­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/3/2014, 17:12
L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon repose dans un état critique à l'hôpital universitaire Royal de Saskatoon, a révélé la famille du joueur suisse à la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) mercredi.


Bozon, qui a été sélectionné au troisième tour, 64e au total, par le Tricolore lors de la séance de repêchage de la LNH en 2012, a été admis à l'hôpital le 1er mars après avoir attrapé la méningite.

Les parents du joueur du Ice de Kootenay, Phillippe et Hélène Bozon, sont à son chevet depuis qu'ils sont arrivés à Saskatoon, dimanche, en provenance de leur domicile de Cureglia, en Suisse.

Les représentants de la santé publique ont indiqué qu'ils étudiaient présentement son dossier afin de s'assurer de prendre les précautions nécessaires et d'offrir les traitements adéquats aux personnes qui sont entrées en contact direct avec Bozon.


Le Suisse, qui est âgé de 19 ans, a marqué 30 buts et amassé 32 mentions d'aide en 50 matchs cette saison avec le Ice, en plus d'avoir écopé 34 minutes de pénalité et d'afficher un différentiel de +14.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très triste nouvelle, je souhaite qu'il reprenne du mieux le plus rapidement possible c'est un très jeune homme, ça serait vraiment regrettable qu'il ne puisse reprendre où il avait laissé.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/3/2014, 17:26
Reprendre là où il avait laissé, c'est impossible. Je n'espère que sa survie pour le moment. Mais j'espère surtout bien du courage à Philippe Bozon et sa femme qui risquent fort bien de perdre leur enfant.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/3/2014, 17:45
Caliss... let's go! Tim bat toi !!
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/3/2014, 19:31
Sans traitement la méningite bactérienne n'offre que peu de chance de survie et des séquelles assurées, la méningite virale quant à elle est presque bénigne. Si le pathogène est rapidement flushé Bozon aurait 2 chances sur trois de récupérer sans aucunes séquelles.

Good luck fellow!

Toutefois son état critique ne m'inspire guère confiance quant aux séquelles.

Murray, tu devrais t'informer avant de jouer à l'oiseau de mauvaise augure.

Nous n'avons pas de détails alors pour le pronostique...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/3/2014, 20:15
C'est vraiment triste... criss il n'a que 19 ans... la vie est injuste !
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 15:23
quel genre de séquelles peut-il avoir Sad
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 15:34
kostbrosownz a écrit:quel genre de séquelles peut-il avoir Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 17:59
Barfman a écrit:Murray, tu devrais t'informer avant de jouer à l'oiseau de mauvaise augure.



J'me suis informé à une amie microbiologiste. Bozon est affecté par la plus grave des souches de méningite. S'il avait une souche moins pire, il ne serait pas dans un "état critique". Il y a entre 10 et 20% de chances d'y passer pour une méningite, mais ces 10-20% sont concentrés dans la souche dont Tim Bozon souffre.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 18:03
J'ai bien connus son père Philippe quand il jouait pour les Castors de St-Jean toutes mes pensées sont pour lui criss que la vie est plate 19 ans tab... toute la vie devant lui
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 18:08
Nouvelle il y a 12 minutes:
‏@LesAiglesdeNice 12 min
Hockey sur glace : La santé de Tim Bozon se dégrade
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

6/3/2014, 22:46
ouch ca commence a faire vrm peur cthistoire la
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

7/3/2014, 10:40
quel triste histoire!!!....

je souhaites de tout coeur que tout se passera bien....mais ca regarde mal..
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

8/3/2014, 05:59
Les derniers développements sont à l'effet que Tim Bozon fut placé dans un coma artificiel.

Son état ne s'améliore pas du tout.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

8/3/2014, 09:15
Exact Murray...

L'état de santé du jeune Tim Bozon est toujours très critique. La méningite dont il est atteint continue de se développer et il a dû être plongé dans un coma artificiel par les médecins, selon l'hôpital du Saskatoon.

Toutes nos pensées vont évidemment au jeune homme et à sa famille et ses proches
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

14/3/2014, 07:25
SASKATOON - Bien qu’il soit toujours dans un état critique, mais stable, aux soins intensifs, l’espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon a franchi une étape positive, cette semaine.


Le joueur du Ice de Kootenay, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), a répondu aux tests auditifs, notamment les stimuli verbaux exercés par les médecins du centre hospitalier universitaire de Saskatoon, a fait savoir la famille par communiqué.

Plongé dans un coma à la suite d’une violente méningite, le 1er mars dernier, Bozon pourrait bientôt être réveillé par les docteurs.

Entre-temps, les parents de Bozon se sont dits touchés par la vague de soutien qu’ils ont eu à la suite de l’admission de leur fils.

Ils n’accorderont aucune entrevue pour le moment et continueront de faire des mises à jour par le biais de communiqués.

La WHL lancera sous peu une collecte de fonds pour aider la famille.

Bozon, qui avait entamé la saison dans l’uniforme des Blazers de Kamloops, a amassé 33 buts et 36 mentions d’aide pour 69 points en 63 parties depuis le début du calendrier régulier.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

14/3/2014, 08:57
Touchant ce soutien, de la bonne humainerie.

KEEP IT UP BUDDY!
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

28/3/2014, 09:59
Tim Bozon est sorti de l'hopital il va rejoindre ses coéquipiers pas question de reprendre la compétition pour l'instant mais son état est tres encourageant il aurait aucunes séquelles,il va d'ailleur effectuer la mise au jeu lors du prochain match du Ice de Kootenay
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

29/3/2014, 14:22
Ça serait plutôt surprenant qu'il n'ait pas de séquelles mais tant mieux si c'est le cas!  thumb up 

Pis le prophète *tousse Murray3 tousse* de malheur, que penses-tu de ce dénouement?  Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

30/3/2014, 18:38



Canadien
Bozon, une force de la nature
Le 30 mars 2014 à 11h45 | TVA Sports

Tim Bozon a retrouvé ses coéquipiers du Ice de Kootenay, samedi, avant un match de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) contre les Hitmen de Calgary.

À peine sorti de l’hôpital, Bozon a été présenté à la foule et a reçu une chaleureuse ovation pour la mise en jeu protocolaire.

La scène donne des frissons. Tous les joueurs des Hitmen sont allés saluer l’espoir du Canadien de Montréal, un par un.

Bozon, âgé de 20 ans, a été hospitalisé près d’un mois à Saskatoon à cause d’une méningite. On a craint pour sa vie et il avait été placé dans un coma artificiel pour maximiser ses chances de guérison. Il a obtenu son congé vendredi.

Le soir de la présentation de Bozon, le Ice a éliminé les Hitmen des séries grâce à une victoire de 5-3.

Le témoignage

Très affaibli, mais sur pied, Bozon a accordé une entrevue au WHL.ca samedi. L’attaquant français était en compagnie de son père Philippe, ancien joueur de la LNH. Leur témoignage est saisissant.

«Je vois de l’amélioration chaque jour, je me sens beaucoup mieux. J’ai un peu de mal avec ma voix, mais pour le reste, ça va», a dit le jeune joueur sur un timbre presque inaudible, conséquence de la maladie.

«C’était super de revoir les gars. C’était bien d’embrasser tout le monde. Je pourrais être ailleurs présentement, mais je suis chanceux. J’ai pu les voir jouer une dernière fois.»

Son père a raconté les dernières semaines de son fils à l’hôpital.

«On sait que la route vers sa guérison est encore longue, mais le premier pas est franchi, expliqué Philippe Bozon. Tout le monde était surpris à l’hôpital de voir à quel point ça allait vite.

«Les sourires sur les visages de tous les docteurs… Timmy est allé dire merci aux médecins (vendredi) et nous avons vu la docteure qui l’a soigné la première semaine. Elle sautait de joie!»

La saison de Bozon est bien sûr terminée. Le choix de troisième tour du Tricolore en 2012, le 64e au total, a récolté 33 buts et 36 mentions d’aide pour 69 points en 63 parties en 2013-2014 avec le Ice et les Blazers de Kamloops.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

30/3/2014, 18:50
Murray3 a écrit:Reprendre là où il avait laissé, c'est impossible. Je n'espère que sa survie pour le moment. Mais j'espère surtout bien du courage à Philippe Bozon et sa femme qui risquent fort bien de perdre leur enfant.

 :cafe:
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

5/6/2014, 16:30
L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon, qui a souffert d'une méningite il y a quelques mois, a finalement pu chausser les patins pour la première fois depuis sa maladie, jeudi.


Le principal intéressé a d’ailleurs publié une photo de son tour sur la patinoire par l'entremise de son compte Twitter.
Bozon avait été admis à l'hôpital le 1er mars dernier en raison de son état de santé et avait été plongé dans un coma artificiel une semaine après son arrivée dans un centre hospitalier de Saskatoon.

Une dizaine de jours plus tard, l’attaquant est sorti du coma. Il a pu quitter l'hôpital le 27 mars.

Le choix de troisième tour du Tricolore en 2012, le 64e au total, a récolté 33 buts et 36 mentions d’aide pour 69 points en 63 parties lors de la plus récente campagne avec le Ice de Kootenay et les Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l’Ouest.
-------------
Ça c'est une bonne nouvelle thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

25/6/2014, 20:43
On dirait que c'est pas le même gars sur les 2 photos  Neutral 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

26/6/2014, 14:00
Tim Bozon à tout pour être un power forward dans la lnh !
Une de mes sélections favorite des dernières années !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

26/6/2014, 20:31
Gainzbarre a écrit:Tim Bozon à tout pour être un power forward dans la lnh !
Une de mes sélections favorite des dernières années !

Moi aussi Gainz, et je suis sur qu'avec sa force de caractère ce gars-là va aider le CH pendant plusieurs années !! thumb up
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

27/6/2014, 03:33
Je ne suis pas aussi optimiste que vous, pour moi ca reste une wild card. Il pourrait aider le CH ou pas. Et sans vouloir peté votre bulle sur le power-forward, le style de jeu de Bozon en est assez éloigné, ne vas pas dans le traffic et n'est pas tres physique. Meme que quand on lis ceux qui l'ont vus jouer le nom ''Michael Ryder'' resort plus souvent que ''poward-forward''.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

9/9/2014, 16:57
De bonne nouvelle malgré tout !! thumb up


Dans quelques jours, Tim Bozon participera au camp des recrues du Canadien de Montréal. Il y a cinq mois, peu de gens l'aurait cru possible.


Bozon s'est battu durant plusieurs semaines contre la méningite et il a été placé dans un coma forcé. À son réveil, il avait perdu énormément de poids et une bonne partie de sa masse musculaire qu'il a développée au cours des dernières années.

Dans ce reportage présentée sur la chaîne RSI, disponible sur YouTube grâce à Swiss Habs, Bozon revient sur les différentes étapes de sa remise en forme et du retour à la réalité.
Une phrase clé a capté mon attention à 2:14 de la vidéo : «C'est sûr qu'après ce qui s'est passé, on peut dire qu'on vit une nouvelle vie et c'est dur à accepter. On aimerait être comme avant. J'essaie d'être comme avant, mais ça ne sera jamais comme avant».

Le reportage d'une durée d'environ 13 minutes met également en scène le père et le frère de Tim qui partagent la manière dont ils ont vécu les événements.

Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

9/9/2014, 18:32
Mon joueur fétiche !

Merci vieux du partage thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

9/9/2014, 18:48
Gainzbarre a écrit:Mon joueur fétiche !

Merci vieux du partage thumb up

Moi aussi je crois en Tim Bozon et ce depuis son repêchage... gros grand.. fort.. et marqueur !! thumb up

Je l'ai déjà comparer à Shayne Corson sans son côté pugiliste... blablabla
Contenu sponsorisé

L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique» Empty Re: L'espoir du CH Tim Bozon «dans un état critique»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum