­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Médailles québécoises ou canadiennes ?

13/2/2014, 12:33
Je vais reprendre un sondage que Radio-Canada a mis en ondes. La question ressemble à ce qui suit :

Lorsque vous assistez à la performance d'un Alexandre Bilodeau ou d'un Charles Hamelin, ou que l'on remet une médaille olympique à Justine ou Chloé Dufour-Lapointe, avez-vous l'impression que l'on souligne la performance d'un athlète du Québec ou du Canada ?

OK la réponse du politicien à la Salomon, on l'a eu : moi je considère que l'on souligne l'exploit d'un athlète québécois de l'équipe canadienne !!!

Belle réponse mais, on n'en sait pas plus après...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

13/2/2014, 13:00
Canada.....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

13/2/2014, 13:35
Je suis souverainiste. Mais dans ce cas-ci, je dis comme tu cites...

un athlète québécois de l'équipe canadienne.

Pour la simple raison que c'est les programmes canadiens qui supportent les athlètes amateurs. Le provincial n'a pas son mot à dire. Et dans un Québec souverain, rien ne dit que l'encadrement serait aussi bon. Rien ne dit le contraire non plus. Sauf que c'est pourquoi je dis comme le politicien.
Un québécois de l'équipe canadienne !!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

13/2/2014, 13:41
Murphys a écrit:Je suis souverainiste. Mais dans ce cas-ci, je dis comme tu cites...

un athlète québécois de l'équipe canadienne.

Pour la simple raison que c'est les programmes canadiens qui supportent les athlètes amateurs. Le provincial n'a pas son mot à dire. Et dans un Québec souverain, rien ne dit que l'encadrement serait aussi bon. Rien ne dit le contraire non plus. Sauf que c'est pourquoi je dis comme le politicien.
Un québécois de l'équipe canadienne !!

Tres bien dit
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

13/2/2014, 21:38
Murphys a écrit:
Pour la simple raison que c'est les programmes canadiens qui supportent les athlètes amateurs. Le provincial n'a pas son mot à dire. Et dans un Québec souverain, rien ne dit que l'encadrement serait aussi bon. Rien ne dit le contraire non plus. Sauf que c'est pourquoi je dis comme le politicien. 
Un québécois de l'équipe canadienne !!

pas tout a fait d'accord avec ca, le sport-étude est une initiative provinciale, en plus les federations de sport amateur du Quebec sont souvent la premiere etape avant d'intégrer les fédération Canadienne.

http://www.sportsquebec.com/pages/federations-sportives-quebec.aspx

_________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Selon les media "Canadian" un athlete Quebecois devient "A proud Canadian" quand il gagne une medaille, mais lorsqu'un fou furieux  tire 2 techniciens de scene, complote pour assassiné la P.M. et criss le feu au Métropolis les memes médias "Canadian" l'appelle "A Quebecer" en oubliant bien sur de mentionné qu'il est anglophone et qu'il sagit d'un crime haineux.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty question d'appartenance

15/2/2014, 10:49
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de relier la Politique pour répondre.

Moi je sens cela comme une question d'appartenance: en Europe, mettons en Allemagne, on me dirait un nord-américain. Pour eux, je suis an American parce que je viens d'Amérique. C'est frustrant quand on l'entend, on a l'impression d'être un enfant de l'Oncle Sam, le petit frère à Busch. Mais quand je parlais à quelqu'un en français, je devenais ein franconise, un français comme venant de France ? alors là, un fils de la Liberté, un enfant de La Fayette...

Est-ce que j'ai eu l'impression que les Jeux de Vancouver étaient ceux de mon pays: pas tellement mais plus que ceux de Londres.

Est-ce que le programme à toi ton podium est un programme du fédéral ?

Avez-vous plus de fierté quand c'est Eugénie Bouchard qui gagne au tennis que quand c'est n'importe lequel membre de l'équipe masculine ?

Maxence Parrot a appris son ski à 40 km de chez moi, à Bromont: cela me réveille passablement quand il fait des exploits ! (gagnant des X-Games en Slope Style )
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

15/2/2014, 10:52
Dans le fond Luc, ca revient à se demander si on ressent plus de fierté à voir Eugenie Bouchard gagner  que Milos Raonic....
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Bouchard ou Raonic ?

15/2/2014, 11:43
t'as raison. Alors moi, j'ai des frissons juste à imaginer ce que cela signifie pour le tennis d'ici, la présence d'Eugénie en demi-finale d'Australie.

Alors que quand je regarde Raonic, je suis uniquement un spectateur de tennis: je regarde ses qualités et défauts, mais je ne m'identifie aucunement

question de tripes, peut-être ?
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

15/2/2014, 12:49
un Canadien anglais qui se positionne bien aux JO, je suis heureux pour lui(un peu plus qu'un États-Uniens).

Mais un Quebecois qui se donne a 100% là, je suis fier pour lui, fier pour la nation(le Quebec) et fier de l'image du Quebec internationalement.

Mais je sais pertinament qu'a force égal entre un Canadien anglos et un Quebecois francophone, l'anglos va etre selectionné a 90% du temps pour représenté Harper et Cie au JO et aux Coupe Du Monde de leurs sports respectif excepté lorsque la fédération Canadienne de se sport a siege sociale au Qc.

On a ben beau pas vouloir mélanger sport et politique mais temps et aussi longtemps que la question constitutionnelle Quebeco-Canadienne ne sera pas regler il y aura de grosse zone grise, partie-pris et manque d'appartenance d'un bord comme de l'autre.
Contenu sponsorisé

Médailles québécoises ou canadiennes ? Empty Re: Médailles québécoises ou canadiennes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum