­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Le procès Gervais

24/11/2022, 04:44
Tous les témoins ont été entendus. De BPM à RDS et TVAS, Salut Bonjour pis alouette.

Ce ne sont pas tous les victimes qui se sont exprimés. Pacioretty et Bergevin silence radio.

L'accusé a fait face à la musique. Une tempête qui l'a frappé à lui lever le toupet.

Est-ce un traitre ou en évitant les confidences et les histoires personnelles il a frôlé la ligne du code du vestiaire mais ne l'a pas dépassé?

Je n'ai pas encore acheté le livre. Mais je vais le faire.

Y en a tu parmi vous qui l'avez lu?


Avant de rendre un verdict je me dois de le lire.

Y en a une méchante gang qui l'ont déclaré coupable de trahison avant même le lancement du livre. 
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 04:54
Il a sortie des trucs du vestiaire, notament sur Ducharme et Bergevin....Ça se fait pas....Je boycotte le livre...

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas!!!...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 05:08
J'ai lu le livre de Dryden Keyser et il a sortis des trucs du vestiaire lui aussi. Sauf que Dryden a collectionner les coupes tandis que Gervais ce fût tout autre.

Michel Bergeron croyez le ou non j'ai lu aussi son livre et y a des trucs du vestiaire.

Guy Lafleur également....

La différence c'est que eux racontent ce qu'ils ont vécu tandis que Gervais raconte ce qu'il a vu.






Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 08:05
Pensez-vous que tout cela n’était pas prévu?  

Mathias Brunet :  « donne-moi une couple de confidences susceptibles de titiller les journalistes, ça va nous faire une christie de belle campagne de pub! »


Je suis très déçu de Pierre Gervais.  Comme dit Keyser, ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire.  Il y a une limite au voyeurisme institutionnel.  Je n’étais pas le plus grand fan de Ducharme mais c’est très cheap ce qu’il s’est dit/écrit à son sujet.  Moi non plus je n’achèterai pas ce livre.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 08:55
déçu de gervais ,moi aussi....comment perdre ta réputation en deux minutes pour des scoops roman savon de journaleux pour faire une couple de piasses.
ducharme  lui a quand même bien répondu!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 09:53
Moi, je ne condamne pas Gervais.....ce gars là a eu une carrière phénoménale de 35 ans dans un milieu on ne peut plus fermé. Absolument rien de ce qu'on appelle "off the record" n'a été dévoilé dans son livre, donc pour moi, je ne lui lance pas la pierre.....et je vais acheter son livre....tu ne peux pas empêcher un gars d'écrire ses mémoires et ses impressions.


Dernière édition par Sportmaniac le 24/11/2022, 21:57, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 14:59
Je pense comme toi Sportmaniac.

Quand tu décide d'écrire un livre et d'y aller avec tes mémoires et bien tu dois t'investir à 100%.

Si ce serait juste du positif et une histoire à la Walt Disney qui achèterais ça? Et ça donnerais quoi d'acheter ça?

Le pire c'est qu'on dit que 90% du livre est justement positif mais les médias n'ont retenu que le 10% restant. Comme si tous ce qui est positif venant du vestiaire est accepté mais le négatif non.

De ce que j'ai entendu de Gervais c'est que son but premier était de donner aux fans un accès privilégié au vestiaire du point de vue Gervais.

Mais je comprends aussi le point de vue de Keyser. Disons que c'est sensible et que ça ne fera jamais l'unanimité.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 15:20
Mon côté voyeur veut le lire mais mon côté puriste de ''ce qui se passe dans la chambre devrait y rester'' me dit que Pierre Gervais aurait dû garder ça pour lui... Mais comme le dit le cousin de Béatrice Martin, 90% est du positif et je crois que Pierre Gervais aura les fleurs après le pot... et je vais surement le lire...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 16:28
Le pirate des glaçes a écrit:
Le pire c'est qu'on dit que 90% du livre est justement positif mais les médias n'ont retenu que le 10% restant. 

Ben c'est sûr!   Le 10% négatif est sans doute là juste pour ça, faire parler du livre.  N'oubliez pas que c'est Mathias Brunet qui l'a écrit, il sait très bien quel genre de déclaration va faire du bruit chez ses confrères journalistes.

Sérieusement, qui s'intéresserait à un livre sur un gérant d'équipement s'il n'y avait pas de scandales dedans?

On reproche souvent au Canadien de ne pas être transparent, de contrôler l'information.   Ben quand tu vois une affaire de même, tu te dis que ça va être encore pire!  S'il fallait que le CH devienne traité comme des concurrents d'occupation double ou autre connerie, il ne restera plus beaucoup de hockey dans le combo sport-spectacle qu'est sensé nous offrir le CH.  On va jaser potins...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 19:10
Je suis vraiment mitigé...

Je ne l'ai pas lu... mais on a appris quoi au juste ?

Que Subban était un show off et qu'il tannait tout le monde ? On le savait...

Que Paccioretty étaot selfish et un mauvais capitaine ?
On le savait...

Que Bergevin avait un certain flair... mais avait du mal avec les chiffres et la communication ?
On le savait...

Que la ride en séries tenait sur le leadership de 3 gars en fin de carrière dont 2 maganés ?
On le sait très bien....

Que Ducharme n'avait pas son vestiaire ? La saga Petry qui voulait se sortir et l'arrivée de Savard qui a dit que personne dans la LNH ne jouait comme ça nous a donné de forts indices...
Bref, on le savait pas mal...

C'est quoi donc le mal ? Qu'il ait confirmé ce qui se disait partout ??

Cela dit, Ducharme est celui pourquoi je suis mitigé. Il a été mis dans une situation intenable en raison de la Covid et ensuite par l'incertitude de la haute direction(Molson qui ne renouvellait pas le contrat de Bergevin).

Bref... Ducharme, je trouve triste d'en rajouter une couche... mais sérieux, c'est pas des gros scoops qui a sorti là...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 20:09
T’es pas vraiment mitigé en fin de compte…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 20:15
Haha... ben oui, je suis déçu pour Ducharme.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 20:48
Moi ce qui m’énerve dans cette histoire, c’est le stunt planifié.

Oui on se doutait que Pacioretty n’était pas le meilleur capitaine.  Qu’il n’ait pas d’amis dans le vestiaire, j’en doute un peu puisqu’il a tout de même été élu par ses coéquipiers, mais bon.  On se doutait aussi que Bergevin était arrogant, ça paraissait.   On se doutait finalement que Ducharme n’était pas un coach apprécié de ses joueurs.  La façon dont le club a rebondi avec l’arrivée de Martin St-Louis en disait long d’ailleurs.

Bref, ce 10% du livre, qui ne nous apprend pas grand chose, sert à quoi en bout de ligne?   Et bien tout simplement à faire une grosse histoire, une pub.

C’est cheap de la part de Pierre Gervais et c’est cheap de la part de Mathias Brunet.  C’est garrocher d’anciens collègues sous l’autobus dans le but de faire la piastre.  Pis le pire, c’est que ça fonctionne.  Plusieurs vont acheter le livre en espérant apprendre d’autres histoires scandaleuses.   Bien de valeur, mais s’il y en avait d’autres, elles seraient sûrement déjà sorties.  Les acheteurs du livre vont devoir se contenter du 90% restant sans doute banal.  Mais peut-être que le gérant d’équipement nous parlera des Kostitsyn, ou des gants de Hossa…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 20:50
Effectivement Ramon... ça fait stunt publicitaire...

Pour le reste, j'ai déjà hâte de ne plus en entendre parler !!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 22:16
Heille les boys.....pensez pas que le livre de Gervais est si pire que ça......lisez Ball Four de Jim Bouton. Y s'est pas faite juste des amis j'vous l'jure. Même The Game de Dryden, y a des passages ou tu te dis "ouppelail, bin coudon"......! 

Et surtout, un livre comme ça, ça démystifie le "superstar" et remet en perspective l'être humain. Combien de fois les fans sont tombés à bras raccourcis sur des joueurs pour leur piètre performance, sans savoir qu'ils vivaient un drame personnel. 

Mais je comprend aussi la réaction des gens touchés par les commentaires les moins élogieux.....y a personne qui aime se sentir "jugé".


Dernière édition par Sportmaniac le 25/11/2022, 18:26, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 23:26
Il n’y a qu’à Montréal où l’on puisse faire d’un gérant d’équipement une superstar, c’est prodigieux.  

Je sais que le gars a une belle réputation de professionnalisme de par ses décennies d’expérience avec le CH et Team Canada, mais il n’y a qu’ici qu’un gars de cette profession puisse écrire ses mémoires et attirer autant l’attention!    (Bon, ok, l’équivalent marcherait au baseball avec les Yankees ou autres exemples valables….).  Les journalistes de Montréal en ont quasiment fait une légende de ce Pierre Gervais.

Mais n’empêche, il n’existe personne qui commence dans n’importe-quel milieu de gérance d’équipement aux USA ou au Canada anglais qui se dit : « Damn, I wonder what my idol Pierre Gervais would do in that situation »…
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

24/11/2022, 23:31
Ramon a écrit:
Je sais que le gars a une belle réputation de professionnalisme 

En fait, je pense que sa réputation de « professionnalisme » risque de souffrir de ce dévoilement de secrets de vestiaire.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

25/11/2022, 04:28
Ramon a écrit:Il n’y a qu’à Montréal où l’on puisse faire d’un gérant d’équipement une superstar, c’est prodigieux.  

Pierre Gervais n'est pas le 1er.

Eddie Palchak fût son maître.

Mort pauvre comme Crésus. 

Quand Palchak est arrivée pour faire tomber les rondelles sur la glace avant le warm-up des anciens entourant le centenaire y a eu droit à une ovation. 

Un responsable de l'équipement qui reçoit une ovation. Faut le faire! Me souvient des commentateurs anglophones, y en revenait tout simplement pas. 

Gervais est devenu une rockstar le jour où Gretzky a proposé son nom pour Team Canada. Avant y avait bonne réputation. Après il est devenu la référence de l'excellence en son domaine. 

Savais-tu Ramon qui a un DG de la LNH qui a téléphoné à Gervais avant de procédé à l'une des plus grosses transactions des 30 dernières années du CH? 

Pas sûr que Hugues a téléphoné au responsable de l'équipement des Hawks avant d'aller chercher Dach.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

25/11/2022, 04:41
Murphys a écrit:Je suis vraiment mitigé...

Je ne l'ai pas lu... mais on a appris quoi au juste ?

Que Subban était un show off et qu'il tannait tout le monde ? On le savait...

Que Paccioretty étaot selfish et un mauvais capitaine ?
On le savait...

Que Bergevin avait un certain flair... mais avait du mal avec les chiffres et la communication ?
On le savait...

Que la ride en séries tenait sur le leadership de 3 gars en fin de carrière dont 2 maganés ?
On le sait très bien....

Que Ducharme n'avait pas son vestiaire ? La saga Petry qui voulait se sortir et l'arrivée de Savard qui a dit que personne dans la LNH ne jouait comme ça nous a donné de forts indices...
Bref, on le savait pas mal...

C'est quoi donc le mal ? Qu'il ait confirmé ce qui se disait partout ??

Cela dit, Ducharme est celui pourquoi je suis mitigé. Il a été mis dans une situation intenable en raison de la Covid et ensuite par l'incertitude de la haute direction(Molson qui ne renouvellait pas le contrat de Bergevin).

Bref... Ducharme, je trouve triste d'en rajouter une couche... mais sérieux, c'est pas des gros scoops qui a sorti là...

Exact Murphys. Moi aussi c'est Ducharme qui me chatouille un peu. Le reste....bof.

De toute façon si j'achète le livre c'est pour le 90% restant et encourager un gars bein ordinaire qui a côtoyer des millionnaires pis qui a pas voulu finir comme Palchak. Ok j'exagère je sais mais...si t'as la chance d'offrir une sécurité financière à ta famille et un bel héritage à tes enfants tu va dire fuck off? Vraiment? I don't think so.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

25/11/2022, 04:45
Il y a une différence Murphy entre "on le savait" et "on se doutait"....Là t'as un gars sur le pay roll de l'équipe depuis 4 décennies qui confirme les doutes....Effectivement Brunet a surligner bien volontairement ces passages polémiques, et il a prit bien soin de pas viser personne qui pourrait lui faire refermer les portes du vestiaire, et sans doute que concernant Gervais il a sortit ces trucs là afin de régler des comptes....Il a dû en apprendre pas mal concernant la saga des frères K et rien a été dit semble t'il dans son livre, probablement pas de compte à régler avec les frères K et ceux qui gravitaient à l'époque bien involontairement autour d'eux (Price, Gorges, Higgins, etc)....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

25/11/2022, 04:57
Je suis peut-être naïf mais je n'y crois pas au règlement de comptes. Fallait qui mettent du stock hot comme on dit alors y est allé avec ce qu'on se doutais au détriment de sortir ce qu'on ignore complètement et qui nous concerne pas.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

2/12/2022, 20:18
Le pirate des glaçes a écrit:Je suis peut-être naïf mais je n'y crois pas au règlement de comptes. Fallait qui mettent du stock hot comme on dit alors y est allé avec ce qu'on se doutais au détriment de sortir ce qu'on ignore complètement et qui nous concerne pas.

Je suis certain qu'il n'y a rien de + dans le fond, il aurait pu s'en tenir à du bon et laissez faire les histoires juteuses pour pas faire brailler ceux qui croyait qu'on le savait pas et qu'on connait dèjà... avec les rumeurs sur le CH.. en plus de... Lafleur, Roy, Schneider, Chelios, Corson, Rebeiro, Dagenais et Théo...
Contenu sponsorisé

Le procès Gervais  Empty Re: Le procès Gervais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum