­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

La technologie et le hockey... Empty La technologie et le hockey...

24/5/2014, 21:35
C'est un article sur le baseball mais ça donne une idée de ce qui s'en vient pour le hockey.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libre à vous d'énumérer de futures stats basées sur le hockey. Wink

p.s. Les tricheurs ne s'en tireront plus pour bien longtemps imho.


Dernière édition par Barfman le 24/5/2014, 22:57, édité 1 fois
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

24/5/2014, 22:16
Un lien pour l'article mon BarfDude serait utile!!  Razz  beer2
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

24/5/2014, 22:58
sportmaniac2009 a écrit:Un lien pour l'article mon BarfDude serait utile!!  Razz  beer2
lol! Thanks buddy, ça m'apprendra à faire trop de choses en même temps!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 09:30
Éventuellement, ça va devenir un beau bordel ça!! Des stats, c'est comme dans n'importe quoi, tu peux les interpréter de toutes sortes de façon!! Les comparatifs entres les joueurs vont devenir sans fin. J'sais pas trop comment les agents de joueurs vont utiliser ces données, mais ça va devenir un joli mal de tête à tout l'monde quand va venir le temps de renégocier les contrats.  blablabla 

Une autre affaire aussi, c'est que ça dénaturalise la "game" tant qu'à moi!! Pour ce qui est des nouvelles "stats" qui pourraient apparaître dans la NHL, je ne serais pas surpris qu'on commence à "mesurer" le temps que ça va prendre aux joueurs de se r'virer d'bord lorsqu'il y a une contre attaque.......ou encore le temps que ça va prendre à la rondelle pour atteindre la palette d'un joueur (voir "vélocité" ici ) lors de sorties d'zone par un coéquipier qui fait la passe, etc...etc!! 

Bref......beaucoup de travail à venir pour les statisticiens!!   pitone  :mdr
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 09:48
la seul vraie statistique qui compte vraiment et auquel je me fie, est le pointage a la fin de la game. Et le nombre de pénalité de "diving" sanctionné pour les Bruins.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 10:58
10GUY10 a écrit:Et le nombre de pénalité de "diving" sanctionné pour les Bruins.

Ah, ça c'est l'autre constante de la physique. Il y a la vitesse de la lumière, et maintenant celle-ci.

Le nombre de pénalité de diving appelé contre les Bruins sera toujours 0, peu importe l'adversaire ou l'arbitre.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 15:50
Voici une formule Suspect intéressante permettant de calculer une stat très importante:
 
Degré d'intensité de Lemzky X ( facteur candeur de RedRig - niveau de certitude de Murray3 ) / ( courbe de politesse de Rockstar + # de posts de JPitou traitant soit de Halak et/ou de Price ) X ( # de posts de Black21 / plants de tomates + # de bières total bues lors de matches du CH par RJC ) = Coefficient de productivité du Forum Des Sports!
 
 yoda
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 18:20
Barfman a écrit:Voici une formule Suspect intéressante permettant de calculer une stat très importante:
 
Degré d'intensité de Lemzky X ( facteur candeur de RedRig - niveau de certitude de Murray3 ) / ( courbe de politesse de Rockstar + # de posts de JPitou traitant soit de Halak et/ou de Price ) X ( # de posts de Black21 / plants de tomates + # de bières total bues lors de matches du CH par RJC ) = Coefficient de productivité du Forum Des Sports!
 
 yoda

tout sa a la racine carre de ma moyenne de faute d'orthographe par post Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

25/5/2014, 20:05
Lol Ptit Castor! Laughing Wink
Contenu sponsorisé

La technologie et le hockey... Empty Re: La technologie et le hockey...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum