­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Le CH ne pourrait-il pas profiter...

27/1/2022, 12:52
Le CH ne pourrait-il pas profiter de cette saison pour rapatrier des espoirs élites du Québec qui sont dans le système des autres équipes de la LNH via des transactions ?

Exemple: Ben Chiarot est très en demande selon les rumeurs il vaudrait un choix de 1e ronde... donc si Calgary le veut je leur demande Jakob Pelletier... Si les Oilers le veut je demande Xavier Bourgault... etc... je viserais ça partout... Washington veut un tel je demande Hendrix Lapierre... Lukas Cormier à Vegas... tout ça ''agrémenté'' de choix aux repêchages de part et d'autres...

Et tout ces joueurs s'ajouteraient aux Guhle, Farrell, Norlinder, Mysak, Roy, Harris(s'il fini par signer), Struble, Caufield etc...

L'avantage de tout ça en plus de redonner l'identité à cette équipe serait de rapprocher d'un an la reconstruction puisque ces joueurs sont tous plus prêt de la LNH que des choix au repêchage de cette année ou l'an prochain...

Qu'en pensez-vous ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

28/1/2022, 10:20
Heu... c'est à vous autres que je parle ! h@mmer

Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

28/1/2022, 20:04
Concernant ta 1ere proposition, on aura JAMAIS Pelletier contre Chiarot....

Entre parenthèses, je vous le dit depuis des années, Primeau est vraiment mauvais...C'est pas le nouveau Shesterkin de Gorton....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

28/1/2022, 21:38
Ce serait la façon de faire Rigodon. 

Ce serait beaucoup plus efficace que le repêchage où les odds d'obtenir ton choix/Québec est pas mal hasardeux. 

A 19 ou 20 ans y coûteront plus cher mais t'a bein plus une bonne idée sur le joueur.

J'aime mieux payer plus cher en allant chercher les beaux potentiels de lys que tenter d'en piger un trop tôt qui fera pas le poids comme Leblanc.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

28/1/2022, 21:54
Y a pas de prospects de lys à LA. 

Dommage. 

Mais des jeunes y en ont des bons. Et je ne parle même pas de Byfield ou Turcotte. 

Dustin Browns est rendu à 37 ans et son contrats se termine cette année. 

Qui de mieux que Gallagher pour le remplacer?

Bergevin et surtout Danault sont pas là justement?

Gallagher et Chariot serait un très bon fit à LA.

LA pourrait surprendre en série. 

Le CH prends Brown et un autre salarié qui se termine bientôt et un jeune. Kaliyev ou Kupari?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 07:16
En théorie, ton idée a du sens Rigodon, mais ça va être un travail de longue haleine car sa peut prendre plusieurs années à aboutir. Ça m'étonnerais que tu puisse en rapatrier plus que 1 par année à mon avis et peut-être que non. Mais c'est certainement une orientation qui se tient.

Pour Ben Chariot, pas sûr que je voudrais l'échanger......à moins d'avoir une offre "que le CH ne pourrait refuser". C'est le défenseur le plus stable du CH, c'est le def le plus fiable de l'équipe. T'as besoin d'un défenseur de son style, et à 3.5M par saison et seulement 30 ans, moi, j'essayerais de le signer à nouveau. Avec la gang de jeunes défenseurs qui s'en viennent, il pourrait amener de la stabilité à la défensive.


Dernière édition par Sportmaniac le 29/1/2022, 11:04, édité 1 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 09:22
Je vous rappelle aussi que la dernière fois que le CH a fait de quoi de similaire, c'était pour Drouin, et quelques années plus tard c'est passé d'un "bon espoir québécois de chez nous!" à "un maudit sans coeur qui se force jamais!"

Pourtant Drouin est tout aussi québécois qu'en 2018.il fait pas partie de d'identité du CH, donc?

Le côté "identité québécoise" est à géométrie très variable chez les partisans du ch.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 11:22
keyser söze a écrit:Concernant ta 1ere proposition, on aura JAMAIS Pelletier contre Chiarot....

Entre parenthèses, je vous le dit depuis des années, Primeau est vraiment mauvais...C'est pas le nouveau Shesterkin de Gorton....
C'est pour ça que je parles de choix à ajouter... Chiarot vaut un 1er et Pelletier est un 1er...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 11:24
David Bengale a écrit:Je vous rappelle aussi que la dernière fois que le CH a fait de quoi de similaire, c'était pour Drouin, et quelques années plus tard c'est passé d'un "bon espoir québécois de chez nous!" à "un maudit sans coeur qui se force jamais!"

Pourtant Drouin est tout aussi québécois qu'en 2018.il fait pas partie de d'identité du CH, donc?

Le côté "identité québécoise" est à géométrie très variable chez les partisans du ch.
Justement si Drouin était pas le SEUL joueur du Québec avec du talent offensif il n'aurait pas toutes cette pression des fans et des journalistes bipolaire...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 11:27
Ouan El Tiger......Drouin est un exemple. Mais la plupart des joueurs québécois qui ont joués pour le CH ont joué avec passion. Malheureusement, si t'es québécois et tu ne "performes" pas......tu vas y goûter. La pression des journaleux et fefans va souvent te briser. 

Pour revenir à Drouin, il avait déjà démontré une attitude douteuse dès le début de sa carrière......malgré un talent incroyable.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

29/1/2022, 14:22
Sportmaniac a écrit:En théorie, ton idée a du sens Rigodon, mais ça va être un travail de longue haleine car sa peut prendre plusieurs années à aboutir. Ça m'étonnerais que tu puisse en rapatrier plus que 1 par année à mon avis et peut-être que non. Mais c'est certainement une orientation qui se tient.

Pour Ben Chariot, pas sûr que je voudrais l'échanger......à moins d'avoir une offre "que le CH ne pourrait refuser". C'est le défenseur le plus stable du CH, c'est le def le plus fiable de l'équipe. T'as besoin d'un défenseur de son style, et à 3.5M par saison et seulement 30 ans, moi, j'essayerais de le signer à nouveau. Avec la gang de jeunes défenseurs qui s'en viennent, il pourrait amener de la stabilité à la défensive.
Quoi que Petry veut surement aller rejoindre sa p'tite Julie au Michigan... et Detroit ont Lucas Raymond...(je sais il est Suèdois lol)
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

31/1/2022, 22:40
Petry 6.5 on retient 3M sur son salaire en retour de Lucas Raymond....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

31/1/2022, 23:18
lerigodonrouge a écrit:Petry 6.5 on retient 3M sur son salaire en retour de Lucas Raymond....


Arrête avec tes fantasmes…. Penses-tu vraiment que Detroit dirait oui?  D’après moi ils demanderaient aussi les droits sur Cory Urquart.   Tu serais prêt à céder cela???
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

1/2/2022, 11:52
lerigodonrouge a écrit:Petry 6.5 on retient 3M sur son salaire en retour de Lucas Raymond....

Goddamn Rigodon...

Si les Wings nous envoient Leddy en retenant 3 millions sur son salaire, tu serais game de leur envoyer Caufield, j'imagine?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 10:23
À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 10:43
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...
Moi je laisse Petry a Montreal ,lui et le reste de l'équipe passe une séquence que j'ai vue venir depuis la fin de l'ère Carey Price a Montreal .
En passant Lukas Cormier est un Acadien de Sainte Marie De Kent au New Brunswick  Very Happy

Un Acadien et un joueur élite de la QMJHL certain   beer
Il sera un de mes choix au next draft ici .
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 10:58
RJC a écrit:
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...
Moi je laisse Petry a Montreal ,lui et le reste de l'équipe passe une séquence que j'ai vue venir depuis la fin de l'ère Carey Price a Montreal .
En passant Lukas Cormier est un Acadien de Sainte Marie De Kent au New Brunswick  Very Happy

Un Acadien et un joueur élite de la QMJHL certain   beer
Il sera un de mes choix au next draft ici .
 Je pense que les Cormier viennent tous du N.B... j'ai une vieille connaissance dans ma famille qui est le neveu de M.Pointu !
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 11:03
lerigodonrouge a écrit:
RJC a écrit:
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...
Moi je laisse Petry a Montreal ,lui et le reste de l'équipe passe une séquence que j'ai vue venir depuis la fin de l'ère Carey Price a Montreal .
En passant Lukas Cormier est un Acadien de Sainte Marie De Kent au New Brunswick  Very Happy

Un Acadien et un joueur élite de la QMJHL certain   beer
Il sera un de mes choix au next draft ici .
 Je pense que les Cormier viennent tous du N.B... j'ai une vieille connaissance dans ma famille qui est le neveu de M.Pointu !
Alors si tu a du Cormier dans  le sang je te donne un  thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 11:14
RJC a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
RJC a écrit:
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...
Moi je laisse Petry a Montreal ,lui et le reste de l'équipe passe une séquence que j'ai vue venir depuis la fin de l'ère Carey Price a Montreal .
En passant Lukas Cormier est un Acadien de Sainte Marie De Kent au New Brunswick  Very Happy

Un Acadien et un joueur élite de la QMJHL certain   beer
Il sera un de mes choix au next draft ici .
 Je pense que les Cormier viennent tous du N.B... j'ai une vieille connaissance dans ma famille qui est le neveu de M.Pointu !
Alors si tu a du Cormier dans  le sang je te donne un  thumb up
Non pas moi mais un ami de la famille que je connais depuis que j'ai la couche aux fesses ! Mais j'ai du N.B. en moi puisque ma grand-mère paternel était une Mik'Mak du N.B. !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 11:23
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...

Premièrement, oui c’est ce que t’as écrit, du 1 pour 1.  Si t’avais d’autres ajouts en tête, on ne peut pas le deviner.

Deuxièmement Lucas Raymond est leur meilleur prospect à l’attaque.  Il vaut de l’or.  Jamais Detroit ne va s’en départir pour un vieux défenseur qui démontre cette année qu’il n’est pas si bon que ça.  Même en ajoutant des choix ou des espoirs.

Si tu veux passer Petry aux Wings, demande-leur un choix de deuxième ronde et dis bye Petry!   Pis je suis loin d’être convaincu que cela intéresserait Yzerman…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 13:09
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:À vous lire Petry ne vaut même pas une poche de patates !

Je dis pas 1 vs 1.. si Hugues ajoute des choix ou un espoir je crois que Yzerman va y penser...

Premièrement, oui c’est ce que t’as écrit, du 1 pour 1.  Si t’avais d’autres ajouts en tête, on ne peut pas le deviner.

Deuxièmement Lucas Raymond est leur meilleur prospect à l’attaque.  Il vaut de l’or.  Jamais Detroit ne va s’en départir pour un vieux défenseur qui démontre cette année qu’il n’est pas si bon que ça.  Même en ajoutant des choix ou des espoirs.

Si tu veux passer Petry aux Wings, demande-leur un choix de deuxième ronde et dis bye Petry!   Pis je suis loin d’être convaincu que cela intéresserait Yzerman…
Je dis Lucas Raymond et fait c'était une joke au début... mais comme je le dit dans mon topic d'ouverture je veux des Québecois déjà repêché tel que Pelletier, Bourgault, Cormier etc...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 13:15
Ah bon…. Bien dans ce cas, offrons Lehkonen et Chiarot aux Panthers contre Huberdeau…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 20:43
Ramon a écrit:Ah bon…. Bien dans ce cas, offrons Lehkonen et Chiarot aux Panthers contre Huberdeau…
Bah oui.. moi j'offrais Price et Weber en retour de Crosby...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 21:17
lerigodonrouge a écrit:
Ramon a écrit:Ah bon…. Bien dans ce cas, offrons Lehkonen et Chiarot aux Panthers contre Huberdeau…
Bah oui.. moi j'offrais Price et Weber en retour de Crosby...

Juste Crosby??  Va falloir qu’ils rajoutent un choix de 1ere ronde avec ça…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 22:35
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Ramon a écrit:Ah bon…. Bien dans ce cas, offrons Lehkonen et Chiarot aux Panthers contre Huberdeau…
Bah oui.. moi j'offrais Price et Weber en retour de Crosby...

Juste Crosby??  Va falloir qu’ils rajoutent un choix de 1ere ronde avec ça…
Ok celui de 2023, 2024 et 2025...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

2/2/2022, 22:38
moi je trouves que tu fait ti-pain talk Ramon !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

3/2/2022, 08:14
lerigodonrouge a écrit:moi je trouves que tu fait ti-pain talk Ramon !

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire…. J’embarque juste dans ton jeu utopique…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

3/2/2022, 12:08
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:moi je trouves que tu fait ti-pain talk Ramon !

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire…. J’embarque juste dans ton jeu utopique…
Bein c'est facile pourtant... pour toi tout ce que le CH possède vaut un retour ridicule...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

3/2/2022, 12:23
Pas tout, voyons.

C’est toi qui est dans l’autre extrême…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

3/2/2022, 12:55
Ah bein Hugues pense comme moi !

Dans le cadre d'une entrevue avec le site The Athletic, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a en quelque sorte, dévoilé sa stratégie en vue de la date limite des échanges, tel que rapporté par Marco Normandin.

« Dans une situation où j'ai le choix dans une transaction, je vais prioriser un espoir du repêchage d'il y a deux ans ou de l'an dernier plutôt que de recevoir par exemple le 13e choix au prochain repêchage. Si l'on reçoit l'espoir repêché il y a deux ans, il est déjà plus près de la LNH pour nous aider. Bien sûr, si nous n'aimons pas l'espoir en question, nous le prendront pas uniquement parce qu'il est deux ans plus vieux par contre. Mais clairement, le processus (de reconstruction) sera plus rapide si nous sommes en mesure de recevoir des espoirs déjà repêchés. » - Kent Hughes

Il va donc opter pour des joueurs déjà repêchés, plutôt que des choix aux prochains repêchages.

Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de HabsEtLNH, les joueurs qui correspondent à cette description sont Gabriel Vilardi, Owen Tippett, Mavrik Bourque, Ty Dellandrea, Thomas Harley, Vitali Kravtsov, Zachary Bolduc, etc.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

5/2/2022, 04:35
Sibole j'aimerais dire, des Bourgeault, des Bourque, des Pelletier et Bolduc, Lapièrre, Joseph y'en mouille faudrait juste repêcher les bons... Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

6/2/2022, 21:53
Le CH ne peut pas laisser passser Tristan Luneau...
Contenu sponsorisé

Le CH ne pourrait-il pas profiter... Empty Re: Le CH ne pourrait-il pas profiter...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum