­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 09:53
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.

Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.

Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 10:23
10GUY10 a écrit:
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.


En effet.  Mais je ne suis pas assez optimiste pour croire que cela va se faire.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 10:53
Ramon a écrit:
10GUY10 a écrit:
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.


En effet.  Mais je ne suis pas assez optimiste pour croire que cela va se faire.

Moi non plus. Ça dépend peut-être d'à quel point cette situation va être catastrophique pour l'humanité.

Parti comme c'est là, c'est des impacts pas loin d'une guerre mondiale. Les grandes épreuves sont en général sources de grandes révolutions, aussi. En bien ou en mal... espérons que ce soit pour le mieux.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 17:27
C'est pas comme si on avait le choix. On est dans un entonnoir et on arrive au petit bout. 
Dans moins de 20 ans la question ne se posera même pu.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 01:58
L'affaire avec cette pandemie c'est que ca revele de facon assez drastique les jobs essentielle a la société. Et part les medecins et pharmaciens ya pratiquement aucune job a 100 000$ US et plus par année qui continue, c'est soit l'arret complet ou le télé-travail. Les avocats, banquiers, et les osti de la finance, etc? Tous a la maison. La corrélation entre le salaire associé a un métier et son bénéfice réel pour la société est pas mal inversé.

Ceci dit j'ai pas tant de probleme avec les sportif professionnel du plus haut niveau qui font des millions. Ya aucune job sur la planete par année qui vaut 1 millions ou plus par année, mais ils existent, et dans ce contexte les athlete professionnel sont plus méritants que 90% de ceux qui ont de tels revenus.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 06:07
Pour continuer sur le discours de Lad, je me demande à quoi sert un avocat ou un notaire en des moments semblables, à l'inverse de la caissière au supermarché ou du camionneur!!??....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 09:24
Ladislav a écrit: les athlete professionnel sont plus méritants que 90% de ceux qui ont de tels revenus.


euh what??

En quoi un sportif professionnel mérite ses millions alors qu'un notaire, actuaire, financier, avocat, etc...  qui a fait des études universitaires et qui travaille fort même s'il n'est pas considéré essentiel en temps de pandémie ne mérite pas son salaire plus élevé que la moyenne (mais moindre qu'un essentiel pousseux d'puck)  ????

Un peu de cohérence svp.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 17:59
J'ai toujours prétendu qu'avant de s'offusquer des salaires des athlètes professionnels on devrait se questionner sur celui de nombre d'acteurs américains...ça fait des $10M ou $20M pour keks mois de tournage et en plus ils ont un cascadeur, ce que les joueurs de hockey n'ont pas quand ils sont en course pour une rondelle libre dans l'coin avec Dustin Bufyglien...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 19:42
Keyser, tu sais très bien que si Julia Roberts gagne X M$ pour faire un film, c’est parce qu’il y a un producteur derrière qui sait (ou pense) que le fait que Julia Roberts soit dans son film va lui rapporter davantage.

C’est le même principe dans le sport professionnel.   

Au bout du compte, c’est qui les coupables?   D’où vient cet argent qui est remis aux artistes et aux sportifs?   Bien il vient de nous.  Les cinéphiles, et les fans de sport.

Pour ma part, le Canadien de Geoff Molson ne me prendra plus jamais d’argent.   Du moins directement...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2020, 20:46
C'est ce que je prétend aussi...quand Brad Pitt, Céline Dion ou Carey Price gagnent trop de millions c'est en conséquence de ceux qui sont prêt à leur mettre ça dans leur poches...

mais je respecte davantage le joueur de hockey ou de football qui peut sortir sa civière anytime que Céline Dion, qui a déjà fait des années de $150M, qui ne craint pas un Chara, un JJ Watt ou un Weber foncer sur elle quand elle tient le micro....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 02:42
Ramon a écrit:
Ladislav a écrit: les athlete professionnel sont plus méritants que 90% de ceux qui ont de tels revenus.


euh what??

En quoi un sportif professionnel mérite ses millions alors qu'un notaire, actuaire, financier, avocat, etc...  qui a fait des études universitaires et qui travaille fort même s'il n'est pas considéré essentiel en temps de pandémie ne mérite pas son salaire plus élevé que la moyenne (mais moindre qu'un essentiel pousseux d'puck)  ????

Un peu de cohérence svp.

Dans cet quote, je parle de revenue en haut de 1 millions, pas de toutes les jobs rapportant un slaire plus élevé que le moyenne.

Parce que sa carriere sera beaucoup plus courte, il met sa santé a long terme en jeu, et il y a quand meme une certaine méritocratie selon ses performances associé a son salaire. Il y a aussi un element de notoriété individuel beaucoup plus prononcé que dans les autres professions en jeu.

Et ils apportent du divertissement et des émotions au peuple. Ce qui est un impact plus direct et tangible que pas mal de ses professions la. Si on pouvait magiquement renvoyé l'un des ses 5 champs dans leur lieu travail la, maintenant, je pense que la plupart des gens choisiraient le sport professionnel, car leur bénéfices seraient plus direct pour la grande majorité. (On pourrait pragmatiquement faire un arguement pour les actuaires, mais that it.)

(Aussi pour revenir a mon premier message, j'ai oublié les ingénieurs, sont peut etre pas tous au travail, mais c'est tres essentiel quand meme)

Le 90% est peut etre exagéré, mais je maintiens qu'ils ''méritent'' leur millions pas mal plus que la majorité des emplois rapportant de tels revenus. 

Anyway je comprends pas cette obsession qu'on certain a constamment en valoir au joueurs de gagner des millions, comme s'ils n'avaient fait aucun effort pour en arrivé la.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 10:11
Ladislav a écrit:

Anyway je comprends pas cette obsession qu'on certain a constamment en valoir au joueurs de gagner des millions, comme s'ils n'avaient fait aucun effort pour en arrivé la.


Ce n'est pas mon cas et ce n'est pas ce que je dis.  Mais de toute évidence, il semble y avoir ici un certain mépris pour des jobs bien rémunérées qui ne sont pas considérées comme "essentielles" en temps de pandémie.

Comme si eux n'ont pas mérité leur salaire.   Mais le joueur de hockey, oui.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 10:23
En parallèle de la crise sanitaire il y a aussi la crise économique, et devant cette crise on voit l'importance des généreux salaires distribués à des métiers et professions non indispensable devant la crise sanitaire....Et qu'on soit ou non d'accord avec les salaires des avocats, notaires, financiers, etc, il y a des années d'études derrière ça, souvent très coûteuses, et le talent et potentiel pour passer à travers ces années d'études....

moi ce qui me pue au nez c'est voir des géants comme Sobeys qui font des centaines de millions de profit annuel payer leur caissière et ceux qui place la marchandise $13 à $16 de l'heure, et aussi voir des gouvernements accordés de généreuses pensions à vie aux députés et ministre pendant que leur préposé au bénéficiaire gagne $13 de l'heure....complètement scandaleux....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 11:03
keyser söze a écrit:voir des gouvernements accordés de généreuses pensions à vie aux députés et ministre pendant que leur préposé au bénéficiaire gagne $13 de l'heure....complètement scandaleux....

Là-dessus je suis d’accord.  Et je crois que cette crise va peut-être corriger cette situation.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 22:56
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:voir des gouvernements accordés de généreuses pensions à vie aux députés et ministre pendant que leur préposé au bénéficiaire gagne $13 de l'heure....complètement scandaleux....

Là-dessus je suis d’accord.  Et je crois que cette crise va peut-être corriger cette situation.

Je sais pas... anyway il est trop tard pour inverser la roue sinon ça va finir en 3e guerres-mondiales... elle est commencé économiquement parlant depuis 3 ans...

Si l'économie ne fait pas dissuasion... les bombes le feront... et les ''pétards'' vont pété fort pour la première fois en Amérique du Nord...

Sérieux.. j'ai peur pour mes enfants... pour leur avenir... criss de monde de fou... on peut pas juste vivre et s'aider sans se manger les uns et les autres ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2020, 22:59
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/4/2020, 01:33
Ramon a écrit:   D’où vient cet argent qui est remis aux artistes et aux sportifs?   Bien il vient de nous.  Les cinéphiles, et les fans de sport.
 
Et je n'encourage plus le sport professionnel depuis quelque années, j'aime bien aller voir les jeunes hockeyeur quand j'habitais a Anjou il y avait du midget de calibre respectable et l'automne j’encourage les fils a couple d'amis au Football sur la rive-sud, le calibre et crissement plus evolué que lorsque je jouais.

Bref le sports amateurs est vraiment intéressant et facile a encouragé, pour une fraction de ce que vous coute RDS ou une game au Centre Bell ou un chandails officiel NHL vous pouvez aider un jeune et vous divertir en meme temps.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/4/2020, 09:40
LeRigodonRouge a écrit:


yo clap
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/4/2020, 02:41
Dire qu'en 86 on avait ça.. <


price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/4/2020, 17:15
je suis tres nostalgique ces temps ci   Crying or Very sad
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/4/2020, 18:41
Moi je ne suis plus nostalgique. Mais maudit que je m’ennuie du temps où je l’étais.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 09:23
ok je suis pas sur de comprendre ramon ahahah
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 09:54
Ramon a écrit:Moi je ne suis plus nostalgique.  Mais maudit que je m’ennuie du temps où je l’étais.

C'est vrai que la nostalgie était ben mieux dans le temps...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 17:29
Ah les années 80!! Mon adolescence. Les Expos, Gretzky et les débuts de Lemieux. La coupe de 86 et la finale de 89 du CH. La meilleure musique avec une panoplie de groupe rock aux cheveux long portant des legging! Le summum! Sans parler des films comme Indiana Jones, Jaws et Rocky pour nommer que ceux là. Ma première voiture à 16 ans...une Trans Am usagé noir et brune avec un aigle. Un policier m'avait laissé une chance en roulant 140km/h. Une autre époque. 

Je vais arrêter je deviens trop nostalgique  Sad
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 17:52
Rocky c’est dans les années 70.  Le premier du moins.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 17:58
Ramon a écrit:Rocky c’est dans les années 70.  Le premier du moins.

Exact. Le 1er et le 2eme en 79.

Mais le 3e et le 4e (Le meilleur des Rocky) fût dans les années 80
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 18:56
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:Rocky c’est dans les années 70.  Le premier du moins.

Exact. Le 1er et le 2eme en 79.

Mais le 3e et le 4e (Le meilleur des Rocky) fût dans les années 80
Criss oui lol Avec Mr.T et Dolph''Idor Drago''Lundgren !!

Eyeee of the Tiger ♪♫... non....

...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 22:24
Le travail n'a pas diminué pour moi en ces temps de confinement, mais quand je suis pas en contexte travail je suis sur internet et télé, car de toute évidence il y a peu à faire à part ça.......

en parlant de télé, j'ai deux solides téléséries à proposer: Bodyguard et Casa del Papel....on est loin de Walking Dead mettons...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 22:55
keyser söze a écrit:
en parlant de télé, j'ai deux solides téléséries à proposer: Bodyguard et Casa del Papel....on est loin de Walking Dead mettons...

Casa del Papel...c'est pousser au max mais j'ai bien aimé. Bodyguard pas vu encore.  

En ce moment j'écoute la nouvelle saison de Ozark. J'adore cette série. Et j'écoute sur AMC la série Better Call Saul. Pour les adeptes de Breaking Bad ça permet de mieux connaître l'attachant avocat. Une excellente série.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/4/2020, 23:39
Better Call Saul, c’est bon mais j’ai un peu décroché.

Casa de papel:  excellent!  Meilleure série que j’ai vue dans la dernière année.

Bodyguard: pas vu non plus, c’est bon?

Je vous en rajoute deux que j’ai bien aimé:

Lucifer :  le diable vent vivre sur terre, à Los Angeles.  

Merlin :  une version fantaisiste et un peu drôle sur Arthur, Excalibur et toutes ces légendes-là.  C’est pas toujours bon, il y a des épisodes parfois carrément nuls, mais ça se regarde bien.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/4/2020, 03:02
The man in the hight Castel...

ça fait réféchir.....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/4/2020, 09:03
Apres 4-5 ans d'attente dans ma liste j'ai finalement écouté Breaking Bad l'automne dernier… et maudit que c'est addictif, j'ai passé les saisons 2 a 5 a seulement 5 semaines. (Par comparaison, Mad Men et The Office, que j'aime bien tout les deux, ont été commencé ya un an je suis tout juste passé la mi série dans les deux cas.) 

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Sinon pour l'anecdote, saviez-vous que l'un des principaux acteur de Better Call Saul, Michael Mando, est Québecois? Well il a grandi un peut partout autour du globe mais il est né a Québec et a fait ses études a Dawson.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/4/2020, 09:21
oui c'est très bon Bodyguard Ramon, rien à voir avec le ptit film de filles avec Costner et la chanteuse....une courte série, 6 épisodes entre 55 minutes et 75 minutes.....ils étaient entrain de produire la saison 2, mais comme tout autre chose c'est remit à plus tard....anyway ils pourraient conclure la série avec cette seule et unique saison 1.....

c'est très descriptif comme intrigue, faut savoir écouter et retenir les noms des personnages....beaucoup de politique et de conspiration, ça part pas mal dans tout les sens mais ça reste cohérent.....

peu d'acteurs connu à part Rob Stark de GOT dans le personnage principal mais ils sont tous très bons mais bien entendu un peu caricaturés..

l'épisode finale donne tout sa raison d'être à l'histoire....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/4/2020, 12:14
Ladislav a écrit:

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Tu ne sera pas déçu de la 5e saison Lad. Sans rien révéler je te dirais que le combat intérieur se poursuit mais là Saul Goodman est en train de mettre K.O. Jimmy McGill si tu comprends ce que je veux dire....vraiment excellent!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 18:25
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Jspock10
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 19:01
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Tu ne sera pas déçu de la 5e saison Lad. Sans rien révéler je te dirais que le combat intérieur se poursuit mais là Saul Goodman est en train de mettre K.O. Jimmy McGill si tu comprends ce que je veux dire....vraiment excellent!

Effectivement, c'est très fort Better Call. J'aime mieux que Breaking même. Je trouve que tous les personnages ont des arcs narratifs crédibles et intéressants... Breaking, en dehors de Walter, Pinkman, la femme de Walter (c'est quoi son nom déjà?), c'est plutôt assez plate comme arcs narratifs.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 19:20
David Bengale a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Tu ne sera pas déçu de la 5e saison Lad. Sans rien révéler je te dirais que le combat intérieur se poursuit mais là Saul Goodman est en train de mettre K.O. Jimmy McGill si tu comprends ce que je veux dire....vraiment excellent!

Effectivement, c'est très fort Better Call. J'aime mieux que Breaking même. Je trouve que tous les personnages ont des arcs narratifs crédibles et intéressants... Breaking, en dehors de Walter, Pinkman, la femme de Walter (c'est quoi son nom déjà?), c'est plutôt assez plate comme arcs narratifs.
Sacra.. c'est quoi des arcs narratifs et de qu'elle Planète venez-vous ? blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 19:22
Les flancs, les flancs c'est quoi ça des flancs ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 20:12
Haha! J'ai étudié en scénarisation et en cinéma, et je travaille comme directeur-photo, fak c'est un peu mon monde.

Un arc narratif: Le personnage au début de l'histoire, vit des affaires dans l'histoire, ça le fait évoluer et il finit différemment d'où il a commencé.

Genre dans le Roi Lion, Simba commence comme un ti-criss de fils de riche insupportable, il devient un genre de hippie qui veut oublier son passé, le retour de Nala le confronte à ce qu'il a voulu oublier, et il décide de se prendre en main pour foutre une raclée à Scar.

Scar a pas d'arc narratif, lui. C'est juste un vilain lion.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 20:37
David Bengale a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Tu ne sera pas déçu de la 5e saison Lad. Sans rien révéler je te dirais que le combat intérieur se poursuit mais là Saul Goodman est en train de mettre K.O. Jimmy McGill si tu comprends ce que je veux dire....vraiment excellent!

Effectivement, c'est très fort Better Call. J'aime mieux que Breaking même. Je trouve que tous les personnages ont des arcs narratifs crédibles et intéressants... Breaking, en dehors de Walter, Pinkman, la femme de Walter (c'est quoi son nom déjà?), c'est plutôt assez plate comme arcs narratifs.

Moi Tiger j'ai bien aimé les personnages Mike Ehrmantraut, Gustavo "Gus" Fring que l'on voit aussi dans Better Call Saul.  On comprends aussi mieux le personnage Hector Salamanca dans BCS. 

Et la dynamique entre Walter et son beau frère Hank est je trouve excellente. M'enfin je suis pas expert comme toi lol 

As-tu vu le film El Camino ? Une suite sur Pinkman. Ça j'ai pas vraiment aimé.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 20:55
C'est quoi votre top 5 de séries?

Moi c'est:  

Narco
Dexter
Games of Throne 
Breaking Bad
Better Call Saul 

Mention honorable à Mindhunter et aussi Unabomber. J'ai adoré ce dernier mais y a une seule saison.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 21:17
Ya des fans de Kaamelott ici?  La série d’Alexandre Astier...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/4/2020, 22:21
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:

Ce qui est remarquable avec Breaking c'est comment chaque saison est meilleure que la précédente, c'est moins marqué mais Better Call Saul suit la meme trajectoire. Je viens tout juste de terminé la 4e saison, sa rien révéler est-ce que la 5e continue sur cette lancé Pirate?

Tu ne sera pas déçu de la 5e saison Lad. Sans rien révéler je te dirais que le combat intérieur se poursuit mais là Saul Goodman est en train de mettre K.O. Jimmy McGill si tu comprends ce que je veux dire....vraiment excellent!

Effectivement, c'est très fort Better Call. J'aime mieux que Breaking même. Je trouve que tous les personnages ont des arcs narratifs crédibles et intéressants... Breaking, en dehors de Walter, Pinkman, la femme de Walter (c'est quoi son nom déjà?), c'est plutôt assez plate comme arcs narratifs.

Moi Tiger j'ai bien aimé les personnages Mike Ehrmantraut, Gustavo "Gus" Fring que l'on voit aussi dans Better Call Saul.  On comprends aussi mieux le personnage Hector Salamanca dans BCS. 

Et la dynamique entre Walter et son beau frère Hank est je trouve excellente. M'enfin je suis pas expert comme toi lol 

As-tu vu le film El Camino ? Une suite sur Pinkman. Ça j'ai pas vraiment aimé.

Tu vois, justement, on comprend beaucoup mieux Mike, Gus, Salamenca grâce à Better Call, plus que dans Breaking Bad. Dans Breaking, ils existent, ils évoluent pas. On comprend juste le passé de Gus avec des flashs back.

La dynamique effectivement entre Hank et Walter c'est super.

J'ai full aimé Breaking Bad en passant. Juste que certains personnages sont un peu plaqués. Les méchants surtout... c'est dur d'écrire des bons méchants.

Quoique Walter White était pas fin fin non plus.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 01:46
Le pirate des glaçes a écrit:C'est quoi votre top 5 de séries?

Moi c'est:  

Narco
Dexter
Games of Throne 
Breaking Bad
Better Call Saul 

Mention honorable à Mindhunter et aussi Unabomber. J'ai adoré ce dernier mais y a une seule saison.


Ca serait: 

Mindhunter et Breaking Bad au sommet.

Breaking Bad est le meilleur show pour l'histoire, c'est juste tellement fun et addictif, Mindhunter pour l'atmosphere générale et la production value (i.e Fincher) (pas que je sois un expert comme Bengale).

Suivi Better Call Saul

Puis completer par the Office et Mad Men. 

Mais j'ai pas vu énormément de série, c'est juste dans la derniere année et quelque que j'ai commencé a en regardé, avant, c'était des exception. Les deux derniere serait surement des mentions avec plus d'expérience. 

Une fois que je serait a jours dans BCS je vais en probablement commencé une ou deux autres, entre Black Mirror, Fargo et The OA.

Unabomber, ca fait un moment que ca traine dans ma liste, je sais que c'est inspiré de fait vécu, mais c'est un docu ou dramatisation?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 03:16
Black Mirror, c’est vraiment bon et original.  Même s’il y a une trame un peu similaire tout le long, chaque épisode est indépendant des autres.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 03:29
Mon top-5, mais pas en ordre...

Dexter
Game of Thrones
Last man on earth
Casa de Papel
Breaking bad

Mentions très honorables:

24 (les quatre premières saisons)
Prison break (les trois premières saisons)
Lucifer
Suits (les trois premières saisons)
Stranger things
Better call Saul
From Dusk till dawn (inspiré du film du même nom)
Black Mirror
Designated survivor
Sherlock Holmes

Catégorie « humour »

Kaamelott
Seinfeld
That 70s show (sauf les deux dernières saisons)
Friends
Historical Roasts (si vous avez Netflix, regardez ça!)

Catégorie « Québec »

Les Invincibles
Série noire
La Maison bleue
C’est comme ça que je t’aime
Omertà
Lance et compte (les anciens)
Les pays d’en haut (un peu kétaine mais je l’assume)
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 04:51
Ramon a écrit:Black Mirror, c’est vraiment bon et original.  Même s’il y a une trame un peu similaire tout le long, chaque épisode est indépendant des autres.

Oui c'est apres que t'en ait parlé ici que j'ai décidé d'y porté attention.

Sinon la liste tres exhaustive de Ramon me fait pensé que j'ai pas ratissé assez large dans ma mémoire pour mon top 5. Donc:

Ca change rien pour le sommet, mais au coté de BCS j'ajoute deux série de mon adolescence que j'ai pas écouté depuis tres longtemps: That 70's show et South Park.

J'avais beaucoup aimé les Invincible a l'époque, probablement la seule série que j'ai jamais écouté au fur et a mesure lors de sa sortie originale sur télé.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 12:05
je crois que aucune série ne pourra égaler game of throne !! calvaire que jai aimer sa !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 13:51
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! 64232466_1081458498719568_6728867027181633536_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=Yifz9WMrTWcAX9wLFRv&_nc_ht=scontent-lga3-1
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/4/2020, 13:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum