­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty On vous donne deux gilets du Canadien.....

8/4/2014, 23:23
On vous donne deux gilets du Canadien.

Vous devez choisir un nom et un numéro pour chacun des deux.


Pour le premier, vous devez choisir un ancien joueur, et pour le deuxième un joueur actuel.


Qui choisissez-vous?  Je vous invite d'ailleurs à expliquer pourquoi, car c'est sans doute ce qui sera le plus intéressant à lire.



Je commence :


1) Joe Malone, #4

J'ai toujours été un fan du Canadien.  En secondaire 4, dans un cours d'anglais, on devait faire un exposé oral de 15 minutes en anglais sur le sujet de notre choix.  J'ai choisi de le faire sur le Canadien.  N'étant pas du genre "butcheux", je me suis mis à lire des livres sur l'histoire du CH.   Les exploits de Joe Malone m'avaient assez impressionné.   Je porterais son numéro pour lui rendre hommage.  J'ai d'ailleurs eu une crisse de bonne note pour cet exposé, malgré le fait que le prof m'a dit, à la fin de l'exposé, qu'on ne devait pas dire "proprietor" mais bien "owner" du Canadien....    Owner, je n'ai jamais oublié ce mot depuis....


2) Max Pacioretty, #67

Non seulement j'aime son numéro, qui personnellement me fait penser aux Expos (Expo...67...)....  mais c'est un joueur qu'on a repêché, qui s'est battu pour son poste, qui s'est fait ramassé par la charogne de Chara, qui s'est relevé, a signé à long terme à Montréal et est en voie de marquer 40 buts.   Il est sous-payé mais ne s'en plaint pas.   Il a chiâlé contre le coach cette année et a répondu par des performances signifiantes.   Je considère ce joueur comme un vrai joueur de hockey qui veut gagner, et qui répond par l'action.

___________________



Et vous, quels seraient vos deux gilets?
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 10:25
Chandail d'ancien;
#19 Robinson, pour son agilité, pour le respect qu'il imposait, meme a 40 ans les p'tit jeunes se frottaient pas trop contre lui. La force physique de ce gars est phénoménal, si il avait joué cochon ce gars-là aurait brisé 2-3 colonne vertebrale par game. un des dernier hipchecker d'une violence extreme, mais toujours en respectant l'adversaire.



Chandail actuel

#76 Subban;
Pour son acharnement, arrogance, son talent INDÉNIABLE et son hit sur Marchand. Et pour faire chié les sales raciste.

RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 10:44
Mes deux gilets sont Larry Robinson et Alex Galchenyuk .

Pour mon choix de Robinson je me rappel du draft de 1971 .
Selon le Hockey News dans l'temps Robinson était suppose sortir dans les top five ,mais une blessure a une cheville vient nuire a son choix au repêchage .
Pas comme de nos jours en 71 juste des magazines hockey et CBC Anglais et Francais pour des mises a jours sur les jeunes espoirs .
Robinson s'en va a Montreal au 20 ième choix au total  Very Happy .
Je ne connais pas trop avant ses deux saisons a Halifax mais je me suis dit a sa deuxième saisons "il n'est pas ici pour longtemps sa place est avec le CH .
Son nom sur la Coupe Stanley 9 fois comme joueur ,entraineur ,depisteurs et assistant coach.
En plus il a pris le temps d'apprendre le Français pour ses fans du Québec et ses coéquipiers .

Pour mon joueur actuel qui est Galchenyuk il a le feu dans les yeux et il va devenir selon moi un des tp 10 joueurs de la NHL dans un autre deux saisons
Un choix du CH qui va faire ses preuves avec le CH et selon moi c'est comme ça que ce doit d'être.

Salut...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 13:00
1) Mike McPhee #35

C'est le surnom qui me donnaient mes coéquipiers quand je jouais dans des ligues de garage. Ils disaient que comme McPhee je ne lâchais jamais, faisais des buts de temps en temps et étais toujours prêt à défendre mes coéquipiers.

2) Andrei Markov #79

Défenseur intelligent qui trouve toujours le moyen d'être essentiel au club malgré ses blessures du passé car présentement c'est l'homme de fer du CH. Très bien équilibré offensivement et défensivement parlant.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 13:32
1)PATRICK ROY:il represente LE  joueur qui ma vraiment fait tripper lors des series de 1993 qui sont les premieres series que jai reèllement suivit! quand je goalais au hockey et meme aujourdhui(je goal moins souvent mais encore) jai toujours eu des gillet no33 , et surtout il a popularisé LE style papillon qui est selon moi une revolution dans le monde des gardiens 

2)CAREY PRICE jai  hesiter avec pacioretty longtemps, mais price est vraiment le joueur clef du canadiens selon moi, et j'adore son style tres techmique qui rend chaque arret facile et il a lui aussi a plus petite echelle modifier le style de gardien de but  avec une position tres hybride 

voila , le gardien de but en moi  a parler  Laughing
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 17:47
En passant, très bon post Ramon. Je trouve plaisant de lire les raisons des choix des boys  thumb up  thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 17:55
Merci Berni!   J'ai pensé à Jormike en l'écrivant, c'était son genre de post...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 17:58
ça aurait été cool de l'avoir ici lui et aussi le sphynx
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 17:59
Le choix est pas facile mais je dirais le 26 de Mats Naslund pour l'ensemble de son oeuvre... un maudit bon joueur européen qui est arrivé à Montréal en se faisant traiter de ''voleur de job'' par certains joueurs du CH à l'époque et qui a fait sa place en buchant et avec son grand talent... EDIT*: vous souvenez-vous de se qu'il faisait comme geste pour célébré ses buts ? en plus il portait un casque digne de la série ''capitaine Flame''  Laughing



Contre les maudit Bruns down



Aujourd'hui je porterais fièrement le 79 de Markov pour l'ensemble de son oeuvre...


Dernière édition par LeRigodonRouge le 9/4/2014, 18:11, édité 3 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 18:03
Murray ça doit être Pierre Bouchard et Georges Parros lolll
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

9/4/2014, 19:15
berni!!! a écrit:Murray ça doit être Pierre Bouchard et Georges Parros lolll

  :mdr
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

10/4/2014, 10:32
J'ai 24 ans donc cote ancien joueur c'est limité donc je sais pas si tu parles de ancien joueur du ch ou de la ligue anyway il rajeuni pas !

1) Saku Koivu: Genre de joueur que j'apprecie, travaillant qui donne son 110% en tout temps, sans compter son histoire avec son cancer et tout, beaucoup de respect pour lui. J'ai toujours detester le fait que les fans(pas toutes je sais) etait dur envers lui a cause qui n'etait pas le premiere centre parfait, effectivement il ne l'etait pas mais il etait notre seul centre de qualite et il a du produire le 3/4 de sa carriere a montreal avec des ailiers de mer**.

2) Grosse hesitation en pacman et Galchenyuk pour a peu pres les meme raison que Ramon et RJC, j'aurais bien inclus Price dans le lot mais je l'ai deja son gilet !! (gagner dans un tournoi de golf)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

10/4/2014, 10:45
petitCastorDeVicto a écrit:J'ai 24 ans donc cote ancien joueur c'est limité donc je sais pas si tu parles de ancien joueur du ch ou de la ligue anyway il rajeuni pas !

Regarde le titre du post!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

10/4/2014, 14:09
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:J'ai 24 ans donc cote ancien joueur c'est limité donc je sais pas si tu parles de ancien joueur du ch ou de la ligue anyway il rajeuni pas !



Regarde le titre du post!

Non je disais sa parce que tu dis : Pour le premier, vous devez choisir un ancien joueur,  et le fait que Saku joue encore dans la LHN mais il est un ancien du ch
Contenu sponsorisé

On vous donne deux gilets du Canadien..... Empty Re: On vous donne deux gilets du Canadien.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum