­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 10:26
bergevin a promit à son embauche que le québec serait bien représenté au sein du "ch"......tout le coaching staff ici et à hamilton est entièrement québecois.....il a mit un québecois comme directeur du développement......il a repêché 4 québecois en 3 ans.....il a toujours gardé au moins 3 québecois à l'intérieur du grand club....

c'est bien beau tout ca, mais faudra JAMAIS que cette philosophie va à l'encontre de la performance, que ca devienne un obstacle......si il faut qu'il y ai aucun québecois pour optimiser le calibre de l'équipe sur la glace, bien ainsi soit-il.....

on remarque souvent que dans l'opinion des médias d'ici et d'une majorité de fans on est toujours plus tolérant et moins sévère envers un joueur du québec en difficulté que s'il venait du danemark, du lac biche ou encore de l'alaska....c'est à savoir si on veut gagner ou si on veut qu'on soit représenté par des ptits gars de chez nous...personnellement moi je choisit la première option et tant mieux si ca peut se faire avec une couple de ptit gars de chez nous sans que ces derniers soient des boulets que les autres joueurs venus d'ailleurs doivent prendre les bouchées doubles pour compenser.....

c'est mon opinion et je crois qu'elle mérite d'être respecté...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 10:43
Pour résumé le tout keyser; on doit respecter ton opinion qu'Eller est meilleur que Desharnais à tes yeux. Reçu 5 sur 5 Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 10:49
Je suis pas mal d'accord avec toi Keyser, sauf que je crois en l'importance de faire l'effort d'avoir des québécois dans le club, en autant qu'ils soient bons.

Il y a une phrase par contre avec laquelle je ne suis pas d'accord : "on est toujours plus tolérant et moins sévère envers un joueur du québec"

C'est parfois vrai, mais c'est aussi parfois totalement le contraire. On a souvent été très dûrs avec des québécois, plus qu'on ne l'aurait été si le joueur venait d'ailleurs. Je pense à des Brisebois, Théodore, Latendresse et même Ribeiro à certaines occasions. Et aujourd'hui Desharnais.

Mais là je ne parle pas nécessairement des abrutis de médias, mais de l'opinion en générale, des fans et des forumistes.

Pour ce qui est de la nécessité d'avoir des québécois dans le club, c'est-à-dire des bons québécois, je pense que vu la position du CH dans l'histoire du Québec, et l'histoire du club de hockey Canadien en tant que telle, ça demeure important.

Le problème, c'est qu'on voudrait davantage de Vlasic, Drouin, Huberdeau et moins de Dandenault, Bégin ou Dumont...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 11:28
berni, pour moi eller serait meilleur à l'aile, desharnais meilleur ailleurs.......ce dernier serait un bon centre de 2eme  trio pour une équipe de 2eme ordre, pas pour une équipe qui a l'ambition d'être un sérieux contender que ce soit centre du 1er, 2eme, 3eme, 4eme trio.....

mais le but du thread n'est pas que de parler du DD, mais je suppose qu'en parler tout de même est inévitable....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 19:56
pour finir berni sur le débat que tu semble faire concernant le DD versus eller, l'idée n'est pas de définir qui est meilleur que l'autre mais plutôt qui a un rôle à moyen/long terme potentiel entre les deux....je prétend que eller peut être un ailier assez efficace....

et si un des deux vient qu'à partir pour un trade ce sera à comprendre le pourquoi......est-ce que c'est pour garder l'un ou pour la valeur de retour de l'autre!!??....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 22:46
Excuse mais le débat sur Desharnais versus Eller c'est ton acharnement sur le DD comme tu l'appelles qui l'a amené. Desharnais, chiffres à l'appuie et efforts à l'appuie, a toujours été supérieur à Eller. Tu n'aimes pas les nains de jardin? Ok mais tant qu'à moi Eller n'a pas de vision de jeu, il a de la vitesse, de bonnes mains, il manque d'imagination à l'attaque et a tendance à disparaître presqu'entièrement dans 3  matchs sur 5. Vrai qu'on ne risque pas de gagner de Coupe Stanley avec Desharnais comme premier centre mais perso Eller est blessé et l'équipe semble mieux balancée au centre avec les Galchenyuk, Plekanec, Desharnais et Malhotra qu'avec Eller. Eller à l'aile? Peut-être mais même à ça j'suis pas trop sure. Desharnais a démontré ce soir avec Parenteau et Prust qu'il peut jouer sur un troisième trio...si l'un des deux est échangé ce sera peut-être par choix de lequel des deux aide le + le club à gagner et présentement ou même depuis l'arrivée d'Eller à Montréal c'est Desharnais qui aide le plus le CH.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:22
Eller et Desharnais ont pratiquement le même salaire.

Eller à l'aile?   Jusqu'ici les expériences n'ont pas été concluantes.  Desharnais à l'aile ne fait pas de sens.

Qui des deux devrait être échangé?   Réponse :  celui qui a la plus grande valeur de retour.   Et selon moi, dans les deux cas il ne faut pas s'attendre à recevoir la lune.

Dans ma vision des choses, Galchenyuk devra devenir le premier centre, et Plekanec sera le meilleur troisième centre de la ligue.  Il reste donc à définir qui devrait être notre deuxième centre.   Jusqu'ici Eller n'a pas encore prouver être en mesure de s'accaparer de ce poste et faire la job sur une longue période.   Un criss de problème de constance pour ce Eller.

Desharnais n'est pas la solution idéale pour une équipe aspirante à la Coupe, mais il a une longueur d'avance sur Eller selon moi.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:24
c'est pas que je n'aime pas les nains de jardins, c'est que j'aime pas quand il y en a trop......et quand il y en a trop faut supprimer ceux qui ont le moins à apporter....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:27
ramon, plekanec est encore un excellent 2eme centre......il y a jacob delarose, un très fort physique, qui peut éventuellement devenir un 2eme ou 3eme centre....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:29
vous semblez oublier souvent les gars que la constance du DD versus celle de eller peut dépendre de l'utilisation et des ailiers jumelés à eux....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:31
le match de DD ce soir, 1 but 1 passe bravo, j'ai vu ca kek fois depuis 3 ans de eller avec des prust des weise des moen des bournival name it....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:40
Keyser, tu parles dans un autre post de 2018 pour la Coupe.   Moi dans le même post je parle plutôt de 2016.   On s'entend donc qu'on vise le moyen terme?

Plekanec a d'autres responsabilités, donc quand je dis que je le vois comme troisième centre, c'est que je le vois comme le troisième centre idéal d'une équipe aspirant à la coupe.   Bref, moyen terme.

Si Galchenyuk devient un vrai premier centre, il reste à régler le cas du 2ème centre.  Pour l'instant, la solution idéale, on ne l'a pas.   Mais Eller est loin d'avoir prouvé être en mesure de s'acquitter de la job sur une longue période.   Desharnais?   C'est pas les gros chars mais c'est quand même déjà mieux.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

12/12/2014, 23:56
keyser söze a écrit:le match de DD ce soir, 1 but 1 passe bravo, j'ai vu ca kek fois depuis 3 ans de eller avec des prust des weise des moen des bournival name it....

Ce que tu n'as pas l'air à comprendre c'est que pour avoir de meilleurs ailiés Eller devait en donner + et forcer la main à l'organisation pour le monter sur un des deux premiers trios....un peu comme Galchenyuk est en train de devenir le centre numéro 1 du club. Pour avoir les ailiés de Desharnais Eller devait mieux jouer que Desharnais et cela de façon constante; ce qu'il n'a jamais été même un peu près de faire.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 00:11
ce que tu n'as pas l'air à comprendre toi aussi, pour reprendre le même ton que toi berni, c'est que galcheyniuk est un haut premier choix, 3eme overall, et que DD est arrivée dans le giron du "ch" bien avant eller....

anyway, sais pas pourquoi je dit ca, j'veux pas eller centre #1 et pas plus #2.....tout comme j'veux pas DD nulle part avec le "ch" anyway....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 00:18
Je pense qu'on s'entend tous pour la position de premier centre à moyen/long terme :  Galchenyuk.

Je vais prendre pour acquis que Plekanec sera notre troisième centre (lui, je ne veux pas le voir être échangé).

Si on dois choisir notre deuxième centre parmi ce qu'on a sous la main, en prenant pour acquis qu'il ne sera pas acquis de l'extérieur, voyons voir qui de Desharnais ou Eller pourrait le mieux s'acquitter de la job.

Analysons les stats des trois dernières saisons (2 et demi en fait, incluant celle en cours):

DESHARNAIS

2012-13 :  28 pts en 48 matchs, fiche de -2
2013-14 :  32 pts en 79 matchs, fiche de +11
2014-15 :  19 pts en 32 matchs, fiche de +8

Nombre de matchs manqués en trois ans :  3


ELLER

2012-13 :  30 pts en 46 matchs, fiche de +8
2013-14 :  26 pts en 77 matchs, fiche de -15
2014-15 :  11 pts en 28 matchs, fiche de -6

Nombre de matchs manqués en trois ans :  11

TOTAL EN CARRIÈRE:

Desharnais :  180 pts en 288 matchs, pour une moyenne de 0.63 pts/match
Eller : 114 pts en 314 matchs, pour une moyenne de 0.36 pts/match


Bien sûr, ces stats ne tiennent pas compte du fait que Desharnais a eu de meilleurs ailiers que Eller, et davantage de temps de glace en avantage numérique.

De plus, il faut mentionner que Desharnais a 28 ans et Eller en a 25.

Est-ce important de mentionner que Eller dépasse Desharnais par 5 pouces?   Je n'en suis pas sûr, car Eller est beaucoup plus souvent blessé que Desharnais et ce n'est pas à notre joueur de centre qu'on exige d'aller se crisser devant le net ou de jouer robuste.

Néanmoins, ça reste difficile de départager les deux.   Selon moi, la plus grande différence pour établir la plus grande valeur entre les deux est ce chiffre :  3.    Eller est trois ans plus jeune.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 00:22
Bref, échangeons celui qui a la plus grande valeur, en s'assurant d'acquérir le maximum possible en retour (car on s'entend que si on échange Eller ou Desharnais, ce ne sera pas pour faire du salaire-dumping).

Selon moi, les deux joueurs peuvent apporter l'équivalent au CH, mais Eller, de par son âge, a une plus grande valeur.   Donc échangeons Eller.

En plus, entre les deux, seul Desharnais entre dans ma philosophie :  "on les repêche, on les développe, et on les garde".

(même si techniquement Desharnais n'a pas été repêché).
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 10:31
Ramon a écrit:Bref, échangeons celui qui a la plus grande valeur, en s'assurant d'acquérir le maximum possible en retour (car on s'entend que si on échange Eller ou Desharnais, ce ne sera pas pour faire du salaire-dumping).

Selon moi, les deux joueurs peuvent apporter l'équivalent au CH, mais Eller, de par son âge, a une plus grande valeur.   Donc échangeons Eller.

En plus, entre les deux, seul Desharnais entre dans ma philosophie :  "on les repêche, on les développe, et on les garde".

(même si techniquement Desharnais n'a pas été repêché).

Je suis d'accord.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 10:37
désolé ramon mais DD que ce soit comme 1er, 2eme, 3eme centre est un obstacle majeur pour que le "ch" soit de réel contender en vertu de sa taille....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 11:00
Hé les Boys........j'y ai beaucoup cru moi à Eller.....même que je l'ai gardé dans mon pool cette saison, croyant qu'avec un nouveau contrat (yes...I should know better), la motivation serait au rendez-vous. On dirait que c'est là que ça cloche!! Il me fait de plus en plus penser à Wickeneiser......gros joueur bourrer de talent, mais pas capable d'éclore! Semble FRAGILE aussi......j'sais plus trop quoi espérer de sa part. Même si DD a certaines difficultés, son jeu me permet de croire qu'il va débloquer bien avant Eller. Etk.....mon humble opinion!!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 11:06
Ramon a écrit:Bref, échangeons celui qui a la plus grande valeur, en s'assurant d'acquérir le maximum possible en retour (car on s'entend que si on échange Eller ou Desharnais, ce ne sera pas pour faire du salaire-dumping).

Selon moi, les deux joueurs peuvent apporter l'équivalent au CH, mais Eller, de par son âge, a une plus grande valeur.   Donc échangeons Eller.

En plus, entre les deux, seul Desharnais entre dans ma philosophie :  "on les repêche, on les développe, et on les garde".

(même si techniquement Desharnais n'a pas été repêché).

Je commence à te rejoindre là-d'sus mon Ramon......je crois que Bergevin devra l'échanger pendant qu'il a une certaine valeur, parce-que si Eller continue "sur ça lancée" cette saison, ça va prendre un bon lot de chloroforme pour que Bergie soit en mesure d'endormir un autre GM pour s'en débarrasser.....surtout avec la nouvelle entente qu'il vient d'y donner!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 13:55
Je regarde l'équipe, avec tout nos prospect... est-ce vraiment d'un aillier que nous avons de besoin ???

Si nous visons les grand honneurs disons dans 3 ans. Plekanec aura 35 ans, on peut penser qu'il pourrait très bien jouer le rôle de troisième. Et on s'entend tous pour dire que Galchenyuk sera notre premier pour longtemps.

Mais qui obtiendra le rôle de deuxième centre ? Eller.. non je crois pas qu'il soit assez offensif un jour pour jouer la, il pourrait prendre la relève a Pleky sur le troisième trio, mais d'ici la on fait quoi avec ?

Desharnais ?? Il peut jouer comme deuxième centre, mais pas dans une équipe dominant, et dans un monde idéal selon moi, ton troisième centre doit etre excellent défensivement, et pouvoir jouer en désavantage.

Qui sont nos prospect au centres.. A part Jacob De La Rose pas grand chose.. Daniel Audette ?? Je suis sceptique... et pour De La Rose il devrait beaucoup plus devenir le troisième centre parfait qu'un centre de deuxième trio offensif.

Comme aillier nous avons, Andrighetto, Hudon, Scherbak, Mcarron, Lehkonen qui pousse, tandis qu'au centre nada !! 
Donc on peut imaginer ceci dans 3-4 ans..

Pacioretty - Galchenyuk - Scherbak
Mcarron -  ???? - Gallagher
Sekac - Plekanec - ????(Bournival, De La Rose ?)

Qui peut prendre le flambeau comme deuxième centre....


Dernière édition par petitCastorDeVicto le 13/12/2014, 14:17, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 14:10
keyser söze a écrit:désolé ramon mais DD que ce soit comme 1er, 2eme, 3eme centre est un obstacle majeur pour que le "ch" soit de réel contender en vertu de sa taille....


À moins que tu m'expliques pourquoi, c'est assez dûr de prendre au sérieux une affirmation comme "obstacle majeur"...    

come on...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 17:04
Je ne suis pas un fan de Eller mais je le trouve grandement sous-évalué. De tout les joueurs du CH c'est sans doute celui dont l'apport est le moins bien représenté par les stats dites ''normales'' et par le "regard a l'œil nu''.

En terme de nombre points pour chaque 60 minute jouer a 5 vs 5 depuis quelques saison... Eller n'est vraiment pas si mal comparer a Plekanec et Desharnais. Et puis il va falloir quand meme accepter Eller pour ce qu'il est: un tres bon centre de 3e trio, bon défensivement et qui peut faire 27 ish point par années. Oui, j'aimerais le voir produire avec plus de constance, mais vraiment dans son cas, la production c'est secondaire.

Le plus grand atout qu'Eller représente pour le CH c'est qu'il peut jouer des minutes difficiles et défensives et donc soulage énormément Plekanec dans ce role, lui qui devait se taper la grosse majorité de ces minutes depuis plusieurs saisons et c'est la grande raison pourquoi le 14 était épuisé en fin saison et en série. Avec Eller qui atteint une belle maturité comme joueur two-way, le CH a pour la premiere fois depuis des années le luxe de pouvoir répartir ces tache entre deux centre et deux trio. Et a moyen terme, tant que Plekanec est encore un centre de 2e trio, on ferai bien d'en profiter.

Je ne déchirerai pas chemise si le #81 est échangé, mais en raison de ce qu'il apporte globalement au CH, (on aime parler de la profondeur du CH, Eller joue on role MAJEUR dans cet aspect), je craint qu'on le regrette amèrement assez rapidement a moins d'un excellent retour.


Dernière édition par Ladislav le 13/12/2014, 17:58, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 17:40
ton regard à l'oeil nu ne t'a pas fait voir qu'il est aussi inconstant côté efforts que côté production offensive?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 18:06
L'effort est vraiment un non-facteur, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais, chez Eller.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 18:24
désolé berni mais si tu mentionne constamment mon acharnement concernant DD, la tienne concernant eller n'a vraiment rien à y envier......mais peut-être que puisque c'est un non-québecois c'est correct, c'est mieux vu!!??
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 18:34
keyser söze a écrit:désolé berni mais si tu mentionne constamment mon acharnement concernant DD, la tienne concernant eller n'a vraiment rien à y envier......mais peut-être que puisque c'est un non-québecois c'est correct, c'est mieux vu!!??

Parlant de Québécois ou non Québécois...en quelle langue va falloir que je te le dise afin que tu comprennes que moi je me fous de la nationalité du joueur en autant qu'il aide mon club à gagner? Et pour ton acharnement sur Desharnais, je suis loin d'être le seul à le mentionner; c'est juste que dernièrement je t'en parle parce qu'Eller est deux fois pire que Desharnais sur la glace.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

13/12/2014, 18:41
berni!!! a écrit:

keyser söze a écrit:désolé berni mais si tu mentionne constamment mon acharnement concernant DD, la tienne concernant eller n'a vraiment rien à y envier......mais peut-être que puisque c'est un non-québecois c'est correct, c'est mieux vu!!??



Parlant de Québécois ou non Québécois...en quelle langue va falloir que je te le dise afin que tu comprennes que moi je me fous de la nationalité du joueur en autant qu'il aide mon club à gagner? Et pour ton acharnement sur Desharnais, je suis loin d'être le seul à le mentionner; c'est juste que dernièrement je t'en parle parce qu'Eller est deux fois pire que Desharnais sur la glace.

Vrai que les 3 dernieres games DD a mieux joué que Eller Razz
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

14/12/2014, 04:43
Pas tres dur étant donné qu'Eller n'a pas joué les 3 derniers matchs ! Reste qui oui il prends son rythem depuis 2-3 semaines.

(Et for the record Desharnais est celui que j'aime le plus entre les deux).
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

14/12/2014, 09:44
Si Eller avec son gros ''frame'' de boeux avait le coeur et la détermination de D.D. le CH aurai tout un joueur dans son line-up !!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

14/12/2014, 11:52
Eller a quand même eu de bons moments en ce début de saison mais surtout au retour au jeu de Jiri Sekac que je préfère quand même voir jouer avec Plekanec.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 13:22
La question est donc : 

Galchenyuk
Plekanec
Eller

ou 

Galchenyuk 
Desharnais
Plekanec

Si on fait le move maintenant, il faut que ce soit la première option. Pas certain que je veux voir Plekanec jouer avec Prust et Parenteau... Et pas certain que je veux que Desharnais joue plusieurs matchs consécutifs sur un troisième trio. 

Si on le fait dans 2 ans, alors que Plekanec sera devenu un joueur de 3ième trio par la force de l'âge, tout dépendra d'où sont rendus Desharnais ou Eller dans leur cheminement. 

Vedict final, on attend encore (au moins) un an à moins d'avoir un offre irrésistible.


Dernière édition par Murphys le 15/12/2014, 13:38, édité 1 fois
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 13:30
Murphys a écrit:La question est donc : 

Galchenyuk
Plekanec
Eller

ou 

Galchenyuk 
Desharnais
Plekanec

Si on fait le move maintenant, il faut que ce soit la première option. Pas certain que je veux voir Plekanec jouer avec Prust et Parenteau... Et pas certain que je veux que Desharnais joue plusieurs matchs consécutifs sur un troisième trio. 

Si on le fait dans 2 ans, alors que Plekanec sera devenu un joueur de 3ième trio par la force de l'âge, tout dépendra d'où sont rendus Desharnais ou Eller dans leur cheminement. 

Vedict final, on attend encore un an à moins d'avoir un offre irrésistible.
C'est exactement sa que je me dis aussi présentement option 1, dans 3 ans sa change pas mal... d'ou mon long message plus haut qui dit que nous aurons besoin d'un deuxieme centre bientot..
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 13:56
Plusieurs d'entre vous dit que bientôt Plekanec va devenir le 3ème centre du CH , dans le meilleur des mondes ça serais effectivement un bon move mais pas convaincu que lui veut se rôle , en ce moment il est le premier marqueur du CH avec 22 points , pas mauvais, l'an prochain il entame sa dernière année de contrat à 5 millions par année, comme c'est souvent le cas il va tout donner l'an prochain lui qui va devenir UFA et va pouvoir offrir ses services le 1 juillet , prenant pour aquis qu'il connaisse une saison de qualité l'an prochain vous pensez vraiment qu'il va accepter une bonne diminution de salaire et accepter un rôle de 3ème centre ?????

Perso j'y crois pas du tout , il va avoir certe 34 ans mais ça va être la dernière chance pour lui de passer à la caisse , si jamais il connait une saison de 50 à 60 points l'an prochain il pourrait être un joueur en demande le 1 juillet lui qui est un centre capable de produire et bon dans les 2 sens
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 14:17
Black21 a écrit:
Perso j'y crois pas du tout , il va avoir certe 34 ans mais ça va être la dernière chance pour lui de passer à la caisse , si jamais il connait une saison de 50 à 60 points l'an prochain il pourrait être un joueur en demande le 1 juillet lui qui est un centre capable de produire et bon dans les 2 sens

Tu ne connais pas Plekanec.  Il n'a jamais été du genre à se plaindre et va passer à la caisse de toute façon.  

Jamais Bergevin ne va signer un joueur en lui promettant de jouer sur un trio plutôt qu'un autre.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 14:26
J'ai pas dit que Plekanek était un joueur plaignard , j'ai dit ( selon moi ) qu'en cas d'une bonne saison l'an prochain je le vois difficilement accepter une bonne diminution de salaire et un rôle sur le 3ème trios , plusieurs fans du CH ont l'air de le voir jouer ce rôle dans un avenir proche
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 14:37
Black21 a écrit:J'ai pas dit que Plekanek était un joueur plaignard , j'ai dit  ( selon moi ) qu'en cas d'une bonne saison l'an prochain je le vois difficilement accepter une bonne diminution de salaire et un rôle sur le 3ème trios , plusieurs fans du CH ont l'air de le voir jouer ce rôle dans un avenir proche

Personne n'a parlé d'une diminution de salaire.

Markov a-t-il eu une diminution de salaire?

Plekanec joue parfois sur le deuxième trio, parfois même sur le premier, mais il joue aussi souvent sur le troisième.  On ne  parle donc pas réellement d'un rôle diminué dans son cas.

De plus, cette classification de premier, deuxième ou troisième trio est plus souvent qu'autrement de la bouillie pour les chats, pour faire jaser abrutis et partisans.  Quiconque suit le hockey le moindrement sait qu'un coach varie ses trios et ses lignes plusieurs fois par année, voire par match.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 14:51
Pas d'accord , la plupart des teams du moins les bonnes ont leurs 4 premier centre établie , surtout les 2 premier , c'est vrai que les ailier changes souvent de trios et de rôles mais rarement les 2 premiers centres du top 6 en attaque

Markov a pas eu de diminution de salaire mais joue encore un rôle de premier plan avec le ch

Mon point est que j'ai vu plusieurs fans du ch dire que Plekanek serait un parfait joueur de centre de 3ème trios dans un avenir proche , pas moi qui a parler de classification , mon autre point est que vu les contraintes du plafond salarial c'est difficile voire impossible de se payer un 3ème centre à 5 millions par années , seulement mon opinion mais je peux être dans le champs
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 15:00
Black21 a écrit:seulement mon opinion mais je peux être dans le champs

En effet.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 15:02
Pas de danger que ça t'arrive toi , chanceux
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 15:27
Black21 a écrit:Pas de danger que ça t'arrive toi , chanceux

Merci!   Wink
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

15/12/2014, 18:01
personnellement Eller quand il a eu des ailiers de qualité, il a produit. Quand il jouait avec Gally et Chucky ce trio etais ecoeurant avant que Therrien demantele le trio...Depuis qu'il jouait avec Sekac, il jouait vraiment bien...cest sur qu'en jouant avec des Rene Bourque et des Moen ca l'aidait pas...pour ce qui est de son effort, je ne comprend pas les gens qui disent que celui de Eller n'est pas constant. Je trouve que Eller travaille et offre un effort de qualité. Bref avant de l'echanger, faudrait AUMOINS lui donner la chance sur une BONNE periode avec des bons ailiers...Il est meilleur desfensivement que Desharnais et est plus jeune. Bref mon choix a moi est Eller all the way!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

17/12/2014, 20:19
moi aussi j'ai jamais comprit d'où vient cette légende urbaine que eller n'est pas constant dans l'effort.....il travaille mais parfois mal à cause de son manque de vision.....anyway je le voit plus comme un ailier que comme un centre....
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

17/12/2014, 21:11
kostbrosownz a écrit:personnellement Eller quand il a eu des ailiers de qualité, il a produit. Quand il jouait avec Gally et Chucky ce trio etais ecoeurant avant que Therrien demantele le trio...Depuis qu'il jouait avec Sekac, il jouait vraiment bien...cest sur qu'en jouant avec des Rene Bourque et des Moen ca l'aidait pas...pour ce qui est de son effort, je ne comprend pas les gens qui disent que celui de Eller n'est pas constant. Je trouve que Eller travaille et offre un effort de qualité. Bref avant de l'echanger, faudrait AUMOINS lui donner la chance sur une BONNE periode avec des bons ailiers...Il est meilleur desfensivement que Desharnais et est plus jeune. Bref mon choix a moi est Eller all the way!

ta bien raison la dessus!  thumb up
jai jamais compris pourquoi therien na pas re-essayer ce trio une autre fois(gally-eller-gally)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

17/12/2014, 21:34
Ouin ben moi Eller ne m'a pas encore convaincu.  Ça fait tout de même quatre ans qu'il fait partie du club, et outre certaines bonnes, et courtes, séquences, il na jamais réussi à produire de façon constante.  Je ne dis pas qu'il ne met pas les efforts, je parle de production.

J'ai de la misère avec l'affirmation : "il produit quand il a de bons ailiers"...    En général, on attend du joueur de centre qu'il rende ses ailiers meilleurs, pas l'inverse.  Peut-être qu'en ce sens Keyser a raison et qu'Eller devrait plutôt être muté à l'aile.   Et ironiquement jouer avec Desharnais.   Mais Eller a toujours dit préférer jouer au centre.

Et si Eller, lorsqu'il est centre et n'a pas les meilleurs ailiers, cela veut dire qu'il n'affronte pas les meilleurs trios adverses, donc il devrait tout de même être en mesure de produire.  Ce qu'il a fait parfois.   Là est le problème que j'ai avec Eller, dans le mot "parfois".

Anyway.  Eller est encore jeune, et il est quand même bon, tout en ayant une belle attitude et semblant être apprécié de ses coéquipiers.   Alors je ne lancerai certainement pas la serviette dans son cas.  Mais je doute fortement qu'il puisse être le solide deuxième centre qu'on espérait avoir lorsqu'on a donné Halak pour.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

18/12/2014, 15:25
avec hudon sherbak et andrighetto , on va avoir des belles lignes d'attaques sous peu , mais des decision a prendre
on s'entend que la premiere ligne sera probablement :

sherbak-galchenyuk-pacioretty

ensuite ????
gallager-plekanec-sekac fort probable

andrighetto-desharnais-eller ou hudon ou parenteau ????

weise-????-prust
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

18/12/2014, 22:12
J'aime pas trop prédire les futurs lignes..
On va voire ! hahaha
Contenu sponsorisé

des québecois?? entièrement d'accord, mais..... Empty Re: des québecois?? entièrement d'accord, mais.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum