­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

7/7/2014, 11:47
Cela fait plusieurs éditoriaux quand même assez intéressants que je lis sur lui; je posterai donc les plus intéressants ici et nous pourrons dire ce que l'on en pense. Voici son plus récent qui concerne de futurs joyeux retraités. Wink

--------------------------------------------

Ça sent la fin pour plusieurs joueurs qui ont fait trois millions en 2013-2014
Si certains joueurs vont avoir de la difficulté à convaincre les dirigeants des organisations de la LNH de leur offrir un nouveau contrat, d’autres seront tout simplement guidés vers la porte de sortie et ce sera le cas de plusieurs qui ont empoché entre trois et quatre millions de dollars lors de la dernière campagne.
À l’aube de la quarantaine, Saku Koivu reviendra-t-il dans la LNH ?
Bien connu à Montréal, l’attaquant Saku Koivu, qui s’approche du cap de la quarantaine, semble avoir disputé le dernier match de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, car les Ducks d’Anaheim ont décidé de ne pas lui offrir un autre contrat.
L’ex-joueur du Tricolore, qui a débuté sa carrière dans la LNH en 1995-1996, a fait un bon bout de chemin, surtout qu’il avait été blessé sérieusement en 1996-1997, 1998-2000, sans oublier qu’il a combattu un cancer avec brio.
Le petit finlandais commence à prendre de l’âge, lui qui aura 40 ans le 23 novembre prochain et qui n’a pas été en mesure de produire d’une manière satisfaisante sur le plan offensif depuis quelques saisons.
Auteur d’un rendement de 255-577-832 en 1124 matchs réguliers et de 18-41-59 en 80 matchs éliminatoires, il n’a pu faire mieux qu’un dossier de 11-18-29 avec un différentiel de plus trois en 65 matchs réguliers et une décevante fiche de 0-1-1 avec un différentiel de moins trois en 13 matchs éliminatoires, n’ayant pas été en mesure d’aider son équipe à franchir la deuxième ronde des séries.
Une note négative : il n’a jamais atteint la troisième ronde des séries éliminatoires, car en 11 participations, il a subi l’élimination six fois lors de la première ronde et cinq fois lors du deuxième tour.
Les Ducks ont certainement regardé leur rendement depuis son arrivée en juillet 2009, car lors des cinq saisons avec Koivu, ils ont raté les séries éliminatoires en deux occasions, subi la défaite lors de la première ronde deux fois et perdu au deuxième tour lors des dernières séries éliminatoires.
Avec cette baisse sur le plan de l’attaque, il faut se demander dans quelle facette du jeu Koivu peut exceller, car avec son petit physique et sa rapidité à la baisse, ce n’est certainement pas sur les deux derniers trios d’une équipe qu’il peut apporter un support positif.
Il a quitté le Canadien de Montréal il y a cinq ans, signant un contrat avec les Ducks d’Anaheim, le 8 juillet 2009 et soulignons qu’il avait gagné le Trophée Bill-Masterton en 2001-2002 et le Trophée King-Clancy en 2006-2007.
Avons-nous vu le dernier match de Saku Koivu dans la LNH et le verrons-nous dans l’uniforme d’une équipe de la Finlande lors de la saison prochaine ?
Une chose est certaine, avec un salaire de 3,5 millions, l’ex-capitaine du Canadien de Montréal et assistant-capitaine des Ducks n’est pas un attrait pour les équipes de la LNH.
Le gardien Tim Thomas a maintenant 40 ans et n’est plus aussi dominant
Le gardien Tim Thomas, qui a eu 40 ans le 15 avril commence à se faire vieux et tout indique qu’il n’est plus en mesure de jouer le rôle de numéro un, lui qui a évolué avec les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas en 2013-2014 et qui a présenté un rendement global de 18-24-4 avec une moyenne de 2,88 et une efficacité de ,908 en 48 rencontres en plus d’avoir été utilisé lors d’une seule rencontre dans les éliminatoires, concédant un but en 15 minutes sans avoir été impliqué dans la décision.
On sait qu’il avait été superbe lors de la saison 2010-2011, menant les Bruins de Boston à la victoire de la Coupe Stanley en plus de remporter le Trophée Conn Smythe pour avoir été le joueur par excellence des séries éliminatoires.
Après avoir connu une autre excellente saison en 2012-2013, il avait décidé de prendre une année sabbatique et il avait été échangé aux Islanders de New York, le 7 février 2013, avant de signer un contrat avec les Panthers de la Floride, le 26 septembre 2013.
Même s’il ne possède pas une feuille de route aussi reluisante que Martin Brodeur, Thomas (qui a eu un salaire de 3,7 millions en 2013-2014) se retrouve dans une position semblable, car ne pouvant plus être le gardien numéro un d’une équipe, il devra accepter un salaire inférieur pour espérer demeurer dans la LNH.
Le défenseur Sami Salo est fragile et à 40 ans il n’est plus un attrait
Un autre joueur qui se trouve dans cette catégorie et qui aura de la difficulté à se trouer du travail dans la LNH l’an prochain, c’est le défenseur Sami Salo, car il aura 40 ans le 2 septembre procain, sans oublier qu’il a raté beaucoup de matchs depuis 2010-2011s en raison de blessures.
Ayant empoché un salaire de 3,7 millions de dollars pour la dernière saison, il présente une fiche de 99-240-339 avec un différentiel de plus 130 en 878 matchs réguliers et de 12-19-31 avec un piètre différentiel de moins 19 en 102 rencontres éliminatoires, ayant participé à la finale de la Coupe Stanley en 2010-2011, avec les Canucks de Vancouver, contre les Bruins de Boston.
En 2013-2014, il a eu un dossier de 4-13-17 avec un différentiel de plus 11 en 71 rencontres régulières, obtenant une moyenne de 18:11 minutes de temps de glace (le plus bas de sa carrière) et de 0-0-0 avec un différentiel de moins deux en deux matchs éliminatoires, dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay.
Henrik Tallinder aura besoin d’un bon agent pour se trouver du travail dans la LNH
Le défenseur Henrik Tallinder, qui a fait un très haut salaire en 2013-2014, n’aura pas la tâche facile pour convaincre les autres équipes qu’il mérite le même traitement pour poursuivre sa carrière dans la LNH.
Natif de la Suède, Tallinder, qui a eu 35 ans le 10 janvier dernier, n’a pas offert le rendement attendu depuis quelques saisons et la dernière campagne a été ordinaire, ayant présenté un rendement de 2-6-8 avec un misérable différentiel de moins 21 en 64 rencontres, dans l’uniforme des Sabres de Buffalo, ayant joué durant une moyenne de 18:59 minutes par match.
Ayant empoché un salaire de 3,375 millions de dollars en 2013-2014, ce qui est vraiment très élevé en regardant son rendement en carrière, qui n’est que de 28-114-142 en 678 matchs réguliers et qui n’était pas un joueur reconnu pour son efficacité élevée en défensive.
Peu de joueurs ne reçoivent pas le salaire qu’ils méritent, mais plusieurs ont un traitement plus élevé que ce qu’ils valent sur le marché et Henrik Tallinder est dans cette deuxième catégorie et il serait surprenant que les formations se bousculent à sa porte pour lui faire signer une entente aussi lucrative que la précédente.
Si vous aviez 3,7 millions à dépenser, est-ce que seriez intéressés de verser une telle somme à Henrik Tallinder ou si vous seriez tentés de regarder pour d’autres joueurs ?
La Finlande verra-t-elle trois de ses grands joueurs quitter la LNH en 2014 ?
Les années passent et nous constatons que le temps fait son œuvre, car la Finlande, un pays qui a produit plusieurs bons joueurs de la LNH depuis une trentaine d’années, pourrait voir trois de ses meilleurs joueurs quitter la LNH, car en plus de Saku Koivu et Sami Salo, il y a aussi l’illustre Teemu Selanne, qui a eu 44 ans le 3 juillet, qui a annoncé sa retraite, le 17 mai dernier et qui a présenté un rendement de 684-773-1457 en 1451 matchs réguliers et de 44-44-88 en 130 matchs éliminatoires, ayant gagné la Coupe Stanley lors de la saison 2006-2007, dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim, équipe avec laquelle il a terminé sa carrière.
On peut dire que les trois joueurs auront étiré leur séjour en Amérique du Nord, car ils ont atteint la quarantaine ou sont sur le point de d’atteindre cette étape de leur vie.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

7/7/2014, 18:17
Intéressant
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

9/7/2014, 13:19
Thumbs up Berni!!! .
Le seul qui attire mon attention c'est Tim Thomas .
Il serais un excellent assistant coach dans n'importe quel équipe ,il comprend ce que ça prend pour faire la NHL .
Je suis fan de Tim Thomas meme si il a le jaune et noir des Bruins de tatoué sur le coeur et je le prend demain avec le CH comme conseiller  thumb up .
Bonne journée Berni!!!

Salut...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

10/7/2014, 11:33
Bonne idée l'idée de relancer Roger Leblond ici: moi je le trouve très sérieux. Je le vois pas discuter avec Lemzky...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

10/7/2014, 17:45
Une équipe qui a besoin d'un 3e, 4e centre pour ajouter du ''gratin'' à sa sauce.. un Saku sans pression offensive pourrait faire la job encore.. dans un rôle strictement defensif à 1, 1.5M par saison serait pas un mauvais move(je l'aurais prit à la place de Malhotra) mais le 11 n'est plus disponible à Montréal à cause du passage incommensurable de Scott GoHOMEz.. et de l'émergence de Brendan Gallagher...

Thomas sans la machine Brune devant lui est redevenu Thomas... mais.. mal prit pour 2e gardien... je le verrais à Washington lollll

farce-à-part.. rendu-là.. tu donne la chance à quelqu'un de plus jeune..

Salo.. Tallinder.. bof... On a Marcotte...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

10/7/2014, 19:04
RJC, Tim Thomas... Oui et non comme assistant coach. Oui de par son expérience, non car il est pas politically correct pour 2 cennes. Mauvais pour l'image.  Surprised 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

10/7/2014, 19:31
Barfman a écrit:RJC, Tim Thomas... Oui et non comme assistant coach. Oui de par son expérience, non car il est pas politically correct pour 2 cennes. Mauvais pour l'image.  Surprised 

Ouin mais est-ce que les ricains ont pensé à l'image quand ils ont ''utilisé'' Einstein ?  Neutral
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

11/7/2014, 14:11
Barfman a écrit:RJC, Tim Thomas... Oui et non comme assistant coach. Oui de par son expérience, non car il est pas politically correct pour 2 cennes. Mauvais pour l'image.  Surprised 

 
 
 
Don't go mixing politics with pro sports monsieur le Barfman .
La decision de Tim Thomas est personel selon ce qu'il a dit dans son explication ,il a des couilles  le bonhomme .
Si l'image du CH en mange une claque avec la venue de Thomas comme conseiller au excellent groupe qu'on a en main maintenant a Montreal je devien fan des Pens drette l'à  Very Happy .
Dans son explication je pense que c'est un quote comme ceci (et je cite de mémoire) .......
" I believe the Federal Gouvernment has grown out of control threatening the rights ,liberties and property of the people .
I excersised my right as a free citizen and did not visit the White House."  thumb up 
 
Ça prend des guts en maudit et je lui lêve mon verre  beer 
 
En plus les commentaires de dose de Obama comme "that little ball of hate (Marchand) " démontre la mentalité racist de ce dernier .
 
Bonne journée le Barfdude  thumb up 
 
Juste mon opinion !!
 
Salut...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

11/7/2014, 16:53
OK RJC mais Thomas pas dis ça avant que je post... beer
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

12/7/2014, 12:51
RJC a écrit:

Barfman a écrit:RJC, Tim Thomas... Oui et non comme assistant coach. Oui de par son expérience, non car il est pas politically correct pour 2 cennes. Mauvais pour l'image.  Surprised 



 
 
 
Don't go mixing politics with pro sports monsieur le Barfman .
La decision de Tim Thomas est personel selon ce qu'il a dit dans son explication ,il a des couilles  le bonhomme .
Si l'image du CH en mange une claque avec la venue de Thomas comme conseiller au excellent groupe qu'on a en main maintenant a Montreal je devien fan des Pens drette l'à  Very Happy .
Dans son explication je pense que c'est un quote comme ceci (et je cite de mémoire) .......
" I believe the Federal Gouvernment has grown out of control threatening the rights ,liberties and property of the people .
I excersised my right as a free citizen and did not visit the White House."  thumb up 
 
Ça prend des guts en maudit et je lui lêve mon verre  beer 
 
En plus les commentaires de dose de Obama comme "that little ball of hate (Marchand) " démontre la mentalité racist de ce dernier .
 
Bonne journée le Barfdude  thumb up 
 
Juste mon opinion !!
 
Salut...

Je voyais plutôt ça comme étant une preuve qu'Obama regarde le hockey et sait reconnaître un jaune quand il en voit un.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

12/7/2014, 14:03
berni!!! a écrit:

RJC a écrit:



Barfman a écrit:RJC, Tim Thomas... Oui et non comme assistant coach. Oui de par son expérience, non car il est pas politically correct pour 2 cennes. Mauvais pour l'image.  Surprised 





 
 
 
Don't go mixing politics with pro sports monsieur le Barfman .
La decision de Tim Thomas est personel selon ce qu'il a dit dans son explication ,il a des couilles  le bonhomme .
Si l'image du CH en mange une claque avec la venue de Thomas comme conseiller au excellent groupe qu'on a en main maintenant a Montreal je devien fan des Pens drette l'à  Very Happy .
Dans son explication je pense que c'est un quote comme ceci (et je cite de mémoire) .......
" I believe the Federal Gouvernment has grown out of control threatening the rights ,liberties and property of the people .
I excersised my right as a free citizen and did not visit the White House."  thumb up 
 
Ça prend des guts en maudit et je lui lêve mon verre  beer 
 
En plus les commentaires de dose de Obama comme "that little ball of hate (Marchand) " démontre la mentalité racist de ce dernier .
 
Bonne journée le Barfdude  thumb up 
 
Juste mon opinion !!
 
Salut...



Je voyais plutôt ça comme étant une preuve qu'Obama regarde le hockey et sait reconnaître un jaune quand il en voit un.



Ouin et il s'en prend au plus petit joueur des Bruins  Surprised 

Jaune lui aussi le Obama  Wink 

Salut...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

12/7/2014, 14:23
plus petit et sans défense  Laughing  Laughing 

Salut mon RJC
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

12/7/2014, 14:38
berni!!! a écrit:plus petit et sans défense  Laughing  Laughing 

Salut mon RJC


Bonne journée Berni!!!  beer  beer 
Salut...
Contenu sponsorisé

Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS Empty Re: Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum