­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 17:28
Je sais que je suis dans le forum du ch, mais je trouvais " interessant " que lon parle de cette malheureux incident qui cest produit en ligue suisse...

Bilan médical 50% des chances qu'il soit paralyser, sinon devra tout de meme réapprendre a marcher... dégueulasse

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 17:34
J'imagine que le joueur fautif va répondre qu'il ne savais pas ou il était sur la patinoire et qu'il ne voulait pas blesser l'autre...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 18:13
Tabarnak. J'espère sincèrement que des charges criminelles vont être portées. Le commentateur a le mot juste avec attentat.

Les équipes ont leur mot à dire aussi. Moi si je suis le DG de ce joueur là, je te garantis qu'il prend la porte assez vite et que pas une cenne de l'équipe va payer pour une éventuelle défense.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 18:23
IIISSSHHH!!! Geste prémédité "à l'os"!! Devrais être suspendu pour le reste de la saison.....et la prochaine, MINIMUM!!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 18:33
cest en voyant ca que je m'appercois encore plus a quel point max pacioretty a ete chanceux quand le gros baboin des bruins lui a casser des vertebres dans le cou Shocked
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 19:02
Avec les joueurs qui sont de plus en plus gros, ça sera pas long, qui va y en avoir un qui va y laisser sa vie.
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 19:20
Il semblerait que Chiarelli aurait l`intention de signer ce joueur il serait un parfait fit pour son club Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 21:00
pas surprenant quand on regarde l'arbitrage dans la lnh, on punit des gestes annodins , des batons qui sont vis a vis la taille dun joueur mais qui ne le ralenti aucunement, on puni systematiquement des petis gestes anodins qui ne change meme pas la game mais les coups par derriere,les gestes dangereux, les doubles echecs , cest jamais pareils, parfois larbitre en call un pis ferme les yeux, ce qui me derange beaucoup cest l'arbitrage en fonction du pointage ou du tableau, genre lequipe qui mene 2-1 en fin de matchs naura pas de power play mais va pogner assurementy une penalite, si une equipe a eu un 5-3 lautre va en avoir un sest sur, on regarde le joueur qui se fait frapper, si sest un prust, un lapierre, un neil etc on penalise pas, mais si sest crosby. stamkos et compagnie on penalise, bref la constance des arbitres nest pas la et sa donne donc la voie libre aux gestes dangereux sans oublier les fameuses suspentions, qui sont donne en fonction de quel trios joue le joueur, un gars de 4e ligne est pas mal plus facile a suspendre qu,un gars de 1er ligne bref
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 21:13
price31(FORUMS RDS) a écrit:pas surprenant quand on regarde l'arbitrage dans la lnh, on punit des gestes annodins , des batons qui sont vis a vis la taille dun joueur mais qui ne le ralenti aucunement, on puni systematiquement des petis gestes anodins qui ne change meme pas la game mais les coups par derriere,les gestes dangereux, les doubles echecs , cest jamais pareils, parfois larbitre en call un pis ferme les yeux, ce qui me derange beaucoup cest l'arbitrage en fonction du pointage ou du tableau, genre lequipe qui mene 2-1 en fin de matchs naura pas de power play mais va pogner assurementy une penalite, si une equipe a eu un 5-3 lautre va en avoir un sest sur, on regarde le joueur qui se fait frapper, si sest un prust, un lapierre, un neil etc on penalise pas, mais si sest crosby. stamkos et compagnie on penalise, bref la constance des arbitres nest pas la et sa donne donc la voie libre aux gestes dangereux sans oublier les fameuses suspentions, qui sont donne en fonction de quel trios joue le joueur, un gars de 4e ligne est pas mal plus facile a suspendre qu,un gars de 1er ligne bref
200% en accord avec toi ici Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 21:43
Matt Duchene, joueur de talent, vient de sortir le coude en pleine tête d'Andrew Shaw, un grinder. Aucune pénalité ne fut appelée sur la séquence.

Maintenant, si c'est Andrew Shaw qui sort le coude sur Duchene? Il serait hors du match.

C'est quand la dernière fois que Malkin a été suspendu pour un geste salaud? Pourtant il est maître sans l'art de jouer cochon et d'infliger des blessures.
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 22:07
relativement d'accord avec murray.

par exemple chara
jamais suspendu

lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 22:34

Pour répondre à la question du post "Jusqu'où ça va aller?"

Malheureusement, ça va aller jusqu'à ce qu'il y en ait un qui meurt sur la glace... Et ça va finir par arriver...
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 22:48
Ramon a écrit:Malheureusement, ça va aller jusqu'à ce qu'il y en ait un qui meurt sur la glace...
Heu... c'est parce que c'est déjà arrivé.
Souvent...

Tiens juste Cherepanov et Zolthok par exemple...
Y a aussi Jiri Fisher me semble qui avait eu une embolie aortique live à Detroit.

Des joueurs morts (ou presque mort) durant la game ou par suite d'événements liés à la game y en a eu juste plein depuis le 19e siècle.

Pour ce qui est de la séquence en question sur le vidéo, j'ai déjà vu ben ben pire dans la NHL.
Mais la conséquence fait paraître le geste bien pire qu'il ne l'est. (Je dis pas que c'est correct de pousser un dude hors d'équilibre dans la bande, mais disons que c'est de la petite bière flate et sans alcool en comparaison des hits de Cooke, Chara, Pacman, Rome, Torres et autres taupins des 2-3 dernières années.)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 22:52

Ce que je veux dire Guile, c'est qu'il y en ait un qui meurt suite à une mise en échec du genre de celle du vidéo.

Ou comme si Pacioretty ne s'était pas relevé suite à l'agression de Chara.

À ce que je sache, ce n'est pas encore arrivé, mais ça s'en vient...
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

6/3/2013, 23:29
Ramon a écrit:À ce que je sache, ce n'est pas encore arrivé, mais ça s'en vient...

Ouais... Okay, c'est vrai dans la NHL.

Je pense aussi que ça s'en vient, mais avec la retraite imminente du joueur le plus dangereux de l'histoire, les odds vont diminuer un peu. Par contre, je suis pas d'accord pour dire que la ligue "fait rien"... je veux dire, genre Cooke s'est pas mal calmé, et on a pas revu Torres depuis un boutte... Y a des signes positifs quand même...

En plus, veut veut pas, la NHL c'est assez top au niveau de la sécurité. (autant le staff paramedic sur place que les équipements liés au jeu... le fameux poteau non-réglementaire du CB qui a été changé par exemple.)

Imo, un gars comme Trent McLeary aurait pas survécu s'il avait joué à Kladno ou à Pleskisgrad... Pas pour dénigré la médecine de là-bas, mais quand même... tsé visser des plates d'acier dans yeul ont fait pu ça depuis le viet-nam par icitte, lol!
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 05:31
Guile33 a écrit:
Ramon a écrit:Malheureusement, ça va aller jusqu'à ce qu'il y en ait un qui meurt sur la glace...
Heu... c'est parce que c'est déjà arrivé.
Souvent...

Tiens juste Cherepanov et Zolthok par exemple...
Y a aussi Jiri Fisher me semble qui avait eu une embolie aortique live à Detroit.

Des joueurs morts (ou presque mort) durant la game ou par suite d'événements liés à la game y en a eu juste plein depuis le 19e siècle.

Les trois gars que t'as nommés sont morts ou presque morts en raison de conditions médicales non-diagnostiquées, et non en raison de cheapshot.

Les accidents les plus dégueulasses dans mon cas restent ceux de Clint Malarchuk et Richard Zednik.

Mais souvenez-vous il y a un bon 10-15 ans du joueur marginal du Canadien qui a failli crever sur la glace du Centre Bell après avoir bloqué un tir, qui je crois, provenait de Chris Therrien ou un gros défenseur du genre des Flyers.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 10:04
Trent McCreary.

Bill Masterton est le seul joueur a etre mort des suites directes d'une blessures subi dans un match de la LNH.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 10:26
Ladislav a écrit:
Bill Masterton est le seul joueur a etre mort des suites directes d'une blessures subi dans un match de la LNH.


Howie Morenz aussi, même si des complications médicales n'ont pas aidé...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 11:13
« À la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente », a annoncé Michael Baumberger, le médecin-chef de la clinique, cité par le club.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 12:06
Esti. Pauvre gars.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 12:09
En effet comment voir notre vie changer dramatiquement en 2 seconde...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 12:53
Il a plaqué ainsi un de ses grands amis? Ça aurait été quoi si ça avait été un joueur à qui il en devait une?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 13:09
De ce que je peux voir, c'est le gars qui est tombé qui a initié le contact. La finale fut terrible, mais il faut quand même noter que Schnyder n'est pas 100% coupable.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 14:45
Regarde comme il faut Murray, Keller initie pas grand chose tant qu'à moi. Keller le voit venir du coin de l'oeil et veut surtout tenter d'amortir la mise en échec qui s'en vient. Mais il se fait soulever carrément de la glace et abouti tête première dans la bande. Comme ça que j'le vois.....!! thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

7/3/2013, 14:58
Shit dire qu'on va voir ça de notre vivant sur une patinoire de la LNH... Vous rappelez-vous de Normand Léveillé ?



Sa carrière a pris fin brutalement le 23 octobre 1982 contre les Canucks de Vancouver. Au cours de la première période, il fut frappé solidement par Marc Crawford. Ce coup sembla sans incidence, ce n'est qu'au premier entracte qu'il se plaint de douleurs aux épaules et quelques instants par la suite, perdit connaissance. Il fut alors transporté à l'hôpital. Les médecins conclurent qu'il a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il est devenu aphasique et partiellement paralysé. Cet accident le força à prendre sa retraite. Il en était seulement à sa deuxième saison dans la LNH alors qu'il avait accumulé 9 points en 9 matchs, ce qui le plaçait parmi les meilleurs pointeurs de la ligue en ce début de saison.
(source Wikipédia)

C'est triste mais tant et aussi longtemps que les directeurs généraux de la LNH vont focuser sur le gabarit des joueurs et qu'ils vont s'entêter à garder des équipements aussi dur que le fer des armures du moyen age il va en avoir d'autre comme lui...
Contenu sponsorisé

Jusque ou sa va aller ? Empty Re: Jusque ou sa va aller ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum