­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:10
Bon! Vous trouvez que ça se jase pas assez sur le forum?

Fuck cette période de transaction post-draft (qu'on devrait effectivement abolir). Je prends de l'avance et je vous régale avec une première analyse, celle de notre ami dernier-au-classement-mais-pas-pour-longtemps, ladislav.

Ladislav

Départs : Vitaly Abramov, Cal Foote, Jordan Kyrou, Ilya Sorokin, Brayden Point, Ivan Provorov, Michael Hutchinson, Jacob Chychrun

Arrivées : Charlie McAvoy, Rasmus Dahlin, Jack Hughes, Jordan Binnington, Petr Mrazek, Adam Fox,  Elvis Merzlikins, Kevin Labanc

Position 2018-2019 : 15e
Prévision : À venir

Analyse

Des 8 (!) joueurs que Ladislav a repêché en 2018, son grand ménage de cette saison morte en fait décoller 5, tous par transactions : Abramov, Kyrou, Sorokin, Point, Foote. Outre une trallée de choix au repêchage, ces départs lui permettent de mettre la main sur deux des meilleurs jeunes défenseurs du pool, Dahlin et McAvoy. Très bon deal, surtout considérant le draft à venir.

L’équipe de lad de l’an passée n’était pas sans faiblesse, on l’aura compris, mais ses 11 points au total amassés par ses trois gardiens (grâce uniquement aux beaux efforts de Hutchinson) constituaient pas mal le talon d’Achille de sa formation. Un gros talon mettons. Un mollet d’Achille.

Après le draft, on peut dire sans équivoque qu’il s’est bien repris.

Le suspense du premier choix overall s’est finalement conclu par la sélection de Jack Hughes, un choix imminemment sensé, mais tout de même surprenant pour Ramon et moi, qui étaient persuadés que c’était Kakko qui allait prendre la pôle cette année. L’un comme l’autre s’enlignant pas mal pour être des joueurs de concession, le choix est parfait.

Après ça, lad règle son problème de gardien. Binnington, si personnellement je suis pas 100% convaincu, vient quand même de gagner une coupe, et a sauvé pratiquement à lui seul les Blues du désastre dans lequel Allen les avait plongé. Il peut être croche, mais il balance en pouvant être clutch en tabouère dans les moments importants. C’était assurément le premier gardien à sortir, et il a une chance très légitime d’être un excellent #1 dans une excellente équipe.

Et c’est un pas pire upgrade sur Hutchinson, mettons.

Lad complète son tandem de gardien en sortant Mrazek en début de 2e, pas mal plus tard que ce que j’imaginais pour ce encore jeune gardien qui a pas un parcours si différent que celui de Dubnyk. Excellent pick, surtout en plein milieu de ce qui sera appelé dans les années à venir « Le grand rush des gardiens de 2019 ».

Lad continue ensuite sa seconde mission, celle d’avoir dans 4 ans la meilleure défensive du pool, et me ravi 2 rangs avant ma sélection Adam Fox, qui selon mes estimations devrait tout péter cette année. Pas dans la course au grands honneurs cette année, Lad décide de ne pas donner de backup à ses defs, préférant mettre à l’incubateur des gardiens Elvis Merzlikins, un guess assez intéressant, surtout en 3e ronde.  Il s’agit quand même du dernier gardien à avoir été sélectionné (aaaahhhh…. On m’informe à l’instant que Kinkaid aurait été sélectionné après lui… c’est sûrement une erreur) alors qu’il y a une chance non nulle qu’il finisse l’année comme gardien partant. Devant lui joue Korpisalo qui, au même âge que Merzlikins, sort d’une saison de 89,7%, et est à 90,7% en carrière…

Et avec un choix de 4e, Lad sort Labanc, 23 ans, 56 points l’an dernier, qui va avoir encore plus de temps de jeu cette année. Comme choix de 4e ronde, on a vu pire (aaaaahhh… encore quelqu’un qui me rappelle en me parlant de Kinkaid. C’est tannant ça).

Donc, où tout ça laisse ladislav en vue de la prochaine saison?

En drôlement bonne position par rapport à l’an passé, disons. Ses « très longues shots » (Foote, Abramov) ont été remplacées par des joueurs qui peuvent faire un impact significatif dès cette année (Hughes, Fox, Merzlikins) ou des joueurs déjà assez établi à qui on peut prévoir légitimement des meilleures saisons (Binnington, Mrazek, Labanc). Il a une équipe avec un upside incroyable. Arvidsson et Marchessault sont possiblement les seuls joueurs dont la production est assez prévisible. Les autres Barzal, Tkachuk, Meier, Hughes, plus dur à prévoir. Dans le sens que c’est sûr qu’ils vont produire, mais ils pourraient potentiellement exploser.

En bonne position pour faire trembler le podium avant longtemps, le ladislav.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:35
Très intéressant!

J’ai hâte de voir le reste de tes analyses. J’espère que tu te rendras à mon équipe. L’an passé, tu n’avais pas fait les 3-4 derniers poolers. Je suis conscient que c’est beaucoup de travail de faire 15 analyses comme celle-là et vu que tu pars du dernier jusqu’au premier, j’ai fait exprès de ne pas remporter le pool cette année et de finir un peu plus loin pour être sûr que tu rendes à mon équipe... siffle


Farce à part, merci pour le temps investi qui rend le pool encore plus intéressant!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:38
drinkbeer a écrit:Très intéressant!

J’ai hâte de voir le reste de tes analyses. J’espère que tu te rendras à mon équipe. L’an passé, tu n’avais pas fait les 3-4 derniers poolers. Je suis conscient que c’est beaucoup de travail de faire 15 analyses comme celle-là et vu que tu pars du dernier jusqu’au premier, j’ai fait exprès de ne pas remporter le pool cette année et de finir un peu plus loin pour être sûr que tu rendes à mon équipe... siffle


Farce à part, merci pour le temps investi qui rend le pool encore plus intéressant!

Je devrais être bon cette année! J'avais commencé sul tard l'an passé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:39
"Un mollet d’Achille"  ==>   Hahaha!  Je l'adore celle-là!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:39
David Bengale a écrit:
drinkbeer a écrit:Très intéressant!

J’ai hâte de voir le reste de tes analyses. J’espère que tu te rendras à mon équipe. L’an passé, tu n’avais pas fait les 3-4 derniers poolers. Je suis conscient que c’est beaucoup de travail de faire 15 analyses comme celle-là et vu que tu pars du dernier jusqu’au premier, j’ai fait exprès de ne pas remporter le pool cette année et de finir un peu plus loin pour être sûr que tu rendes à mon équipe... siffle


Farce à part, merci pour le temps investi qui rend le pool encore plus intéressant!

Je devrais être bon cette année! J'avais commencé sul tard l'an passé.

Ah, ben non, j'avais commencé 2 jours plus tôt.

Well. Je devrais être bon pareil!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 10:47
Bonne chance a Ladislav ,très bonne équipe '' sur papier''  thumb up 

Salut...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 21:36
Nice. Merci pour les bon mots c'est peut-être mon hors saison préféré jusqu'à présent. Je suis pas aussi optimiste que toi par rapport au potentiel final de mon équipe. C'est pas que je doute de l'upside de mes joueurs, je l'aime bien pour chacun d'entre eux, mais pour etre un contender il faudrait que tous frappe leur upside maximal, ce qui ne va probablement pas arrivé. Loi de la moyenne toussa, toussa.

En attendant la prochaine étape c'est le milieu de tableau et je suis confiant d'y parvenir cette saison.

Je voulais vraiment Gusev mais j'avais déjà pencilé Mrazek comme alternative. Avec le recul je suis plutôt content du choix finalement. J'aurais quand meme préféré Gusev, ca m'aurait permis d'avoir 5 joueur capable d'un point par match (Tkachuk, Meier, Barzal et éventuellement Hughes). Ceci dit, le départ de Point expose un peu le manque de véritable supervedette dans mon club. Hughes a le potentiel pour s'y rendre. Barzal, maybe, je croix en lui, c'est le système et c'est ses coéquipier que je trust pas. ,

Meier va faire un saut, il quand meme sortie 66 points sans etre le top 150 pour le temps glace en PP l'an dernier. A égalité numérique il était le 29e pointeur chez les attaquant sans obtenir autant de temps de glace que ceux autour de lui. C'est interessant.

Labanc est dans le meme bateau (un plus gros bateau), lui qui obtenu 56 points avec quand meme un peu plus de PP mais *14* minutes de temps jeu l'an dernier. Je crois pas qu'il soit un futur pilier mais c'est un bet intriguant surtout que c'est vide en tas du coté droit chez les Sharks apres les départ de Pavelski, Donskoï et Nyquist. Comme Mrazek, avec le recul j'aime beaucoup ce choix, lui qui a été sur mon radar tout au long de l'été mais c'est seulement apres le départ de Thomas que je me suis penché sur son cas. C'était entre lui et Buchnnevich.

Pour revenir a Hughes, c'est interessant que tu prefere Kappo, comme Ramon. (Et soulageant aussi, considérant les moves que j'ai fait en premiere moitié de saison pour finir dernier). C'est quand meme interessant que Ramon voit Hughes comme le meilleur joueur mais Kappo comme le plus productif dans un pool. Pour moi c'est un peu l'inverse; je vois aussi Hughes etre le meilleur joueur, mais c'est un bet mois safe que Hughes soit un plus grand producteur de poinst. Peu importe les deux opinions se valent et ca va etre amusant en cibole de découvrir de quel bords la balance va penché lorsque la grosse dame (pomme?) chantera.

Meme si au final il était pas caché, le choix de Merzlinkis est une autre bonne valeure considérant qu'il est sortie plus d'une ronde apres le rush de jeune gardien (j'exclue Mrazek et Koskiken) et qu'a mon avis il ne représente pas un moins bon guess que chacun de ceux la. Fouillé moi de savoir a ce stade qui sera le meilleur de la gang mais ca fait quand meme 6 ans qu'il tourne autour de 0.920 dans la ligue Suisse, qui a un niveau similaire a l'AHL. Donc il n'a rien a leur envié et a l'avantage de pouvoir joué dans la LNH des cette saison, la ou pour les autres, Blackwood excepté, il faudra attendre 1, 2, 3 ans avant d'avoir une idée de leur niveau. (Voire plus dans le cas de Knight)
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 21:37
Good job Tiger!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 21:47
Yeah c'est commencé!!!! 

Hyper intéressant! 

Moi aussi j'ai bien aimé le draft et les trades de Lad. On dirait qu'il a appris du meilleur = Moi. (je fait des farces.) Son choix de Merzlikins m'a atteint direct au coeur....mais c'est probablement un mal pour un bien pour moi compte tenu de la futur star que j'ai obtenu (Là aussi je fait des farces mais....) 

Next David! 

J'espère que tu va y rentrer dedans David. Aucun ménagement. Lol
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 22:17
Moi aussi j'ai bien aimé le draft et les trades de Lad. On dirait qu'il a appris du meilleur = Moi. (je fait des farces.)

Well, c'est quand meme vrai qu'il y a a des parallèles a faire entre la on j'en suis maintenant et ou tu étais en 2016. Deux saison dans le bottom-2, puis pres a faire une saut vers le milieu avec les deux plus récents 1st overall sur le roster, choix top 6 d'une équipe de l'Alberta, gardien partant des champions de l'Ouest.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 22:50
J'ai déjà complété mes prévisions et comme j'ai mentionné en MP à Tiger, ils vont suivre le week-end suivant la date limite des trades...Il faut je m'assure d'abord qu'il y a pas de changement et si il y en a il faut que j'ajuste mes prévisions et ensuite les mettre en tableau...Alors, au mieux, mes prévisions seront publié le 23 et au plus tard le 25....

Concernant Lad il devrait pas atteindre le top-5 cette année mais, en effet, son upside est démentiel, probablement le top du pool...Il prétend lui-même qu'il peut atteindre le top seulement et uniquement au plein potentiel de ses joueurs, il devrait savoir que ceux qui sont au top, pour la plupart, le potentiel va aller en diminuant dans très bientôt étant vieillissant...

Concernant Lad et mes prévisions (et ça concerne Price31 aussi), le truc qui m'a le plus bogué, ça va être qui le goaler des Blues!!??....le gagnant de la Coupe??...le vétéran??...le partage??....j'y ai été avec les tendances, et les tendances, vous allez voir, j'ai resserré le temps en vertu de ces tendances...je me rapproche plus d'hier que d'avant-hier, car c'est ce que les tendances statistiques disent de plus en plus...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

15/8/2019, 23:37
Pour les Blues, je me figure que Binnington obtiendra dans le coin de 50-52-54 départ.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

16/8/2019, 07:37
Ladislav a écrit:Pour les Blues, je me figure que Binnington obtiendra dans le coin de 50-52-54 départ.

c'est mauditement dur à dire....

si on se fie à la dernière saison il les a pratiquement toute joué après les fêtes....dans la même veine il pourrait bien y aller de 60-65 matchs....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

16/8/2019, 11:11
Moé.


David Bengale


Départs : Sami Vatanen, Max Pacioretty, Brian Elliott, Jordan Eberle, Cam Fowler
Arrivées : Jamie Benn, Jacob Markstrom, Kaapo Kakko, Erik Brannstrom, Tony DeAngelo


Position 2018-2019 : 14e
Prévision 2020 : À venir


Analyse


Une équipe de milieu de peloton, minée par l’absence de grands producteurs et particulièrement par une avalanche de blessures : ma saison 2018-2019 a été pénible pas mal. Les blessures n’excusent pas tout, cependant. Je suis quelqu’un de ben optimiste dans la vie, et ça se reflète dans mes choix de pools. L’an passé, j’avais beaucoup trop de passagers dont la présence n’étaient justifiable que s’ils avaient la saison de leur vie.

En avoir un ou deux, c’est correct. Mais quand toute ton attaque est constituée de « what if », c’est peut-être exagéré.

Le prime exemple de cette confiance démesurée, c’est Sami Vatanen, pas droppé l’an dernier (il avait une nouvelle équipe, de temps en temps des bonnes séquences, what if en jouant avec Taylor Hall sul powerplay… c’est ce genre de réflexion qui me font garder trop longtemps ce genre de joueurs) qui, cette année, s’en va dans l’équipe de Ramon comme chair à dropper, en retour de Jamie Benn et d’un drop d’une dizaine de rangs en deuxième ronde.

C’est une échange intéressant. Jamie Benn est encore valable dans un pool. Il a eu une saison très moyenne l’an passé, mais il aurait quand même été mon 2e meilleur attaquant. Et des joueurs qui peuvent facilement se droper, ça reste important, mais c’est poche d’en repêcher. Pour un drop de quelques rangs en 2e, ça me semble un excellent deal encore aujourd’hui.


Avec Elliott droppé, je me retrouvais à ce moment avec deux gardiens : un excellent dans une équipe poche, et en plus sujet aux blessures à long terme (Quick), et un jeune qui aurait pu être le gardien partant d’une équipe demi-poche, si seulement le gardien en avant de lui n’avait pas connu une excellente saison l’an dernier (Demko). Pas le tandem idéal. C’était clair que ça allait me prendre un gardien, mais là ma sélection de choix de repêchage était pas idéale. J’allais pas brûler le 2e overall sur Binnington et laisser passer Kakko. Mais en même temps, c’était pas mal impensable d’aller chercher un gardien établi avec mon choix de fin de 2e.

Arrive donc la transaction avec avsmaniac. En rapatriant Markstrom, je règle un peu deux problèmes d’un coup : d’avoir un gardien partant chez les Canucks, et comme ça risque d’être assez partagé comme tâche à Vancouver, ça pad un peu une blessure éventuelle à Quick. Au moment de la transaction, c’est ce qui me semblait le plus sensé pour mon équipe, et rétrospectivement je pense que c’est le bon choix. Je suis plus à l’aise avec Markstrom qu’avec le gardien que j’aurais pu trouver après le grand rush des gardiens de 2019.

Après ça, signe que j’apprends de mes erreurs, je décide de dropper Nick Leddy, fruit d’une transaction maintenant totalement futile avec Ramon. C’était encore un « oui mais si Leddy rejoue comme il peut le faire », après je suis allé checké son temps de jeu pis les joueurs devant lui et j’ai ben compris que c’était un peu la fin du powerplay pour lui. Out Leddy, et bienvenue choix de 4e. À ce moment aussi, j’avais fait ma liste de draft selon mes besoins. J’avais tellement identifié de bons défenseurs potentiels que j’étais convaincu qu’il allait en rester en 4e ronde.

Niveau draft, après le slam dunk le plus facile de l’histoire avec la sélection de Kakko, je me retrouve en 3e ronde à hésiter entre Adam Fox et Erik Brannstrom. C’est finalement ladislav qui a décidé pour moi. Un excellent prospect, mais qui prend pour cette année une place à l’incubateur.

Mon 4e choix a été plus compliqué que je pensais. Normalement, j’avais besoin d’un défenseur productif dès cette année, pour pas avoir à habiller Brannstrom. Mais en même temps, un défenseur à ce stade là du draft, c’est potentiellement juste une trentaine de points. J’ai sérieusement pensé allé me chercher un autre backup à l’attaque (je ciblais Mantha) ou y aller moi aussi avec une stratégie 4 gardiens (en prenant ou Pettersen ou Campbell des Kings). Mais Tony DeAngelo a trop eu une bonne année 2019 pour que je le laisse passer.

Donc, où ça me laisse tout ça?

Je crois être en meilleure posture que l’an passé. Oui, Galchenyuk est toujours là, même si je l’avais identifié comme drop dès le 14 octobre 2018 genre. Mais je pense que c’est légitime de penser que de jouer à l’aile de Crosby ou de Malkin peut entraîner un boost significatif de production (hein, Chris Kunitz?).

Reste que c’est pas clair ce que j’ai comme équipe.

Zibanejad a connu la saison de sa vie l’an dernier, en évitant les blessures. Rien d’assuré qu’il puisse reproduire (mais avec Panarin, et peut-être Kakko, les chances sont bonnes. C’est aussi un esti de magicien sur le powerplay).

Trocheck, pas clair. Il a pas eu un bon retour de blessure.
Nylander, Kakko, Tolvanen? Aucune idée. Ils pourraient tous faire entre 25 et 80 points genre. C’est vraiment pas clair non plus.
Ma défensive se rapproche un peu de celle que j’avais au tout début de ce pool. Klingberg et Pietrangelo en santé, c’est assez solide. Brannstrom et DeAngelo, c’est facilement imaginable qu’au moins un des deux deviennent un des bons defs du pool. Je suis pas mal content de la def.
Niveau gardien, pas clair. Si Quick est en santé, il devrait prendre la grosse partie des départs, et même avec des Kings poches, il est encore capable de voler des matchs. Et d’en blanchir pas mal s’il est en forme.

Markstrom et Demko, c’est ou bien très bon ou très moyen comme idée. Si les deux jouent vraiment bien, l’un des deux va partir l’an prochain, ils ne peuvent pas continuer longtemps en système 1A et 1B, et je me ramasse peut-être avec deux partants d’un coup.

Si les deux sont poches… c’est pas super pour moi.

Fak. Vraiment dur à dire où je vais finir cette année. Je pense finir dans le haut du dernier tiers, mais ça me surprendrait pas de voir une remontée plus la saison va avancer. Je pense quand même être dans une vraiment bonne direction. Il me manque peut-être mon prochain attaquant que je vais prendre en haut de la première ronde l’an prochain pour être une menace légitime.

Stait long ça, désolé.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

16/8/2019, 18:05
Tu fais une maudite belle job David!!  Cool
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

19/8/2019, 10:57
Bon, les briques sortent un peu plus! Désolé sportmaniac si c'est raide un peu.


Sportmaniac

Départs :
Nich Ritchie, Zach Hyman, Anthony Cirelli, Colton Parayko
Arrivées : Cody Glass, Elias Lindholm, Patrice Bergeron, Mathias Ekholm


Position 2018-2019 : 13e
Prédiction 2020 : 12e  


Analyse


L’équipe de sportmaniac de l’an passé embarquait, pour être très poli, beaucoup de passagers. Sa liste des drops est éloquente à ce sujet. C’est cool l’optimisme, mais là c’était pousser loin dans le rose d’espérer qu’un jour Nick Ritchie et Zach Hyman portent l’attaque d’une équipe de pool sur leurs épaules. Ces quatre drops pourraient sans aucun doute figurer au Panthéon des flushés les plus facilement identifiables de l’histoire, juste à côté de Domingue et Shipachev.


Elle est étrange, l’équipe de sportmaniac. Oui, il y a Taylor Hall. Après ça, c’est un mélange d’espoir et de très longues shots. L’espoir, c’est des Domi ou des Drouin. Ça peut payer (Domi) ou pas (Drouin). Je ne suis pas surpris toutefois de voir Drouin encore dans l’équipe, j’aurais pris la même décision. Ce qui, considérant mon historique de m’attacher trop longtemps à ce genre de joueurs, est sûrement une mauvaise idée.


Des très longues shots, c’est des Logan Brown. Je trouve que c’est un drôle de joueur à mettre à l’incubateur. Brown a été repêché en 1ère ronde 2016. C’est il y a quatre repêchages, ça. Depuis, il a joué 6 matchs dans la NHL, pour un total de… 1 point. Comment ce joueur a-t-il pu prendre une place sur la liste de protection trois années d’affilée, je comprends pas. Pour une 4e année consécutive, la projection de production de Brown est de 0 point. C’est un joueur protégé dans une équipe qui n’aurait probablement même pas été repêché s’il avait été disponible cette année. Quand je parlais de passager, en voilà un.

Sportmaniac, visiblement à l’aise avec le très long terme, va chercher par transaction le jeune Cody Glass. Encore une longue shot, mais celle-là est plus légitime que l’autre. Glass est le genre de joueur qui vaut la peine de dépenser un spot de réserve. Ne jouera possiblement pas cette année, mais aurait probablement été un choix assez élevé au draft cette année. C’est ça l’idée de protéger un joueur. Si on protège un joueur qui n’aurait jamais été repêché même s’il était disponible, on se nuit plus que d’autre chose. Glass ne lui coûte presque rien, un drop de quelques rangs entre la 2e et la 3e ronde, et la nécessité de dropper 4 joueurs pour son choix de 1ère. Pour sportmaniac, c’était un peu une formalité, et Parayko prend la porte.


Maintenant, niveau draft. Au fil des années, ça n’a pas toujours été facile niveau draft, pour sportmaniac. Celui de 2016 a été un peu un désastre (Brown, Lack, Zuccarello). Ça s’est amélioré par la suite, mais reste que sportmaniac a parfois tendance à repêcher des joueurs ou bien trop longue shot (on l’a vu), ou bien ridiculement court-short (Lack, Hyman). Avec des choix élevés, il s’en sort assez bien, par contre. Raanta, Skevnikov, c’est deux bonnes sélections en début de 1ère ronde. Cette année encore, une assez bonne sélection avec Elias Lindholm, quoiqu’un peu teintée de mystère. Son changement d’équipe le propulse de 44 à 78 points, certes, mais un pourcentage de tir l’an passé qui était à presque 15%, presque 5% en haut de sa moyenne en carrière. Un candidat certain à une régression, mais en même temps, c’est très probable qu’il puisse continuer à produire autant aussi. Un bon choix, donc, même si un brin risqué.

Sport ayant échangé son choix de 2e, il reparle en début de 3e ronde pour prendre Patrice Bergeron – holy shit. Mon dieu qu’on l’aime pas, Bergeron. Comment un joueur de 1,2 points par match l’an passé peut-il être encore disponible en troisième ronde? Il est vieux un peu, oui, mais quand même. Je l’aurais plus vu dans une équipe aspirante aux honneurs que dans celle en reconstruction de SM, cela dit. Bergeron risque de le faire monter un peu au classement, donc de le faire reculer au prochain draft. Et malheureusement, Bergeron risque de ne plus être très productif au moment où les jeunes de sportmaniac pousseront vers le haut. Un bon choix en 3e ronde, juste pas dans la bonne équipe.

Son autre choix de 3e, c’est un peu dans la même veine. Pas un mauvais choix, Ekholm. Il a eu une bonne saison l’an passé, va avoir plus de temps de jeu maintenant que Subban est ailleurs, mais crime… pourquoi dans l’équipe de sportmaniac? Boqvist mettons, ça aurait été plus sensé dans sa position.

Au final? Je comprends toujours mal la direction de l’équipe de sportmaniac. Il a besoin de 8 attaquants, pour pouvoir laisser Glass et Brown pas habillés. Niveau défenseur, il a Subban, qui peut vraiment faire mieux. Sinon, Ristolainen va faire son 41 points habituels, c’est correct, mais c’est aussi pas mal ça son plafond. Ekholm, s’il fait 40, ça va être une belle surprise. Le upside de ses defs est vraiment très limité.

Niveau gardien, il est un peu dans la même position que moi, deux partants de deux des pires équipes de la ligue l’an dernier, et un excellent jeune qui est coincé derrière un vétéran. Les Coyotes devraient avoir une pas pire saison, si Raanta est en santé ça devrait lui profiter. Les Sabres, c’est moins certain. Au moins Hutton a pas nécessairement mal joué l’an passé…… mais il a pas nécessairement bien joué non plus. Il est vraiment sujet à se faire tasser rapidement si ça part mal. Saros, ça reste intéressant. Si Rinne part mal sa saison, ou se blesse, la porte est ouverte cette année je pense.

Donc. Des attaquants intéressants, dans l’ensemble, mais à la production très incertaine. Des déf corrects, à la production assez certaine. Et des gardiens qui contrôlent peu leur destinée. Sportmaniac devrait finir assez bas, mais il semble tranquillement être dans la bonne direction. Il devra toutefois un jour s’asseoir seul en silence et essayer de décider c’est quoi, cette direction.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

20/8/2019, 14:52
Hahaha......merci David......j'pensais passé plus au "cash" que ça....c'est pas mal gentil!! LOL Mon gros problème malheureusement, c'est le manque de temps.......là, j'suis comme en mongolfière et je vole "au gré du vent", donc la "direction" est un peu cahotique!  Laughing

Belle job......!!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 10:36
Rigodon

Départs : Aleksander Barkov, Ville Husso, Juuso Valimaki, Samuel Girard, Craig Anderson, Evander Kane, Kieffer Bellows et Tyson Jost



Arrivées : John Gibson, Semyon Varlamov, Erik Gustafsson, Brady Tkachuk, Nikolaj Ehlers, Jesperi Kotkaniemi, Keith Kinkaid, Anthony Mantha

Position 2018-2019 : 12e
Prévision 2020 : 14e

Analyse

Question quiz. Des 13 joueurs de l’équipe de Rigodon de la saison 2017-2018, combien en reste-t-il toujours en place avant le début de la saison 2019-2020?

3 sur 13. Dubois, Monahan, Patrick. Et depuis l’an dernier, seul Pulock se rajoute à cette sélection très sélect de vétérans. En moins de deux ans, Rigodon a pratiquement rebâti au complet sa formation, principalement grâce aux transactions.

Ça repart en force cette année dans une grosse transaction avec Ramon, une transaction teintée évidemment de racisme anti-finlandais, car Rigodon se débarrasse de tous ses joueurs parlant finnois, les 3 d’un coup, en échange d’un bon américain, gardien partant établi, John Gibson. Et d’un choix de 1ère ronde, accessoirement. Trade étrangement débalancé qui se rebalance un peu en prenant en considération l’échange de Malkin l’an passé – damn que c’est tannant des considérations futures.

Rigodon semble s’être donné la mission de posséder tous les choix de 1ère ronde de tous les pooleurs, et sa deuxième transaction, somehow encore plus débalancée à son avantage que la 1ère, lui permet d’acquérir Mark Stone et un autre 1er choix, en échange de son 1er choix l’an dernier, Samuel Girard, et d’un vulgaire choix de 3e. Damn, considérations futures.

Immédiatement après, Rigodon se pogne un gardien partant en échange d’un gardien dont le poste est menacé par genre 8 autres gardiens à Ottawa : bon, la transaction s’est faite avant l’ouverture des agents libres et la signature de Varly à NYI, mais c’est un peu ça pareil. Rigodon est sur une bonne run de trades, cibole. Il vient de se pogner deux gardiens partant, et ça lui a juste coûté tous ses joueurs finlandais à date.

Ah, et Rigodon se calme pas encore. Sitôt arrivé, sitôt reparti, Mark Stone s’en va chez keyser, et Rigodon se pogne une autre choix de 1ère au passage, mais perd son choix de 2e. La séquence de bonnes transactions de Rigodon s’arrêtera donc à 3, parce que je crois vraiment pas qu’il sort gagnant de celle-ci.

Là, Rigodon se calme. Il prend une pause un peu, sirote quelques cafés, sûrement quelques bières, et après quelques forts (j’extrapole ici), perd totalement espoir envers ses jeunes attaquants et montre la porte à Jost, Bellows, et aussi E. Kane. Des décisions défendables dans l’ensemble (surtout qu’il ne restait plus grand monde dans son équipe à dropper, il n’avait plus que 11 joueurs à ce moment). Jost ne semble pas montrer des signes d’explosion soudaine de production, Bellows est à deux ans peut-être de joueur régulier dans la ligue, et peut-être plus comme 2-way que comme pur producteur de points. Kane, ça me surprend un peu. Mais en même temps, il a pas été redrafté, fak. Je pense quand même qu’il va produire pas mal chez les SJS.

Ok, draft maintenant.

Rigodon a droit à 6 choix, 4 de 1ère, puis ça va juste à la 4e ronde, et il est ensuite le seul occupant de la 5e ronde. C’est une stratégie qu’on pourrait appeler « split », en hommage au bowling. Tout dans les extrémités.

Rapidement, par sélection :

Gustafsson : Il sort plus haut que je le pensais, je pense qu’il avait des meilleurs choix à ce moment à faire, mais ça répond à un besoin, c’est pas un mauvais choix, surtout avec 3 autres picks en 1ère.

Tkachuk : J’en reviens pas que Tkachuk sorte avant Kotkaniemi. Cela dit, bon choix.

Ehlers : Bon guess. Mais qui est pas un guess? Mark Stone, qui était dans l’équipe de Rigodon et qui a été échangé contre un choix de 1ère. Je sais que c’est pas le même choix, mais pareil. Ehlers ou Stone?

Kotkaniemi : Ah, le voilà lui! Excellent choix, vraiment. Il va peut-être un jour remplacer son Barkov. D’ailleurs, Rigodon semble s’être réconcilié avec les finlandais?

Pour vrai, bonne première ronde. Y’a pas tant d’incertitude là-dedans, tout le monde va produire, c’est presque assuré. L’incertitude, c’est plus à savoir c’est quoi le plein potentiel de Tkachuk et Kotka. C’est tu 60, 70, 80, 90 points? Ce qui est fou, c’est que tout ça c’est encore possible.

Maintenant, en 4e ronde, Rigodon prend un gardien…. Attendez, Keith Kinkaid? C’est sûrement une erreur, je vais vérifier à la centrale…

En 5e ronde, un autre excellent choix compte tenu de ce qui reste. Anthony Mantha semble vraiment s’établir, du moins à partir de janvier 2019 environ, il a été un joueur très utile aux pauvres Wings.

Donc, où ça laisse Rigodon? Par rapport à ses autres équipes, mettons?

En meilleure position que l’an passé, ça c’est sûr. Il a deux bons gardiens (mais qui ne rajeunissent pas, et il n’a aucune relève là). Sa défensive est……. Correcte. Mais les défensives de tous les pooleurs sont rendues assez solide, et je pense que Rigodon a peut-être une des plus faibles du pool. Ça c’est à l’oeil, mais la prédiction de keyser abonde dans le même sens. Pas mauvaise, mais correcte. Et pas vraiment d’upside là non plus.

À l’attaque, ça dépend de ben des affaires. Monahan, Dubois, c’est cool, on sait ce qu’ils peuvent donner.

Ehlers, Mantha, on le sait à peu près, mais au moins dans leur cas, on risque d’être plus surpris que déçu. Genre, on s’attend à une production plancher pas inintéressante, et le reste c’est du boni.

Patrick, Kotka, Tkachuk, c’est flou. Patrick… surtout lui, c’est très flou. Il a eu une séquence à presque un point par match en début 2019, sinon, c’est juste 12 points en 47 games en dehors de cette séquence. Il a juste 20 ans aussi. Cela dit, les deux plus jeunes Tkachuk et Kotka viennent déjà de le doubler dans le depth chart. L’année de la dernière chance pour lui?

En gros, pour cette année, c’est encore le fond du classement pour Rigodon. Pour l’avenir, il est en bonne position avec ses attaquants. Côté def et gardien, cependant, c’est déjà plafonné, et il faudra prévoir un peu plus de blue chips là aussi pour accompagner la progression éventuelle de ses jeunes attaquants. À suivre au draft 2020, donc? On prend un pool de combien de joueurs de la formation actuels il restera dans un an?

(La centrale vient de retourner mon appel, ça l'air que c'est pas une erreur Keith Kinkaid.)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 15:02
Si tu veux rire, demande à la centrale qui a été repêché juste après Kinkaid...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 16:53
Le beau Pavel.....!! Analyse de la saison morte Z
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 17:58
J'y avais jamais vu la face lol 

Dans 6 mois ce beau visage sera sur un jeu de dart dans le sous-sol de la famille Grubauer  :mdr
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 19:11
En passant bravo Tiger! Tes analyses sont vraiment intéressantes et bien détaillées. Un travail de pro!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 21:06
moi j'étais certain que ce choix de Francouz était un running gag ou un pari que Pirate ferait avec ses proches, ses chums....Un peu comme si il avait parié qu'il sélectionnerait son beau-frère, son cousin de la fesse gauche, son livreur de pizza, une chose du genre :-/....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 21:11
Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 21:23
quand tu mentionne Tiger que Bergeron est pas à sa place dans l'équipe de Sport c'est surtout en raison que les contenders auraient dû le drafter en fin de 2eme ronde...ils sont bien plus à blâmer que Sport lui-même de s'être retrouvé dans son équipe....

et moi j'aime ça que Sport l'a sélectionné en 3eme ronde...c'est tout de même juste la 3eme ronde, et il est temps que tous et chacun se décide de se donner des chances de grimper au classement, comme Sport a fait, au lieu de se stigmatiser (suis-je un contender ou un tanker!!??)....si on prend tous cette mentalité (et moi-même je l'ai fait avec Koskinen et Toews) le peloton va se resserrer....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 23:22
D'accord avec ton premier paragraphe.

Pas ton deuxième. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de comprendre où on est. Ça m'aurait servi à rien de repêcher Toews, mettons... Mais toi, oui.

Toi, il t'aide à avoir une chance, peut-être.

Moi, c'est sûr que j'ai pas de chance, Toews ou pas. C'est mieux de prendre une chance de repêcher un futur Toews, qui pourra être Toews, mais pendant 10 saisons, pas juste 1 ou 2...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 23:30
Et c'est pas une question de tanker. Tanker, c'est faire exprès d'être poche pour repêcher plus haut.

Repêcher des jeunes prospects, c'est pas tanker. C'est de prendre avantage de sa position pour se positionner pour être un des meilleurs pour longtemps.

Genre l'an passé, j'aurais mieux aimé pas finir avant-dernier. J'ai fais tous les changements qu'il fallait pour remplacer mes quatre cents blessés, jusqu'à la fin de la saison, et ce même si Ladislav me rattrapait pour le 1er choix overall.

(je dis pas nécessairement qu'il faut repêcher les troisièmes gardiens d'une équipe, je sais pas, mettons l'Avalanche, pour autant.)

Je maintiens toutefois que Bergeron était un excellent choix. Mais pas pour Sportmaniac. Il va lui être plus nuisible qu'autre chose, "in the grand scheme of things".
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

22/8/2019, 23:59
David Bengale a écrit:Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.

Tes analyses sont très intéressantes et je t’assure que je vais toutes les lire. J’ai hâte que tu sois rendu à mon équipe...

Sinon, Francouz n’est pas un mauvais choix. Il a connu beaucoup de succès en Europe et et a connu une bonne saison l’an dernier dans la AHL. Il arrive dans une équipe talentueuse dont le gardien partant n’a jamais été numéro 1 auparavant. Au rang où il a été sélectionné, c’est un bon pari...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 03:33
David Bengale a écrit:Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.

Je les lis toujours tes analyse et j'adore. La lecture de ton analyse pour mon équipe s'est meme accompagné de pop-corn que je conservais justement pour cela! Pas de farce. 

C'est juste que parfois je ne trouve rien a dire.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 07:04
David Bengale a écrit:D'accord avec ton premier paragraphe.

Pas ton deuxième. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de comprendre où on est. Ça m'aurait servi à rien de repêcher Toews, mettons... Mais toi, oui.

Toi, il t'aide à avoir une chance, peut-être.

Moi, c'est sûr que j'ai pas de chance, Toews ou pas. C'est mieux de prendre une chance de repêcher un futur Toews, qui pourra être Toews, mais pendant 10 saisons, pas juste 1 ou 2...


avoir une chance, peut-être...peut-être de quoi???....

oui, j'ai une chance cette année, peut-être de terminer dans les 5 premiers si certains jeunes vétérans grow-up et que la malchance frappe quelque peu ceux qui devra normalement être devant moi.....avoir une chance de finir 1er cette année!!??....JAMAIS!!!......si tout ceux qui ne peut finir 1er cette année devrait tanker alors on est une dizaine qui devrait tanker, et ce sera comme ça à tout les années....

gravir les échelons, une chance réelle cette année de finir 1er du 2eme tiers et pourquoi pas dans les 5 premiers...ensuite il devient possible pour plus tard d'être dans le podium et ensuite 1er.....sur 15 poolers il devrait y en avoir une bonne douzaine qui devrait penser comme ça....
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 09:14
Way to go David Bengale ,great job  Wink 

Salut….
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 09:49
drinkbeer a écrit:
David Bengale a écrit:Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.

Tes analyses sont très intéressantes et je t’assure que je vais toutes les lire. J’ai hâte que tu sois rendu à mon équipe...

Sinon, Francouz n’est pas un mauvais choix. Il a connu beaucoup de succès en Europe et et a connu une bonne saison l’an dernier dans la AHL. Il arrive dans une équipe talentueuse dont le gardien partant n’a jamais été numéro 1 auparavant. Au rang où il a été sélectionné, c’est un bon pari...

Alleluia!!!

Enfin un qui pense comme moi. Ciboire j'ai pas prit le 4e gardiens mais bien un backup qui peut rivaliser au 1A-1B.

Et non Keyser j'ai pas prit de pari....mais un gamble bien calculé.

Merci Drinkbeer t'a fait ma journée lol Venant d'un double champion ça fait du bien  :cafe:
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 10:27
Ce qui est drôle c'est qu'il va falloir attendre la toute fin de mes analyses pour savoir mon vrai avis sur Francouz.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 11:45
Price31

Arrivées : Ilya Sorokin, Brayden Point, Ivan Provorov, Jake Allen, William Karlsson, Travis Sanheim


Départs : Patrick Horqvist, Rasmus Dahlin, Malcom Subban, James Van Riemsdyk, Ondrej Palat, Ryan Suter

Position 2018-2019 : 11e
Prévision 2019 : 15e

Analyse

Les choses changent dans ce pool, des fois! Comme là, l’an passé, price31 n’a pas terminé au dernier rang du pool. Il faut s’habituer au changement quand il arrive, c’est important, tous les grands leaders qui donnent des conférences trop chères sur le leadership dans des salles d’hôtels vous le diront.

Un peu absent du forum pendant la frénésie des échanges, price31 décide de se créer sa propre petite frénésie en complétant back à back les trois dernières transaction du pool. Il commence ça tranquille, en se pognant un gardien d’avenir légitime avec Sorokin, qui lui coûte un drop et un swap de choix 2e vs 3e, qui mine de rien lui coûte 21 rangs de sélection. C’est pas trop cher, considérant, pour Sorokin, avec la valeur et la rareté des gardiens d’élite.

Après ça, price31 échange son choix de première ronde (je viens pas juste de dire que les choses changent dans ce pool? Oubliez ça) et Rasmus Dahlin (le 2e overall de l’an passé) à Ladislav, en retour de Provorov et de Brayden Point (et du désormais célèbre choix de 2e ronde de David Bengale). Transaction intéressante, pour vrai. Je sais pas comment l’évaluer. Je pense pas qu’on va pouvoir clairement trouver un gagnant à tout ça avant quelques années, quand on va voir la vraie valeur de Dahlin et de Point, et Binnington, même, le choix qui Lad fait avec le pick de Price. À l’heure actuelle, si Point est capable de produire autant que l’an passé, je pense que Price a l’avantage. Un peu.

Et finalement price31 va chercher Allen contre grosso modo un recul de 4 positions en 2e ronde. Guess intéressant, autant que je suis pas tant fan de ce gardien, autant qu’il pourrait rebondir, chez les Blues ou ailleurs.

Draft maintenant! Price, ayant échangé son choix de 1ère et flippé celui de 2e, ne parle pas avant le 25e rang, et réussit à sortir l’intriguant William Karlsson. Un choix loin d’être safe, mais qui pourrait payer, selon c’est qui le vrai William Karlsson, celui de l’an passé, ou celui de y’a deux ans?

Avec son seul autre choix, price31 fait une assez bonne prise en Travis Sanheim, 23 ans, lui aussi ayant connu une excellente séquence en janvier-février, 35 points quand même l’an passé. Keyser le prévoit encore à 35 points, mais je pense que c’est vraiment le plancher pour lui. Sans dire que c’est un def de 50 points et plus, ça me surprendrait pas de le voir s’établir dans le coin des 40, 45 points, et pour un def en troisième ronde, de 23 ans surtout, c’est un très bon choix.

Et….. c’est pas mal ça. Pas un été très occupé.

J’ai passé rapidement sur ses drops. Un peu surpris de voir Suter partit (47 points quand même l’an passé) mais Gourde rester (48 points l’an passé). Price est déjà loadé de jeunes défenseurs, je crois qu’il aurait été mieux servi par Suter à la défense, et par une sélection d’un jeune attaquant pour remplacer Gourde. Batherson, Thomas, Borgström, Labanc, Mantha, c’est tous des attaquants qui sont sortis après le choix de Sanheim. C’est assez rétroactif comme réflexion, mais je pense que ça l’aurait mieux servi que de conserver et d’espérer les doigts croisés que Gourde soit vraiment un joueur d’impact.

Ça le laisse où?

De retour au dernier rang, apparemment. Son attaque s’améliore, mais reste dans la moyenne faible. Je crois qu’il voit sa défensive plus productive qu’elle ne l’est réellement. McDonagh est un joueur très important pour les Rangers, mais sa production va être encore une fois dans le coin des 40 points. Sergachev est peut-être moins le défenseur offensif qu’on s’attendait à voir, du moins dans le système actuel des Bolts. Provorov, il y a eu un genre de buzz dans notre pool sur lui parce qu’il a été repêché très tôt, mais…. Il s’enligne lui aussi pour être un défenseur d’une quarantaine de points, pas très loin de Sanheim en fait.

C’est beaucoup de défenseurs « corrects ». Aucun défenseur dans l’élite, offensivement parlant du moins. Il avait Dahlin pourtant… mais en même temps, ça lui a permis d’avoir une attaque intéressante, maintenant et surtout à moyen terme.

Et ses gardiens risquent de peiner. Lundqvist, ça tient peut-être encore cette année, je crois qu’il n’a pas dit son dernier mot. Allen……. Il aurait été utile à Lad, en fait. À moins que Binnington se plante, et qu’au même moment Allen devienne soudainement un vrai gardien partant d’impact, je vois mal comment il va être autre chose qu’un (assez bon) numéro 2.

Sorokin, c’est peut-être le futur Vasilevski. Il lui reste juste à jouer de notre bord de l’océan, par contre, et il le fera possiblement pas pour être deuxième violon derrière Varlamov. Un gardien très pertinent dans la boîte d’incubation, mais qui risque de ne pas pouvoir produire dans le pool avant peut-être un bon deux ans.

On revient souvent à la même chose en parlant de price31, mais il me semble qu’il devrait drafter plus souvent. 2 picks seulement, en deuxième moitié du draft, pour un pooler dans le bas du dernier tiers, ça me semble bien peu pour espérer se bâtir une base très solide.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 12:53
Ca va effectivement etre dur pour McDonagh de faire plus de 40 points pour les Rangers maintenant qu'il joue pour le Lightning.

Analyse de la saison morte Alexan10
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 13:12
Oups. Vieille habitude.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 13:47
David Bengale a écrit:Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.

Moi je t'assure que je lis tout, de A à Z.  Je le dévore en fait, super intéressantes tes analyses!   thumb up
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 15:47
David Bengale a écrit:Ce qui est drôle c'est qu'il va falloir attendre la toute fin de mes analyses pour savoir mon vrai avis sur Francouz.

Ça c'est la partie la moins le fun de finir 1er...devoir attendre en dernier.  Crying or Very sad
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 20:35
Evgeny Kuznetsov va probablement être le 1er drop de Ricko la saison prochaine......j'dis ça d'même!!  blablabla
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

23/8/2019, 21:24
Suspendu de la IIHF, pas de la NHL.

La NHL ne reconnait pas la coke comme "enhancement" drug, donc pas de suspension. Mais il va devoir suivre leur protocole, genre thérapie pis toute.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

24/8/2019, 00:11
Par contre s'il se fait pogner une nouvelle fois il va avoir suspension d'après ce que j'ai lu. La nhl parait très mal dans ce dossier sa aurait dût être une suspension d'au moins 10 match, c'était le minimum à faire même si sa reste assez clément mais sa envoie au moins un message.

Maintenant la ligue laisse la porte grande ouverte à certaine drogue déjà qu'il a pratiquement pas de test qui sont fait… Faut pas se surprendre si certains joueurs on de la misère à se retenir dans leur agressivité avec des coups salaud.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

24/8/2019, 02:30
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Merci pirate! C'est cool d'avoir du feedback... C'est un peu tranquille comme post, je me demandais si les gens lisaient pour vrai.

Moi je t'assure que je lis tout, de A à Z.  Je le dévore en fait, super intéressantes tes analyses!   thumb up

Moi aussi je lis tout tes analyses mon Davey! Pour ce qui est de Kuznetsov, je ne suis pas inquiet du tout au moment ou on se parle pour la suite de sa carriere. En esperant qu'il reussit a arreter ca cette merde la! Et le plus vite possible...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

26/8/2019, 10:43
Je pensais que celle de Murphys allait être plus courte. Sérieux je m'emporte cette année.

Murphys

Arrivées :
Bowen Byram, Jake Oettinger, Drake Batherson
Départs : Aaron Ekblad, Kailer Yamamoto, Jaden Schwartz

Position 2018-2019 : 10e
Prévision : 10e

Analyse

L’été de Murphys, c’est un hommage aux classiques, à l’époque révolue durant laquelle les joueurs appartenaient à une équipe à la vie, à la mort (ou jusqu’à leur drop, ou à leur éventuelle suspension de la NHL pour cause de violence conjugale), l’époque de 2013 jusqu’à 2015 où les transactions n’étaient pas encore quelque chose.

Cette année, c’était simple pour Murphys : drop 3, draft 3, retourne profiter de la piscine. Easy peazy.

Il a pas été trop jasant d’ailleurs, on point où on se demandait s’il allait pas faire un price31 de lui-même et rater la date limite des drops, mais en même temps on pouvait voir qu’il se connectait pratiquement tous les jours. On peut donc supposer deux choses: 1- Murphys, c’est quelqu’un qui profite de l’été et qui perd pas trop de temps sur des pools virtuels alors qu’il fait 36 à l’ombre, ou 2- Il a fait un long voyage à Spokane pour évaluer de visu le programme d’entraînement estival de Kailer Yamamoto.

Donc, de retour de Spokane, juste avant la limite, Murphys annonce que le couperet est tombé et que Ekblad, Yamamoto et Schwartz se retrouvent du mauvais bord.

Je vous mentirais pas que je suis un peu surpris de voir Ekblad prendre la porte (et encore plus de pas l’avoir vu être re-repêché!), et de voir et Schmaltz et Donato rester. Un ou l’autre, j’aurais compris, mais les deux, c’est beaucoup demander à des joueurs (que j’aime beaucoup, par ailleurs) qui ne seront vraisemblablement pas des attaquants d’un point par match. Réalistiquement, c’est quoi leur plafond? Entre 50 et 65 points, peut-être.

Je peux vraiment être dans le champ, et ça reste correct des attaquants de 60 points, on est quand même 15 dans le pool à genre 7 ou 8 attaquants chacun… mais ça reste deux joueurs qui, s’ils produisent aussi bien qu’anticipé, seront quand même dans la moyenne faible. C’est quand même 33% de l’attaque qui, au mieux, va être moyenne.

Fak, avançons. Au draft, Murphys parle au 6e rang, et avec sa formation à ce moment là (5 attaquants, 3 defs, 3 gardiens), jamais j’aurais pensé qu’il allais prendre un défenseur. Je me doutais bien que Byram était sur sa liste (il aurait du être sur les listes de tout le monde), mais avec Makar déjà dans la boîte, et une attaque relativement faible, qu’il allait se tourner vers un Teravainen, par exemple. Mais bon, c’était dur à laisser passer, Byram.

Murphys pouvait au moins se reprendre dès la deuxième ronde pour se trouver un attaquant productif, et il ne manque pas l’occasion en sélectionnant Jake Oettinger.

Un instant. S’t’un gardien, ça, Oettinger.

Dernier gardien sélectionné du grand rush des gardiens 2019 (™), Oettinger s’enligne quand même pour être un long, long shot. Il a 20 ans, va batailler pour le poste de partant au Texas, et a Ben Bishop (pas le gardien le plus constant de saison en saison, cela dit) jusqu’en 2023 devant lui.

Cela dit, je peux comprendre la décision d’y aller avec un très jeune gardien.

1- On sait jamais, des fois les choses changent vite dans une saison. #carterhart

2- Murphys a déjà Bishop.

3- Je pense que Murphys n’était pas intéressé par les attaquants menacés de partir d’ici à son choix de 3e. Les attaquants productifs qui sont sortis après (Karlsson, Bergeron) ne l’intéressaient probablement pas, et il avait probablement une couple de jeunes attaquants sous le radar, qu’il était certain de pouvoir prendre en 3e.


Et c’est effectivement ça qui arrive, avec la sélection de Batherson, un très bon choix en 3e ronde, malgré un « c’est qui lui » bien senti de keyser.

Astheure.

Ça laisse Murphys avec le nombre minimal d’attaquant, ce qui implique que personne a le droit de se blesser, et que tout le monde va devoir être habillé en tout temps. Et ça, ça inclut donc Batherson (ça reste un excellent choix! Mais 9 points en 20 matchs NHL à date) et Donato et Schmaltz (encore une fois, pas nécessairement mauvais, mais ils ont pas l’upside de Hischier non plus).

À la défense, deux très jeunes, Makar et Byram, dans la même équipe. Leur destin est peut-être un peu lié, dans le sens où ça serait surprenant qu’on garde les deux en NHL cette année. Byram est possiblement celui qui n’y sera pas, mais si Makar devait commencer la saison en AHL, ça laisse Murphys avec juste 2 defs. Ok, y’en a un des deux qui est Byfuglien, mais quand même.

Et gardien, c’est instable aussi. Je continue de trouver la sélection de Oettinger prématurée. Schneider et Rinne, ça tient encore combien de temps comme gardiens partants? Cette année je pense que c’est correct, mais l’un et l’autre vont se faire gruger de plus en plus de départs, et sont peut-être à une blessure ou à une mauvaise séquence de perdre leur poste de partant.

Bishop est moins menacé, mais même s’il se blesse, rien ne dit que Oettinger sera là pour le remplacer. Il a fallu que les Flyers soient désespérés pour oser donner le filet à Hart l’an passé, ils sont allés chercher Calvin Pickard, saint-tabouère. J’aime beaucoup l’idée de jumeler un gardien partant à son successeur éventuel (ma stratégie Markstrom – Demko, ou ce que Ramon aurait du faire avec Quick – Jones y’a cinq ans), mais je crains qu’Oettinger ne prenne une place de gardien pour des années encore, sans produire. Et que si Bishop se plante ou se blesse, que les Stars iront se chercher un gardien de transition pour quelques années pour donner du temps à Oettinger de se développer.

C’est peut-être sévère de ma part considérant que Murphys a déjà été champion, et quoi moi, pas tant, mais je pense que Murphys est atteint d’un mal qui me ronge aussi depuis longtemps : il a peut-être été un peu trop optimiste envers les jeunes joueurs de son équipe. Sa défensive risque de tout casser d’ici peu, certes, mais son attaque me fait penser à la mienne y’a deux ans : beaucoup de joueurs « très corrects » (mais qui te font pas gagner). Et Tavares.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

26/8/2019, 17:52
Aucune chance que Makar commence l'année dans la LAH... Avec le départ de Barrie, la blessure de Cole et le doute planant sur Johnson, c'est impossible qu'il soit coupé. Fait déjà parti du noyau dur du club.

Sinon, excellent comme toujours comme analyse
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

26/8/2019, 19:26
Hehe, bonne analyse David...

Tu vois, perso, je crois pas que Terevainen sera un joueur de 75-80 points chaque saison. Mais plutôt un joueur de 60-70... ce qui est toujours le top potentiel de Schmaltz et Donato. Bon, j'ai bien pensé les dropper mais j'ai décidé de leur laisser une dernière chance. Un a été blessé et produisait bien dans une mauvaise équipe et l'autre fut explosif avec le Wild.

En deuxième ronde, je visais Blackwood... pour justement le jumeler à Schneider vieillissant et moyen. Lol

Mais bon, c'était illusoire de ma part. Une fois Blackwood parti, je croyais y aller avec Dadonov mais la série de gardien choisie dont le p'tit jeune aux multiples K de Buffalo m'a fait peur... et je voulais absolument un jeune gardien dans mon farm... 

Le choix d'Oettinger peut paraître surprenant mais il est tout de même un premier choix, a été dominant universitaire et devrait être le partant dans la Ahl cette année...

Et pour Byram, je crois qu'il était le joueur ayant le plus de valeur à mon rang. Puisque je ne risque pas de gagner d'ici au moins 4 ans(hehe), ce choix était selon moi le plus logique.

Good job, très intéressant. Merci de prendre le temps. 

Perso, j'en prends moins pour le pool et le nainternet en général.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

26/8/2019, 21:03
Ah, t'inquiète! Je suis aussi convaincu que Byram est un bien meilleur choix que Teuvo. C'est juste que ça m'a vraiment surpris que tu sortes un def 6e au total, considérant ton lineup à ce moment là.

Oettinger est un excellent prospect aussi! Juste que je le vois arriver dans une couple d'années. Je te voyais plus avec un Blackwood, justement.

C'est très correct que tu prennes moins de temps pour le pool, itou. Moi j'ai du temps sul side un peu, et ça m'amuse aussi. J'ai l'impression de travailler pour The Athletic.

Je devrais tous vous charger 12$ par mois...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

27/8/2019, 11:39
The Athletic charge 6, t'es tres bon mais que j'te voiye essayé de nous fourré. (Remarque tsé ca va faire deux ans et j'aurais aucun probleme a leur payé 12 vu la qualité).
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

27/8/2019, 14:44
Ouin, je le payais jusqu'à pas long, mais je lisais pas assez pour que ça en vaille la peine.

Mais damn qu'ils ont des bons articles pareil. Ça va des fois un brin trop dans l'hyper stats avancées par contre.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

27/8/2019, 19:38
Well, y'en a pour tout les gout mais c'est sur qu'ils sont plutot orienté vers les analytiques mais les qualifiés ''hyper'' c'est un peu fort sur la café quand meme. (Surtout avec Tyler Dellow et ses ''Frankenstats'' pour utilisé sa propre expression parti chez les Devils (encore une ironie du 29 Juin 2016)). Anyway je prefere ca ainsi, j'ai rien contre les analyse traditionelle mais je trouve souvent celles-ci remplie de banalité générique.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

27/8/2019, 22:23
Je me suis tu manqué ou tu m'a pas encore couper en rondelle David ?  cheer
Contenu sponsorisé

Analyse de la saison morte Empty Re: Analyse de la saison morte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum