­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

5/4/2018, 21:21
Et si le plan de Bergevin....

On sait qu'un joueur ne peut signer un contrat de plus de 7 ans, sauf s'il resigne avec le club qui détient ses droits.

Si Bergevin s'entend d'avance avec Tavares, pour un contrat de 8 ans.  Il doit donc acquérir les droits avant le 1er juillet.

Et si le plan était d'offrir aux Islanders notre choix de 1ère ronde?


Le feriez-vous?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

5/4/2018, 22:22
Perdre un choix top 5 pour gagner un an de contrat de plus ?!?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

5/4/2018, 23:14
petitCastorDeVicto a écrit:Perdre un choix top 5 pour gagner un an de contrat de plus ?!?

C'est pas ça le point.  Si cet an de plus permet de faire pencher la balance du côté du CH pour Tavares, ça signifie Tavares avec nous plutôt que pas de Tavares du tout.

Je ne dis pas que ce serait la chose à faire, mais je me demande si ce n'est pas ce qu'exigeraient les Isles si cet an de plus avait cette importance.

Bref, Tavares en vaut-il la peine?

À noter que dans cette théorie, on ne sait pas si ce choix serait le 1er (Dahlin) ou un choix pouvant aller jusqu'au 6ème...   ce qui fait une différence dans la décision à laquelle je vous soumets....


Mais bon..

Je ne le ferais pas je pense.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 07:37
A moin que Taveres dirait publiquement “l’équipe qui acquis mes droit je signe avec” sa fait pas vraiment de sens ...

Mais bon pour repondre, non je garde mon choix, encore plus si c’est avant la lotterie
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 09:25
Personnellement, je ne sacrifirais pas un premier choix pour acquérir les droits de négociations de Tavares... Je me rappelle le nombre de fois que le CH avait fait ceci et qu'il n'y a pas eu de signatures au final, c'est un choix, qui peut être de qualité, gaspillé.

Ceci encore plus, considérant qu'il y a des jeunes qui sont de qualité dans le top10 qui pourraient aider prochainement. À un moment donné, il faut que le CH démontre du sérieux avec leurs jeunes...

Encore plus lorsque je regarde qu'un Chris Terry du Rocket est nommé sur première équipe d'étoiles de la LAH. C'est un joueur qui ne montra probablement jamais dans la LNH, ce qui est triste pour la relève du CH...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 09:34
Ramon parle pas d'acquérir les droits de négociations, mais bien un sign and trade. Les Islanders signent Tavares pour 8 ans et le transige au CH ensuite.

Bonne question, Ramon. Je serais porté à dire non, mais c'est un gamble. Les chances que le CH sélectionnent un joueur du calibre de Tavares sont quand même faibles. Considérant aussi que Tavares serait UFA quelque jours plus tard... quitte à lui donner beaucoup trop, j'essaierais de garder le 1er choix.

Ça serait pas un mauvais move, cela dit. Huit ans assuré de Tavares... ça règle un problème chez le CH qui perdure depuis plus de vingt ans. Et y'a pas vraiment de centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accessible au CH au draft, alors...

Mais je pense pas que Tavares accepterait, par contre. J'imagine que les Isls pourraient le signer pour genre 85 millions, 8 ans, quelque chose du genre. Mais faudrait que ça vienne avec un non-mouvement, qui excluerait le CH, et ça empêcherait Tavares de voir s'il peut pas aller chercher du 11, 12 millions comme UFA.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 09:38
David Bengale a écrit:Ramon parle pas d'acquérir les droits de négociations, mais bien un sign and trade. Les Islanders signent Tavares pour 8 ans et le transige au CH ensuite..

On a compris sauf que sa fait pas vraiment de sens.. si Tavares veut signer avec le CH il signera pas avec Islanders pour un sign and trade pour avoir son année de plus... Et c'est meme pas un question de salaire, un contrat de 7 ans l'amene a 34 ans, il pourra signer un autre tres bon contrat rendu la avec l'inflation.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 09:55
petitCastorDeVicto a écrit:

David Bengale a écrit:Ramon parle pas d'acquérir les droits de négociations, mais bien un sign and trade. Les Islanders signent Tavares pour 8 ans et le transige au CH ensuite..



On a compris sauf que sa fait pas vraiment de sens.. si Tavares veut signer avec le CH il signera pas avec Islanders pour un sign and trade pour avoir son année de plus... Et c'est meme pas un question de salaire, un contrat de 7 ans l'amene a 34 ans, il pourra signer un autre tres bon contrat rendu la avec l'inflation.


Es-tu sûr que tu as compris?

Mon hypothèse stipule que Tavares et Bergevin se sont entendus d'avance et que Tavares accepterait de venir à Montréal s'il peut signer pour 8 ans au lieu de sept, ce qui représente 10-12 millions de $ de plus pour lui.   

Pour pouvoir lui offrir 8 ans, le CH doit détenir ses droits, d'où l'obligation de transiger avec les Islanders.  Et ceux-ci exigeraient notre 1er choix.
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 09:57
David Bengale a écrit:Ramon parle pas d'acquérir les droits de négociations, mais bien un sign and trade. Les Islanders signent Tavares pour 8 ans et le transige au CH ensuite.

J'avais compris un peu que Ramon ne parlait pas d'acquérir les droits de négociations. Cependant, la situation n'est pas légale, car une organisation ne peut pas officiellement négocier avec un joueur avant le 1er juillet. Donc d'avoir une entente avec Tavares avant serait illégal.

De plus, Tavares pour simplement un premier choix dès qu'il est signé, serait trop peu donné pour les Islanders... Soyons honnête... Ça soulèverait l'illégalité de la chose. Ça serait comme offrir Crosby pour Danault. Il y aurait clairement de quoi d'étrange. Et si les Islanders signeraient Tavares, ils pourraient vouloir transiger pour avoir beaucoup plus qu'un premier choix avec les autres organisations.

D'où pourquoi, je n'ai simplement parlé d'acquérir les droits de négiciations...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 10:04
Ramon a écrit:
petitCastorDeVicto a écrit:


David Bengale a écrit:Ramon parle pas d'acquérir les droits de négociations, mais bien un sign and trade. Les Islanders signent Tavares pour 8 ans et le transige au CH ensuite..




On a compris sauf que sa fait pas vraiment de sens.. si Tavares veut signer avec le CH il signera pas avec Islanders pour un sign and trade pour avoir son année de plus... Et c'est meme pas un question de salaire, un contrat de 7 ans l'amene a 34 ans, il pourra signer un autre tres bon contrat rendu la avec l'inflation.



Es-tu sûr que tu as compris?

Mon hypothèse stipule que Tavares et Bergevin se sont entendus d'avance et que Tavares accepterait de venir à Montréal s'il peut signer pour 8 ans au lieu de sept, ce qui représente 10-12 millions de $ de plus pour lui.   

Pour pouvoir lui offrir 8 ans, le CH doit détenir ses droits, d'où l'obligation de transiger avec les Islanders.  Et ceux-ci exigeraient notre 1er choix.

Oui j'ai tres bien compris .....

Son année de plus veux pas nécessairement dire 10-12 millions de plus.. Remarque que certain joueur preferes signer un contrat qui l'amene a 32-33 ans max pour resigner un autre contrat avec les nouvelles normes salariale jusqu'a sa retraite..

Bref oui j'ai compris.. still je trouves pas que sa fait du sens du tout.. Mais pour repondre non je le fais pas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 10:28
Crawd a écrit:
J'avais compris un peu que Ramon ne parlait pas d'acquérir les droits de négociations. Cependant, la situation n'est pas légale, car une organisation ne peut pas officiellement négocier avec un joueur avant le 1er juillet. Donc d'avoir une entente avec Tavares avant serait illégal.


Parce-que tu crois que ça ne se fait pas déjà?


Comme par magie, le 1er juillet, toutes les signatures de UFA se sont négociées en quelques heures seulement?
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 11:02
Ramon a écrit:

Crawd a écrit:
J'avais compris un peu que Ramon ne parlait pas d'acquérir les droits de négociations. Cependant, la situation n'est pas légale, car une organisation ne peut pas officiellement négocier avec un joueur avant le 1er juillet. Donc d'avoir une entente avec Tavares avant serait illégal.




Parce-que tu crois que ça ne se fait pas déjà?


Comme par magie, le 1er juillet, toutes les signatures de UFA se sont négociées en quelques heures seulement?

C'est pour ça que j'ai dit: "Officiellement" Razz

Tout le monde sait que ça se passe, mais il n'y a pas vraiment de transactions lors d'une signature d'un UFA.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

6/4/2018, 16:27
Mais aussi, "officiellement", c'est entre les Islanders et le CH qu'il y aurait négociations, pas entre le CH et Tavares. Après ça, c'est sûr que les Islanders demandant à Tavares s'il accepterait d'être échangé au Canadien, et c'est à lui d'accepter ou de refuser la prolongation des "Islanders".

Comme ça, très officiellement, il n'y a pas de contact direct entre le CH et les Isl.
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

9/4/2018, 06:58
Reste que d'offrir un choix de première ronde pour une situation où le CH pourrait obtenir le joueur gratuitement. Surtout si on considère que le premier choix peut être un joueur qui peut être potentiellement un joueur qui amène un impact, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Mais bon, je ne voudrais pas être dans les souliers du DG du CH pour prendre cette décision, surtout quand on sait que les joueurs d'impact ont une fâcheuse habitude à s'écrouler à Montréal. Imaginer si Tavares devient une pâte molle s'il joue pour le CH! Haha!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

10/4/2018, 16:20
moi en tout cas cest all in pour tavares ahah alors aucun probleme! notre besoin est clairement en attaque et au centre et tavares serais un premier centre de qualiter pour longtemps et danault  et drouin tomberais dans leur chaise , pacioretty pourais demeurer comme un marqueur! mais cela dit cest un bien beau reve mais jen suis pas sur .....  sinon pour la defensive je crois au retour en force de price  et webber ainsi que la deuxieme annee de mete  , je sais quil faudrais un autre defenseur mais avec largent que l'on donnerais a tavares on en aurais pu pour un defenseur!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

13/4/2018, 00:22
Non.. tant qu'à perdre un choix top 5 offre une saison de plus à Tavares en $$$$$ ! genre 13.5 les 2 premières année et après 12...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

14/4/2018, 01:54
Jamais de la vie! Tu peux juste pas prendre une chance de te ramasser avec rien pantoute si Tavares signe pas...
Contenu sponsorisé

Scénario probable ou improbable?  Mais surtout...  Souhaitable? Empty Re: Scénario probable ou improbable? Mais surtout... Souhaitable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum