerigodonrouge a écrit:
---» MTL a repêché Mark Nain Pied !!
Suspect - Réponse de Mark Napier aux journalistes québécois quand ils lui ont demandé pourquoi, selon lui,  les Canadiens de Montréal l'avaient repêché au lieu de l'extrèmement talentueux MIKE BOSSY : "C'est tout simplement parce que je suis un joueur PLUS COMPLET que Mike Bossy !!"   Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 21:28
Lemzky a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
---» MTL a repêché Mark Nain Pied !!
Suspect - Réponse de Mark Napier aux journalistes québécois quand ils lui ont demandé pourquoi, selon lui,  les Canadiens de Montréal l'avaient repêché au lieu de l'extrèmement talentueux MIKE BOSSY : "C'est tout simplement parce que je suis un joueur PLUS COMPLET que Mike Bossy !!"   Laughing

Réponse officiel jusqu'a ce jour... MIcheal Bossy était trop frêle pour jouer dans la LNH dans les année 80... à 6 pieds... et nous avons notre mini Goal Caufield... criss... j'ai peur pour lui quand je regardes les gros autour de lui...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 21:33
10GUY10 a écrit:
Sportmaniac a écrit:Des fois, pendant un match.....ça peut être agréable de se jaser ça en direct. Moi, je l'essayerais si d'autres veulent essayer aussi. On verrait si la "chimie" est là.
pas une mauvaise idée pour les vrai trooper, moi en saison reguliere oublié ca, j'ecoute juste le hockey des series.

Je gardes ça en gare-notes jusqu'au printemps prochain ! beer beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2022, 22:09
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 08:25
Mike Bossy nous a quitté, probablement le meilleur attaquant de tout les temps. son temps sur la glace versus les points est carréement au dessus de tout joueurs tout époques confondue.

Il n'a jamais eu la place qu'il meritais parmis les supers athletes a la Woods, Gretzky, Bird, Jordan et tout ceux que j'oublis.

Adieu Mike.


Dernière édition par 10GUY10 le 15/4/2022, 08:31, édité 1 fois
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 08:30
10GUY10 a écrit:Mike Bossy nous a quitté, probablement le meilleur attaquant de tout les temps. son temps sur la glace versus les points est carréement au dessus de tout joueurs tout époques confondue.

Adieu Mike.


Triste nouvelle.....ça c'est fait très rapidement. Probablement un des 5 joueurs les plus spectaculaire que j'ai vu dans ma vie.....Mike était unique.

Repose en paix Mike!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 09:02
Sportmaniac a écrit:
10GUY10 a écrit:Mike Bossy nous a quitté, probablement le meilleur attaquant de tout les temps. son temps sur la glace versus les points est carréement au dessus de tout joueurs tout époques confondue.

Adieu Mike.


Triste nouvelle.....ça c'est fait très rapidement. Probablement un des 5 joueurs les plus spectaculaire que j'ai vu dans ma vie.....Mike était unique.

Repose en paix Mike!

Si c'était pas de ses problèmes de dos on parlerait de la chasse au record de Bossy par Ovy....Le meilleur buteur de l'Histoire de la LNH, n'en déplaise à Ovy et Brett Hull....

RIP Mr. Bossy....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 10:03
R.I.P. Mike Bossy mon meilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ever ! un gars avec un sens de l'humour incroyable !

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 12:07
RIP Mike Bossy.  Effectivement l’un des meilleurs de tous les temps qui n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 12:16
keyser söze a écrit:
Si c'était pas de ses problèmes de dos, on parlerait de la chasse au record de Bossy par Ovy ... Le meilleur buteur de l'Histoire de la LNH, n'en déplaise à Ovy et Brett Hull....

RIP Mr. Bossy....

pitone  - La Grosse Vache Russe ne vaut pas d'la marde face au numéro 22 des Islanders ... autant sur la glace qu'en dehors. BOSSY était un athlète simple et à sa place, toujours attentionné envers ses fans, sa famille, ses amis et tous ceux qui l'approchaient dans la rue ou dans les restaurants ( parlez-en aux anciens propriétaire du JARRY SMOKED-MEAT à Saint-Léonard !! ) pour un autographe. 
thumb up - Mike fait partie de mon équipe toute-étoile de gars nés à MONTRÉAL :
- Attaque :
----» MIKE BOSSY
----» MARIO LEMIEUX
----» LUC ROBITAILLE
- Défense :
----» RAYMOND BOURQUE
----» GUY LAPOINTE
- Gardien :
----» MARTIN BRODEUR
- Coach :
----» SCOTTY BOWMAN
- Emmenez-en des Ovechkin, Hull et cie !!!  down
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 20:45
Ton team Montréal ferait trembler tout team étoile.... thumb up

Mais simonac Lemz, on peut pas être une grosse vache quand on est là où le Ovy est rendu svp  Sad....mais t'as le droit de pas être d'accord avec ça  beer beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/4/2022, 21:02
Je ne vois pas trop pourquoi cette haine qu’a Lemzky envers Ovechkin.  Je le prendrais dans mon club n’importe quand ce Ovy.  Scoreur, robuste et, malgré son affection pour Poutine, il semble être une bonne personne.

Il aura sa place parmi les grands de l’histoire de la ligue, quoi qu’on en pense.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/4/2022, 00:43
Ce qui m'impressionne le plus de Ovie c'est qui a jamais changer, peu importe si y a du monde devant le net ou pas. Ça aucun rapport pour lui. Faites vos affaires moé je fais la mienne. La moitié de ses buts c'est un copier/coller. 

Là je risque de faire capoter Lemzky.... pas sûr que je devrais le faire....c'est une comparaison.....et je sais t'a aimé celle de Elvis Ruth....mais elle....oufff.....ah pis fuckit. 

Ovechkin est la version moderne du Rocket.  siffle
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/4/2022, 11:15
Le pirate des glaçes a écrit:
Ce qui m'impressionne le plus de Ovie c'est qui a jamais changer, peu importe si y a du monde devant le net ou pas. Ça aucun rapport pour lui. Faites vos affaires moé je fais la mienne. La moitié de ses buts c'est un copier/coller. 

Là je risque de faire capoter Lemzky.... pas sûr que je devrais le faire....c'est une comparaison.....et je sais t'a aimé celle de Elvis Ruth....mais elle....oufff.....ah pis fuckit. 


Ovechkin est la version moderne du Rocket.  siffle

Laughing - Ben non les gars, c'est assez évident que c'est vous-autres qui avez raison. Et je suis 100% d'accord avec toi Le Pirate : Ovechkin est bel et bien une 'version moderne' du ROCKET ... mais moi je ne l'ai jamais aimé, et je ne l'aimerai jamais !! BOSSY était un phénomène de comportement exemplaire à tous les niveaux ; en plus, il est né ( tout comme Maurice et Henri Richard d'ailleurs ) dans MA ville ---» *MONTRÉAL* !! Et tout comme les 'grands' Bobby Orr et Mario Lemieux, sa carrière a fini beaucoup trop tôt à cause d'une ou des blessures graves ... point final, AMEN. 
Sad ---» R.I.P. Mike !!

beer beer beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/4/2022, 22:19
Lemzky a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ce qui m'impressionne le plus de Ovie c'est qui a jamais changer, peu importe si y a du monde devant le net ou pas. Ça aucun rapport pour lui. Faites vos affaires moé je fais la mienne. La moitié de ses buts c'est un copier/coller. 

Là je risque de faire capoter Lemzky.... pas sûr que je devrais le faire....c'est une comparaison.....et je sais t'a aimé celle de Elvis Ruth....mais elle....oufff.....ah pis fuckit. 


Ovechkin est la version moderne du Rocket.  siffle

Laughing - Ben non les gars, c'est assez évident que c'est vous-autres qui avez raison. Et je suis 100% d'accord avec toi Le Pirate : Ovechkin est bel et bien une 'version moderne' du ROCKET ... mais moi je ne l'ai jamais aimé, et je ne l'aimerai jamais !! BOSSY était un phénomène de comportement exemplaire à tous les niveaux ; en plus, il est né ( tout comme Maurice et Henri Richard d'ailleurs ) dans MA ville ---» *MONTRÉAL* !! Et tout comme les 'grands' Bobby Orr et Mario Lemieux, sa carrière a fini beaucoup trop tôt à cause d'une ou des blessures graves ... point final, AMEN. 
Sad ---» R.I.P. Mike !!

beer beer beer

Sais-tu moi Ovechkin me laisse indifférent... je sais pas pourquoi mais il me passionne Zero comme dans Ouellet à côté des exploits de Guy, Bossy, Wayne, Mario, Yzerman, Hawerchuk, Oates, Damphousse, Turgeons, Sakic ect... je sais pas pourquoi ce joueur me laisse indifférent malgré ses records... ni chaud ni froid sa carrière...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/4/2022, 23:55
Une chanson de circonstance.... un asti de mongole qui veut tout contrôler... faudrait arrêter de leur donner du pouvoir... mais bon on aime mieux traire nos vaches et fourré nos femmes... que gérer notre pays... comme des hommes !


Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

17/4/2022, 10:09
lerigodonrouge a écrit:
blablabla  Sais-tu moi Ovechkin me laisse indifférent ; je ne sais pas pourquoi, mais il me passionne Zéro comme dans Ouellet à côté des exploits de Guy, Bossy, Wayne, Mario, Yzerman, Hawerchuk, Oates, Damphousse, Turgeon, Sakic, etc. Je ne sais pas pourquoi ce joueur me laisse indifférent malgré ses records : Ni chaud ni froid sa carrière.
beer - Hé voilà, y'en a au moins UN ici qui pense comme moi ; et croyez moi, il y a beaucoup plus de québécois qu'on peut imaginer qui n'aiment pas la Grosse Vache !! Merci pour ton 'intervention' LeRigodonrouge !!
Suspect - Moi mon joueur russe préféré de tous les temps dans la LNH restera toujours PAVEL BURE ... ça mes amis, c'était tout un joueur !! Ceux qui ont eu la chance de le voir jouer vont être d'accord avec moi que Ovechkin peut se rhabiller quand il s'agit d'un marchand de vitesse électrisant à voir aller ... même pas comparable !!
 
   nice
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/4/2022, 21:55
Ovy est un joueur de saison, c'est-a-dire; y vaut pas de la crisse de marde en serie malgré ses exploits et son athletisme digne des plus grands.


Bossy a eu 4 en ligne, pis là je parle de participation aux tournoi de golf de first rounder mais bel bien de 4 Saint-Graal en ligne.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/4/2022, 22:31
Les exploits de Bossy n’enlèvent rien à Ovechkin et vice-versa.  Ce sont deux joueurs d’époques différentes.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/4/2022, 22:39
Ramon a écrit:Les exploits de Bossy n’enlèvent rien à Ovechkin et vice-versa.  Ce sont deux joueurs d’époques différentes.

Aucun doute, mais si tu me donne le choix pour battir une équipe avec des athletes dans leurs ''Prime'', pas mal certain que seul ritalsoviet choisirais Ovy entre Bossy et la merveille Moscovitz
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/4/2022, 23:39
Je comprends pas le concept de dénigrer l'un pour valoriser l'autre. 

Ovie s'en va sur le record de but de l'histoire quand à son époque les gardiens n'ont jamais été aussi bon techniquement, aussi gros et aussi grand. 

Si y serait Québécois pas mal sûr qui aurait plus de respect.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 00:02
10GUY10 a écrit:Ovy est un joueur de saison, c'est-a-dire; y vaut pas de la crisse de marde en serie malgré ses exploits et son athletisme digne des plus grands.


Bossy a eu 4 en ligne, pis là je parle de participation aux tournoi de golf de first rounder mais bel bien de 4 Saint-Graal en ligne.

Ovechkin est, de loin, le meilleur buteur de son époque en série, y marquer des buts est extremement difficile.

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 E2gS0IMXwAAcllv?format=jpg&name=4096x4096

Pour ce que ca vaut, la moyenne de buts par matchs d'Ovechkin en série est 82% celle sa saison réguliere, Bossy est a 86%, pas une grosse différence.

Et autant j'hais gonfler les pneu d'un pro-Poutine, je te garantie que si tu donne le choix entre les deux dans leur prime pour batir une équipe, une majorité claire va choisir Ovechkin. Les deux sont des joueurs exceptionnel parmis les meilleur franc tireur de l'histoire mais le 8 est une demi-coche au dessus, en plus d'apporter une dimension physique que Bossy n'avait pas.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 10:53
10GUY10 a écrit:
Ramon a écrit:Les exploits de Bossy n’enlèvent rien à Ovechkin et vice-versa.  Ce sont deux joueurs d’époques différentes.

Aucun doute, mais si tu me donne le choix pour bâtir une équipe avec des athlètes dans leurs ''Prime'', pas mal certain que seul Ritalsoviet choisirait Ovy entre Bossy et la merveille Moscovitz.
beer - Yessir Shainsaw !! En ce qui me concerne, la Grosse Vache est pour la LNH ce que Rita le soviet était pour les Forums RDS !! Ovy c'est comme les jumelles Sedin : Un sujet de discussion pas mal plate ... Pis c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Bonsoir, je suis parti !! 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 11:42
C'est dommage de bouder son plaisir ainsi.  On peut aimer le hockey d'aujourd'hui sans pour autant renier celui du passé.

C'est comme si quelqu'un n'aimait pas Caufield pour la simple raison que Maurice Richard était meilleur.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 13:03
Ramon a écrit:
C'est dommage de bouder son plaisir ainsi.  On peut aimer le hockey d'aujourd'hui sans pour autant renier celui du passé.


C'est comme si quelqu'un n'aimait pas Caufield pour la simple raison que Maurice Richard était meilleur.
  
Suspect - C'est dommage d'oublier son plaisir ainsi. On peut aimer le hockey du passé sans pour autant accepter celui d'aujourd'hui.

blablabla - C'est comme si quelqu'un n'aimait pas le CH des 28 dernières années pour la simple raison que le CH des 28 années avant ça avait gagné DOUZE Coupes Stanley.

- Non mais sérieusement Ramon, je suis obligé d'admettre que tu as entièrement raison.   beer
.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 14:52
Tu sais Lemzky, les joueurs de ma jeunesse étaient Mats Naslund, Patrick Roy, Stéphane Richer, Chris Chelios...   Dans la LNH c'était Gretzky, Lemieux, Lafontaine, Messier, Brett Hull, les Stastny...

Bossy, je ne l'ai que très peu vu jouer.  Je sais très bien qu'il fut un grand joueur et ses chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est impressionnant et, comme Lemieux, c'est juste dommage que les blessures les aient ralentit.

Ceci dit, des joueurs spectaculaires, il y en a à toutes les époques et Ovechkin fait partie selon moi des meilleurs joueurs de la génération actuelle. 

À+   beer
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 17:05
Ramon a écrit:
Tu sais Lemzky, les joueurs de ma jeunesse étaient Mats Naslund, Patrick Roy, Stéphane Richer, Chris Chelios...   Dans la LNH c'était Gretzky, Lemieux, Lafontaine, Messier, Brett Hull, les Stastny...

Bossy, je ne l'ai que très peu vu jouer.  Je sais très bien qu'il fut un grand joueur et ses chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est impressionnant et, comme Lemieux, c'est juste dommage que les blessures les aient ralentit.

Ceci dit, des joueurs spectaculaires, il y en a à toutes les époques et Ovechkin fait partie selon moi des meilleurs joueurs de la génération actuelle. 

À+   beer

Wink - Moi c'est pas mal différent ; j'ai commencé à regarder le hockey en 1967 et j'ai eu la chance de voir les Maple-Leafs gagner une Coup Stanley ... LOLL !! J'ai suivi les carrières JUNIORS de grands joueurs comme MARCEL DIONNE ( Black-Hawks de Ste-Catharines ), GUY LAFLEUR ( Remparts de Québec ) GILBERT PERRAULT ( Canadiens Juniors de MTL ), PIERRE LAROUCHE ( Éperviers de Sorel ), MARIO LEMIEUX ( Voisins de Laval ) et MIKE BOSSY ( National de Laval ) ; je suivais religieusement les 'statistiques juniors' de ces gars là dans la section sportive du Journal de Montréal presque à tous les jours.
Suspect - J'ai aussi connu les grosses équipe du CH ---» DIX Coupes Stanley de 1968 à 1993 !! Et je te dirais que la 'dégringolade' des Canadiens a commencé en 1980 ... ya eu bien sûr les deux "miracles" de 1986 et 1993 ( des vrais TWILIGHT ZONE !! ) surtout grâce à Patrick Roy, mais à part ça, un vrai fiasco de repêchages épouvantables !! La disparition des joueurs québécois chez le CH n'a pas aidé, crois moi !!
down  - C'est à partir de l'an 2000 que tout s'est écroulé : Des équipes du CH épouvantables, une LNH endormante à l'os, deux arbitres sur la glace, des annonces de McDonald et PFK sur les bandes, bla-bla-bla ... ce qui fait que aujourd'hui, le hockey ne m'intèresse pratiquement plus. J'ai eu un regain d'intèrêt la saison passé en Finale contre Tampa Bay, mais ce fut de très courte durée. 
blablabla - Présentement, si tu me laisses le choix entre regarder une game Canadiens contre Washington ( Pittsburgh, Colorado, etc. ) ou regarder une game des filles canadiennes contre les filles américaines, je vais choisir le HOCKEY FÉMININ sans une seconde d'hésitation !! C'est bizarre, je l'admet, mais c'est ça qui est ça !! A+ mon Ramon ...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 19:17
Lemzky a écrit:
Ramon a écrit:
Tu sais Lemzky, les joueurs de ma jeunesse étaient Mats Naslund, Patrick Roy, Stéphane Richer, Chris Chelios...   Dans la LNH c'était Gretzky, Lemieux, Lafontaine, Messier, Brett Hull, les Stastny...

Bossy, je ne l'ai que très peu vu jouer.  Je sais très bien qu'il fut un grand joueur et ses chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est impressionnant et, comme Lemieux, c'est juste dommage que les blessures les aient ralentit.

Ceci dit, des joueurs spectaculaires, il y en a à toutes les époques et Ovechkin fait partie selon moi des meilleurs joueurs de la génération actuelle. 

À+   beer

Wink - Moi c'est pas mal différent ; j'ai commencé à regarder le hockey en 1967 et j'ai eu la chance de voir les Maple-Leafs gagner une Coup Stanley ... LOLL !! J'ai suivi les carrières JUNIORS de grands joueurs comme MARCEL DIONNE ( Black-Hawks de Ste-Catharines ), GUY LAFLEUR ( Remparts de Québec ) GILBERT PERRAULT ( Canadiens Juniors de MTL ), PIERRE LAROUCHE ( Éperviers de Sorel ), MARIO LEMIEUX ( Voisins de Laval ) et MIKE BOSSY ( National de Laval ) ; je suivais religieusement les 'statistiques juniors' de ces gars là dans la section sportive du Journal de Montréal presque à tous les jours.
Suspect - J'ai aussi connu les grosses équipe du CH ---» DIX Coupes Stanley de 1968 à 1993 !! Et je te dirais que la 'dégringolade' des Canadiens a commencé en 1980 ... ya eu bien sûr les deux "miracles" de 1986 et 1993 ( des vrais TWILIGHT ZONE !! ) surtout grâce à Patrick Roy, mais à part ça, un vrai fiasco de repêchages épouvantables !! La disparition des joueurs québécois chez le CH n'a pas aidé, crois moi !!
down  - C'est à partir de l'an 2000 que tout s'est écroulé : Des équipes du CH épouvantables, une LNH endormante à l'os, deux arbitres sur la glace, des annonces de McDonald et PFK sur les bandes, bla-bla-bla ... ce qui fait que aujourd'hui, le hockey ne m'intèresse pratiquement plus. J'ai eu un regain d'intèrêt la saison passé en Finale contre Tampa Bay, mais ce fut de très courte durée. 
blablabla - Présentement, si tu me laisses le choix entre regarder une game Canadiens contre Washington ( Pittsburgh, Colorado, etc. ) ou regarder une game des filles canadiennes contre les filles américaines, je vais choisir le HOCKEY FÉMININ sans une seconde d'hésitation !! C'est bizarre, je l'admet, mais c'est ça qui est ça !! A+ mon Ramon ...


Quelle époque Lemz......les Alouettes roulaient à fond d'train.......on était "en amour" avec les Expos.....et Les Habs qui empilaient les Coupes Stanley!! Montréal était une ville de gagnants dans le sport. La ville était belle, y avait du monde partout, le "nightlife" était débile.....vraiment une belle époque.  beer
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/4/2022, 21:19
Sportmaniac a écrit:Quelle époque Lemz......les Alouettes roulaient à fond d'train.......on étaient "en amour" avec les Expos.....et Les Habs qui empilaient les Coupes Stanley!! Montréal était une ville de gagnants dans le sport. La ville était belle, y avait du monde partout, le "nightlife" était débile.....vraiment une belle époque.  beer
beer  - Très juste Sportmaniac !! Montréal-Nord était plus tranquille  ( les "envahisseurs" haïtiens n'étaient pas encore arrivés ), y'avait des chars haute-performance américains partout, genre Duster 340, Trans-Am et Z-28, Roadrunner, Barracuda, Mustang Shelby, Javelin AMX, etc. ( aujourd'hui tout l'monde se promène en chars japonais ou coréens ) ... quand tu faisais le plein d'essence chez Esso ou BP, t'avait un lavage gratuit ( aujourd'hui c'est minimum $10.00 pour un lavage ) et l'air pour les pneus était gratuit, aujourd'hui c'est $2.00 et le temps est limité !!
nice  - Y'avait des clubs de danseuses partout ; aujourd'hui, essaye d'en trouver UN pour le fun !! On avait de la musique de qualité par des groupes professionnels ( Beatles, Rolling Stones, David Bowie, Pink Floyd, Led Zeppelin, Genesis, Styx, Supertramp, etc. ) qui ne seront jamais remplacés ... surtout pas par les mongols de rap pis de hip-hop !! La NASA envoyait des fusées vers la lune, et des sondes comme Pioneer et Voyager 1 et 2 pour explorer les planètes lointaines et quitter notre système solaire. Y'avait pas de pénuries de main d'oeuvre ou de logements. Les hopitaux et les cliniques n'étaient pas plein à craquer. 
Cool - Moi la plus belle époque où j'aimerais pouvoir retourner vivre serait la période de 1966 à 1986 .... iiiiiiihhhhhaaaaaa !!!!!!!!!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 07:42
"Au cours des deux dernières semaines, j’expliquais pourquoi la culture woke est un racisme avec pour ambition de détruire la société. Penchons-nous maintenant sur l’une de ses plus célèbres politiques, soit la discrimination « positive ».
Le postulat de base de l’idéologie woke veut que tous les mâles blancs (et maintenant les femmes blanches ?), soient foncièrement racistes, qu’ils en soient conscients ou non. Ce sont donc des oppresseurs qui discriminent les minorités. Après la lutte des classes de Marx, c’est maintenant la lutte des races. Et cette discrimination, qui consiste à accorder un traitement préférentiel à une minorité et à exclure l’homme blanc, serait l’arme parfaite pour gagner cette lutte.

Erreurs
Or, les wokes se fourvoient royalement. En donnant à la race préséance sur le mérite, la discrimination « positive » exacerbe les problèmes qu’elle prétend résoudre.

Premièrement, elle constitue une politique de charité dégradante et vexatoire, car, en privilégiant un individu en fonction d’un critère autre que le mérite, elle suppose qu’il est incapable de réussir sans traitement de faveur et promeut la présomption d’infériorité professionnelle des minorités.
Deuxièmement, l’assistanat peut créer de l’accoutumance et favoriser l’émergence d’une mentalité d’ayants droit qui alimentera la stigmatisation des minorités privilégiées et l’amertume des nouveaux parias.
Troisièmement, comme le mérite est secondaire, cette discrimination délégitimise la personne embauchée aux yeux de ses collègues, lesquels pourraient douter de ses compétences et la déconsidérer.
Quatrièmement, cette politique est fondamentalement immorale, car elle pénalise un jeune homme blanc d’aujourd’hui pour une discrimination dont ses prédécesseurs seraient coupables.
Rancœur
En somme, cette politique est contre-productive et attise la rancœur. Le wokisme, c’est la fabrique de la haine. Comment espérer autre chose d’une idéologie toxique fondée sur un a priori sociologique spécieux ?
Cela dit, tous les moralisateurs qui vantent les vertus de la discrimination sont invités à prêcher par l’exemple et à céder leurs emplois aux membres des minorités ! "

Excellent texte de Nathalie Elgraby......Je ne peux qu'être d'accord...Le wokisme est un fléau qui est arrivé aussi subitement et est autant nuisible que le Covid....Ceci dit je ne suis pas du tout raciste, sauf pour les wokes...
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 08:30
je ne denigre pas Ovy mais seulement constate qu'en serie éliminatoire il ne preforme pas a la mesure de son talent.
En gros il choke quand ca devient important. 

Hey, j'aime meme le voir jouer;aggressif, combatif et respectueux envers l'adversaire, le joueurs parfait, sauf en serie, la ou ca compte vraiment.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 08:31
R.I.P. Guy Lafleur Sad Crying or Very sad
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 08:42
Dur semaine pour les légendes québécoises du hockey.

R.I.P. Guy Lafleur.  Tu nous manquais déjà sur la glace, là tu vas nous manquer partout.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 08:42
keyser söze a écrit:"Au cours des deux dernières semaines, j’expliquais pourquoi la culture woke est un racisme avec pour ambition de détruire la société. Penchons-nous maintenant sur l’une de ses plus célèbres politiques, soit la discrimination « positive ».
Le postulat de base de l’idéologie woke veut que tous les mâles blancs (et maintenant les femmes blanches ?), soient foncièrement racistes, qu’ils en soient conscients ou non. Ce sont donc des oppresseurs qui discriminent les minorités. Après la lutte des classes de Marx, c’est maintenant la lutte des races. Et cette discrimination, qui consiste à accorder un traitement préférentiel à une minorité et à exclure l’homme blanc, serait l’arme parfaite pour gagner cette lutte.

Erreurs
Or, les wokes se fourvoient royalement. En donnant à la race préséance sur le mérite, la discrimination « positive » exacerbe les problèmes qu’elle prétend résoudre.

Premièrement, elle constitue une politique de charité dégradante et vexatoire, car, en privilégiant un individu en fonction d’un critère autre que le mérite, elle suppose qu’il est incapable de réussir sans traitement de faveur et promeut la présomption d’infériorité professionnelle des minorités.
Deuxièmement, l’assistanat peut créer de l’accoutumance et favoriser l’émergence d’une mentalité d’ayants droit qui alimentera la stigmatisation des minorités privilégiées et l’amertume des nouveaux parias.
Troisièmement, comme le mérite est secondaire, cette discrimination délégitimise la personne embauchée aux yeux de ses collègues, lesquels pourraient douter de ses compétences et la déconsidérer.
Quatrièmement, cette politique est fondamentalement immorale, car elle pénalise un jeune homme blanc d’aujourd’hui pour une discrimination dont ses prédécesseurs seraient coupables.
Rancœur
En somme, cette politique est contre-productive et attise la rancœur. Le wokisme, c’est la fabrique de la haine. Comment espérer autre chose d’une idéologie toxique fondée sur un a priori sociologique spécieux ?
Cela dit, tous les moralisateurs qui vantent les vertus de la discrimination sont invités à prêcher par l’exemple et à céder leurs emplois aux membres des minorités ! "

Excellent texte de Nathalie Elgraby......Je ne peux qu'être d'accord...Le wokisme est un fléau qui est arrivé aussi subitement et est autant nuisible que le Covid....Ceci dit je ne suis pas du tout raciste, sauf pour les wokes...

La meme Elgraby qui vantait Trump, Roger Stone approuvait le convoi des consanguins...  ?

Serieusement Keyser ?

Amalgamé les pires exemples d'un mouvement identitaire, les clowns des 2 extremes font ca pour vendre du papier ou clic, pas pour représenté le vrai tableau.

Que se soi ElGraby ou Peterson, les chroniqueux au extreme de leurs bullshit sont juste là pour crissé la marde, je te gage que ces 2 là dine ensemble a l'occasion et rient en lisant les commentaires laisser par les crédules.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 09:34
Boris, que Elgraby soit une nazisme ou pro-Trump pro-Poutine, name it, je ne peut qu'être d'accord avec ses opinions sur le wokisme....Ça rejoint EXACTEMENT ce que je pense du wokisme, de la gaugauche extrême, des "moralisateurs" et des "bien-pensant"......Elle fait juste confirmer ce que j'en pense....Si elle écrit d'la shit à part ça, rien à battre...

En passant, j'ai perdu mon idole de jeunesse ce matin....RIP le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sad
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 10:28
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 278700654_10159085572611867_8697759782821574168_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=Lk9eaVL0CGwAX9WFn72&_nc_ht=scontent.fymy1-1
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 11:00
Ramon a écrit:Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 278700654_10159085572611867_8697759782821574168_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=Lk9eaVL0CGwAX9WFn72&_nc_ht=scontent.fymy1-1

beer - Belle photo Ramon ; j'en ai même fait mon avatar !! Merci encore ... 
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 11:27
keyser söze a écrit:Au cours des deux dernières semaines, j’expliquais pourquoi la culture WOKE est un racisme avec pour ambition de détruire la société. Penchons-nous maintenant sur l’une de ses plus célèbres politiques, soit la discrimination « positive ».

  Neutral - Ben c'est drôle mais pour moi le WOKISME est un style de cuisine orientale qui consiste à faire "sauter" des légumes et de la viande dans une sorte de chaudron circulaire en métal ( WOKE ), avec un peu d'huile de canola dedans, au-dessus d'un rond de poêle, pour préparer un repas genre chop-suey ; mais ça c'est moi ... LOLLL !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 11:36
C'est quasiment ça Lemz ! sauf que là les ''légumes'' sont dehors du chaudron !
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 11:46
keyser söze a écrit:Boris, que Elgraby soit une nazisme ou pro-Trump pro-Poutine, name it, je ne peut qu'être d'accord avec ses opinions sur le wokisme....Ça rejoint EXACTEMENT ce que je pense du wokisme, de la gaugauche extrême, des "moralisateurs" et des "bien-pensant"......Elle fait juste confirmer ce que j'en pense....Si elle écrit d'la shit à part ça, rien à battre...

En passant, j'ai perdu mon idole de jeunesse ce matin....RIP le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sad


Je comprend qu'elle te rejoins avec ses propos qui font un certain sens je l'avoue. Reste que c'est comme entendre l'opinion d'un batteur de femmes sur les pédophiles, c'est sure qu'on va etre d'accord avec le batteur, reste que le 3/4 de ses opinions sont merdique et dangeureux.

tant qu'a moi les polémistes (des 2 spectres) sont les plus dangeureux parce qu'ils n'ont jamais de compte a rendre.

Et encore une fois malgré nos argument(s) nous partageons un deuil, je suis moi aussi tres touché par la mort de mon héros d'enfance.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 11:55
Adieu Guy

Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/4/2022, 20:38
Journée difficile émotivement aujourd'hui. Bon repos Guy.....tu seras toujours le meilleur pour moi!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/4/2022, 04:38
Il n'y a pas de quelconque mouvement woke. C'est un épouvantail monté en épingle par certaines figures publique, qui ne comprennent pas son sens ou son origine, pour décrire ce qu'ils n'aiment pas et faire peur a un auditoire. Comme ''communiste!'' ou ''hippie!'' a une autre époque. La panique morale autour du ''wokisme'' s'explique essentiellement par deux phenomene:

1- En raison des avancé de la médecine et de leur grands nombres, les Boomers sont resté au pouvoir/la génération dominante plus longtemps que n'importe quelle autre dans l'histoire. 

A chaque fois qu'une génération et ses idées/valeurs obtiens suffisamment de poids dans l'espace publique, ca créer du remous dans la société, ca été le cas quand les Greatest, Silencieux et Boomers ont eux meme prit leur place. Mais la génération X, en raison du point ci-haut, n'as jamais été en ''controle'', pas au meme degré que les génération précedentes du moins. Présentement, tout ce qui a 40 ans et moins de c'est des millenniaux (ou Y), en bas de 25 ans c'est la génération Z, donc leur poids économique, social, politique et culturel est rendu significatif. Normalement ils ''prendrai le relais'' des mains des X dans les 10-15 prochaines années, mais ca sera plutot principalement des Boomers, donc le passage est plus abrupte qu'a l'accoutume. Comme quand ont manque une marche dans un escalier.

2- Les générations Y et Z sont passablement plus a gauche/progressives que les X/Boomer/Silencieux. Et pas parce qu'ils sont plus jeunes (En plus d'etre beaucoup plus multi-culturelle). Grandir/vivrent leurs années formatives pendant la grande dépression avait poussé les Greatest a gauche, qui agissaient donc comme un ''check'' sur les tendances plus conservatrices des trois générations suivante. Mais la, ils sont presque tous décéder, apres avoir vu leurs influence largerment diminué dans les années 80-90, laissant un bloc démographique long de 55 ans sans contrepoids jusqu'a la monté en influence des Millénniaux ces dernieres années.

Bien sur, il va s'en dire qu'aucune génération n'est un monolithe où tout le monde est pareil ou a le monopole d'une valeure ou d'une autre. Et qur celles-ci sont fluides. On s'intéresse au centre de gravité ici. Pour ce que j'en sais, on parle de peut etre de 60-65% des générations Y/Z qui sont progressifs vs 35-40% chez les Boomers. Exemples, Reagan, le grand pere de la droite moderne, était un Greatest. Bernie Sanders, un silencieux, est beaucoup plus progressiste que Madison Cawthorn (on n'importe quel autre républicain de son age), qui est presqu'un Zoomer. Chez nous, Francoise David est plus a gauche que Genevieve Guilbault.

Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/4/2022, 09:36
Ladislav a écrit:
Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
 Amen .
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/4/2022, 12:03
10GUY10 a écrit:
Ladislav a écrit:
Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
 Amen .

Amen Lad...Concernant la désinformation ....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/4/2022, 12:25
keyser söze a écrit:
10GUY10 a écrit:
Ladislav a écrit:
Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
 Amen .

Amen Lad...Concernant la désinformation ....

Moi je comprends juste pas la dernière phrases: "des idées plus grand qu'à l'habitude" 

J'ai plus l'impression qui en a pu d'idées...de projets. 

Tout tourne aujourd'hui autour de la technologie, on est plus esclave que jamais dans un système qui ne laisse pu de place à du temps de qualité. Le covid en a réveillé une gang sur ce point. 

C'est peut-être niaiseux à dire mais le manifeste du Unabomber est plus d'actualité que jamais. Bien que je condamne fortement sa façon de s'y faire entendre y a un méchant fond de vérité dans ce qui a affirmé.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/4/2022, 18:16
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:
10GUY10 a écrit:
Ladislav a écrit:
Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
 Amen .

Amen Lad...Concernant la désinformation ....

Moi je comprends juste pas la dernière phrases: "des idées plus grand qu'à l'habitude" 

J'ai plus l'impression qui en a pu d'idées...de projets. 

Tout tourne aujourd'hui autour de la technologie, on est plus esclave que jamais dans un système qui ne laisse pu de place à du temps de qualité. Le covid en a réveillé une gang sur ce point. 

C'est peut-être niaiseux à dire mais le manifeste du Unabomber est plus d'actualité que jamais. Bien que je condamne fortement sa façon de s'y faire entendre y a un méchant fond de vérité dans ce qui a affirmé.

Parce que c'est juste une partie la phrase  Laughing  C'est la derniere ligue en fait et donc, la, je me questionne sur la facon dont tu t'y prends pour lire des posts!

En entier c'est ''Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.''
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/4/2022, 18:42
Tant que etre sur le sujet de la désinformation, un excellent thread twitter sur comment le capitalisme encourage celles-ci, ou a tout le moins pourquoi l'actualité est souvent traité comme du divertissement plutot que de l'information:

David Roberts sur Twitter : "This thread gets at one of my core takes: as long as journalism is treated purely as a market product, its values & standards will decline & misinformation will flourish, because *consumers want misinformation* & markets exist to meet consumer demands." / Twitter
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/4/2022, 21:10
.


Dernière édition par Lemzky le 4/5/2022, 21:08, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/4/2022, 23:17
Lemzky a écrit:kin toé - Bon ben ça y'est ... Je viens d'aller 'dropper' les gants et foutre le bordel dans la page des admirateurs de NEIL YOUNG sur Facebook !! J'ai rappeler aux ptits pètés là-bas quelques lignes d'une chanson du groupe LYNYRD SKYNYRD :

*** WELL I HEARD MISTER YOUNG TALK ABOUT HER ... I HEARD OLD NEIL PUT HER DOWN ... WELL I HOPE NEIL YOUNG WILL REMEMBER : A SOUTHERN MAN DON'T NEED HIM AROUND ANYHOW !!!! ***


:bx:


lol t'es grave en Tabarnak! beer Laughing
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

25/4/2022, 01:47
Ladislav a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:
10GUY10 a écrit:
Ladislav a écrit:
Et ont pourrait rajouté un troisieme point: la technologie du 21e siecle. Qui rends la circulation de l'information (et désinformation) plus facile et rapide qu'a n'importe quelle autre moment dans l'histoire. Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.
 Amen .

Amen Lad...Concernant la désinformation ....

Moi je comprends juste pas la dernière phrases: "des idées plus grand qu'à l'habitude" 

J'ai plus l'impression qui en a pu d'idées...de projets. 

Tout tourne aujourd'hui autour de la technologie, on est plus esclave que jamais dans un système qui ne laisse pu de place à du temps de qualité. Le covid en a réveillé une gang sur ce point. 

C'est peut-être niaiseux à dire mais le manifeste du Unabomber est plus d'actualité que jamais. Bien que je condamne fortement sa façon de s'y faire entendre y a un méchant fond de vérité dans ce qui a affirmé.

Parce que c'est juste une partie la phrase  Laughing  C'est la derniere ligue en fait et donc, la, je me questionne sur la facon dont tu t'y prends pour lire des posts!

En entier c'est ''Et voila; les ingrédients sont réunit pour un clash des générations et des idées plus grand qu'a l'habitude.''

Ah bein ça tombe bien car je me questionne souvent aussi sur la façon dont tu t'y prend pour écrire des posts!
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 3 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum