­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Pourquoi votre repêchage est du pur génie

21/8/2022, 07:23
Je vous propose un petit exercice. 

À la place d'un analyse du draft, que j'aurai possiblement pas trop le temps de faire, je suggère qu'on profite de notre nuage post-draft où on est tous convaincu d'avoir fait un repêchage du tonnerre. 

Fak l'idée c'est d'expliquer pourquoi votre draft est absolument génial. De défendre et d'expliquer vos choix audacieux, d'être abasourdi qu'un joueur que vous avez repêché se soit rendu si loin, on peut en beurrer épais.

Pis évidemment on a le droit de répliquer pis d'être un peu baveux! Ce pool manque un brin de petit trash-talk affectueux messemble.

C'est très volontaire, c'est si ça vous tente! 

M'a faire mon exposé sur mon draft personnel tantôt. Je vais m'en tenir aux faits, promis, mais je vois pas comment je vais m'en sortir sans mentionner que c'est "le draft du siècle" au moins une fois.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

21/8/2022, 10:04
Ok, je commence!

Donc, le repêchage 2022 du Royal aura vraiment été le draft du siècle. Ma stratégie inédite pendant la période des transactions d'attendre que les offres d'échanges tombent du ciel a porté fruit, et rapidement je me suis ramassé avec 4 picks à faire. Comme je voyais ben que la banque de joueurs disponibles cette année était très deep, j'ai décidé de clancher mon record de nombre de picks en droppant aussi Petersen, ce qui me donnait un core assez fort de 9 joueurs, et une possibilité de 5 vols au repêchage.

Fak ben évidemment c'est ce qui est arrivé. Mon échange de picks avec drinkbeer m'a coûté Owen Powers, que Pirate a sélectionné juste après ce qui aurait été mon choix de 1ère, mais cela dit, ça a fait tombé Alexandar Georgiev su mes genoux. Au sens figuré mettons. Est-ce qu'Alexandar Georgiev est le meilleur gardien de la ligue? Clairement pas. C'est tu un top.... 15? Même pas. Mais ce snorro là a 26 ans et il va jouer pour la meilleure équipe de la ligue. C'était vraiment pas dans mes plans de prendre un gardien avec mon premier pick, je pensais plus prendre un peu n'importe qui avec mon choix de 4e. Mais là... le premier gardien repêché sort en 2e ronde, et c'est le gardien partant de la meilleure formation de la ligue? Qu'est-ce qui s'est passé là? Anyway, shame on you all, je me retrouve avec un des meilleurs trios de gardiens de l'histoire du pool.

(Les plus futés noteront ici que ma stratégie initiale de drafter un joueur déjà repêché n'ayant visiblement pas fonctionné, Georgiev peut être considéré comme ayant été un plan B mettons).

Trois choix plus tard, quel joueur en haut de ma liste est encore dispo? That's right, bien vu, Kent Johnson, tu parles d'un bel adon pareil. "Oui mais là Bengale c'est drôle que tu pognes une recrue alors que tu vises la pôle position, y'avait des joueurs établis encore disponibles, maudit niaiseux!". Hey. Hey hey hey. Qui va être le centre de Laine pis de Gaudreau, tu penses, pooleur anonyme et assurément pas inventé pour les besoins dramatiques de mon texte? Jack Freaking Roslovic? Boone Desjardins Jenner? Come on. C'est écrit dans le ciel que c'est le poste à Johnson. Aussi j'aime oublier que Cole Sillinger existe.

Déterminé au possible, j'ai réessayé, mais sans plus de succès, ma stratégie innovante d'essayer de repêcher un joueur drafté 10 rangs avant avec mon premier choix de 3e ronde. Cela dit, what-a-plan-B. Pendant que vous étiez tous occupés à repêcher des gars de 14 ans qui vont être bons dans 9 saisons (prière d'oublier c'est qui mon choix précédant le temps de ce paragraphe), le vieux snorro de Malkin, toujours à plus d'un ppg, sauf quand y joue pas parce qu'il est blessé, est toujours disponible. Un fou d'une poche toé. Un joueur inestimable dans mon plan de raffler tous les honneurs la saison prochaine, et qui me fera un si beau et si utile drop rendu au prochain draft. Ça me fait 4 attaquants qui vont faire pas loin du PPG.

Mon dernier choix de 3e ronde était aussi très haut sur ma liste. Il sort semi de nul part, ce Dawson Mercer, bien qu'il soit quand même un choix de mid-1ère ronde, mais 0.5 ppg à 20 ans, c'est pas anodin. Il a quasiment le ¾ de la production totale des 3 saisons de Kakko de fait, en une seule année, et il est un an plus jeune, et il est le seul joueurs des Devils à avoir joué toutes les games l'an passé. J'aime ben le voir comme une carte cachée. Pis si ça marche pas, il a pas le "standing" d'un top prospect qui me fera le garder sur mon banc beaucoup trop long pour rien (allo Tolvanen. Pis Galchenyuk). 

Ok pis là, pour mon dernier pick, et accessoirement le dernier pick du draft, va falloir qu'on m'explique comment ça s'peut qu'un défenseur de 25 ans, numéro 1 d'une équipe aspirante, qui joue QB sur le PP1, soit encore disponible. Je me cherchais à repêcher un backup à la défense avec ce pick là, pas à drafter mon meilleur défenseur, saint-tabouère! Genre Damon Severson, ça aurait fait ben mon affaire. Mais Hanifin, encore disponible en toute fin de draft? C'est quand même fin de vous êtes tous concertés pour m'offrir un cadeau d'anniversaire. Même si vous êtes genre 5 mois en retard, c'est ben apprécié gang!

Fak si on résume...

Jakub Vrana est remplacé par Evgeni Malkin
Oliver Bjorkstrand est remplacé par Kent Johnson
Jakub Voracek est remplacé par Noah Hanifin
Kappo Kakko est remplacé par Dawson Mercer
Cal Petersen est remplacé par Alexandar Georgiev

Draft du siècle.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

21/8/2022, 15:20
Mon draft n’est pas le draft du siècle, pour la simple raison qu’aucun des « joyaux » que j’avais ciblé n’a réussi à passer le filtre des poolers devant moi.  Mais heureusement, j’avais un peu anticipé le coup.

Avant le draft, j’ai sacrifié deux excellents défenseurs en John Carlson et Morgan Rielly dans le but d’améliorer et rajeunir mon attaque.  On ne perd pas deux défenseurs de ce calibre sans s’en ressentir toutefois.  Heureusement que l’émergence de Evan Bouchard va aider à limiter les dégâts.  J’ai aussi récupéré Adam Boqvist dans ces transactions.  J’étais un peu ambigu à son égard, mais je croyais bien le garder en vertu de ses 22 ans d’âge.  

Mais arriva Rigodon qui dropa Sanderson.  Ayant peu d’espoir de mettre la main sur Hughes ou Power, j’ai décidé de sacrifier un drop (Grubauer) pour en faire l’acquisition.  Mais maintenant il me fallait un drop et Boqvist s’est porté volontaire.  Quel exemple de dévotion! Me suis-je dit…

Les 6 meilleurs attaquants du Pirate, qui n’en a pas repêché non plus cette année, lui ont donné 605 pts l’an passé.  Les 6 meilleurs des miens?  490.  Ce n’est pas défensivement que je vais combler le gros de l’écart, donc peut-être avec les gardiens car comme le Pirate l’a dit lui-même, c’est son talon d’achille.  Cependant, pour ça il y avait deux candidats intéressants à mes yeux dans le draft, mais surtout Georgiev.  J’avais quand même très peu d’espoir que celui-ci me parvienne au 24ème rang, j’étais même certain que le foutu flibustier sauterait dessus.  À ma grande surprise, c’est plutôt le Royal with cheese qui le repêcha.  Effet papillon : le Pirate prend Power…. Oh well.  J’ai su par la suite que Power ne se serait pas rendu à moi anyway.  Mais il y a Simon Edvinsson qui commence à me tenter à force de faire des recherches sur lui…

Un rang devant moi, Ricko saisi Edvinsson, me confrontant à un nouveau dilemne.  Les défenseurs suivants sur ma liste (Clarke et Lundvist) ne m’emballent pas autant que les trois précédemment mentionnés, et il me faut aussi un gardien.  Vous vous souvenez que j’avais mentionné un autre candidat? (j’espère que vous vous en souvenez criss, j’en ai parlé dans le paragraphe précédent)…. Enfin, cet autre candidat est plutôt âgé.  Il s’agit de Cam Talbot, qui devrait récolter pas mal de points avec les Sens.

Oui mais voilà.  Ça me fait chier de repêcher un quinquagénaire avec mon tout premier choix dans ce repêchage.  D’autant plus que je ne crois pas que ce sera suffisant pour me battre pour le championnat.  Si Georgiev avait été disponible…. Peut-être.  En tout cas j’aurais essayé.  Alors allons-y pour le long terme, et tout ce que j’ai lu au sujet de Jesper Wallstedt m’ont convaincu que ça ne prendrait pas un temps lukkonainien avant de le voir dans la LNH.  Il devrait partager le filet avec Fleury en 2023-24.

En troisième ronde, j’aurais peut-être pris Clarke si l’enfouaré de Pirate ne l’avait pas fait avant.  Il y avait Lundqvist et quelques autres deuxième prix intéressant, mais j’ai plutôt pris le pari qu’à 22 ans, la carrière de Boqvist allait prendre son envol.

Faque, si on résume:

OUT
- Ryan O’Reilly. (Merci pour tes précieux services Ryan, maintenant transmets ton savoir à Robert Thomas)
- Mark Scheifele.   (Un retour dans son ancien club, Drinkbeer me l’ayant échangé en 2019)
- Arthur Kaliyev.  (Va prendre ton envol dans le club de Price31, tu vas y avoir plus de temps de glace)
- John Carlson.
- Morgan Rielly.
- Philip Grubauer.  (Toé si t’avais signé au Colorado mon espèce  d’innocent, t’aurais une Coupe Stanley pis peut-être un championnat du pool-FDS)

IN
- Andrei Svechnikov.
- Robert Thomas.
- Gabriel Landeskog.
- Jake Sanderson.
- Adam Boqvist.
- Jesper Wallstedt.


Alors voilà, pas le draft du siècle dans mon cas mais une saison morte plutôt constructive pour le moyen-long terme.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

21/8/2022, 15:43
Oui très belle saison morte Ramon! C'est pas un immense step en avant par rapport à ton club de l'an passé, enfin je pense, mais tu t'es vraiment rajeuni d'un coup. T'as un cibole de club pareil.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

21/8/2022, 22:30
Mon repêchage

L’an passé, j’avais déterminé que même si mon équipe était encore bonne, je ne pouvais plus espérer remporter un championnat sans faire de gros changements. Peut-être un podium de peine et de misère mais en n’agissant pas, cette équipe qui était vieillissante aurait tranquillement baissée au classement et mes joueurs auraient perdus de la valeur. J’ai donc pris la décision de faire un gros reset. J’ai pris un pas de recul en échangeant plusieurs vétérans qui avaient encore de la valeur. Mon but était d’aller chercher des piliers qui allaient constituer le noyau de mon équipe. J’ai réussi à mettre la main sur Cale Makar, Jack Eichel, Andrei Svechnikov, Tony DeAngelo(à très bas prix, merci David!), et le 4e choix au total qui est devenu Connor Helleybuyck. Avec Draisaitl que je possédais déjà, et deux autres jeunes que j’ai acquis, Alex Newhook, par transaction, et Spencer Knight, au repêchage, je me retrouvais avec un noyau jeune et qui avait une grosse valeur marchande… La première étape était faite…

Cet été, j’ai fait le deuxième gros pas dans le but de venir essayer de détrôner Pirate. Pour une deuxième année consécutive, j’ai été très actif sur le marché des transactions. Svechnikov, Eichel, Newhook, Boqvist et Knight sont partis pour accueillir, Huberdeau, Scheifele, Tavares, Lindholm, Carlson et Saros. J’ai vieilli considérablement mon équipe mais j’ai échangé cette jeunesse contre beaucoup, beaucoup de points dans l’immédiat. Tous ces joueurs sont à encore au moins 3 saisons minimum de leur déclin. Une belle fenêtre venait de s’ouvrir… Il ne restait qu’à ajouter du crémage sur le gâteau avec un bon repêchage!

J’ai réussi à améliorer mon sort dans le draft avec quelques échanges mineurs. J’ai échangé Konecny et Nurse que je comptais dropper pour m’avancer dans le draft. J’ai aussi fait un échange de choix avec David pour m’avancer de quelques rangs avec mon choix le plus haut…

Tout d’abord, je vous explique ma logique de l’échange avec David. J’étais certain que Pirate allait choisir un défenseur avec son 1e choix et je ne voulais d’aucune façon qu’il puisse mettre la main sur Devon Toews. Pirate ayant un avantage sur moi en attaque, je ne voulais pas qu’il me rejoigne aussi en défensive avec cet excellent défenseur qui devrait être encore parmi les plus productifs du pool cette saison. Les défenseurs, partant habituellement plus tard au draft, je croyais que Toews se rendrait à moi et je comptais le repêcher tout juste devant Pirate. Je n’aime pas la situation de DeAngelo à Philadelphie et Toews aurait réglé cette interrogation. Mais bon, même si je ne l’ai pas eu, le principal, c’est que Pirate n’ait pas pu l’avoir. Owen Power sera bon, mais je suis certain qu’il fera beaucoup moins de points que Toews cette année…

Toews étant parti, je me suis retrouvé à repêcher un attaquant. C’est correct, j’avais besoin de renfort à cette position. J’étais extrêmement content quand j’ai vu que Pavel Buchnevich était encore disponible. Je le voyais sortir dans les 5 à 7 premiers choix. J’ai longtemps hésité entre lui et Larkin à mon tour. Je croyais impossible d’avoir les deux. Ces deux joueurs ont produit au même rythme chacun d’un point par match durant presque toute la saison. Buchnevich a pris l’ascendant dans les 10 derniers matchs mais leur production fut très similaire dans les 65-70 premiers matchs. Je me suis dit que Larkin avait plus de chances que Buchnevich de glisser jusqu’à mon prochain choix sans vraiment y croire… J’étais très heureux quand arriva mon tour et que personne ne l’avait choisi…

Avant de choisir Buchnevich, je voyais mon tour approcher et Matt Boldy qui était encore disponible. J’aime beaucoup ce joueur et s’il joue régulièrement avec Kaprizov, il sera payant. Ricko l’a finalement choisi 2 rangs avant moi. Toutefois, Buchnevich est un très beau prix de consolation. Ce gars là a réussi 116 points à ses 114 derniers matchs et est merveilleusement bien entouré à St-Louis. Relativement jeune à 27 ans en plus. Ça faisait quelques saisons que j’avais de l’intérêt pour lui. Je l’aimais bien à New York aussi. D’autres ont préféré repêcher des jeunes qui peut-être, si tout va bien, auront la production d’un Buchnevich un jour… Peut-être…

Dylan Larkin maintenant. Dans mon top 5 sur ma liste. J’ai toujours aimé Larkin. Il était un excellent espoir il y a quelques années et il avait connu un très bon début de carrière. Il avait connu une saison de 73 points à seulement 23 ans. Ensuite, la reconstruction des Wings lui a nuit. Il était seul. L’éclosion de Bertuzzi et l’arrivée de Lucas Raymond, un jeune extrêmement talentueux, l’ont revigoré. On voit maintenant le vrai potentiel de Larkin. Le trio Bertuzzi-Larkin-Raymond est un des rares 1e trios coulé dans le béton. Ces gars là vont jouer ensemble et ils devraient former un des meilleurs trios de la ligue. C’est une coche sous Pastrnak-Bergeron-Marchand ou Landeskog-MacKinnon-Rantanen, mais il y aura le même genre de stabilité que ces trios ont eu dans les dernières années. J’aime beaucoup la situation et le talent de Larkin!

Je n’avais pas prévu choisir un autre attaquant avec mon prochain choix et me retrouver avec 8, mais j’ai Seth Jarvis en très haute estime. Il était tout juste derrière Boldy dans ma liste de jeunes attaquants prometteurs. À seulement 20 ans, il a récolté 40 points en 68 matchs à titre de recrue. Il a réussi à percer le top 6 de l’excellente attaque des Hurricanes et a même convaincu son entraineur de continuer à lui donner du temps de glace en séries grâce à ses 8 points en 14 matchs. Un si jeune joueur qui continue de produire même en séries, c’est plutôt rare qu’on voit ça. À moins d’une année sophomore, Jarvis, pouvant jouer au centre comme à l’aile, continuera de voir du temps de glace sur le top 6 de la Caroline en étant entouré de joueurs comme Aho, Svechnikov et Teravainen entre autres. Et non, je ne suis pas inquiet que Kotkaniemi lui vole sa place! Un bon choix qui m’aidera dans l’immédiat en étant un excellent réserviste tout en ayant un upside élevé. C’est mon seul joueur à qui on peut encore donner le titre de jeune espoir.

Mon dernier choix était Jesper Wallstedt. J’étais convaincu que personne d’autre ne le repêcherait cette année. J’adore ce jeune gardien. Grand, gros, talentueux, d’excellents chiffres, une belle situation avec Fleury qui est vieux et personne d’autre dans les pattes, je fus déçu quand Ramon me l’a volé sous le nez un choix avant moi. Ayant possédé Kuemper, Dubnyk et Kahkonen dans le passé, j’ai toujours bien aimé les gardiens du Wild. Mais bon, c’est un bien pour un mal. C’était un grand risque de prendre un gardien qui ne jouera pas dans la LNH cette année. Je me suis rabattu sur Logan Thompson. J’espère bien sûr que Vegas n’ira pas chercher un autre gardien pour remplacer Lehner qui ratera toute la saison. Mais ce sera difficile pour eux qui sont accotés au plafond. J’ai misé sur le fait que Vegas donnera la chance à Thompson d’être le gardien partant. Il a très bien fait comme partant lors d’une blessure de quelques semaines à Lehner l’an dernier. C’était toutefois du court terme. Peut-il le faire à long terme? On verra! Mais les chiffres depuis quelques saisons dans la AHL et ECHL de ce gardien jamais repêché dans la LNH sont impressionnants. Étant mon gardien réserviste, je peux me permettre de prendre ce risque et il devrait au moins me donner le minimum de points nécessaires pour survivre durant une blessure à un de mes deux partants, Hellebuyck ou Saros. Au pire, ce sera un drop l’an prochain…

Je suis satisfait de mon repêchage! Le fait que plusieurs aiment beaucoup les jeunes joueurs qui sont des projets ont fait reculés d’excellents joueurs un peu plus âgés. Je suis content d’avoir pu mettre la main sur deux attaquants à leur peak pouvant faire un point par match, un jeune qui a un gros upside et un gardien qui pourrait devenir payant. Je crois désormais ne plus avoir de faiblesse nulle part. Pirate est encore supérieur en attaque, mais je possède aussi beaucoup de talent et de profondeur. Je crois être supérieur à lui en défensive. Dans les buts, avec une blessure à un de ses gardiens ou simplement un Bobrovsky chancelant comme ce fut le cas souvent dans les dernières années et un Spencer Knight qui lui vole des départs, je pourrais prendre l’ascendant.

Bref, Pirate sera encore une fois très difficile à détrôner mais je crois avoir pris les moyens nécessaires pour me donner une chance de le battre. Le fait qu’il a deux très jeunes défenseurs et qu’il manque de profondeur dans les buts pourrait lui nuire beaucoup. Mais son attaque… sa maudite attaque! Elle pourrait le faire encore gagner… J’ai hâte de voir à quel point je pourrai lui tenir tête! Je crois mon équipe capable de le battre!

Ma reconstruction est terminée! J’y vais all-in! Ça n’aura pris que 2 ans. Mon équipe était encore compétitive il y a 2 ans mais je me devais de prendre ce pas de recul. Je suis très content de l’avoir fait!

J’ai hâte que la saison commence!

En terminant, je voudrais mentionner le retour dans mon équipe de Mark Scheifele et Jonathan Huberdeau. Je les ai échangés tous les deux à Ramon il y a quelques saisons. En fait, je les lui ai presque donnés… Scheifele contre Malkin et Erik Karlsson. Deux joueurs qui ont passés tout leur temps sur la liste des blessés. Et Huberdeau contre… je suis presque gêné de le dire… Petr Mrazek… Mon pire échange à vie dans le pool… Yark! Je viens de réparer deux erreurs du passé! Ça m’a coûté Eichel et Svechnikov, mais je suis content quand même d’avoir rapatrié ces deux joueurs!

C’était un peu long mais il fallait bien que je vous explique pourquoi mon repêchage était le meilleur! En passant, Georgiev ne sera pas aussi payant que vous le croyez. Je vois un tandem 1A-1B avec Francouz. Je serais surpris qu’il joue plus de 50 matchs et qu’il récolte plus de 30 victoires. Ça en fait quand même un bon choix en raison de la qualité de l’équipe pour qui il joue et en raison du upside possible s’il devait jouer plus, mais je crois qu’il sera beaucoup moins productif que ne l’a été Kuemper avec l’Avalanche. Je suis d’ailleurs surpris que personne n’ait pris une chance avec Francouz…

Bonne saison!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 00:07
Mon tour.
Comme Drink, petit historique de mon team.


Il était une fois...


À une autre époque, j'ai gagné ce pool avec un alignement vieillissant. Par contre, j'ai perdu des gars comme Rinne, Thornton, Byfuglien contre rien pantoute parce que j'ai trop tardé à les échanger. Jumelé à quelques mauvais picks, je me retrouvais avec une méchante pente à remonter. Mauvaise gestion de keeper... 


Je n'avais pas trop le choix de me lancer dans une longue reconstruction parce que peu de mes actifs avaient de la valeur. Mais comme dans la vraie NHL, pas vrai que quand tu tanks, tu vas assurémenf monter rapidement. Comme dans la vraie vie, j'ai fait des choix judicieux d'autres moins bons. Et même l'an dernier je trouvais que j'avais quelques joyaux (Makar) mais aucun punch à l'attaque. 


Drink m'a approché pour Makar. Jamais jamais jamais je n'aurais cru l'échanger... mais ça me permettait d'obtenir Connor, j'avais le 1er choix (Pastrnak) et j'obtenais un autre bon choix (Reinhart)... avec Tavares que j'avais déjà, mon attaque devenait potable d'un coup et avec mes choix, j'ai pu mettre la main sur Chycrun que je croyais suffisamment solide pour obtenir son 55 points. Bref, je me disais que 30 points entre Makar et Chycrun, j'allais le reprendre avec mon attaque avec Connor et Reinhart. Pas clair encore dans ma tête si je le regrette. 


Cette année, je pensais faire une petite entre-saison. Je devais encore laisser murir des jeunes... et puisque je ne prétends pas au trône, je voulais rendre Tavares dispo parce que je le vois ralentir d'ici 2 ans. Je ne voulais pas revivre la même chose qu'avec mes vieux d'antan. Un drop et un swap du 11 ième choix contre le 30ième et hop. Done deal.


Ça me donnait le 4 overall et le 11ième. En masse suffisant pour prendre un D établi (je visais Toews... et un attaquant jeune mais pouvant être productif)


En fait, c'était vraiment ça mon plan. Avec le 17ième, j'y serais retourné avec un défenseur. Difficile de savoir lequel j'aurais choisi par contre... 


Mais là, Keyser... qui m'arrive avec la volonté d'avoir Pastrnak. Je l'avais choisi 1er l'année d'avant. Il m'a un peu laissé sur ma faim l'an dernier. Je le voyais à 1.2 points par matchs mais il a plus fait le 1 point par match. Boston est plein d'incertitudes... et je me fais offrir le 5ième total et le 7ième contre Pastrnak et un drop. Bon. Autre deal difficile à accepter. Mais je me dis...... je peux trouver un gars presqu'équivalent et reconstruire un peux mieux ma D. Bon ben go.


Faque au draft, ma stratégie était de trouver :
Un D productif.
Un D prospect
Un attaquant jeune d'autour du 1 point par match
Un attaquant prospect
Et l'autre ben, au gré du vent.


Comme je l'ai mentionné, Toews était dans ma mire... j'avais échangé Makar, pourquoi pas prendre son partner. À 28 ans, c'est relativement jeune pour un D et je m'attends à ce qu'il produise bien plusieurs années.


Ensuite, mon attaquant productif. Je l'ai trouvé difficile à choisir. J'avais des choix en masse... c'est Kyrou qui a gagné. J'espère ne pas m'être planté parce que c'est lui qui est supposé être proche de Pastrnak en terme de production. Je l'ai aimé en séries et je pense que sa saison n'est pas une "erreur de patcours". 


Mon D prospect maintenant. J'ai failli attendre et choisir Boldy que j'avais en haute estime. Mais j'ai jugé qu'il y avait plus de profondeur à l'attaque et donc, de foncer sur un D. Erreur parce que finalement, les D ont tardé à sortir. Plusieurs prétendent que Luke Hughes sera au moins aussi solide que Quinn. Et le fait qu'il sera la tête d'affiche des Devils avec son frère m'a fait pencher vers lui malgré que Owen Power était mon choix au moment de l'échange Patrnak.f Il sort d'une saison de 39 points en 41 matchs à l'université et est vraiment un spécialiste du PP. 
À suivre.......


Avec le 11ième, avec des gars encore productif en lice, j'avais 3 choix en tête. Lundell, Meier et Buchnevich. Meier est tellement inconstant qu'il m'a fait peur. Et Buchnevich à 27 ans, sachant que beaucoup d'attaquants commencent à régresser à 30 ans, ça correspondait pas tant à ce que je cherchais.
Fort d'une grosse saison recrue, Lundell a été mon choix et honnêtement, je le vois être un solide joueur pour moi dès maintenant.


Dernier choix Jack Quinn. Prospect time haha. J'aime trop ça. Reste que c'est un gars qui a fait  61 points en 45 matchs à 20 ans dans la AHL. Et 2 en 2 à Buffalo. Je pense qu'il sera très bon et qu'il jouera NHL cette année.


Départs :
Pastrnak
Brannstrom
Farabee
Tavares
York


Arrivées :
Toews
Kyrou
Lundell
Hughes
Quinn


Grande amélioration défensive, ça c'est clair.
À l'attaque, je régresse un peu. Mais en même temps, j'ai bon espoir que l'un de mes jeunes (Lundell, Quinn ou Rossi) se développe en gros joueur et ce, d'ici max 2 saisons.


Bref, j'ai du mal à juger parfaitement de mon équipe. Elle est bonne. Mais encore une fois, je vis de points d'interrogations. Mais chose certaine, un seul de mes joueurs ne sera pas partant NHL cette année (je pense). L'an dernier, c'était 3 et même 4 avec Oettinger... déjà ça de gagner !


Et ils vécurent heureux
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 00:31

En terminant, je voudrais mentionner le retour dans mon équipe de Mark Scheifele et Jonathan Huberdeau. Je les ai échangés tous les deux à Ramon il y a quelques saisons. En fait, je les lui ai presque donnés… Scheifele contre Malkin et Erik Karlsson. Deux joueurs qui ont passés tout leur temps sur la liste des blessés. Et Huberdeau contre… je suis presque gêné de le dire… Petr Mrazek… Mon pire échange à vie dans le pool… Yark! Je viens de réparer deux erreurs du passé! Ça m’a coûté Eichel et Svechnikov, mais je suis content quand même d’avoir rapatrié ces deux joueurs!

Très intéressant à lire ton analyse Drink!  Il y avait d’autres éléments dans nos transactions quand même, ça parait pire que c’est.  Mais j’avoue que la transaction de Mrazek te fait mal paraître!  Tu devais être en manque de gardien à l’époque.

Par contre tu t’es plutôt bien repris cette année, mon choix de première ronde m’a beaucoup manqué, et je pense qu’on aurait pu s’entendre sans y toucher.  Au moment de la transaction, je n’avais pas trois drops alors j’ai accepté de l’inclure si tu m’en fournissais deux, mais à bien y penser j’aurais pu récupérer deux drops autrement…. Oh well, pas bien grave!   Et l’an passé aussi je t’avais cédé mon choix de 1ère ronde….  

Je vais peut-être essayer de le garder l’an prochain mais je ne sais bien pas qui je vais pouvoir droper…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 00:50
J'aime beaucoup l'échange Svechnikov, Boqvist(joueur droppable) et un drop contre Scheifele, Carlson et un 1e choix qui a été la pièce maîtresse pour acquérir Tavares. Je ne voulais pas tant échanger Svechnikov mais je me suis dit que j'allais l'annoncer en espérant recevoir une offre que je ne pouvais pas refuser. L'inconstance de Svechnikov m'avait un peu déçu cette année même s'il encore très jeune. J'ai reçu 2 autres offres à part la tienne. La tienne était de loin la meilleure! Je ne pensais pas recevoir autant. Scheifele et Carlson ne sont plus jeunes mais sont encore très productifs pour quelques saisons et en plus avec un 1e choix qui a une bonne valeur, je t'avouerai que quand j'ai reçu ton offre par message privé, ça m'a pris que quelques secondes pour me dire : je le fais! C'était le prix que je recherchais.

Je crois avoir vraiment maximisé le fait que j'avais plusieurs joueurs droppables : Konecny, Garland, Bennett, Boqvist, Nurse, Kahkonen, Wheeler que j'ai acquis en pensant garder mais que j'ai décidé de dropper quand j'ai échangé 2 drops à Price31 pour mettre la main sur le 15e choix. Bien gérés, les drops sont vraiment utiles dans le pool. J'espère toujours en avoir le moins possible car ça veut dire que je n'ai pas de faiblesses, mais ils peuvent être aussi très utiles!

Très intéressantes les analyses jusqu'à maintenant! Personne n'est obligé et surtout pas de faire des analyses si longues, mais ceux à qui ça leur tente de faire un court résumé de leur draft, c'est vraiment intéressant de voir le processus qui a mené à vos choix!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 01:18
Ok je vais rester le plus humble possible.

Comment puis-je améliorer l'équipe du siècle qui vient de connaître la saison du siècle?

Peut-on parfaire ce qui est déjà parfait?

Alors je fait quoi dans ce temps là? On se crache dans les mains et on recommence?

Oh que non!! L'histoire nous l'a très bien démontré. Le PQ est dans cave depuis ce temps. Y sont à un cheveux d'un déménagement.

Y a juste une chose a faire et c'est fortifier.

Toews....c'est mon #1. Le monde repêche juste des ados faque comme du beurre sa toast j'aurai mon top 3 D. 

ERREUR._FUCK_TABARNAK

Quoi? Murphys? WTF? Tu sort de où toé? Tu veux me défier pour 2028? Dreams on baby!

Bon....ok....on garde le plan.

Y me faut un top D.

Mais le matériel de fortifications vient de passer de pierre à bois franc. Ah bein non....y a un canon de la marque Power qui traîne en territoire neutre. Personne le prend! Bein voyons donc! C'est vrai que ca va prendre un certain temps pour l'installer comme du monde mais quand y va se mettre à péter je peux te dire que les pouliches vont décalissez sur un ostie de temps!!


Là....plus le draft avance....du haut de mon château, je vois les armées s'équiper de nouveaux jouets de guerre. L' armée des Saouls commencent vraiment a me faire chier avec ses nouvelles armes de longue et courte portée. L'armée de Balboa et celle de L'Oeil du Tigre aussi je vous voit. Mais vous me faites pas encore chier. Ah pis l'armée des Désespérés. Question d'attitude. Le potentiel est là mais ca pas de coeur. Comme un coach qui dit a son club: "On a aucune chance de gagner mais faisont les séries!!" Y seront pas une menace. Le reste vous êtes derrière les collines. Lâchez pas!! Un jour vous apercevez ce qu'est la perfection. Un mélange de beauté et de génie.


Out
Girard, Binnington et Sandin

In
Kakko, Power et Clarke.


Cette année c'était la phase 1 d'une cure de rajeunissement.

Pas un draft du siècle pour moi mais un autre 1er overall (Power) par le repêchage et un autre 2e overall (Kakko) par transaction qui viennent se greffer à une équipe qui compte déjà sur 5 joueurs drafté 1er ou 2ème overall dans un draft NHL. Ce qui porte le nombre à 7. Ce qui représente 50% du club.

Y a les Yankees, les Cowboys, les Canadiens  les Lakers....et les Fossoyeurs.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 01:28
Vraiment intéressant les analyses. 

Bravo pour le post David!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 03:18
Out: Max Comtois, Ty Smith, Bo Horvat
In: Matt Boldy, Simon Edvinsson, Nico Hischier
J'ai décidé d'y aller avec des swings pour des coups de circuit avec Boldy et Edvinsson et d'y aller safe avec Hischier. Je suis convaincu d'avoir un osti de bon draft, j'ai réussi à me rajeunir un peu aussi.

David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 08:00
L'analyse de Pirate est vraiment tannante et c'est parfait de même.

C'est vraiment cool de vous lire! C'est le fun d'avoir les réflexions et les justifications derrière les picks.

Murphys et Drinkbeer, vous êtes les deux qui m'avez enlevé le plus de joueurs qui étaient très hauts sur ma liste. Hughes, Kyrou, Larkin et Lundell, notamment!
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 16:43
Pour ce draft j'ai mieux que j'espérais, premièrement j'ai repêché Matthew Beniers le meilleur prospect disponible du pool à mon avis, je l'avais premier sur ma liste même si je me disais qu'il serait assurément pas disponible rendu à mon rang mais surprenamment il l'était, c'est un attaquant complet un genre de Patrice Bergeron mais avec davantage de potentiel offensif.

Ensuite j'avais 2 goalers sur ma liste et s'ils étaient disponible j'allais en repêcher un des deux avec mon choix de 2e rounds sinon opter plutôt pour un défenseur. Les Red Wings sont une équipe remplit de jeunes joueurs talentueux qui vont s'améliorer d'année en année pour devenir une des bonnes équipes de la ligue et je trouvais que leur gros point faible était leur gardien de but.

L'an prochain Ville Husso devrait leur permettre d'atteindre les séries ou certainement les aider à s'en approcher et de combler ma lacune des dernières années à cette position sans oublier que Jack Campbell est maintenant à Edmonton et Matt Murray retourne dans une équipe de premier plan.

Avec mon dernier choix j'ai réussi à garder ma défensive intacte qui était déjà excellente et aider mes chances de finir dans le top 3 l'an prochain en conservant Drew Doughty un défenseur qui peut m'apporter 60 points ou plus.

Nicklas Backstrom(Sur le bord de la retraite avec une blessure sérieuse et vieillissant)est remplacé par Matthew Beniers 

Tuukka Rask(retraité) est remplacé par Ville Husso
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 20:10
Mon Draft:

Je crois m'avoir amélioré de beaucoup à comparer à l'an dernier mais je sais que vous aussi...

J'ai ajouté:

Troy Terry marqueur de 37 buts l'an passé il pourrait en marque 45 cette saison...

Rasmus Andersson il a amassé 60 points l'an dernier et je ne vois comment il ne pourrait pas égaler ou surpasser ce total cette année...

Cam Talbot un très bon gardien qui va voir de l'action en masse avec des Sénateurs revigoré avec l'arriver de DeBrincat et cie...

Joakim Kemell un prospect qui va en faire saliver plus d'un d'ici 2 ans...

Parti:
Koktaniemi
McMicheal
Sanderson(à regret)

Trois joueurs me donneront 240 points de plus au classement minimum et ce sans compter que mon attaque est encore jeune:

Brady Tkachuk a eu 60 point l'an dernier il devrait en amasser 80 et +
P-L Dubois 60 points l'an passé il devrait en faire 75 minimum
Josh Norris 55 points ça ne peut qu'augmenter !
Nicholaj Elher s'il peut rester en santé c'est 80 points et + par année sur !
Jake Guentzel il est comme le bon vin c'est un autre 80 et +
Troy Terry entre 70 et 80 points
Ygor Sharangovich 24B 46P en 76 partie l'an passé il va en montant à sa 2e saisons...


De plus j'ai ajouté Jordan Binnington contre Varlamov c'est tout un up grade !



Téka! c'est sur que je gagne pas le Pool avec ça mais je ne serais pas dernier...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 21:58
Dans mon cas, avoir un bon "draft" n'était pas très difficile, étant en reconstruction générale. J'ai aussi eu un peu plus de temps à consacrer au pool cette année, c'est plus agréable dans ce temps-là. Ceci étant dit, je suis assez content de mon repêchage......un repêchage tout de même assez "talentueux" pour tout l'monde je pense. Dans mon cas, beaucoup de jeunes qui risquent de grandir ensemble. Mais le ménage est loin d'être terminé......j'en ai pour au moins 2 ans avant d'être compétitif.....et mes drops sont déjà choisis pour le prochain "draft".....c'est pas peu dire! LOL

Pour mon 1er choix, j'vous l'jure, jusqu'à la dernière seconde......PILE ou FACE.....c'est Wright qui a gagné. Pis plus j'y pense, plus j'suis correct avec ça. Quoi que je n'aurais eu aucun maudit problème avec Juraj. En ayant le 1er choix, c'est pas mal le seul dilemme que j'ai eu pour me décider! LOL Et si on parle de son attitude, je crois que son "cocckyness" est plutôt un signe de caractère....du moins, j'espère ne pas me tromper......pas besoin d'un autre Drouin!! Et Wright devrait faire le club des Kraken la saison prochaine.....moins sûr pour Slaf.

Mon 2ième choix, un certain Mason Mctavish.....lui, je l'avais sur ma liste, mais pas comme 2ième choix. Mais après une telle performance aux Championnats Junior, je ne pouvais pas passer à coté. Mctavish c'est avéré toute une révélation. Tout un "leader", possède déjà une belle maturité, "power forward" qui domine les coins de patinoire comme on en a pas vu depuis un "boutte", doté d'un talent de marqueur naturel......et un sens de l'urgence peu commun......son jeu qui sauve le Canada près du filet me donne encore des frissons. Il a joué son rôle de capitaine comme un vrai champion.....bref, j'le vois comme un "total package" en devenir, un genre de John Leclair quoi.

Mon 3ième choix, j'vais vous l'avouer bin franchement, j'y avais pas pensé......avant d'aller voir sur Fantrax! Des stats plus qu'intéressantes.....et son âge "fitte"
parfaitement avec mon plan de reconstruction. On verra bien ce que Timo Meier va m'apporter, mais j'ai confiance qu'il peut encore s'améliorer considérablement. C'est bien beau des prospects, mais tu peux pas te ramasser avec juste des joueurs qui vont jouer dans 2,3,4ans.

Pour mon 4ième choix, j'ai prit Vitek Vanecek......pas lui que j'voulais calvas! C'est Ville Husso qui m'intéressait. Mais encore là, j'suis pas déçu trop trop.....comme je l'ai mentionné plus haut, lui aussi y "fitte" avec la reconstruction. Un jeune gardien remplit de talent qui je pense va être le gardien #1 des  Devils cette saison.

Mon 5ième choix a été Denton Mateychuk......pas lui que j'voulais non plus, c'est plutôt Rasmus Anderson qui m'intéressait. Faaaaaiiiit queeee......pu de Ramussen, ça m'a obligé de faire quelque recherche. Tant qu'à être en reconstruction, ça ne me tentais pas de repêcher un vétéran que j'aurais "flushé" l'an prochain. Après avoir visité quelques sites spécialisés sur les "suspects" et lu plusieurs commentaires......bin calvas, Mateychuck est sorti du lot, mais pas à peu près. Il est vu comme un "quart arrière", un défenseur qui relance l'attaque (doté d'un certain talent offensif, sinon d'un talent offensif certain, de marqueur)......et qui finalement, la termine avec un "one timer" de la pointe. Il est aussi vu comme le défenseur que tu mets sur ton 1er "power play"!! Son style de jeu s'apparente à celui de Makar......bin cou'don!!

En conclusion, j'aime mon draft.....mais y a encore beaucoup d'ouvrage à faire, mais j'pense que j'suis bien parti. 

J'ai une crotte sur le coeur contre le CH.....qui m'a coûté un choix au repêchage, parce-que j'aurais "droppé" Carey aussi cette année. Mais quand tu annonces, y a pas 2 mois, que Carey est en voit de revenir et possiblement être en mesure de garder une 50aines de matches et 2 jours après la date limite des "drops", tu annonces que Price est fini......méchant mauvais "timing", mais pas plus grave que ça.....fait juste chier. Par contre, je suis très confortable avec mes 2 gardiens.

Les "BEU-BYEs": Drouin, Domi, Kubalik, Ekholm

Les "BIENVENUES: Wright, Mctavish, Meier, Vanecek, Mateychuck
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 22:57
Ouin ta Carey.. hey! on pourrait pas mettre une règle que après le draft est fait... qui si un joueur est fini pour une raison quelconque(retraite,maladie, part pour une autre ligue...) le poller aurait droit à un remplacement... soit un gardien s'il perd un gardien, un avant s'il perd un avant et un def s'il perd un def... moi j'aurais flushé Price c'est sur mais mettons là on sait pas.. y'arrive kekchose... avant le début de la saison...

Tsé ''IMAGINEZ'' que Jambe de bois s'enfarge et que son équipe est décimé... blablabla
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 23:27
lerigodonrouge a écrit:Ouin ta Carey.. hey! on pourrait pas mettre une règle que après le draft est fait... qui si un joueur est fini pour une raison quelconque(retraite,maladie, part pour une autre ligue...) le poller aurait droit à un remplacement... soit un gardien s'il perd un gardien, un avant s'il perd un avant et un def s'il perd un def... moi j'aurais flushé Price c'est sur mais mettons là on sait pas.. y'arrive kekchose... avant le début de la saison...

Tsé ''IMAGINEZ'' que Jambe de bois s'enfarge et que son équipe est décimé... blablabla

Laughing LeRigodon.....j'ai pensé à un autre affaire pour m'en débarrasser. Si un "pooler" a de la difficulté à atteindre son plancher salarial", j'suis prêt à l'accommoder!!  :J: :mdr


Dernière édition par Sportmaniac le 22/8/2022, 23:30, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 23:29
Sportmaniac a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Ouin ta Carey.. hey! on pourrait pas mettre une règle que après le draft est fait... qui si un joueur est fini pour une raison quelconque(retraite,maladie, part pour une autre ligue...) le poller aurait droit à un remplacement... soit un gardien s'il perd un gardien, un avant s'il perd un avant et un def s'il perd un def... moi j'aurais flushé Price c'est sur mais mettons là on sait pas.. y'arrive kekchose... avant le début de la saison...

Tsé ''IMAGINEZ'' que Jambe de bois s'enfarge et que son équipe est décimé... blablabla

Laughing LeRigodon.....j'ai pensé à un autre affaire pour m'en débarrasser......si un "pooler" a de la difficulté à atteindre son "plancher
salarial", j'suis prêt à l'accommoder!!  :J: :mdr
 Lol pense ma pouvoir te faire ca si tu me donne ton premier choix en 2023 :mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

22/8/2022, 23:35
lerigodonrouge a écrit:Ouin ta Carey.. hey! on pourrait pas mettre une règle que après le draft est fait... qui si un joueur est fini pour une raison quelconque(retraite,maladie, part pour une autre ligue...) le poller aurait droit à un remplacement... soit un gardien s'il perd un gardien, un avant s'il perd un avant et un def s'il perd un def... moi j'aurais flushé Price c'est sur mais mettons là on sait pas.. y'arrive kekchose... avant le début de la saison...

Tsé ''IMAGINEZ'' que Jambe de bois s'enfarge et que son équipe est décimé... blablabla

Keep it simple.

Il y a quelques années, j’ai repêché Voynov.  Entre le repêchage et le début de saison, il est arrivé quelque-chose à Voynov.  Google-le…

C’est plate, mais ça arrive ces choses-là.   Quoique dans le cas de Sportmaniac, tu dois ben être le seul qui ne l’a pas vu venir..  Wink

J’aurais flushé Price anyway.  Mais au moins ça te fait un drop facile pour l’an prochain.

Sinon, effectivement tu m’as vraiment impressionné avec ton repêchage.  Ton Mateychuk est le seul joueur dont je n’avais jamais entendu parler.  Le choix le plus champs gauche à mon avis mais on verra ben!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 00:39
OK dans le cas de Price c'était écrit dans le ciel qu'il... s’assoieyerai(c'est même pas une verbe ça) sur son beef steak... s'il gagnait 15.95$ de l'heure son caliss de genou il serait parfait pour jouer... mais avec le ''cadeau'' du Joker Bergerien et Molson qui a vu ça sur le tard.. j'imagine...

Mais mettons ta un joueur et yé bon et il amasse sa tasse et pouf! après notre draft y'existe pu dans la LNH ?

Moi, j'aimerais avoir un joueur X.. après que tout le monde ai repêché... un joueur actif.. pas le droit aux rêves... un 2e goalers kekpart... mettons.. un joueur de 3e trio un defenseur de 3e paire...

C'est ca je veux dire...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 02:22
lerigodonrouge a écrit:
Mais mettons ta un joueur et yé bon et il amasse sa tasse et pouf! après notre draft y'existe pu dans la LNH ?

Moi, j'aimerais avoir un joueur X.. après que tout le monde ai repêché... un joueur actif.. pas le droit aux rêves... un 2e goalers kekpart... mettons.. un joueur de 3e trio un defenseur de 3e paire...

C'est ca je veux dire...

Je serais pas contre une ronde de prolongation dans le draft. 

L'ordre serait toujours du dernier au premier. 
On pourrait le faire genre 2 semaines avant les camps. 

Une ronde on fait ça en une journée ou deux max. 

T'en drop 1, t'en pige 1.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 03:03
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Mais mettons ta un joueur et yé bon et il amasse sa tasse et pouf! après notre draft y'existe pu dans la LNH ?

Moi, j'aimerais avoir un joueur X.. après que tout le monde ai repêché... un joueur actif.. pas le droit aux rêves... un 2e goalers kekpart... mettons.. un joueur de 3e trio un defenseur de 3e paire...

C'est ca je veux dire...

Je serais pas contre une ronde de prolongation dans le draft. 

L'ordre serait toujours du dernier au premier. 
On pourrait le faire genre 2 semaines avant les camps. 

Une ronde on fait ça en une journée ou deux max. 

T'en drop 1, t'en pige 1.
 MHhhh.. je pensais + de manière exceptionnelle genre un imprévu.. retraite aprèes le draft ou autre rien de plus.. et tu as le droit à 1 joueur de la même position que celui que tu as perdu...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 03:09
Pourquoi attendre l'exceptionnel ou l'inattendu Rig?

On pourrait régler ce que tu veux dire de façon juste et équitable dans un format amusant. 

À bien y penser la ronde de prolongation je la pousserait jusqu'à fin des camps. Juste avant les premiers matchs. 

A ce moment là ça se pourrait très bien que pour les 13, la ronde de prolongation deviennent intéressante. Et surtout utile. Et bon pour la compétition. 

En ce moment celui je classe 14e c'est Giroux. Pas en pts mais à sa valeur et à son avenir dans mon club. 

Si on fait la ronde de prolongation demain j'y participe pas. Vous?  

Quelques jours avant le début de saison à une date précise la situation pourrait être différente. Pour vous aussi. Je parle pas nécessairement de Giroux et peut-être pas le joueur que vous pensez dans votre club. 

Je lance ça de même.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 08:21
Moi je suis d'accord avec Ramon. Keep it simple, et j'ajouterais Don't fix it if it's not broken.

Les blessures et cie font partie de la game. Tsé Malkin je le sais que c'est pas le plus fiable niveau blessures, ça a fait partie de ma réflexion à savoir si je me repêchais ou pas. On a 3 postes de backup à utiliser comme on veut, c'est notamment pour padder des joueurs à risque de blessures. Et croyez moi, je m'y connais en joueurs blessés!

C'est vrai que la décision de keeper Price était audacieuse. Même que je vais t'avouer que je la comprends moyen, même dans le cas où Price allait jouer 59 matchs, ça allait quand même être avec une équipe de fond de classement. Tu aurais été mieux de le dropper, quitte à aller chercher genre un Quick ou un gardien du genre en toute fin de repêchage, à mon avis. Tu aurais eu les joueurs que tu voulais et un gardien qui va jouer plus et gagner plus que Price, facilement droppable en plus.

Mais bon! Tout ça pour dire... Ça fait partie de la game. C'est pas une nouvelle complètement champ gauche que Price jouera pas de la saison. Tsé si on apprenait que genre Draisailt va rester la saison au complet, là je serais surpris sur un moyen temps!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 12:04
D'accord a 100% avec Ramon et David Bengale don't fix it if it's not broken .Keep it simple.
Et voici mon analyse de Team RJC , suite a des discussions longue et sévère avec certains poolers ici que j'aime bien , sans être un Sam Pollock ou un Bill Torrey je suis content de mon équipe .

Bienvenue a Bennet ,Dach , Eichel ,Tage Thompson ,Morgan Rielly , Seider et a Cale Peterson des Kings qui sera un de mes gardiens partant en début de saison.

Bonjour a la gang  beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 14:33
David Bengale a écrit:Moi je suis d'accord avec Ramon. Keep it simple, et j'ajouterais Don't fix it if it's not broken.

Les blessures et cie font partie de la game. Tsé Malkin je le sais que c'est pas le plus fiable niveau blessures, ça a fait partie de ma réflexion à savoir si je me repêchais ou pas. On a 3 postes de backup à utiliser comme on veut, c'est notamment pour padder des joueurs à risque de blessures. Et croyez moi, je m'y connais en joueurs blessés!

C'est vrai que la décision de keeper Price était audacieuse. Même que je vais t'avouer que je la comprends moyen, même dans le cas où Price allait jouer 59 matchs, ça allait quand même être avec une équipe de fond de classement. Tu aurais été mieux de le dropper, quitte à aller chercher genre un Quick ou un gardien du genre en toute fin de repêchage, à mon avis. Tu aurais eu les joueurs que tu voulais et un gardien qui va jouer plus et gagner plus que Price, facilement droppable en plus.

Mais bon! Tout ça pour dire... Ça fait partie de la game. C'est pas une nouvelle complètement champ gauche que Price jouera pas de la saison. Tsé si on apprenait que genre Draisailt va rester la saison au complet, là je serais surpris sur un moyen temps!

thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 15:42
Et qu’en est-il de la proposition de transformer le pool en confrontations hebdomadaires 1 vs 1, comme on a fait en séries?

Je sais que c’est assez drastique comme transformation, mais imaginez tous les avantages, à commencer par rendre notre pool encore plus original versus nos autres pools.

On pourrait peut-être l’essayer en parallèle du pool régulier.  Est-ce que ça pourrait se faire facilement ça, sur fantrax, David?  Sans entrer tous les joueurs de tous les clubs, mais simplement « doubler » celui actuel et modifier les paramètres….
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 15:49
Ramon a écrit:Et qu’en est-il de la proposition de transformer le pool en confrontations hebdomadaires 1 vs 1, comme on a fait en séries?

Je sais que c’est assez drastique comme transformation, mais imaginez tous les avantages, à commencer par rendre notre pool encore plus original versus nos autres pools.

On pourrait peut-être l’essayer en parallèle du pool régulier.  Est-ce que ça pourrait se faire facilement ça, sur fantrax, David?  Sans entrer tous les joueurs de tous les clubs, mais simplement « doubler » celui actuel et modifier les paramètres….

Le Tigre vient de dire: "Keep it simple, Don't fix it if it's not broken"

Ta proposition quant à moi vient non pas juste dire le contraire mais c'est un changement de pool complètement.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 16:01
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:Et qu’en est-il de la proposition de transformer le pool en confrontations hebdomadaires 1 vs 1, comme on a fait en séries?

Je sais que c’est assez drastique comme transformation, mais imaginez tous les avantages, à commencer par rendre notre pool encore plus original versus nos autres pools.

On pourrait peut-être l’essayer en parallèle du pool régulier.  Est-ce que ça pourrait se faire facilement ça, sur fantrax, David?  Sans entrer tous les joueurs de tous les clubs, mais simplement « doubler » celui actuel et modifier les paramètres….

Le Tigre vient de dire: "Keep it simple, Don't fix it if it's not broken"

Ta proposition quant à moi vient non pas juste dire le contraire mais c'est un changement de pool complètement.

En effet, je ne dis pas le contraire, mais je pense que ce serait pour le mieux du pool.  Présentement il n’y a pas beaucoup de parité dans le pool et la prétention au championnat est quasi nulle pour 12 des 13 poolers (merci McDavid!).

Mis à part trois ou quatre poolers, tout le monde a perdu intérêt avant la mi-saison.  Moi-même, qui est pourtant assidu dans les pools, je l’ai délaissé l’an passé au profit de mes autres pools.

Il y a quelques années, Rockstar avait mentionné le risque de désintéressement du pool avec notre formule et je crois que c’est en train d’arriver, mis-à-part le repêchage où l’on voit toujours un boost d’intérêt sur le forum.  Rockstar ne parlait pas nécessairement de changer la formule comme je le propose, mais son constat demeure valable.

Moi je crois que des confrontations 1 vs 1 raviveraient énormément le trash-talk et l’intérêt durant la saison…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 16:21
Si tu penses que j'ai fucké le pool en devenant trop fort et bien je vais mettre McDavid sur le marché. Je m'en fou. C'était d'ailleurs mon intention si je remporte un 5e titres d'affiliés. 

J'ai mît Kane et Stamkos sur le marché cette année et seulement 2 poolers ont fait une offre. J'ai voulu donner la chance à tous de se manifester et finalement les 2 poolers ont fait des échanges en échangeant les jeunes ciblés qui fait que rien ne s'est concrétiser. On parle de 2 joueurs de 100 pts contre des jeunes qui auraient changer la donne pour cette année. Mais 10 d'entre vous n'ont même pas essayé. Vous capoter trop sur les jeunes. Je ne crois pas que la victoire est le summum de vos intentions. Vous préférez y allez de coup de circuit avec des peut-être.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 16:42
Anyway Ramon pour faire ça, on est une équipe de trop, ou ben y'en manque une. Avec un nombre impair, à chaque semaine y'a une équipe qui jouera pas, pis.... c'est un peu dla marde honnêtement.

J'aime beaucoup les heads to heads, mais ça vient aussi avec d'autres frustrations. La chance joue beaucoup plus dans le résultat. 

Et là avec les changements hebdomadaires, on a un petit quelque chose aussi du head to head. Ça récompense les pooleurs à l'affût et ça pénalise ceux qui ne s'occupent pas de leur formation.

Imagine le bordel, d'ailleurs... On a vu des pooleurs disparaitrent pendant des semaines ici. Le seul inconvénient sur le pool, c'est que leur équipe risque de reculer au classement, ça affecte pas vraiment le reste du pool. Imagine en head to head... ça va être selon le calendrier, mais y'a des équipes qui vont se voir remettre des victoires qu'elles auraient jamais du avoir, qu'elles ont eu en jouant plus souvent que d'autres contre l'équipe fantôme.

Un head to head c'est vraiment le fun, mais ça prend des conditions essentielles. Faut être prêt à accepter une plus grand part de chance dans le résultat final, faut être pair, et faut que tous les pooleurs soient autant impliqués égal, c'est à dire, vraiment beaucoup. Je pense qu'on répond à aucun de ces critères.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 18:04
Pour l’implication, pas vraiment beaucoup plus qu’en ce moment.  On n’a que trois back-ups et plusieurs ont des recrues qui joueront peu ou pas du tout cette année.  Donc si le line-up de départ est bien réfléchi, même une équipe en dormance ne serait pas une proie facile.

Pour le nombre impair, en effet ce n’est pas idéal mais chaque équipe aurait une pause une fois par 13 semaines.

La chance jouerait un rôle, mais très faible.  Dans le pire des cas, un club affronterait au maximum une seule fois de plus un club qu’un autre.  Jamais 2.

Et pour être sûr que chacun ait le même nombre de confrontations, on peut garder la dernière semaine comme buffer en cas de bris d’égalité au classement…

Mais je constate bien que cette proposition ne vous enchante pas…. Pas plus grave que ça.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 18:06
Le pirate des glaçes a écrit:Si tu penses que j'ai fucké le pool en devenant trop fort et bien je vais mettre McDavid sur le marché. Je m'en fou. C'était d'ailleurs mon intention si je remporte un 5e titres d'affiliés. 

Ben non, garde-le ton McDavid, tu l’as bien mérité anyway.  

Je ne te reproche pas de l’avoir non plus…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 18:16
La chance joue un gros rôle, au contraire!

Dans mon pool h2h, on a déjà vu l'équipe avec le plus de points produits dans la saison (donc qui aurait gagné selon notre formule) rater les séries, et l'équipe qui était avant-dernière aux points produits les ont fait.

Les points contre (les points des équipes affrontés) sont vraiment disproportionné à la fin de l'année, alors que pourtant statistiquement ça devrait être vraiment similaire dans un calendrier équilibré. Je peux te faire un screenshot des points contre de l'an passé dans ce pool là, tu vas voir le range!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

23/8/2022, 19:50
Ça peut jamais être fair du head to head en saison régulière... y a toujours un team qui peut avoir une semaine occupée et l'autre relax... ça donne des drôles de résultats assuré.

C'est supposé se balancé mais vu que tu pognes juste 2-3 fois chaque pooler, ça laisse pleins d'inepties...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

24/8/2022, 09:17
Pourquoi votre repêchage est du pur génie  SBvnvjLAAAAAElFTkSuQmCC

Les points contre de ma ligue H2H l'an passé. Y'a une différence de presque 25% entre la première et la dernière équipe! C'est immense pour quelque chose d'incontrôlable.

Pour comparer, les points pour, qui eux sont 100% reliés aux décisions des pooleurs, ont une différence de 33% entre la meilleure équipe et la pire. Donc les points contre (complètement incontrôlables, c'est la chance qui décide ça) ont un impact presque aussi important sur le classement que les points pour (qui eux représentent la qualité de l'équipe et des choix du pooleur pour vrai).

Je réitère que c'est vraiment cool un H2H, mais il faut accepter un gros facteur chance. C'est significatif, même si oui overall les meilleures équipes finissent par être en haut généralement. Reste qu'une année par hasard, une équipe de premier plan peut vraiment être mal chanceuse et ça, c'est assez frustrant pareil. Ça s'ajoute à des frustrations qu'on connait ici, les blessures, le temps de glace, les mauvaises performances...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

10/9/2022, 20:54
Ce qui a démolit la parité c'est l'instauration de la période des échanges...Avant il y avait 100 points entre le 1er et le dernier, maintenant c'est 350....

On l'a vu en partant quand ca débuté les échanges: Lunqvist contre un first pick overall...Ensuite ça faite boule de neige...Me souvient des trades après draft assortit de considération futur qui ont créé 2 Monstres, Pirate et Ramon....Bravo à ceux qui sans profiter de ces trades sont resté dans le peloton de tête...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

10/9/2022, 22:15
keyser söze a écrit:Ce qui a démolit la parité c'est l'instauration de la période des échanges...Avant il y avait 100 points entre le 1er et le dernier, maintenant c'est 350....

On l'a vu en partant quand ca débuté les échanges: Lunqvist contre un first pick overall...Ensuite ça faite boule de neige...Me souvient des trades après draft assortit de considération futur qui ont créé 2 Monstres, Pirate et Ramon....Bravo à ceux qui sans profiter de ces trades sont resté dans le peloton de tête...

Tu exagères.  Premièrement l’échange avec considération future, le seul dans lequel j’ai participé, fut effectué bien longtemps après l’instauration des échanges.  Ce sont deux choses différentes, les transaction et les considérations futures.

Deuxièmement, je n’ai pas tant tiré avantage de cette transaction.  Oui j’ai eu Malkin (contre Bellows), mais il ne m’a ni aidé ni nuit.  Je serais demeuré dans le peloton de tête même sans cette transaction.  J’ai gardé Malkin un an seulement et j’ai cédé mon choix de première ronde de l’année suivante à Rigodon (c’était la considération future).  J’ai admis par la suite avoir regretté cette façon de faire et j’ai promis de ne plus participer à des trades impliquant des considérations futures.  J’ai tenu promesse jusqu’ici et je continuerai.

Là où tu as un peu raison, c’est que les transactions ont nuit à la parité.  Cependant elles ont amené davantage de positif que de négatif, que ce soit pour les stratégies et le « fun to manage » dans le pool.
Contenu sponsorisé

Pourquoi votre repêchage est du pur génie  Empty Re: Pourquoi votre repêchage est du pur génie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum