­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Le Futur du CH

31/5/2014, 05:51
Pour partir le bal voici un commentaire d'un intervenant du Blogue à Brunet.

luco15 Suggestions pour le CH:

- Échangez Plekanec et Gorges et un 2e ronde aux sharks pour Joe Thornton - Ne pas resigner Markov ni Gionta ni Parros ni Bouillon - Échanger Moen pour quelque chose - Échanger Desnarnais pour jeune prospect en attaque ou choix de 1ere ronde - Aller chercher Moulson (5.2m/4) et Niskanen (5m/4) sur le marché des agents libres - Resigner Weise et White a 1.2m et 1m - Resigner Eller pour 3.8m/3 - Resigner Weaver pour 1.2m/1 - Resigner Subban pour 8m/8

Pacioretty – Thornton – Gallagher
Moulson – Galchenyuk – Brière
Bourque – Eller – Prust
Bournival – White – Weise
Andrighetto

Subban – Tinordi
Emelin – Niskanen
Beaulieu – Weaver
Pateryn

Ce n’est qu’un exercice. La masse salariale monte à 66m, donc reste 5 m sous le plafond. J’essaie d’aller me renforcir à l’aile droite via un trade.

Si Thornton n’est pas accessible, j’essaie de signer sur le marché Paul Stastny. Échanger Pleky et Gorges pour un aillier droit.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 12:27
selon CapGeek.com le plafond sera de $71.100M l'an prochain....
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 12:45
Luco15 était donc à 100 000$ proche... (66+5=71M). Wink
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 14:02
J'ai toujours aimé Joe Thornton, un de mes joueur favoris.
Big Joe pourrait servir de modèle pour un jeune comme Galchenyuk.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 14:04
Plekanec, pour vrai, je le laisserais pas partir. Quitte à ce qu'il joue moins, qu'il soit le meilleur 3ème centre de la ligue. Il est trop sous-estimé ici, mais le jour où il va quitter, on va peut-être se mordre les doigts et passer quelques années à chercher un centre similaire.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 15:04
David Bengale a écrit:Plekanec, pour vrai, je le laisserais pas partir. Quitte à ce qu'il joue moins, qu'il soit le meilleur 3ème centre de la ligue. Il est trop sous-estimé ici, mais le jour où il va quitter, on va peut-être se mordre les doigts et passer quelques années à chercher un centre similaire.

J'ai toujours trouvé que Plek valait amplement son salaire, c'est un bon two-way qui pourrait avoir de meilleures stats et + de $ si il se concentrait + sur l'offensive.

Une sorte de mini-Kopitar imho (Kopitar est devenu tout un two-way cette saison mais constatez son talent dans les séries!).
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 15:30
Barfman a écrit:

David Bengale a écrit:Plekanec, pour vrai, je le laisserais pas partir. Quitte à ce qu'il joue moins, qu'il soit le meilleur 3ème centre de la ligue. Il est trop sous-estimé ici, mais le jour où il va quitter, on va peut-être se mordre les doigts et passer quelques années à chercher un centre similaire.



J'ai toujours trouvé que Plek valait amplement son salaire, c'est un bon two-way qui pourrait avoir de meilleures stats et + de $ si il se concentrait + sur l'offensive.

Une sorte de mini-Kopitar imho (Kopitar est devenu tout un two-way cette saison mais constatez son talent dans les séries!).

Très-mini Kopitar, mais je vois ce que tu veux dire.

Mon opinion tient aussi de Markov. Si on laisse aller Markov, on va passer cinq ans à chercher son remplaçant. Oui, il joue trop, mais il n'y a personne qui peut faire le travail qu'il accomplit en ce moment dans les filières.

C'est dans l'évaluation des capacités défensives qu'on sous-estime les joueurs. Si on s'entend de Plekanec et de Markov qu'ils mènent la charge offensivement et qu'on les compare à des centres et des defs #1, on va être déçus.

Mais défensivement c'est des piliers tellement imbriqués dans la structure du CH que je sens qu'on va patiner pas mal si du jour au lendemain on les remplace par Beaulieu et Eller.

J'aime beaucoup Beaulieu et Eller, by the way, mais ils pourront pas remplacer haut la main Plek et Markov s'ils venaient à partir. Et si on les remplace par des joueurs acquis par transaction ou signature.... what's the point? Qu'on garde nos bons éléments à la place de surpayer pour les surplus des autres.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 17:03
Gainzbarre a écrit:J'ai toujours aimé Joe Thornton, un de mes joueur favoris.
Big Joe pourrait servir de modèle pour un jeune comme Galchenyuk.









Éffectivement mon Gainz, Galchenyuk pourrait devenir un futur Thornton.. si on lui donne le même lousse qu'avec P.K... un genre de Thornton avec plus de chien !!

 Tu vire un peu trop le CH de bord Barf! mais je suis en partie en d'accord..

Ton Thornton avec Max et ?? Galchenyuk avec Gallagher et bourque..

Plecky a une maudite de bonne valeur marchande et ça va prendre un méchant bon joueur en retour.. Un ailier top 6 de préférence.. Couture ? Couturier ? Yves St-Laurent why not sti !?!

D.D. je ne suis pas prêt à l'échanger car ce gars-là est acharné et travail tout le temps et il n'a pas peur d'aller jouer dans le trafic, contrairement à par exemple Russ''the Chevreuil'' courtnall !! c'est un guerrier que le CH a sortie des ténèbres !!! Thornton a rien d'un CH en lui D.D. heu... oui..

Donc nous avons sur le marché Plekanec pour un ailier et peut-être Eller pour un Jordan Nolan ou un Cal Cluttherbuck sur la 4e ligne..

Martin St-Louis est pas UFA l'an prochain ?

Oussé qu'on va mettre Brière ??
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 18:01
David Bengale a écrit:

Barfman a écrit:



David Bengale a écrit:Plekanec, pour vrai, je le laisserais pas partir. Quitte à ce qu'il joue moins, qu'il soit le meilleur 3ème centre de la ligue. Il est trop sous-estimé ici, mais le jour où il va quitter, on va peut-être se mordre les doigts et passer quelques années à chercher un centre similaire.





J'ai toujours trouvé que Plek valait amplement son salaire, c'est un bon two-way qui pourrait avoir de meilleures stats et + de $ si il se concentrait + sur l'offensive.

Une sorte de mini-Kopitar imho (Kopitar est devenu tout un two-way cette saison mais constatez son talent dans les séries!).



Très-mini Kopitar, mais je vois ce que tu veux dire.

Mon opinion tient aussi de Markov. Si on laisse aller Markov, on va passer cinq ans à chercher son remplaçant. Oui, il joue trop, mais il n'y a personne qui peut faire le travail qu'il accomplit en ce moment dans les filières.

C'est dans l'évaluation des capacités défensives qu'on sous-estime les joueurs. Si on s'entend de Plekanec et de Markov qu'ils mènent la charge offensivement et qu'on les compare à des centres et des defs #1, on va être déçus.

Mais défensivement c'est des piliers tellement imbriqués dans la structure du CH que je sens qu'on va patiner pas mal si du jour au lendemain on les remplace par Beaulieu et Eller.

J'aime beaucoup Beaulieu et Eller, by the way, mais ils pourront pas remplacer haut la main Plek et Markov s'ils venaient à partir. Et si on les remplace par des joueurs acquis par transaction ou signature.... what's the point? Qu'on garde nos bons éléments à la place de surpayer pour les surplus des autres.
Right on!!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 19:12
Markov encore 3 ans facile le temps de voir si de Beaulieu ou Dietz peu faire la job comme faut dans 5 ans..
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 20:47
Hey RedRig et David, le contenu du post initial est de Luco15. Je lisais un article de Brunet sur les Penguins et dans les commentaires des intervenants y'a ce post pas rapport avec les Pens de Luco15 que j'ai cru bon de vous faire lire.

Histoire de partir le thread sans avoir à me creuser les méninges... Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 21:03
Hum... Je ne connaissais pas cette clause:

Gionta, 35, and Markov, 36, are nearing the ends of their respective careers, and their next contract would remain on a team's salary cap even if they retire because they are 35 or older.

Même si ils prennent leur retraite, vu qu'ils ont 35 ans ou +, leur salaire resterait sur le Cap du CH!

Gionta va prendre une diminution de salaire alors attendez-vous à le revoir...

Mais si Markov se reblesse et décide de prendre sa retraite alors le CH serait pogné avec son salaire sur le Cap!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 21:37
Pas s'il se retire à cause d'une blessure. C'est en cas de retraite volontaire, pour éviter des ententes secrètes comme avait sûrement le contrat de Luongo.

(Je te signe jusqu'à 53 ans... mais tsé, si t'es tanné avant, t'hésites pas, hen?)
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 22:00
Ok merci David sauf que c'est zone grise non? ...si Markov se refuck le genou et décide qu'il en a marre et veut pas repasser par une longue réhabilitation (accélérée dans le but de rejouer) mais plutôt une réhabilitation de retraite (mettons que le CH en aurait aussi probablement marre!).

Anyway... Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

31/5/2014, 22:01
Barfman a écrit:Ok merci David sauf que c'est zone grise non? ...si Markov se refuck le genou et décide qu'il en a marre et veut pas repasser par une longue réhabilitation (accélérée dans le but de rejouer) mais plutôt une réhabilitation de retraite (mettons que le CH en aurait aussi probablement marre!).

Anyway... Wink

C'est des avis de médecins. La ligue pour demander à son expert d'analyser la blessure en question.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

1/6/2014, 01:57
Je me rapelle etre tomber en bas de ma chaise en lisant ce type sur le blogue a Brunet, en quoi un centre de 35 ans, aussi talentueux soit-il, nous serait utile a moyen-long terme? Surtout s'il faut donner deux de nos asset les plus valable pour aller le chercher. Du gaspillage pur et simple.


Mais bon j'échangerai quand meme Plekanec, je l'aime bien et a selon moi toujours été relativement sous-estimer par la masse a Montréal, mais si on l'échange pas maintenant on pourrait se mordre les doigts dans quelques années lorsqu'il sera devenu un centre générique de 3e trio, en pensant a ce qu'il aurait put rapporter a l'époque. Ca pourrait nous peter dans face a coup terme, mais je suis pret a tenter le pari avec Eller. On ne batira pas une équipe gagnante sans prendre quelques risques calculés. Je chercherai un aillier de top 6 de moins de 27 ans, evidemment le plus jeune ou talentueux possible.


Je magasine Gorges et Bourque. Le premier a une excellente reputation a travers la ligue et pourrait nous rapporter de quoi d'interessant en retour, le second pourrait aveugler avec son gabarit et ses bonnes series et un crétin pourrait nous offrir un élément potentiellement valable mais pour lequelle il a peu d'estime/espoir (genre Clutterbuck-Niedereiter l'an dernier).

Je resigne Markov, Weaver et nos 3 UFA. Je laisse aller Gionta et cie.


Quand a Vanek, ses series ne change rien dans l'évaluation que j'en fait. Le gars donne quand meme un serieux coup de pouce a notre attaque, a certes ses défauts mais son talent compense largement. Et il peut s'adapter a pas mal tout les compagnons de trio qu'on va lui donner, c'est ce qu'il a fait partout ou il est passer. Un peu l'inverse de Thomas Plekanec avec qui il semble difficile de créer une chimie depuis 2 saison et demi. Bref je tenterais quand meme de le resigner, pour 4 ou 5 années, 6 max. A maximum 7,5 millions. Ces maximum de 6 ans, 7,5 sont cependant ferme.


****

Sinon a titre d'indication, concernant le cap, le CH a actuellement 26,95 millions d'espace avec 10 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens de signé. Resigner Eller a 2.5, Weise a 1.2, White a 0.95, Subban 7.5, Markov a 5.75 et Weaver a 1.1, sans faire d'échange,, nous laisserai avec 7,95 millions de libre et une formations complete. (mais faible en attaque) Mettons que Subban, Markov et Eller coute chacun 500 000 de plus ca laisse quand meme 6,45 de libre. Donc il y a un peu de place.
Contenu sponsorisé

Le Futur du CH Empty Re: Le Futur du CH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum