­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 13:29
The National Hockey League announced today that Florida Panthers C Jonathan Huberdeau has been named a finalist for the Calder Memorial Trophy awarded “to the player selected as the most proficient in his first year of competition,” along with Montreal Canadiens RW Brendan Gallagher and Chicago Blackhawks LW Brandon Saad.

Members of the Professional Hockey Writers’ Association submitted ballots for the Calder Trophy at the conclusion of the regular season, with the top three vote-getters designated as finalists. The winner will be announced during the 2013 Stanley Cup Final, with more detail on format to be released at a later date.

Huberdeau, 19, completed his freshman campaign in the National Hockey League tied for first among the league’s rookie leaders with 31 points, while placing third in goals (14) and tied for fourth in assists (17). Additionally, he placed first among rookie forwards averaging 16:55 TOI/per game and ranked third among rookies in shots (112). He ranked second on the Panthers with 31 points, while recording seven multi-point games and was one of four Florida players to play in all 48 games.

“Jonathan played very well for our club during his rookie season and is most deserving of this honor,” said Florida Panthers Executive VP/GM Dale Tallon. “He is a young, skilled and dynamic player who was matched up against the opposing team’s best players on a nightly basis. Jonathan handled himself with professionalism and class throughout the season and we are very proud that he has received this recognition.”

The Saint-Jerome, Quebec native was named the league’s rookie of the month for February after recording six goals and three assists in 13 games played. Huberdeau tied a Panthers rookie record, while registering a career best four-point (2-2-4) effort on Feb. 21 at Philadelphia, including scoring the game-winner on a penalty shot. He became the first Panthers player to score on two penalty shots in one season, recording his second penalty shot goal on Mar. 5 vs. Carolina.

With 12 goals scored in the first 25 games played during his rookie season, Huberdeau joined Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Alex Ovechkin and Teemu Selanne as the only active players to accomplish this feat.

Huberdeau was drafted by Florida in the first round (third overall) in the 2011 NHL Entry Draft.

From 1936-37 until his death in 1943, NHL President Frank Calder purchased a trophy each year to be given permanently to the NHL’s outstanding rookie. After Calder’s death, the League presented the Calder Trophy in his memory.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle nomination et deux autres joueurs qui peuvent également gagné cette saison.


Dernière édition par Canadian fan 6 le 16/6/2013, 08:37, édité 1 fois
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 16:59
Une lueur d'espoir dans une saison de mer...

CF, avec le 2nd pick overall, Drouin ou MacKinnon??? Un ailier pour former un duo extraordinaire avec Huberdeau ou un centre pour faire un 1,2 punch incroyable??
avatar
LeafsKessel81
Date d'inscription : 02/05/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 18:03
Félicitations à Huberdeau.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 18:14
avsmaniac a écrit:Une lueur d'espoir dans une saison de mer...

CF, avec le 2nd pick overall, Drouin ou MacKinnon??? Un ailier pour former un duo extraordinaire avec Huberdeau ou un centre pour faire un 1,2 punch incroyable??

Personnellement j'aimerais mieux qu'on entoure bien Huberdeau, c'est lui le futur, c'est la franchise de l'équipe, il faut lui donner tout ce qu'il a de besoin pour que son talent puisse s'épanouir à 100% et ça pour plusieurs années à venir.

Il faut que cela soit une des priorités de l'équipe.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 18:21
Donc lequel choisis-tu dans ces circonstances?
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 21:38
avsmaniac a écrit:Donc lequel choisis-tu dans ces circonstances?
Je ne connais pas assez ces deux joueurs sauf que ce sont des joueurs étoiles des Mooseheads de Halifax. Cependant si je me fie à ce que veux la grande majorité des fans des Panthers leur choix est MacKinnon à 92% sur 98 votes, on lui trouve de belles qualités, on fait même un premier trio avec:

Bergenheim - MacKinnon - Huberdeau

mais ma question est: MacKinnon est un ailier et non un centre?

avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

6/5/2013, 22:19
Mackinnon est un centre...Il a joué à l'aile aux CMJ mais ce fut pas un succès...
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

16/6/2013, 08:34
Victoire de Huberdeau pour le trophée Calder.thumb up

"Brendan Gallagher a mordu la poussière devant le Québécois Jonathan Huberdeau pour l'obtention du trophée Calder. Le vote tenu par l'Association des chroniqueurs de hockey professionnels a été plutôt serré, chacune des deux recrues a récolté 54 votes de première place.

Au fil d'arrivée, toutefois, Huberdeau a coiffé Gallagher avec 1141 points au scrutin contre 1048.

« Il y avait plusieurs bonnes recrues cette année et je ne m'attendais pas à ça, a avoué l'attaquant originaire de Saint-Jérôme. J'ai eu plus de temps de glace que je ne l'aurais d'abord imaginé, entre autres en raison des blessures. Je me suis retrouvé à jouer un rôle différent et ça m'a aidé. » 

L'attaquant de 20 ans a terminé au deuxième rang des marqueurs des Panthers avec 14 buts et 31 points en 48 rencontres, ce qui constitue la meilleure récolte parmi les recrues de la LNH, ex aequo avec Nail Yakupov des Oilers d'Edmonton.

Gallagher, pour sa part, a généré 15 buts et 28 points en 44 matchs

Opération à une hanche

Huberdeau a joué pratiquement toute la saison avec une blessure à une hanche. Celle-ci, assure-t-il, ne l'a pas empêché de jouer à un haut niveau. Pourtant, le troisième choix universel au repêchage de 2011 a choisi de se faire opérer au terme de la saison régulière.

« Ma convalescence va bien, je suis même en avance sur mon échéancier, a-t-il confié en commettant l'opération subie le 14 mai dernier. Durant la saison, on ne savait pas exactement de quoi il s'agissait, mais quand tout a été fini, les médecins m'ont dit c'était mieux que je me fasse opérer pendant que je suis jeune, car ça allait faciliter ma récupération. »

Les Panthers s'attendent à ce que Huberdeau soit prêt pour le camp d'entraînement."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais ajouté que c'est la première fois dans l'histoire des Panthers qu'un joueur reçoit le trophée Calder.
Contenu sponsorisé

Huberdeau gagnant du trophée Calder Empty Re: Huberdeau gagnant du trophée Calder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum