­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Dans un avenir pas si lointain....

28/12/2023, 05:20
Devrait-on faire de Xhekaj un attaquant?

La question semble douteuse au premier regard mais quand tu regarde la situation qui se dessine à l'horizon...y a lieu à la réflexion. 

Si on regarde la brigade défensive actuelle du CH:

Matheson/Savard 
Guhle/Barron 
Struble/Kovacevic 

On rajoute Xhekaj et Harris....et sur ce vont s'ajouter les Hutson, Reinbacher, Mailloux, Engstrom, Trudeau, etc....

Ça fait du monde à shop en défensive. 

Mais ce n'est pas juste à cause de la profondeur que cette question se pose. Un shérif c'est bien, fabuleux même, mais de devoir se défendre à 5 défenseurs pendant plusieurs minutes quand le Shérif fait sa loi c'est pas l'idéal. Les entraîneurs détestent ça même. 

Pas pour rien que Deslauriers, un excellent défenseur junior est devenu attaquant dans les pro. Que Byfuglien à souvent été employé en attaque. 

Y reste combien de défenseur dans la ligue qui font la loi avec leurs poings avec un G et non un T? 

C'est une espèce en voie de disparition. Car se retrouver à 5 défenseurs est une situation que les entraîneurs veulent éviter. 

Et de tous nos jeunes défenseurs aucun ne peut imposer la loi comme Xhekaj. Aucun attaquant non plus. C'est pour ça qui faut trouver le moyen de le garder. 

Alors d'ici 2 ans Xhekaj sur un 4e trio....utopie ou réalité?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

28/12/2023, 08:54
J'suis assez d'accord....Un 4eme trio avec les 2 frères Jack Eye, gros, baveux et avec un certain talent, serait très divertissant....Mais c'est le fun aussi d'avoir un gars à la ligne bleue qui fait réfléchir les ailiers adverses dans leurs entrées de zone, quoique Guhle et Strubble peuvent faire ce travail....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

28/12/2023, 16:11
Le pirate des glaçes a écrit:Devrait-on faire de Xhekaj un attaquant?

La question semble douteuse au premier regard mais quand tu regarde la situation qui se dessine à l'horizon...y a lieu à la réflexion. 

Si on regarde la brigade défensive actuelle du CH:

Matheson/Savard 
Guhle/Barron 
Struble/Kovacevic 

On rajoute Xhekaj et Harris....et sur ce vont s'ajouter les Hutson, Reinbacher, Mailloux, Engstrom, Trudeau, etc....

Ça fait du monde à shop en défensive. 

Mais ce n'est pas juste à cause de la profondeur que cette question se pose. Un shérif c'est bien, fabuleux même, mais de devoir se défendre à 5 défenseurs pendant plusieurs minutes quand le Shérif fait sa loi c'est pas l'idéal. Les entraîneurs détestent ça même. 

Pas pour rien que Deslauriers, un excellent défenseur junior est devenu attaquant dans les pro. Que Byfuglien à souvent été employé en attaque. 

Y reste combien de défenseur dans la ligue qui font la loi avec leurs poings avec un G et non un T? 

C'est une espèce en voie de disparition. Car se retrouver à 5 défenseurs est une situation que les entraîneurs veulent éviter. 

Et de tous nos jeunes défenseurs aucun ne peut imposer la loi comme Xhekaj. Aucun attaquant non plus. C'est pour ça qui faut trouver le moyen de le garder. 

Alors d'ici 2 ans Xhekaj sur un 4e trio....utopie ou réalité?

Je suis entièrement d'accord......t'as encore besoin d'un chérif dans la LNH aujourd'hui. Et WI-FI a quand même du talent. Excellente observation Jambe de Bois!!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

29/12/2023, 02:24
Le seul hic c'est le joueur lui-même. Si y est prêt à sacrifier son poste de défense. 

Streit ça été un beau succès à Montréal. Le 4e trio composé de Streit, Lapierre et me souviens pu qui avait tellement bien joué qui ont eu un impact dans la série contre les Bruins. Mais on connaît la suite....Streit est retourné à ligne bleu pour les Islanders. 

Byfuglien attaquant pour Chicago est retourné à ligne bleu pour Winnipeg. 

Burns aussi....après quelques essais à l'attaque un retour en défense. 

Le plus illustre défenseur devenu attaquant dans la LNH vous savez c'est qui? 

Indice: Y a joué pour 6 équipes dont Québec. Plus de 1600 min de pénalité.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

29/12/2023, 07:19
Vite de même Tony Twist ??
Et oui un ''try out'' de Jack Eye d'accord a 100% .
On a rien a perdre  Very Happy
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

29/12/2023, 07:32
Wendell Clark!!??...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

29/12/2023, 11:52
Bravo Keyser. Effectivement c'est Wendel Clark!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

29/12/2023, 18:51
Pourquoi pas ? mais est-ce que Xhekaj voudrait jouer à l'avant ? Bien beau dire que le CH pourrait faire si ou ça mais faudrait demander au principal intéressé avant s'il croit être capable de jouer à l'avant...non ? D-Lo est passé de défenseur à avant dans la LNH... c'est pas impossible pour Xhekaj... ensuite moi je vois pas pourquoi Kovacevic est dans le line up... c'est un défenseur très ordinaire, il plaque pas, défend pas ses coéquipiers, pas fort en offensive et en défensive juste correct pas plus... sa seule qualité présentement pour l'équipe c'est qu'il joue à droite... Barron et Mailloux avant lui pour l'avenir... c'est à gauche qu'il y a un bouchon de circulation... mais rien n'empêche de faire jouer un gaucher à droite aussi... ou tu vas chercher un autre jeune défenseur droitier qui est proche de la LNH via les échanges...

De toute façon on ne connait pas les plans de Hugues... c'est sur qu'il va finir par bouger quand il pourra faire un ''all'' in dans sa game de Poker... et remporter l'échange...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

2/1/2024, 22:16
Si Anderson est blessé sérieusement, l’occasion pourrait être belle de rappeler Xhekaj et le faire jouer à l’attaque, sur le quatrième trio.

Quoique ce serait une claque dans la face pour Heineman ou autre attaquant du Rocket…

En passant, Mathias Brunet avait eu cette idée l’automne passé. Je me souviens qu’il en avait discuté avec le têteux Martin Lemay à la radio.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

3/1/2024, 03:38
C'est trop tôt aujourd'hui pour en faire un attaquant. Dans mon titre "Dans un avenir pas si lointain..." je parle plus de l'an prochain ou dans 2 ans max.  

C'est tout un choc pour le joueur. Brannstrom des Sens à qui ca vient d'arriver ne l'a jamais vu venir et y s'est arrangé pour que tous le sache. Ça les dénature. 

Le CH va avoir un heureux sérieux casse-tête dans un avenir pas si lointain....

Essayez Xhekaj sur un 4e trio....la seule manière que ça peut marcher c'est qui arrive à monter sur le 3e trio. Nilan 2.0

Sinon oubliez ça y va forcer le CH à le faire jouer 6e défenseur ou de l'échanger.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

3/1/2024, 09:17
Le pirate des glaçes a écrit:C'est trop tôt aujourd'hui pour en faire un attaquant. Dans mon titre "Dans un avenir pas si lointain..." je parle plus de l'an prochain ou dans 2 ans max.  

Idéalement, oui.  Et il faudrait qu'il joue déjà à l'attaque à Laval.

Mais a-t-on ce luxe du temps?   Lui, l'a-t-il?   Présentement il y a peut-être une ouverture, mais elle se refermera assez vite et l'avenue inévitable sera une transaction, pour lui ou pour un autre défenseur.

Avec les Hutson, Mailloux, Engstrom et autres, la défensive déjà congestionnée le sera encore plus.

Est-ce que Xhekaj peut apprendre vite en étant propulsé à l'attaque sur un 4ème trio?   Peut-il faire mieux que Pezzeta?   C'est un pari que je prendrais...   surtout si j'étais lui.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

3/1/2024, 14:57
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:C'est trop tôt aujourd'hui pour en faire un attaquant. Dans mon titre "Dans un avenir pas si lointain..." je parle plus de l'an prochain ou dans 2 ans max.  

Idéalement, oui.  Et il faudrait qu'il joue déjà à l'attaque à Laval.

Mais a-t-on ce luxe du temps?   Lui, l'a-t-il?   Présentement il y a peut-être une ouverture, mais elle se refermera assez vite et l'avenue inévitable sera une transaction, pour lui ou pour un autre défenseur.

Avec les Hutson, Mailloux, Engstrom et autres, la défensive déjà congestionnée le sera encore plus.

Est-ce que Xhekaj peut apprendre vite en étant propulsé à l'attaque sur un 4ème trio?   Peut-il faire mieux que Pezzeta?   C'est un pari que je prendrais...   surtout si j'étais lui.

Quant à moi une pratique ou deux et y pourrait être propulsé à l'attaque quand le besoin va se faire sentir. 

La position d'ailier est la plus facile du lot. Surtout quand y s'agît d'un 4e trio où contenir l'adversaire et donner de l'énergie est les principales missions.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

5/1/2024, 17:35
Si c'était pas des blessures de Dach et Newhook la position du CH au classement serais pas mal différente, ainsi que le ménage à 3 que la mise en vitrine de Allen a peut-être privé le CH de 3 ou 4 victoires supplémentaires avec le tandem Monty/Primeau....
Contenu sponsorisé

Dans un avenir pas si lointain.... Empty Re: Dans un avenir pas si lointain....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum