­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 11:58
Avec un recul d'un an, on peut jeter un coup d'oeil aux transactions de l'an passé pour voir comment ça a été pour les gens impliqués!

On part avec la première transaction de l'histoire, et à ce jour un des grands blockbusters trades du pool:



Bengale envoie Erik Karlsson à Ramon en retour de Jonathan Quick.


Bien difficile de pointer un grand gagnant dans cet échange à ce point. Un coup de malchance a fait en sorte que Quick n'a pratiquement pas joué de la saison, alors évidemment le deal penche du côté de Ramon en ce moment. Karlsson a produit 71 points au cours de la saison, alors que Quick a produit un maigre 22 points, mais en seulement 15 matchs. Avec tout le monde en santé, c'est un deal qui m'apparaît assez even pour les deux équipes.

Rockstar envoie James Neal et Roman Josi chez Ricko Balboa contre Nick Foligno et Kris Letang.


Dur à suivre, cette transaction. Neal et Josi joueront toute la saison chez Ricko, cumulant 51 points au passage, Neal étant toujours in et out selon les semaines. Rockstar droppera Foligno immédiatement après le trade, un move qui lui permet d'avoir son choix de 1ère ronde et de sélectionner Colton Parayko, un jeune défenseur qui lui donne déjà 35 points à sa première saison. Letang, dans une saison d'à peine 41 matchs, lui donne 34 points. Neal est un drop de Ricko cette année, alors que Letang et Parayko forment toujours un duo très productif pour Rockstar. Avantage à l'étoile du rock, malgré la perte de Josi.

Bengale envoie Roberto Luongo chez Petitcastor en retour d'Henrik Zetterberg


Une transaction de veillards. Luongo, qui rétrospectivement avec la blessure de Quick aurait été bien utile à moi, se retrouve avec 4 gardiens chez castor. Zetterberg produit un très respectable 68 points, alors que Luongo, miné par les blessures, en produit 44. Dans l'optique où les attaquants se remplacent mieux que les gardiens, avantage Bengale, mais de si peu.

Price31 envoie le premier choix overall à rockstar en retour d'Henrik Lundqvist.


Quoi dire de plus? Avantage magistral à rockstar, qui sélectionne avec le premier choix un joueur plus jeune, plus productif déjà et à la même position de gardien que Lundqvist. Murray produit 82 points à sa première saison dans le pool, Lundqvist en produit 73.

Ramon envoie Ivan Prorovov et Daniel Sedin contre le 1er choix de canadian fan 6, le 3ème au total.


Et avec le 3ème choix, Ramon sélectionne Louis Domingue, un pari qui ne rapporte pas puisqu'il est droppé cette saison. Sedin ralentit et produit un petit 44 points, mais Prorovov en met déjà 29 à sa première vrai saison. Avantage cf6!

Rockstar envoie Logan Couture à avsmaniac contre son choix de 1ère ronde, le 7ème overall.


Transaction très sensée à l'époque, qui se traduit aujourd'hui par une production de 52 points de Couture, et Rockstar qui sélectionne Artemi Panarin qui fait 74 points. Plus jeune et plus productif, Panarin donne l'avantage à Rockstar.

Bengale envoie Neuvirth et son choix de 3ème ronde à pirate contre Tyler Myers et son choix de 3ème ronde.


Transaction somme toute mineure à l'époque. Neuvirth, derrière Jones et Vasilevski, ne rapporte que 8 points à Pirate. Myers est droppé par Bengale immédiatement. Par contre, en s'avançant en troisième ronde, je réussis à mettre la main sur Shea Theodore. Aurait-il été disponible 7 rangs plus bas? Peut-être. Peut-être que non. Avantage Bengale parce qu'il s'est avancé de 7 rangs. Mais on s'entend que c'est un avantage vraiment mineur.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 12:06
Bonne analyse David, pas mal d'accord avec tes points sauf celui-ci :


David Bengale a écrit:
Rockstar droppera Foligno immédiatement après le trade, un move qui lui permet d'avoir son choix de 1ère ronde et de sélectionner Colton Parayko

Le move n'a rien changé du tout pour ce qui est de Parayko.  S'il n'avait pas droppé Foligno, il aurait droppé Neal et aurait eu Parayko quand même...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 18:29
Ouais pis moi jme donne l'avantage dans ce deal la...J'ai eu Josi pour Letang, un commotionné
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 18:39
Ricko Balboa a écrit:Ouais pis moi jme donne l'avantage dans ce deal la...J'ai eu Josi pour Letang, un commotionné

En effet je dirais que tu es gagnant de cet échange.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 19:11
David Bengale a écrit:Bengale envoie Erik Karlsson à Ramon en retour de Jonathan Quick.

Bien difficile de pointer un grand gagnant dans cet échange à ce point.

Cet échange s'avérera probablement comme un parfait exemple d'échange gagnant/gagnant.  Les blessures sont un malheureux facteur mais on ne peut les prévoir.

Un aspect important à considérer, mais plus difficile à deviner, c'est l'état des besoins de chaque pooler.  Dans cet exemple il est facile, mais dans d'autres, ça peut être plus complexe...

Bref, un échange peut n'avoir aucun perdant...    Et même il pourrait y avoir deux perdants.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

12/7/2017, 20:43
Excellente analyse David Bengale  thumb up.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

13/7/2017, 11:10
Ramon a écrit:Bonne analyse David, pas mal d'accord avec tes points sauf celui-ci :

David Bengale a écrit:
Rockstar droppera Foligno immédiatement après le trade, un move qui lui permet d'avoir son choix de 1ère ronde et de sélectionner Colton Parayko

Le move n'a rien changé du tout pour ce qui est de Parayko.  S'il n'avait pas droppé Foligno, il aurait droppé Neal et aurait eu Parayko quand même...

Pas faux. J'essayais possiblement trop de créer du sens dans ce deal que j'ai jamais trop compris. Si on ignore Neal et Foligno en disant qu'ils sont des drops (ce qui est pas trop loin de la réalité, Neal était le 6ème attaquant de Ricko et a été droppé cette année) ça revient à Josi vs Letang. Pourquoi? Je comprends toujours pas.

Mais Josi vs Letang. C'était un bon guess d'imaginer que Letang, s'il reste en santé, produit plus que Josi, j'imagine, mais Letang va manquer la moitié de la saison pour une 4 fois en 6 saisons, et de toute façon l'avantage en production par rapport à Josi est assez marginal. Plus jeune, moins fragile, pratiquement aussi productif... d'accord avec Ramon, avantage Ricko.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

13/7/2017, 11:15
Je crois que Rockstar, en tant que bon partisan des Penguins, voulait surtout rapatrier Letang dans son club, comme pour Murray...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

13/7/2017, 13:30
Comme j'ai déjà dit auparavant j'ai pris Letang parce qu'il a plus de point par match que Josi et je pensais à ce moment aller me chercher un bon défenseur de remplacement en cas de blessure ce qui m'aurais donner plus de point qu'avec Josi.

Par contre ensuite j'ai été chercher Murray une recrue qui a changé mes plan et j'ai voulu faire une année de transition à tord en pensant qui jouerais moins de match et j'ai repêché Juolevi. Murray en passant le fait qu'il soit un Penguins a jamais pesé dans la balance dans mon échange contre Lundqvist...
Contenu sponsorisé

Analyse des transactions 2016! Empty Re: Analyse des transactions 2016!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum