­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:10
Rappel du premier message :

Bon! Vous trouvez que ça se jase pas assez sur le forum?

Fuck cette période de transaction post-draft (qu'on devrait effectivement abolir). Je prends de l'avance et je vous régale avec une première analyse, celle de notre ami dernier-au-classement-mais-pas-pour-longtemps, ladislav.

Ladislav

Départs : Vitaly Abramov, Cal Foote, Jordan Kyrou, Ilya Sorokin, Brayden Point, Ivan Provorov, Michael Hutchinson, Jacob Chychrun

Arrivées : Charlie McAvoy, Rasmus Dahlin, Jack Hughes, Jordan Binnington, Petr Mrazek, Adam Fox,  Elvis Merzlikins, Kevin Labanc

Position 2018-2019 : 15e
Prévision : À venir

Analyse

Des 8 (!) joueurs que Ladislav a repêché en 2018, son grand ménage de cette saison morte en fait décoller 5, tous par transactions : Abramov, Kyrou, Sorokin, Point, Foote. Outre une trallée de choix au repêchage, ces départs lui permettent de mettre la main sur deux des meilleurs jeunes défenseurs du pool, Dahlin et McAvoy. Très bon deal, surtout considérant le draft à venir.

L’équipe de lad de l’an passée n’était pas sans faiblesse, on l’aura compris, mais ses 11 points au total amassés par ses trois gardiens (grâce uniquement aux beaux efforts de Hutchinson) constituaient pas mal le talon d’Achille de sa formation. Un gros talon mettons. Un mollet d’Achille.

Après le draft, on peut dire sans équivoque qu’il s’est bien repris.

Le suspense du premier choix overall s’est finalement conclu par la sélection de Jack Hughes, un choix imminemment sensé, mais tout de même surprenant pour Ramon et moi, qui étaient persuadés que c’était Kakko qui allait prendre la pôle cette année. L’un comme l’autre s’enlignant pas mal pour être des joueurs de concession, le choix est parfait.

Après ça, lad règle son problème de gardien. Binnington, si personnellement je suis pas 100% convaincu, vient quand même de gagner une coupe, et a sauvé pratiquement à lui seul les Blues du désastre dans lequel Allen les avait plongé. Il peut être croche, mais il balance en pouvant être clutch en tabouère dans les moments importants. C’était assurément le premier gardien à sortir, et il a une chance très légitime d’être un excellent #1 dans une excellente équipe.

Et c’est un pas pire upgrade sur Hutchinson, mettons.

Lad complète son tandem de gardien en sortant Mrazek en début de 2e, pas mal plus tard que ce que j’imaginais pour ce encore jeune gardien qui a pas un parcours si différent que celui de Dubnyk. Excellent pick, surtout en plein milieu de ce qui sera appelé dans les années à venir « Le grand rush des gardiens de 2019 ».

Lad continue ensuite sa seconde mission, celle d’avoir dans 4 ans la meilleure défensive du pool, et me ravi 2 rangs avant ma sélection Adam Fox, qui selon mes estimations devrait tout péter cette année. Pas dans la course au grands honneurs cette année, Lad décide de ne pas donner de backup à ses defs, préférant mettre à l’incubateur des gardiens Elvis Merzlikins, un guess assez intéressant, surtout en 3e ronde.  Il s’agit quand même du dernier gardien à avoir été sélectionné (aaaahhhh…. On m’informe à l’instant que Kinkaid aurait été sélectionné après lui… c’est sûrement une erreur) alors qu’il y a une chance non nulle qu’il finisse l’année comme gardien partant. Devant lui joue Korpisalo qui, au même âge que Merzlikins, sort d’une saison de 89,7%, et est à 90,7% en carrière…

Et avec un choix de 4e, Lad sort Labanc, 23 ans, 56 points l’an dernier, qui va avoir encore plus de temps de jeu cette année. Comme choix de 4e ronde, on a vu pire (aaaaahhh… encore quelqu’un qui me rappelle en me parlant de Kinkaid. C’est tannant ça).

Donc, où tout ça laisse ladislav en vue de la prochaine saison?

En drôlement bonne position par rapport à l’an passé, disons. Ses « très longues shots » (Foote, Abramov) ont été remplacées par des joueurs qui peuvent faire un impact significatif dès cette année (Hughes, Fox, Merzlikins) ou des joueurs déjà assez établi à qui on peut prévoir légitimement des meilleures saisons (Binnington, Mrazek, Labanc). Il a une équipe avec un upside incroyable. Arvidsson et Marchessault sont possiblement les seuls joueurs dont la production est assez prévisible. Les autres Barzal, Tkachuk, Meier, Hughes, plus dur à prévoir. Dans le sens que c’est sûr qu’ils vont produire, mais ils pourraient potentiellement exploser.

En bonne position pour faire trembler le podium avant longtemps, le ladislav.

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

4/10/2019, 19:42
Ramon a écrit:Ah bon, mes analyses sont prévisibles...   Très bien, je trouvais la charge de travail trop lourde cette année, donc l'an prochain ce sera moins long si j'en ai juste 14 à analyser....   

Vu que tu sais déjà ce que j'aurais dit sur ton équipe anyway...


Lol Je faisais seulement référence à Francouz

Tes analyses me manquent beaucoup.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

4/10/2019, 19:45
je sais bien, je voulais te faire freaker un peu.   Pas si prévisible hein?

Wink
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

5/10/2019, 00:46
Ramon a écrit:je sais bien, je voulais te faire freaker un peu.   Pas si prévisible hein?

Wink

Ah mon sacripant! Laughing
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

5/10/2019, 05:31
Au moment d"écrire ce message je suis en 5ième position , juste 7 points en arrière du meneur Ramon . Very Happy

Salut...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 11:34
FINI QUIN TOÉ.

Pirate des glaces

Arrivées: Samuel Girard, Patrick Laine, Mark Giordano, Robert Thomas, Adam Boqvist, Pavel Francouz
Départs: Mark Stone, Corey Crawford, Jacob Trouba, Ryan Getzlaf, Ilya Kovalchuk, Ryan Ellis

Position 2018-2019: 1er
Prévision 2020: 1er

Analyse

Pirate des glaces, le champion 2019, a repêché Pavel Francouz, donc je lui prévois le tout dernier rang pour les 3 prochaines années.

FIN



Non, sans farce, ça a été un bel été pour le couronné 2019. Ça commence avec une transaction qui doit s’analyser sur l’espace de 13 mois pour comprendre en quel honneur Samuel Girard vaut Mark Stone et un choix de 1ère. Faut comprendre que Pirate a reçu Bobrovsky (et Marc Stone, et Geztlaf) pour un paquet de drops (et Pulock) l’an passé. J’ai pris la peine d’analyser ça comme faut, et ma conclusion finale c’est: C’est mêlant sur un esti de temps ces affaires de compensation future.

Après ça, Pirate se retrouve du bon bord du processus de reconstruction de RJC. Avec RJC, la transaction totale donnerait Trouba + 2x2e + 2x3e vs Patrick Laine, Mark Giordano, 2x 3e. Les choix de 3e s’annulent, et un des choix de deuxième vient de l’échange de Crawford, donc on peut simplement écrire, dans la perspective de Pirate:

Trouba + Crawford + choix de 2e (dernier de la ronde) vs Laine et Giordano.

Pas pire deal pareil. Bon, Giordano est plus jeune jeune, et le choix de Pirate de 2e a finalement été utilisé pour drafter Adam Fox, donc y’avait de la qualité là, mais pareil. Pour un titre à défendre, c’est idéal. Aussi, Laine est là, fak tsé. Ça aurait été dur de monayer Jacob Trouba pour mieux que ça.

Et, c’est ça niveau trade! La perte de Mark Stone est pas mal paliée par l’arrivée de Laine, Giordano est un upgrade probablement cette année sur Trouba, et Samuel Girard... bah c’est une solide prise. Niveau drop, les vieux et décevants Getzlaf et Kovalchuk prennent la porte, accompagnés de Ryan Ellis (quand même), mais c’était le seul choix possible pour le 3e drop.

Niveau draft, c’est vraiment, vraiment intéressant.

Pirate n’a plus de hauts choix. Ses 1er et 2e choix sont partis dans les transactions. Il a récupéré un autre choix de 3e en retour, et parce qu’il lui manque un joueur, il a également un choix de 4e à faire. 3 choix donc, dans le fond du draft.

Son premier choix de la batch, Robert Thomas, s’enligne pour jouer dès maintenant le 1er PP des Blues, avec Schenn et Tarasenko, même s’il centrera possiblement la troisième ligne des Blues. Il est blessé là, mais on le considère clairement comme le futur centre de l’équipe. C’est un excellent choix de 3e ronde, beaucoup plus près d’une production intéressante que quelques joueurs pris avant lui.

Son deuxième choix de 3e, tout aussi intéressant, mais plus loin de la NHL. Adam Boqvist semble être un futur défenseur de première paire, mais a été envoyé dans les mineures et a devant lui une défense signée jusqu’en 2021, sauf Gustafsson qui lui est à resigner cette année. Peu de place, donc, mais s’il domine la AHL et que les Hawks ont besoin de lui, il pourrait jouer plus rapidement que prévu. Mais il devra dominer en bas, par contre, parce que son contrat est encore lié à ses 9 games “d’essai” dans la ligue. S’il en joue 10, son entry-level embarque cette année, ça pourrait jouer contre un rappel s’il n’est pas clairement en train de perdre son temps en AHL.

Avec son dernier choix, Pirate repêche Pavel Francouz.

Là, je comprends pas............ pourquoi on capote tellement avec ce choix. Grubauer n’a jamais joué plus de 37 games dans une saison. Oui, il n’a eu que des excellentes saisons à date, mais pour la première fois de sa vie, il est lancé comme partant. Y’a eu des bonnes expérience à ce niveau (Shneider, Jones), et des désastreuses (Darling, Lack).

Je pense que Grubauer va avoir du succès, cela dit. Ça change pas grand chose au fait que si Francouz performe, lui aussi est un candidat à être partant, que ce soit au Colorado ou ailleurs.

Francouz a dominé la KHL. Je sais que tous les gardiens et leur grands-mères sont capable de tirer du 93% d’efficacité en KHL. Mais les deux dernières saisons de Francouz, il était à 95% d’efficacité. Et il a tenu presque 92% sur 50 games en AHL, une ligue pas si tendre envers les gardiens.

Francouz, pour Pirate qui a déjà Jones et Bobrovsky devant, c’est un excellent gardien à mettre dans la boîte d’avenir. Bon, à 29 ans, le titre “d’avenir” est lousse, je concède. Mais le risque est bon.

Eille, st’un choix de 4e ronde, là. (Mais Mantha était toujours dispo). Si ça paie pas, ça va lui avoir coûté presque rien. Si ça paie... ben, comment ça vaut un gardien partant dans notre pool? Genre un choix top 8?

L’autre affaire qui aurait pu aussi assurer un peu mieux la position de Pirate au sommet du classement, ça aurait été d’aller pogner Dell, au cas où la saison de marde de Jones se répète encore. Un choix safe, mais dull, et qui a aucun espèce d’impact sur le futur passé cette saison. On aura jamais autant parlé d’un choix de 4e ronde, mais ça reste un choix très intéressant.

Je veux dire, spa comme s’il avait pris Keith Kinkaid non plus là.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 11:56
Un gros merci, et bravo pour toutes ces analyses David.  Je sais pertinemment le temps que ça prends, surtout pour écrire de quoi d'intéressant et original, et à ce niveau tu as fait un superbe travail.

beer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 12:06
Merci! Pas sûr que je me relance là-dedans l'an prochain par contre.

Mais je pensais qu'on pouvait faire un genre d'échange de Noël d'analyses. Chaque pooleur pige un autre pooleur et doit faire l'analyse de sa saison-morte. On en aurait tous un à faire au fond.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 14:41
Merci pour tes analyses Tiger. Pour un seul homme c est vrai que ça semble excessif d'en faire 15. Surtout aussi bien détaillé comme tu le fait.

Pour mon analyse j'ai pas grand chose à redire. T'a parfaitement compris ma stratégie avec mon dernier choix. Reste à voir ce que ça donne. A son 1er départ sa va être dur de faire pire que Blackwood et Merzlikins cette saison hahaha
Un match fait pas une saison et encore moins une carrière. Je blague.

Encore une fois....Bravo!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 15:14
Je sais que vous allez me répondre qu'il est crissement tôt encore, et vous aurez raison, mais je n'ai pas l'impression que je vais m'ennuyer beaucoup de Malkin, Benn et Karlsson...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

7/10/2019, 16:17
Ramon a écrit:Je sais que vous allez me répondre qu'il est crissement tôt encore, et vous aurez raison, mais je n'ai pas l'impression que je vais m'ennuyer beaucoup de Malkin, Benn et Karlsson...

Je te confirme que tu ne va pas t'ennuyer de Malkin cette saison.....on parle qu'il est out pour un boutte.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

8/10/2019, 13:19
Merci David d’avoir pris le temps de faire toutes ces analyses.

C’était excellent et vraiment intéressant!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

5/11/2019, 13:32
RJC a écrit:Au moment d"écrire  ce message je suis en 5ième position , juste 7 points en arrière du meneur Ramon .


Au moment de répondre à ce message, t'es rendu à 67 points derrière...

Wink
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

5/11/2019, 15:02
Ramon a écrit:
RJC a écrit:Au moment d"écrire  ce message je suis en 5ième position , juste 7 points en arrière du meneur Ramon .


Au moment de répondre à ce message, t'es rendu à 67 points derrière…

Wink

Rendu a mon âge 67 st'une peanut , on es juste en début de saison  Razz 
Bon match  beer 

Salut...
Contenu sponsorisé

Analyse de la saison morte - Page 3 Empty Re: Analyse de la saison morte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum