­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Le coin des pêcheurs

10/8/2013, 19:39
Y'a tu es pêcheurs ici ou bien je suis le seul?

J'allais gros à la pêche entre 10 et 13 ans avec mon père, mais un moment donné j'ai tout lâché ça.

Cet été j'ai décidé de recommencer ça et j'y suis allé une couple de fois. Mes spots c'est pas mal autour de Sherbrooke mais quand j'serai plus décidé à pêcher pour de vrai, (et que j'aurai un peu d'argent), je regarderai pour des embarcations et faire des lacs.

Puisque je me limite pas mal à la rivière qui traverse mon village, j'pogne pas mal tout le temps de la même affaire: de l'Achigan... j'en ai sorti une couple de petites avant-avant-hier... et aussi un maudit crapet d'roche!!

Une fois que j'étais là, y'a du monde qui se sont pointés... au moins ils étaient sympathiques, et j'ai pris en photo certaines de leurs prises à eux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

10/8/2013, 19:43
Pas longtemps après mon bannissement j'me suis déplacé dans un petit ruisseau aussi dans mon coin. Un spot secret avec de l'eau claire et limpide, et de la belle petite achigan combative! J'en ai ramenées deux pour les viander:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

10/8/2013, 22:05
Murray3 a écrit:Pas longtemps après mon bannissement, j'me suis déplacé dans un petit ruisseau aussi dans mon coin. Un spot secret avec de l'eau claire et limpide, et de la belle petite achigan combative! J'en ai ramené deux pour les viander:
Cool  ---------- thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

10/8/2013, 22:10
Dis-moi donc Murray, ta technique de pêche préférée, serait-ce le trolling?

Laughing
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

10/8/2013, 22:30
Cool - Je préfère aller à la chasse personnellement ... et la semaine dernière, j'ai vu que Canadian Tire ( sur Maurice-Duplessis à RDP ) vendait des balles de calibre .223 VARMINT ( Hollow Point ) !! Youpi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] thumb up 

... c'est parfait pour moi, car il ne me reste plus qu'une seule boite de American Eagle "full metal case", qui est interdite pour la chasse !! confue 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 01:51
J'connais rien aux armes à feu... désolé mon Lemz.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 03:46
Murray3 a écrit:J'connais rien aux armes à feu... désolé mon Lemz.
Suspect  Ce n'est pas bien grave Murray, moi je ne connais absolument rien aux moulinets, cannes à pêche et hameçons. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] siffle 

Laughing   Cool
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 08:09
Voyons Lemzky, t'as gardé des screencaps de tous tes messagessur RDS ou quoi ...? Razz
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 11:40
Murray3 a écrit:Voyons Lemzky, t'as gardé des 'screencaps' de tous tes messages sur RDS ou quoi ...? Razz
 Razz - NON ... ça répond tu à ta question ??  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 18:23
Au Lac Brompton? Héhé je connais ce lac comme si j'y vivais... oh wait, j'y vis pour de vrai Razz
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 18:31
Murray3 a écrit:Au Lac Brompton? Héhé je connais ce lac comme si j'y vivais... oh wait, j'y vis pour de vrai Razz
 Cool - C'est là que j'ai fait du ski-nautique pour la première fois ( juillet 1989 ) ... et c'est là que j'ai pogné la pire DÉBARQUE de ski-nautique de ma vie !!! Shocked 

- Des témoins sur la plage ( dont ma blonde de l'époque ) rapportent qu'un de mes skis avaient volé une cinquantaine de pieds dans les airs ... et j'avais avalé une CHAUDIÈRE D'EAU d'un coup sec !!! o.0 

---» Sti que j'avais planté !!  ahah
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 18:41
on devrait inviter dgnere à nous raconter ses expériences de pêche ici, loll.........troll enfarger :boxe h@mmer Rolling Eyes Obeur
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 21:18
Un bon menteur fait un bon pêcheur! Moi j'pogne de la petite, mais au moins, j'ai des photos pour le prouver Razz
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 21:48
keyser söze a écrit:On devrait inviter DGNERE à nous raconter ses expériences de pêche ici, loll......... troll  :boxe 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing ----------------------- thumb up
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 21:57
Murray3 a écrit:Un bon menteur fait un bon pêcheur! Moi j'pogne de la petite, mais au moins, j'ai des photos pour le prouver. Razz
Razz- Ben oui ... as tu déjà entendu parler de GOOGLE FISHING PICTURES pis PHOTOSHOP le grand ?? :td 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 22:14
Qui met du p'tit poisson comme le mien sur internet? Tant qu'à mentir aussi bien vous dire que j'ai pêché de la grosse carpe de 50 livres Razz
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 22:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

11/8/2013, 23:17
  crampé
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

12/8/2013, 07:57
LeRigodonRouge a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
"J'en ai pogné un d'au moins 200 livres!"
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

12/8/2013, 11:10
J'me peux pu :mdr
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

19/8/2013, 01:50
J'arrive d'un endroit appelé Kingsbury... une bonne pêche, une baignade, l'eau était bonne, la pêche aussi...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

25/8/2013, 21:06
C'est un cow-boy qui va à la pêche.
Il lance l'hameçon et attend patiemment.

Au bout de quelques heures, il n'a toujours rien pris et c'est alors qu'arrive un indien. Celui-ci trempe son doigt dans l'eau et rapidement il en sort un poisson. Puis il recommence, pareil, un autre poisson.
À la fin le cow-boy craque et demande à l'indien :
"Dis moi l'indien, moi ça fait des heures que j'attends avec ma canne et je n'ai toujours pas pris de poisson et toi tu trempes ton doigt dans l'eau et tu attrapes tout ce que tu veux, comment fais-tu ?"

"C'est simple cow-boy, avant de partir à la pêche tu trempes ton doigt dans le sexe de ta femme et après tu attrapes tout ce que tu veux."

Le cow-boy part chez lui tout content.

Le lendemain, avant de repartir à la pêche, il voit sa femme en train de faire la vaisselle, il arrive par derrière et lui enfonce le doigt dans le sexe et va pour partir quand sa femme lui lance :
"Salut l'Indien... et bonne pêche !"

Laughing 
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

25/8/2013, 21:15
siffle - Confucius a dit :

*LE POISSON EST UN ANIMAL DONT LA CROISSANCE EST EXCESSIVEMENT RAPIDE ... SURTOUT ENTRE LE MOMENT OÙ IL EST PRIS, ET LE MOMENT OÙ LE PÊCHEUR EN FAIT LA DESCRIPTION À SES AMIS*


:mdr 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

28/8/2013, 09:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les poissons gigotent ♪♫ Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

4/9/2013, 15:19
Lemzky a écrit:siffle - Confucius a dit :

*LE POISSON EST UN ANIMAL DONT LA CROISSANCE EST EXCESSIVEMENT RAPIDE ... SURTOUT ENTRE LE MOMENT OÙ IL EST PRIS, ET LE MOMENT OÙ LE PÊCHEUR EN FAIT LA DESCRIPTION À SES AMIS*


:mdr 
J'sais pas de quelle sorte de poisson il parle... Laughing 
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

4/9/2013, 22:00
Murray3 a écrit:
Lemzky a écrit:siffle - Confucius a dit :

*LE POISSON EST UN ANIMAL DONT LA CROISSANCE EST EXCESSIVEMENT RAPIDE ... SURTOUT ENTRE LE MOMENT OÙ IL EST PRIS, ET LE MOMENT OÙ LE PÊCHEUR EN FAIT LA DESCRIPTION À SES AMIS*
J'sais pas de quelle sorte de poisson il parle... Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

13/9/2013, 18:56
Quossé ça Puke 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

13/9/2013, 19:27
Ben, si le coach à Ottawa peut se faire comparer à un morse, j'imagine que Claude Julien peut se faire comparer à ça...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

13/9/2013, 19:37
:mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

13/9/2013, 20:11
En fait, c'est le coach de Boston avec un peu "d'embellishment" !
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

13/9/2013, 21:00
LeRigodonRouge a écrit:Quossé ça ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

18/9/2013, 18:43
Un poisson dévore les testicules des baigneurs

Avis à tous les hommes qui s’aventureront dans le détroit séparant la Suède et le Danemark: protégez vos bijoux!

Un poisson nommé pacu a été aperçu dans cet endroit du monde, son “fétiche”? Dévorer les parties intimes des hommes.

Surnommé par les scientifiques le “coupeur de testicules”, ce poisson exotique est originaire d’Amérique du Sud et est proche du piranha.

Les autorités suédoises conseillent aux hommes de garder leur maillot lors de toute baignade.

Henrik Carl, un expert du musée danois, a affirmé que ces poissons ont faim et que les testicules se logent bien dans leur gueule. En général, ces poissons peuvent mesurer jusqu’à 90 centimètres (presque 3 pieds) et peser jusqu’à 25 kilos (plus de 50 livres!). Il a également ajouté que normalement, ces poissons mangent des fruits, des noix et de plus petits poissons mais que les testicules sont des cibles naturelles étant donné leur taille.





Ayoye! abasourdie 

Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

18/9/2013, 19:21
LeRigodonRouge a écrit:Un poisson dévore les testicules des baigneurs
Si y'a ben une situation dans laquelle Travis Moen n'a pas peur, c'est bien en lisant cette nouvelle-là.

Malheureusement c'est un hoax j'pense.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

19/9/2013, 22:05
Murray3 a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Un poisson dévore les testicules des baigneurs
Si y'a ben une situation dans laquelle Travis Moen n'a pas peur, c'est bien en lisant cette nouvelle-là.

Malheureusement c'est un hoax j'pense.
affraid  - Réaction de JICI "J'ai pus d'force din bras" LAUZON en lisant cette article :


*OUACH !! Commencez vous à comprendre pourquoi je ne me baigne JAMAIS dans la mer ou même dans des lacs moi là ??... Sainte bénite !!* abasourdie 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

7/10/2013, 12:29
Maudit que ça pas de sens ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

7/10/2013, 12:52
Ouais, la Carpe Asiatique est un ennemi très connu des pêcheurs un peu partout en Amérique du Nord. Je crains que l'on puisse l'arrêter. Elle n'a pas de prédateurs connus et se multiplie très rapidement en écrasant toutes les autres espèces de nos eaux à nous (Dorés, Achigans, etc).

Une chose est certaine, si jamais je pêche une Carpe, elle ne retournera pas à l'eau de sitôt. Il faut la laisser crever sur le bord...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

7/10/2013, 15:27
Ce poisson saute sur l'eau si tu le laisse sur le bord il va revenir à l'eau... tu lui coupe la tête avant !!

Ya pas à dire on s'en va dans la bonne direction...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

24/1/2014, 13:57
Trucs et astuces pour la pêche blanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo courtoisie

VIP

Exclusif aux membres

   À la fin de la dernière décennie, la rigueur de certains hivers et les tempêtes tardives ont eu un effet dévastateur sur certaines populations de chevreuils. Comme vous avez pu le constater, nous avons reçu de nombreuses précipitations de neige en décembre, ainsi qu’au début de janvier. Il y a aussi eu quelques épisodes de verglas et de grésil qui ont malheureusement formé une épaisse couche de glace sur le tapis blanc de certaines régions. Selon le réputé chasseur Charly Algier, les cerfs de Virginie ont déjà beaucoup de mal à se déplacer, car avec leurs fins sabots, ils défoncent la croûte en surface. Non seulement s’épuise-t-il plus rapidement, mais ils se blessent également les pattes. De plus, tout comme les dindons sauvages, ils auront de la difficulté à se nourrir au fil des prochaines semaines, car, dans bien des secteurs, leur nourriture potentielle est déjà ensevelie et ils peuvent difficilement l’atteindre. Ajoutez à ces problèmes que les satanés coyotes et les loups, pour leur part, peuvent aisément courir sur la croûte durcie sans s’enfoncer. Selon cet expert, le scénario n’est pas très réjouissant en ce moment pour ces cervidés et la situation ne risque pas de s’améliorer.

Ce qui est merveilleux de cette activité de prélèvement, c’est qu’il est possible de déjouer les espèces ciblées de plusieurs manières.

En été, les amateurs peuvent opter pour une foule de techniques et de leurres pour arriver à leurs fins. En hiver, ce qui est malheureux, c’est que de nombreux adeptes concentrent leurs efforts sur une quantité très limitée d’approches et d’offrandes.

REHAUSSER

L’espèce la plus populaire sous la croûte gelée est la perchaude. Le leurre qu’un grand nombre de personnes favorisent pour les attraper est sans contredit la nymphe des glaces, communément appelée «bibitte». Cette création artisanale offerte dans une incroyable panoplie de teintes et de formes originales a fait ses preuves. Certains amateurs les garnissent d’asticots vivants. Bien qu’ils soient productifs, ce n’est pas tout le monde qui aime manier ces charognards. En plus, il est parfois difficile de les conserver bien frétillants. L’ajout d’un ver de terre offre dans certains cas un avantage additionnel. Il faut toutefois savoir que le métabolisme de tous les invertébrésralentit quand la température baisse et que leur corps est composé de 78% d’eau. Ainsi donc, s’ils gèlent, ils meurent. Les nouvelles teignes momifiées Cléopatra, qui viennent directement d’Europe, ont pour leur part littéralement engendré une minirévolution auprès des amateurs de pêche blanche, pour la perchaude et la truite. Ces petites larves de papillons infertiles, d’une longueur de 1,5 à 3 cm, dont l’anatomie est constituée à 87% de matières grasses, fonctionnent à merveille pour rehausser vos présentations, même sur les cuillères à dandiner. Leur tenue sur l’hameçon est remarquable, car leur corps, qui demeure souple, a été traité avec des substances organiques et minérales afin d’obtenir une densité neutre, tout en renforçant leur enveloppe corporelle. Même si elles gèlent et dégèlent à répétition, elles dureront jusqu’à six mois. Proposées en 12 coloris, vous pourrez garnir vos offrandes selon vos inspirations.

SUBSTITUER

Certains adeptes n’utilisent que des ménés lorsqu’ils souhaitent cibler de grosses perchaudes. Peu de gens le savent, mais ces percidés raffolent aussi des écrevisses. Le seul problème, c’est que durant la saison froide, ces crustacés s’enfouissent dans la vase et ils sont difficilement attrapables. Lors de votre prochaine partie de pêche, proposez donc un plat de résistance tout à fait irrésistible. Optez pour une tête de jig de 1/16 ou de 1/32 d’once et garnissez-là avec une miniécrevisse Mister Twister ou une autre imitation de la sorte. Vous devez évidemment vous servir d’un fil de petit calibre avec ce genre d’offrande miniature.

HARNACHER

Les mordus de dorés et de brochets savent que ce n’est pas tout de présenter un méné vivant pour obtenir des réactions de ces prédateurs. Il faut faire preuve de subtilité. Les artisans montréalais de la firme Fler Tackle fabri­quent plusieurs items manuellement, comme des harnais de qualité. Pour les percidés, le modèle simple ou double, équipé d’hameçons nº 4, monté sur des supports en «T» de sept centimètres avec du fil solide de sept brins torsadés, permet à vos petits vairons de nager librement sur un axe rotatoire de 360 degrés. Pour ce qui des brochets, les poissons-appâts que vous leur présenterez seront attachés par le dos, avec des trépieds affûtés nº 4. Ces créateurs ont ajouté à leur harnais des cuillères qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de ces batailleurs. Donc, en plus des attraits des ménés vivants, ces derniers, en bougeant, feront tournoyer les cuillères, qui engendreront des reflets et des sons ainsi que des vibrations.

INTRIGUER

Une des nouveautés de 2014 qui a déjà fait sa marque pour déjouer les dorés jaunes et noirs est sans contredit la crevette lumineuse plombée. Le concepteur de leurres de la fameuse série Streamnag se passionne depuis toujours pour la pêche sous la glace. Résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean, il taquine les poissons de fond comme le sébaste et la morue en grande profondeur, où la lumière est totalement absente. Il a eu l’idée d’alourdir ses crevettes lumineuses afin d’attirer et de capturer les diverses espèces au sein de leur environnement. Ainsi donc, sa création, qui pèse maintenant 1/3 d’once, offerte en sept coloris luminescents et voyants, est devenue une arme de choix pour affronter les spécimens ciblés. Lorsqu’on active le bâtonnet de cyalume, l’offrande, équipée d’un hameçon double 3/0, s’illumine pendant plus de 48 heures. La jupe spéciale de flashabou et de chenille glow emmagasine la luminosité et la diffuse sur un spectre encore plus volumineux et visible de loin. Les bâtonnets peuvent être aisément remplacés au besoin. Au dire de son créateur, il est même possible d’ajouter un appât comme un ver, une teigne ou un méné, si le doré est totalement inactif. Même le brochet a du mal à résister aux charmes de cette imitation de crustacé.
Contenu sponsorisé

Le coin des pêcheurs Empty Re: Le coin des pêcheurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum