­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 10:01
Pierre Mondou vous fait-il penser?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 10:48
On a pas de Pierre Mondou... s'il jouait avec le CH de 2013 il serait la "Star" de l'équipe... mais pour la forme je vais dire Gallagher...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 11:27
René Bourque dans ses meilleurs jeux peut faire penser seulement un peu à Pierre Mondou; sinon je ne vois pas vraiment.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 11:52
Moi je dirais Blunden.  Les deux manquent de vision...  siffle
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 11:58
A Brian Gionta lorsque ce dernier est en top shape .
Have a nice weekend mister Ramon.Smile .
Salut...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 22:14
Very Happy - Quelques souvenirs de PIERRE MONDOU si vous me le permettez :

1) Il fut le 1er choix des Canadiens ( 15ème au total ) en 1975, après une saison junior 1973-74 remarquable avec les Éperviers de Sorel ( LHJMQ ) de 62 buts + 119 points en 60 matchs ...

2) Dans cette équipe là, il y avait le redoutable trio de PIERRE LAROUCHE au centre ( 94 buts + 251 points en 67 matchs ) ... MICHEL DÉZIEL à l'aile gauche ( 92 buts + 237 points en 69 matchs ) ... et JACQUES COSSETTE à l'aile droite ( 97 buts + 214 points en 68 matchs ) ...

3) Pierre Mondou ( #6 ) et Pierre Larouche ( #28 ) vont se retrouver à nouveau, mais avec les CANADIENS de Montréal cette fois-ci ... au milieu de la saison 1977-78 ...

4) En 1980, Pierre Larouche et Guy Lafleur vont marquer 50 buts chacun, Steve Shutt 47 ... et PIERRE MONDOU va être le 4ème meilleur buteur avec 30 buts ... 

5) Mondou va connaître 3 saisons de 30, 31, et 35 buts, et une de 29 ...

6) En 1985, un coup de bâton du défenseur Ulf Samuelsson ( Whalers de Hartford ) dans l'oeil avait mis fin à sa carrière dans la LNH ...

... et pour répondre au topic, PERSONNE ne me fait penser à Pierre Mondou actuellement dans l'équipe 2013-14 du CHSuspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

25/10/2013, 22:20
Question comme ça mon Lemz... pourquoi Cossette et Déziel n'ont pas eu autant de succès que Mondou et Larouche avec des Stats de junior aussi extraordinaire ? Suspect
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 02:34
LeRigodonRouge a écrit:On a pas de Pierre Mondou... s'il jouait avec le CH de 2013 il serait la "Star" de l'équipe... mais pour la forme je vais dire Gallagher...
La "star"? T 'exagere pas mal Wink

Pour la question je dit Briere de say, il y a 2-3-4 ans environ.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 09:02
J'exagère en quoi ?

Met un Québecois qui marque 30-35 buts à Montréal et tu viendras me dire que j'exagère...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 11:02
bournival.......mondou, tout comme bournival, n'était pas le plus rude mais il était extrêmement fort physiquement....

c'est sur que bournival n'a pas eu le background junior de mondou et je ne crois pas qu'il va enligner des saisons de 30 buts comme mondou.......mais il a un potentiel aux alentours de 20 buts par saison selon moi s'il peut garder sa place dans le top-6 forward......et 20 buts de nos jours vaut surement 30 buts dans les années 80.....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 12:44
LeRigodonRouge a écrit:Question comme ça mon Lemz... pourquoi Cossette et Déziel n'ont pas eu autant de succès que Mondou et Larouche avec des Stats de junior aussi extraordinaire ? Suspect
Suspect - Bonne question mon Rigodon ... je ne peux vraiment pas y répondre, et c'est arrivé souvent dans le passé que des TRIOS redoutables chez les juniors ne donnent QU'UN SEUL bon joueur qui va connaître du succès dans la LNH. Voici quelques exemples :

1) 1971-72 ... Marlboros de Toronto ( LHJMO ) ... un trio extrêmement productif composé de 3 joueurs de 19 ans : BILLY HARRIS à droite ( 57 buts + 129 points ) ... DAVE GARDNER au centre ( 53 buts + 129 points ) ... et STEVE SHUTT à gauche ( 63 buts + 112 points ) 

--» GARDNER ( repêché lui aussi par le CH ) va jouer 350 matchs dans la LNH avec 4 équipes différentes et ne va marquer que 75 buts + 189 points avant de disparaître en Suisse ...

--» HARRIS ( repêché par les Islanders ) va disputer 897 matchs avec 4 équipes différentes, et compter 231 buts + 558 points avant de foirer avec une fin de carrière de 9 buts et 23 points en 71 matchs ( 50 avec Toronto et 21 avec Los-Angeles ) ... 

--» SHUTT va connaître toute une carrière dans la LNH, dont une saison de 60 buts en 80 matchs ( 1976-77 ) : 424 buts + 817 points en 930 matchs. 


2) 1978-79 ... Juniors de Montréal ( LHJMQ ) ... un trio extrêmement productif surnommé *LES TROIS DENIS* :

- DENIS SAVARD ( centre ) : 46 buts + 158 points en 70 matchs ...
- DENIS CYR ( ailier droit ) : 70 buts + 126 points en 72 matchs ...
- DENIS TREMBLAY ( ailier gauche ) : 39 buts + 82 points en 54 matchs ... 

---» TREMBLAY ne sera jamais repêché, et ne jouera pas UN SEUL match dans la LNH ...
---» CYR va être repêché par les Flames, mais ne va jouer que 193 matchs dans la LNH ( 41 buts + 84 points ) ...
---» SAVARD va connaître TOUTE UNE CARRIÈRE avec les Black-Hawks : 5 saisons de 100+ points ... 3 saisons de 40+ buts ... 4 saisons de 30+ buts !!


- Et je ne veux pas ennuyer les intervenants ici, mais il y en a encore beaucoup d'autres ( Trios juniors de Guy Lafleur, Mike Bossy, Mario Lemieux, etc. ) blablabla 

---» BON WEEKEND LERIGODONROUGE !! beer


Dernière édition par Lemzky le 26/10/2013, 12:51, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 12:50
Toi aussi bon week end Lemzky et soit sur d'une chose tu ennuies personne ici beer
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 15:34
LeRigodonRouge a écrit:J'exagère en quoi ?

Met un Québecois qui marque 30-35 buts à Montréal et tu viendras me dire que j'exagère...
Justement il marquerait pas 30-35 buts dans la LNH d'aujourd'hui, plus du 21-26.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 16:17
Ah! misère... tu te base sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de but si c'est pas + puisque le talent est plus diluer de nos jours que dans les années 70-80.. mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 17:55
LeRigodonRouge a écrit:Ah! misère... tu te base sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de but si c'est pas + puisque le talent est plus diluer de nos jours que dans les années 70-80.. mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..
Faut pas s'en faire le RiGodonRouge il y a beaucoup de p'ti jeunes sur le forum ici qui non jamais vue Mondou en action .
Même en fin de carrière  dans les années 80 Pierre Mondou a connue des saisons de 60 points .
Je dit comme toi ,avec le CH de nos jours Mondou serais un star Wink .
Salut...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

26/10/2013, 17:56
LeRigodonRouge a écrit:Ah! misère... tu te bases sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de buts si c'est pas + puisque le talent est plus dilué de nos jours que dans les années 70-80... mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..
thumb up - 100% d'accord avec toi Lerigodonrouge : Aujourd'hui, t'as une trentaine d'équipes avec 75% de joueurs qui sont des "PLOMBIERS" qui auraient de la misère à se tailler un poste avec les Seals d'Oakland de 1968-69 !! down
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 01:42
LeRigodonRouge a écrit:Ah! misère... tu te base sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de but si c'est pas + puisque le talent est plus diluer de nos jours que dans les années 70-80.. mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..
Ils se scorait tout simplement pas mal plus de buts a l'époque dans la LNH qu'aujourd'hui, pour plusieurs raisons c'était plus facile pour les joueurs talentueux de produire a l'époque.

Pendant que Mondou jouait dans la LNH, la moyenne de but par match sur une saison de la LNH a toujours été d'au moins 6,59. A ses cinqs dernieres année dans la LNH, c'était meme supérieur a 7,68; avec un sommet a 8,02 en 81-82, l'année ou Gretzky a marquer 92. C'est nettement l'époque la plus offensive de la LNH depuis la 2e guerre mondiale. Depuis le lockout de 2005, la moyenne de buts par match a été juste au dessus de 6 en 2005-06, 5,76 la saison suivante, et depuis, toujours en bas de 5,7, dont 5,3 ses deux dernieres années.

Bref c'est pas une question de gabarit, de vitesse, de talent et comment il est répartit. C'est une question que c'était plus facile de marquer a l'époque. Gretzky n'aurait jamais fait 200 points aujourd'hui, Hawerchuck ne ferait pas 100 points années a pres année et etc... En revanche des gars comme Max Pacioretty serait des marqueurs regulier de 40 buts et Stamkos marquerait 65-70 buts, voire plus. Le talent a pas dropper comme ca, comme par magie en 30 ans.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 01:48
RJC a écrit:

LeRigodonRouge a écrit:Ah! misère... tu te base sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de but si c'est pas + puisque le talent est plus diluer de nos jours que dans les années 70-80.. mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..
Faut pas s'en faire le RiGodonRouge il y a beaucoup de p'ti jeunes sur le forum ici qui non jamais vue Mondou en action .
Même en fin de carrière  dans les années 80 Pierre Mondou a connue des saisons de 60 points .
Je dit comme toi ,avec le CH de nos jours Mondou serais un star Wink .
Salut...
Pas un peu malhonnete non? Ou misleading comme disent les anglos.

La carriere de Mondou s''Est arreter suite a une blessure a un oeil a... 29 ans. Pas vraiment le ''en fin de carriere'' comme on l'entands normalement. Il en etait meme plus ou moins a son peak. Par exemple; si la carriere de Patrice Bergeron s'arretais a la fin de cet saison suite a une blessure et que dans 30 ans je dirais ''Bergeron etait une super-vedette, meme en fin de carriere il fesait 60 points''.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 03:28
Je parles pas de sa blessure ou WTF.. je parle de Pierre Mondou... le joueur, de son talent, de ce qu'il (est) était.... et toi tu me revient avec son accident....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 03:31
Moi je dis Pierre mondou.. brut sec de même sauce 2013.. recrue du CH... il joue avec Eller et Galchenyuk à la place de Gallagher.. (dans lefond c'est Gallagher mon exemple)....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 11:00
Ladislav a écrit:Il se scorait tout simplement pas mal plus de buts à l'époque dans la LNH qu'aujourd'hui, pour plusieurs raisons ; c'était plus facile pour les joueurs talentueux de produire à l'époque.

Bref, c'est pas une question de gabarit, de vitesse, de talent et comment il est répartit. C'est une question que c'était plus facile de marquer à l'époque. Gretzky ne ferait jamais 200 points aujourd'hui, Hawerchuck ne ferait pas 100 points années après année, etc. etc.
blablabla - Ouin, c'est comme en Égypte ... il se faisait pas mal plus de pyramides à l'époque, pour plusieurs raisons ; les égyptiens avaient plus de temps à l'époque, et surtout plus de MUSCLES !!siffle  

- Aujourd'hui, y'ont de la misère à déposer un sac de 50 lbs. de couscous dans la valise de leurs chars !! humm


Dernière édition par Lemzky le 27/10/2013, 18:16, édité 1 fois
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 16:00
LeRigodonRouge a écrit:Je parles pas de sa blessure ou WTF.. je parle de Pierre Mondou... le joueur, de son talent, de ce qu'il (est) était.... et toi tu me revient avec son accident....
Je repondais a RJC.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

27/10/2013, 17:59
Lemzky a écrit:

Ladislav a écrit:Il se scorait tout simplement pas mal plus de buts à l'époque dans la LNH qu'aujourd'hui, pour plusieurs raisons ; c'était plus facile pour les joueurs talentueux de produire à l'époque.

Bref, c'est pas une question de gabarit, de vitesse, de talent et comment il est répartit. C'est une question que c'était plus facile de marquer à l'époque. Gretzky ne ferait jamais 200 points aujourd'hui, Hawerchuck ne ferait pas 100 points années après année, etc. etc.
blablabla - Ouin, c'est comme en Égypte ... il se faisait pas mal plus de pyramides à l'époque, pour plusieurs raisons ; les égyptiens avaient plus de temps à l'époque, et surtout plus de MUSCLES !!siffle  

- Aujourd'hui, y'ont de la misère à déposer un sac de 50 livres de couscous dans la valise de leurs chars !! humm
Laughing Laughing beer
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

28/10/2013, 14:56
Ladislav a écrit:

RJC a écrit:



LeRigodonRouge a écrit:Ah! misère... tu te base sur quoi pour dire ça ? son talent ? sa grandeur ? son caractère ? et là sort moi pas que le hockey dans le temps était moins rapide... met le même gars, même talent.. et le tout à la sauce 2013-2014... et il marque le même nombre de but si c'est pas + puisque le talent est plus diluer de nos jours que dans les années 70-80.. mais lui il en a pas moins... c'est sur que ça prend d'autres joueurs avec..

Faut pas s'en faire le RiGodonRouge il y a beaucoup de p'ti jeunes sur le forum ici qui non jamais vue Mondou en action .
Même en fin de carrière  dans les années 80 Pierre Mondou a connue des saisons de 60 points .
Je dit comme toi ,avec le CH de nos jours Mondou serais un star Wink .
Salut...
Pas un peu malhonnete non? Ou misleading comme disent les anglos.

La carriere de Mondou s''Est arreter suite a une blessure a un oeil a... 29 ans. Pas vraiment le ''en fin de carriere'' comme on l'entands normalement. Il en etait meme plus ou moins a son peak. Par exemple; si la carriere de Patrice Bergeron s'arretais a la fin de cet saison suite a une blessure et que dans 30 ans je dirais ''Bergeron etait une super-vedette, meme en fin de carriere il fesait 60 points''.
Un brin malhonnête peut-être Ladislav .Ma réponse a Ramon est que je compare Mondou a Gionta (plus haut sur l'écran) et Gionta avant de s'ammener a Montreal a une saison de 62 pts au New Jersey .
Beaucoup de joueur après 30 ans sont en fin de carrière comme Gionta qui s'ammène a Montreal et depuis a des saisons de 40 et 20+ points (blessures ,voyage, gros contrats etc...) désolé de te répondre en retard .
Bon match ce soir thumb up .
Salut...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

28/10/2013, 21:41
Suspect - Ladislav me fait penser à une version "granola" de DARKZMANZ, un ancien forumeur RDS qui ne voulait pas admettre ( ou accepter ) que le hockey du 21ème siècle fait pitié en TAB..... comparé à ce qu'on a vu dans la LNH de 1945 à 1995 !! En tk ...  siffle
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

28/10/2013, 22:05
Ce n'est pas ca. Je me fous que le hockey d'aujourd'hui soit egal ou moins bon a celui d'avant. Dans ce topic, je combats l'idee selon laquelle les joueurs de la deuxieme moitie des annees 70 et 80 seraient plus talentueux que ceux d'aujourd'hui, et que c'est pour cette raison qu'il se marquait plus de buts dans ces temps la.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 03:04
Non seulement le jeu est plus rapide aujourd'hui, mais en plus, les gardiens sont BIEN meilleurs. Il est plus difficile de compter des buts aujourd'hui.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 09:31
Murray3 a écrit:Non seulement le jeu est plus rapide aujourd'hui, mais en plus, les gardiens sont BIEN meilleurs. Il est plus difficile de compter des buts aujourd'hui.
Suspect - Ben oui, aujourd'hui les gars sont plus rapides pour se rendre jusqu'en zone adverse ... ET TIRER SUR LE GARDIEN, OU À CÔTÉ DU FILET !! Laughing 

- Et les gardiens ne sont pas meilleurs aujourd'hui, y'ont juste un meilleur ÉQUIPEMENT, avec un "panier à linge" comme mitaine !! Wink 

- Regardez de quoi avait l'air BILLY SMITH il y a une trentaine d'années ( 1983-84 ) ... et c'était un GROS gardien à l'époque :

À quel joueur actuel du Canadien... Jw98 Surprised
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 12:10
Ben, justement, les goalers sont plus gros, les styles ont évolué (style papillon entre autre) et les gardiens portent du meilleur équipement.

L'avènement des Européens, ça a aussi amené plus de talent brut dans la LNH, ce qui compense un peu pour le nombre de clubs grandissant.

Des piochons, il y en avait aussi dans le temps. Juste chez le Canadien, tu pouvais trouver des Gilles Lupien.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 21:27
Murray3 a écrit:L'avènement des Européens, ça a aussi amené plus de talent brut dans la LNH, ce qui compense un peu pour le nombre de clubs grandissant.
confue - M'a te dire un affaire Murray3 : À la vitesse dont se reproduisent les haïtiens pis les arabes au Québec présentement ( tsé genre famille de 5-6 enfants là ), d'ici 2050 la LHJMQ va être composé presque exclusivement de joueurs européens, style Sami Letgolin ... Yuri Katsmenof ... etc. etc. blablabla
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 21:47
Lemzky a écrit:
Murray3 a écrit:L'avènement des Européens, ça a aussi amené plus de talent brut dans la LNH, ce qui compense un peu pour le nombre de clubs grandissant.
confue - M'a te dire un affaire Murray3 : À la vitesse dont se reproduisent les haïtiens pis les arabes au Québec présentement ( tsé genre famille de 5-6 enfants là ), d'ici 2050 la LHJMQ va être composé presque exclusivement de joueurs européens, style Sami Letgolin ... Yuri Katsmenof ... etc. etc. blablabla
Ou de joueurs haïtiens tels Maxime Boisclair (que je connais), Anthony Duclair, Bokondji Imama...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 21:51
Murray3 a écrit:


Ou de joueurs haïtiens tels Maxime Boisclair (que je connais), Anthony Duclair, Bokondji Imama...

... Jim Babwé ... Bob Swana ... Oudou Youlov ... Mada Gascar ... Guy Rillotdebeuf ... Rico Lépikliz ... etc. Laughing
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 21:56
Lemzky a écrit:



Murray3 a écrit:L'avènement des Européens, ça a aussi amené plus de talent brut dans la LNH, ce qui compense un peu pour le nombre de clubs grandissant.
confue - M'a te dire un affaire Murray3 : À la vitesse dont se reproduisent les haïtiens pis les arabes au Québec présentement ( tsé genre famille de 5-6 enfants là ), d'ici 2050 la LHJMQ va être composé presque exclusivement de joueurs européens, style Sami Letgolin ... Yuri Katsmenof ... etc. etc. blablabla
Les européens c'est cool ok!?!? Twisted Evil
Les européens ça frappe, pensons à Emelin, Murray, Ulanov, Konstantinov, Kronwall, KASPARATIS ect
hahaha Razz

Faut juste qu'au Québec (je m'inclus car je me sens quebecois) on dévloppe nos jeunes et qu'on redonne le hockey au peuple, qu'on arrête de favorisé l'élite à cause de leurs $$$(maudite cupidité) 
Au foot c'est plein d'athlète venant de milieu défavoriser style Ibrahimovic ou seulement tout les footballeur africain qui sont des talents de ouff..

Simplement redonner le hockey au peuple, dans les année des Richard, Lafleur, Richer, le hockey était accessible thats it.

Qu'on arrette d'en parler sur toute les tribunes et qu'on agisse.. On perd nos talent dans des sports qui ne nous ressemble pas.. on va en chier LONGTEMPS si on veut devenir une puissance au soccer.down

Je suis autant québecois qu'Andrei Markov.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 22:05
J'ai rien contre les Européens, mais je crois que si les ligues européennes peuvent limiter leur nombre de joueurs d'importation, nous devrions aussi le faire. J'ai pas tellement de misère avec les joueurs européens qui ont un rôle important ou spécifique sur leur équipe, genre Datsyuk ou Doug Murray. Le problème c'est quand t'as des Teemu Hartikaïnen, Andreas Engqvist, Yannick Weber, qui passent par-dessus des gars de chez nous.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

29/10/2013, 22:08
C'est au DG de pas être imbécile *tousse tousse* style les pierre Pierre Gauthier de ce monde* ''Y'as jamais de talent égaux'' mais ''À talent égale on prend le gars d'ici''.
Contenu sponsorisé

À quel joueur actuel du Canadien... Empty Re: À quel joueur actuel du Canadien...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum