­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Brière est victime d'une injustice...

18/12/2013, 19:06
Vous savez que je n'aime pas particulièrement Daniel Brière mais....

Soyons honnête Michel Therrien ne donne pas toutes les chances à Daniel Brière de produire en limitant son temps de glace et en le "benchant" aussitôt qu'il commet une erreur qui coute une punition... Brière commençait à retrouver ses repères avant sa commotion qui lui a fait manquer 10 match....  lui qui arrivait dans une nouvelle équipe et tout ce que ça comporte comme ajustement...

Si on regardait un peu du côté de Brian Gionta qui lui a joué 35 match et qui a une grosse fiche de 5 Buts(même choses que Brière), 13(Brière 5) passes mais qui a eu tout les chances du monde de produire avec Plekanec à ses côtés ?

Pas fort 18 points en 35 match mon Brian... c'est vrai que c'est plus facile de tassé Brière que le capitaine !! regardons aussi du côté de Desharnains, même s'il va mieux aujourd'hui, il a eu toutes les chances de se faire valoir malgré la grogne général et un séjour dans les gradins... ça prit Gallagher pour le réveillé lui et son ami MaxPac qui dormait au gaz...

Brière lui ? il a eu quelque petit bonbon ici et là mais à la première incartade il ne joue plus... 4:27 contre les Coyotes avec un temps de jeu moyen de 12:38 minutes par match depuis le début de la saison.. pas fort pour la confiance d'un joueur offensif que tu dis vouloir voir produire mon Mike !!


Votre opinion mes champions ?!!  faim
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

18/12/2013, 22:05
Mon opinion sera pas longue à lire; je suis 100% en accord avec toi Wink
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

18/12/2013, 23:36
100% d'accord, mais des fois j'ai l'impression que les coachs Quebecois se sentent obliger d'etre plus exigeant avec les Quebecois, surtout pour ne pas avoir l'air de faire du favoritisme parmis les co-équipier.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 06:04
moi aussi ! entierement d'accord, cest exactement ce que je disais lautre jour! pourquoi il na aucune marge de manoeuvre?
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty frenchie

19/12/2013, 12:35
Après cela, on viendra se plaindre qu'on n'a pas assez d'offensive: pour une fois qu'on est allé chercher quelqu'un spécifiquement pour cela.

On peut donner des chances inouïes à un gars comme Desharnais qui n'arrivera jamais à la hauteur du talent de Brière.

Comme il est écrit plus haut, être québécois et venir jouer à Montréal, c'est de la grosse merde: le truc, c'est d'avoir un nom de frenchie, comme Bourque mais d'en être pas un.

Ben non, je suis pas frustré, avec le CH, je suis habitué d'en voir de toutes les couleurs et d'en inventer qui n'existe pas...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:23
J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. Ce soir il fait jouer White à sa place. Probablement que quand il était à Philadelphie Brière jouait de bons matchs contre les Penguins de Michel Therrien et l'autre en a gardé une rancœur. J'pense comme Luc, Desharnais n'en finit pu d'avoir des chances tandis que Brière on coupe son temps de glace, le fait jouer sur un quatrième trio et maintenant on lui préfère White...s'ils le voulaient pas c'était à eux de pas aller le chercher sti
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:25
berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 

Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:32
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 



Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....

Brière ou Desharnais Ramon? Dis moi pas les deux là, je veux que tu fasse un choix entre savoir lequel des deux joue le mieux selon toi.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:34
thumb up 
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 



Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:48
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 



Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....
La-dessus je suis d'accord avec toi... la cible était Lecaveàlier(même si lui non plus je n'en voulait pas)... Bergevin aurai du passé son tour juste parce que Brière n'était pas un bon "fit" à cause de son gabarit...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 13:56
berni!!! a écrit:

Ramon a écrit:



berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 





Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....



Brière ou Desharnais Ramon? Dis moi pas les deux là, je veux que tu fasse un choix entre savoir lequel des deux joue le mieux selon toi.

On n'aurait jamais dû signer Brière.

Justement car Desharnais était déjà signé.

À choisir entre les deux, je prends Desharnais pour deux raisons :  plus jeune et un produit de l'organisation.  Brière est un mercenaire à mes yeux.

Ma philosophie :  On bâtit de l'intérieur.  On les repêche, on les développe et on les garde.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 14:08
Comme dans le temps de Eddie Shore.... sauf que là il est signé... faudrait le faire jouer ou il devrait...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 14:29
LeRigodonRouge a écrit:Comme dans le temps de Eddie Shore.... sauf que là il est signé... faudrait le faire jouer ou il devrait...

Sur le banc, et c'est ce que fait Therrien!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 14:52
Brière semble avoir peur. Il fuit la circulation. C'est normal remarque, il a eu plusieurs commotions récemment. Reste qu'un petit joueur, qui n'est plus tellement rapide, qui n'a pas un bon lancer et qui faisait la majorité de ses points autour du filet, ne peut pas être efficace s'il ne va pas dans la circulation lourde.

Donc pour l'instant, effectivement, Brière est inutile. Triste signature. Je rêve encore à Jagr....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 15:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 15:33
moi honnêtement je suis d'accord avec la decision de Therrien tout simplement pcq je ne vois pas le Briere hargneux qu'il était et on voit clairement qu'il ne pousse pas assez...ca va p-e le reveiller ca
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 16:18
Brière n'est pas important pour les succès de l'organisation, donc ce qui se passe avec lui je m'en fous pas mal tant qu'il n'empêche pas le développement de nos jeunes.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 17:14
Brière ne pourra jamais "fitter" dans le système de Michel Therrien. Je l'ai souvent dit et je vais le redire je ne comprend pas comment le Canadien n'est pas capable d'évaluer ses besoins. Ils ont encore ce problème, de bons joueurs mais incapable d'en faire une chimie.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 18:57
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:



Ramon a écrit:





berni!!! a écrit:J'ai vraiment l'impression que Therrien n'aime pas Brière. 







Ça tombe bien, moi non plus je ne l'aime pas.  On aurait JAMAIS dû le signer....





Brière ou Desharnais Ramon? Dis moi pas les deux là, je veux que tu fasse un choix entre savoir lequel des deux joue le mieux selon toi.



On n'aurait jamais dû signer Brière.

Justement car Desharnais était déjà signé.

À choisir entre les deux, je prends Desharnais pour deux raisons :  plus jeune et un produit de l'organisation.  Brière est un mercenaire à mes yeux.

Ma philosophie :  On bâtit de l'intérieur.  On les repêche, on les développe et on les garde.

Perso, à choisir entre les deux j'y vais avec Brière parce qu'il va plus souvent au filet et est habituellement bon en séries. Mais tu as d'excellents points. Vrai qu'en ayant déjà Desharnais on avait pas besoin de signer Brière et je partage à 100% ta philosophie; les Canadiens, les Islanders, les Oilers et je dirais présentement les Black Hawks y ont tous été avec la philosophie de bâtir de l'intérieur, de repêcher leurs joueurs et de les développer. Ta philosophie est souvent ce qui amène des équipes championnes Ramon  thumb up
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 19:01
LeRigodonRouge a écrit:Vous savez que je n'aime pas particulièrement Daniel Brière mais....

Soyons honnête Michel Therrien ne donne pas toutes les chances à Daniel Brière de produire en limitant son temps de glace et en le "benchant" aussitôt qu'il commet une erreur qui coute une punition... Brière commençait à retrouver ses repères avant sa commotion qui lui a fait manquer 10 match....  lui qui arrivait dans une nouvelle équipe et tout ce que ça comporte comme ajustement...

Si on regardait un peu du côté de Brian Gionta qui lui a joué 35 match et qui a une grosse fiche de 5 Buts(même choses que Brière), 13(Brière 5) passes mais qui a eu tout les chances du monde de produire avec Plekanec à ses côtés ?

Pas fort 18 points en 35 match mon Brian... c'est vrai que c'est plus facile de tassé Brière que le capitaine !! regardons aussi du côté de Desharnains, même s'il va mieux aujourd'hui, il a eu toutes les chances de se faire valoir malgré la grogne général et un séjour dans les gradins... ça prit Gallagher pour le réveillé lui et son ami MaxPac qui dormait au gaz...

Brière lui ? il a eu quelque petit bonbon ici et là mais à la première incartade il ne joue plus... 4:27 contre les Coyotes avec un temps de jeu moyen de 12:38 minutes par match depuis le début de la saison.. pas fort pour la confiance d'un joueur offensif que tu dis vouloir voir produire mon Mike !!


Votre opinion mes champions ?!!  faim




Je suis loin d'être un champion en discussions de hockey le RigodonRouge (plus un champion de pizza et six-pack) mais on va s'en sortir .
Brière n'est pas un de mes joueur favoris mais il est un pro de 15 saisons dans la NHL et Therrien comme coach a 14 ou 15 saisons NHL .
Le problem est un entre deux rookie d.g qui en est a ses premier pas a Montreal  Smile espérons que Bergevin ne fera pas un Rejean Houle de lui meme .
Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 19:58
berni!!! a écrit:
Perso, à choisir entre les deux j'y vais avec Brière parce qu'il va plus souvent au filet et est habituellement bon en séries. Mais tu as d'excellents points. Vrai qu'en ayant déjà Desharnais on avait pas besoin de signer Brière et je partage à 100% ta philosophie; les Canadiens, les Islanders, les Oilers et je dirais présentement les Black Hawks y ont tous été avec la philosophie de bâtir de l'intérieur, de repêcher leurs joueurs et de les développer. Ta philosophie est souvent ce qui amène des équipes championnes Ramon  thumb up


Pour rajouter à ma philosophie de bâtir de l'intérieur:

Quand on signe un mercenaire (comme Brière), on le paie (cher) pour ce qu'il a accomplit ailleurs en espérant qu'il répétera ses exploits avec nous.

Quand on verse un salaire élevé à un joueur issu de l'organisation, au moins on le paie pour ce qu'il a accomplit AVEC NOUS et on connait généralement mieux le joueur et ce qu'il peut apporter.  Il y a donc plus de chances que ce soit de l'argent mieux investi.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 22:50
Un très bon post, 100% d'accord là-dessus !
Simplement laisser Briere au centre d'allier décent et il produira...

Sur ce, je vais lire tout ce que j'ai manqué depuis 2 semaine !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 22:52
Gainz!!! long time no see el'béret !!!  beer 
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 22:58
Comme ils disent à la radio : Mes hommage Mr.Rigodon ! beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 23:02
Twout de même m'o fw'rère comme disent les gang de rue  :J: Neutral yo 
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 23:07
LeRigodonRouge a écrit:Twout de même m'o fw'rère comme disent les gang de rue  :J: Neutral yo 



'A la brigade des stups,
Je suis tombé sur des cops,
Ils ont cherché mon spliff,
Ils ont trouvé mon paf '

'La brigade des stups' -S.Gainsbourg
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 23:14
Yep! quel personnage !
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 23:23
LeRigodonRouge a écrit:Yep! quel personnage !

Ouaip

Je cherchai un personnage connu des québécois qui puisse me rallier à l'hexagone et j'ai choisi mon idole de toujours !
Un genre de JP Ferland en plus classe.. quoi queue !  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

19/12/2013, 23:26
Gainzbarre a écrit:

LeRigodonRouge a écrit:Yep! quel personnage !



Ouaip

Je cherchai un personnage connu des québécois qui puisse me rallier à l'hexagone et j'ai choisi mon idole de toujours !
Un genre de JP Ferland en plus classe.. quoi queue !  Laughing


Gainsbourg a réussi là où Fogarty a échoué...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

20/12/2013, 00:18
Ramon a écrit:

Gainzbarre a écrit:



LeRigodonRouge a écrit:Yep! quel personnage !





Ouaip

Je cherchai un personnage connu des québécois qui puisse me rallier à l'hexagone et j'ai choisi mon idole de toujours !
Un genre de JP Ferland en plus classe.. quoi queue !  Laughing




Gainsbourg a réussi là où Fogarty a échoué...

On parle tu de Brière ? le CH a perdu à soir et lui a reçu son ardoise... mais il est Québecoise(dirait l'Anglais qui encule sa frère).. on en parle.. mais pas en bien.. comme dans la famille... mais après une défaite il va falloir réagir... et tant Bourni, White, Bourque et surtout Gionta  Super devrons passer dans le tordeur si Bergevin a des couilles !!
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

20/12/2013, 11:09
Michel Therrien ne donne pas de chance à Daniel Brière, mais Brière ne s'aide pas beaucoup non plus. Il a commencé l'année avec Pacioretty et Desharnais.

Therrien n'aime pas Brière. C'est pas son genre de joueur.
Contenu sponsorisé

Brière est victime d'une injustice... Empty Re: Brière est victime d'une injustice...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum