­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Repêchage 2014

5/6/2014, 03:26
Bonjour,
J'ai pensé partir un thread pour le repêchage de 2014, parce que ça s'en vient pour de vrai.

C'est probablement le repêchage sur lequel je me suis le moins penché depuis celui de 2010.

Le Canadien repêchera aux tours suivants:

26e au total (1e ronde)
87e au total (3e ronde)
117e au total (4e ronde)
125e au total (5e ronde) (acquis lors de l'échange de Thomas Vanek)
147e au total (5e ronde)
177e au total (6e ronde)
207e au total (7e ronde)

Autres choix:
Notre choix de 2e ronde (57e au total) est détenu par les Islanders en raison de l'échange de Thomas Vanek.
Notre choix de 7e ronde (182e au total) est détenu par les Panthers de la Floride, en raison de l'échange amenant George Parros avec le Canadien. Ce choix avait été précédemment acquis par le Canadien, des Panthers de la Floride, lors du repêchage du 30 juin 2013 - le CH avait alors échangé son choix de 7e ronde en 2013 pour un choix de 7e ronde en 2014. Ce faisant, George Parros ne nous a pas coûté qu'un seul choix, mais bien deux choix de 7e ronde.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 10:51
Moi aussi j'ai pas lu beaucoup sur le repêchage, sinon que c'est un draft assez court. Passé la 10-15ème position, les choix de première ronde cette année seraient des choix de 2ème dans un draft moins faible.

Du moins c'est ce que je retiens de ce que j'ai lu là-dessus. J'ai pas vu jouer grand joueur en dehors du top 10, donc je parle à travers mon chapeau.

Tout ça pour dire que c'était possiblement une bonne année pour échanger un 2ème ronde pour un joueur de location. Collberg va peut-être faire plus mal que le 2ème ronde que les Islanders (des experts du draft, tsé) vont repêcher.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 17:45
David Bengale a écrit:Collberg va peut-être faire plus mal que le 2ème ronde que les Islanders (des experts du draft, tsé) vont repêcher.

Collberg, cette superstar offensive, a fait 3 buts cette saison dans la SEL.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 18:06
Y'a quelqu'un qui a dit que Colberg était une superstar ici?
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 18:23
berni!!! a écrit:Y'a quelqu'un qui a dit que Colberg était une superstar ici?

 
 
Murray3 vient de le dire...  beer 
 
Pourtant avec un nom qui ressemble à une marque de bière il devrait être bon. Suspect
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 19:06
berni!!! a écrit:Y'a quelqu'un qui a dit que Colberg était une superstar ici?

Y'a un admin qui cherche la marde en tous cas. Smile
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 19:51
ON SE CALME !! PARCE QUE PERSONNE VA CHERCHER DE MARDE ICITE !!  h@mmer 

je viens de laver le plancher sti enlevez vos bottes !!   pitone
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 21:49
Murray3 a écrit:

David Bengale a écrit:Collberg va peut-être faire plus mal que le 2ème ronde que les Islanders (des experts du draft, tsé) vont repêcher.



Collberg, cette superstar offensive, a fait 3 buts cette saison dans la SEL.

Je sais bien, Murray. Ça change pas mon point que Collberg risque de mieux performer que whatever ce que les Islanders vont sortir avec notre choix de fin de 2ème ronde. Aucun des deux ne risque de jouer un rôle significatif dans la NHL.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 22:14
Ce genre de chose est inutile à questionner de toute façon.   C'est comme se dire :  "Aurais-je du attendre plus longtemps avant de vendre telle action?"    Elle est vendue, on trace la ligne.

Sinon, on va tomber dans la spéculation ridicule.  Supposons que les Islanders repêchent un joueur avec ce choix, et ce choix devient un très bon joueur.   RIEN ne pourra prouver que le CH aurait repêché le même joueur avec ce choix.   

Bien sûr que les abrutis de l'antichambre ne comprendront pas ça, ce n'est pas à eux que je m'adresse d'ailleurs.  Dans cinq ans, j'imagine très bien un François Gagnon avec ses yeux de poisson mort gesticuler en lâchant deux ou trois "simonacs" chiâler contre cet échange en constatant que Chris Plouffe vient de marquer 25 buts dans l'uniforme des Isles, alors que Vanek fera rager les fans du Wild et que Gaston Therrien se fera un plaisir de rappeler aux gens qu'en bout de ligne Vanek n'aura rien amené au CH.

Ce serait bien de ne pas oublier que le CH a disputé 8 matchs de séries à domicile cette saison.  Même si ça ne réjouit pas grand fan, cette situation aura amené bien du $$$ dans les coffres de Molson.   À moyen terme, c'est positif de rappeler au propriétaire qu'il est rentable d'investir dans le club....   mais bon...

L'histoire de Vanek aura été un gambling, du type "low risk - high reward".   Ok le "reward" n'aura pas été aussi haut qu'on aurait pu espérer, mais le risque reste "low" quand même.  Si Colberg avait été si bon, il serait déjà ici.  Au mieux il sera un joueur de deuxième trio pour une équipe qui n'aspire à rien.

Quant à Vanek, il aura fait partie d'une belle histoire tout de même, car quoi qu'on en dise on s'est rendu en finale de conférence et il aura contribué, ne serait-ce que par l'équilibre des menaces offensives sur chaque trio.   Même si dans quelques années, on va ben s'en câlisser de s'être rendu en demi-finale (comme dit Price :  they don'y put up banners for conference championship in this building).

Tout ça pour dire que l'échange ayant permis l'acquisition de Vanek ne sera jamais considéré par moi comme étant un fiasco du type Gomez.   La seule façon que l'histoire Vanek pourrait se transformer en fiasco ne dépendra pas de Colberg ou de Chris Plouffe, mais plutôt du contrat que Bergevin lui accordera....   (s'il le fait)....


Dernière édition par Ramon le 5/6/2014, 23:17, édité 1 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

5/6/2014, 22:50
Très bon post, Ramon.

D'ailleurs, malgré ses séries, si Vanek est signable à un prix décent pour une durée décente, je le prends encore n'importe quand à Montréal. Il transportera jamais une équipe sur ses épaules, mais c'est un atout exceptionnel de pouvoir avoir un gars comme ça sur une des deux premières lignes.

Regardez ce que Gaborik fait en ce moment... Il a pas la pression de faire gagner son club tout seul, il est bien entouré, et il produit comme un démon depuis son acquisition. 

Si ses séries de marde auront fait baisser sa valeur sur le marché UFA, ça sera toujours ben ça.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

6/6/2014, 00:07
Murray3 a écrit:

berni!!! a écrit:Y'a quelqu'un qui a dit que Colberg était une superstar ici?



Y'a un admin qui cherche la marde en tous cas. Smile

Pas besoin de la chercher quand elle provient toujours du même tas Wink
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

6/6/2014, 03:54
David Bengale a écrit:Moi aussi j'ai pas lu beaucoup sur le repêchage, sinon que c'est un draft assez court. Passé la 10-15ème position, les choix de première ronde cette année seraient des choix de 2ème dans un draft moins faible.

Du moins c'est ce que je retiens de ce que j'ai lu là-dessus. J'ai pas vu jouer grand joueur en dehors du top 10, donc je parle à travers mon chapeau.

Tout ça pour dire que c'était possiblement une bonne année pour échanger un 2ème ronde pour un joueur de location. Collberg va peut-être faire plus mal que le 2ème ronde que les Islanders (des experts du draft, tsé) vont repêcher.

C'est drole j'ai un peu lu l'inverse. Profondeur correcte, mais top5-7 tres faible comparer a d'autres années. Aucun vrai joueur d'élite a signaler. Fait exacerber car le draft est en sandwich entre deux saisons tres riches en talent exceptionnel avec 2013 et 2015 encore plus.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 20:37
Un choix réaliste pour le CH serait Brendan Lemieux, le fils de Claude, qui est coulé dans le même moule que le père selon les éclaireurs de la LNH.. il est classé 28e chez les Nord Américains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait pas mal du tout..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 20:45
LeRigodonRouge a écrit:Un choix réaliste pour le CH serait Brendan Lemieux, le fils de Claude, qui est coulé dans le même moule que le père selon les éclaireurs de la LNH.. il est classé 28e chez les Nord Américains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait pas mal du tout..

En espérant qu'il ne soit pas du même moule que l'oncle....
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 20:48
A 6 pi pas loin de 200 lbs je le prend
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 20:52
@avsnews: #Avs might consider taking Denver native Brendan Lemieux in NHL draft: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo: Getty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça serais agréable de le voir a Denver , son père a été une vedette a Denver et les avs ont besoin d'ailier , la plus grosse faiblesses du club dans les prospects
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 21:47
Black21 a écrit:@avsnews: #Avs might consider taking Denver native Brendan Lemieux in NHL draft: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo: Getty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça serais agréable de le voir a Denver , son père a été une vedette a Denver et les avs ont besoin d'ailier , la plus grosse faiblesses du club dans les prospects

Son père a été une vedette à Montréal avant Denver  Razz
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

10/6/2014, 21:51
C'est vrai mais les avs vont quand même a moins d'un move parler avant le CH au draft , donc si on le veut on va avoir priorité
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

11/6/2014, 02:45
J'espere mieux personnellement. Le CH a besoin de talent, pas de gars pas de mains qui passe son temps a se pitcher dans les bandes.

J'prefererai des gars comme Gologin, Ho-Sang, ou idéalement, Jakub Vrana ou Jake Virtanen.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

11/6/2014, 06:21
Qu'importe Lad, je veux du CARACTÈRE et de la robustesse et surtout pas un autre osti de simili-Kostitsyn sans coeur.. down
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

11/6/2014, 10:52
LeRigodonRouge a écrit:Qu'importe Lad, je veux du CARACTÈRE et de la robustesse et surtout pas un autre osti de simili-Kostitsyn sans coeur.. down

Que seraient devenus les Kost s'ils avaient été bien développés, aka dans un environnement contrôlé, et non pas lâchés dans le nightlife montréalais avec des millions en poche et une cote de célébrité dans le tapis?

Ça a failli coûter la carrière de Price itou, cette époque là.

Et je pense toujours pas qu'on a l'équipe de développement parfaite. C'est beaucoup mieux que c'était parce que les joueurs sont beaucoup mieux entourés, mais ça sert à rien d'avoir un des meilleurs head scouts de la ligue si le développement fait pouet-pouet par après.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

11/6/2014, 12:14
LeRigodonRouge a écrit:Qu'importe Lad, je veux du CARACTÈRE et de la robustesse et surtout pas un autre osti de simili-Kostitsyn sans coeur.. down

Car un joueur talentueux est forcement denué de coeur et a moins de caractere
. J'te dis la logique rigodondienne
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

11/6/2014, 16:28
Ladislav a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Qu'importe Lad, je veux du CARACTÈRE et de la robustesse et surtout pas un autre osti de simili-Kostitsyn sans coeur.. down


Car un joueur talentueux est forcement denué de coeur et a moins de caractere
. J'te dis la logique rigodondienne

Coudons Tarnak fais tu exprès pour virer mes propos à l'envers ?? Ça prend du CARACTÈRE et de la robustesse criss moi la paix avec tes joueurs de finesse le CH en a des tonnes de copie dans ses filiales ...

Ma t'en chier une logique !!  Laughing 
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

18/6/2014, 05:52
berni!!! a écrit:
Murray3 a écrit:


berni!!! a écrit:Y'a quelqu'un qui a dit que Colberg était une superstar ici?




Y'a un admin qui cherche la marde en tous cas. Smile


Pas besoin de la chercher quand elle provient toujours du même tas Wink

Ça doit être pour ça qu'à chaque fois qu'il y a d'la marde t'es impliqué.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

18/6/2014, 05:55
Ramon a écrit:Ce genre de chose est inutile à questionner de toute façon.   C'est comme se dire :  "Aurais-je du attendre plus longtemps avant de vendre telle action?"    Elle est vendue, on trace la ligne.

Sinon, on va tomber dans la spéculation ridicule.  Supposons que les Islanders repêchent un joueur avec ce choix, et ce choix devient un très bon joueur.   RIEN ne pourra prouver que le CH aurait repêché le même joueur avec ce choix.   

Bien sûr que les abrutis de l'antichambre ne comprendront pas ça, ce n'est pas à eux que je m'adresse d'ailleurs.  Dans cinq ans, j'imagine très bien un François Gagnon avec ses yeux de poisson mort gesticuler en lâchant deux ou trois "simonacs" chiâler contre cet échange en constatant que Chris Plouffe vient de marquer 25 buts dans l'uniforme des Isles, alors que Vanek fera rager les fans du Wild et que Gaston Therrien se fera un plaisir de rappeler aux gens qu'en bout de ligne Vanek n'aura rien amené au CH.

Ce serait bien de ne pas oublier que le CH a disputé 8 matchs de séries à domicile cette saison.  Même si ça ne réjouit pas grand fan, cette situation aura amené bien du $$$ dans les coffres de Molson.   À moyen terme, c'est positif de rappeler au propriétaire qu'il est rentable d'investir dans le club....   mais bon...

L'histoire de Vanek aura été un gambling, du type "low risk - high reward".   Ok le "reward" n'aura pas été aussi haut qu'on aurait pu espérer, mais le risque reste "low" quand même.  Si Colberg avait été si bon, il serait déjà ici.  Au mieux il sera un joueur de deuxième trio pour une équipe qui n'aspire à rien.

Quant à Vanek, il aura fait partie d'une belle histoire tout de même, car quoi qu'on en dise on s'est rendu en finale de conférence et il aura contribué, ne serait-ce que par l'équilibre des menaces offensives sur chaque trio.   Même si dans quelques années, on va ben s'en câlisser de s'être rendu en demi-finale (comme dit Price :  they don'y put up banners for conference championship in this building).

Tout ça pour dire que l'échange ayant permis l'acquisition de Vanek ne sera jamais considéré par moi comme étant un fiasco du type Gomez.   La seule façon que l'histoire Vanek pourrait se transformer en fiasco ne dépendra pas de Colberg ou de Chris Plouffe, mais plutôt du contrat que Bergevin lui accordera....   (s'il le fait)....

Tu as quand même pas mal raison.

La somme des mouvements de personnel que Bergevin a faits nous a menés à la finale de la conférence. Nous serions-nous rendus aussi si cela n'avait pas de Thomas Vanek? Même avec des séries pas très sexy, est-ce que Vanek, avec ses 15 points en 18 matchs en saison régulière, ne nous a pas aidés à bien nous situer au classement?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

18/6/2014, 17:28
Tout à fait. Et s'il avait eu des bonnes séries, le CH aurait été plus enclins à lui offrir le contrat qu'il recherche parce qu'ils auront pu tester son apport pendant pas loin de 30 games.

Là Bergevin a vu le meilleur et le pire de Vanek, son intégration dans le système, et il sait exactement comment il est prêt à dépenser pour prolonger l'expérience Vanek.

Vanek sera possiblement pas signé, et ça a coûté Collberg et un 2ème pick. Mais si Bergevin essaie pas Vanek, peut-être qu'il surchenchère avec Minnesota au 1er juillet, qu'il le signe pour 7 ans, pis qu'il le regrette trois mois après.

L'échange de Vanek reste pour moi une excellente transaction, même rétrospectivement. En autant que ça devienne pas une habitude de shipper des 2ème picks à la date limite. Mais si c'est pour mieux évaluer un joueur qu'on souhaite signer comme UFA à l'été et que le prix est bon, j'ai pas de trouble avec ça. J'aime mieux perdre des choix que d'être pogné avec une erreur de signature comme Clarkson ou Leino.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

20/6/2014, 18:30
D'après vous... qui le CH va repêcher au 26e rang ? j'ai lu quelque part que Bergevin voulait transiger pour améliorer son rang.. qui pourrait partir ? Eller ?
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

20/6/2014, 18:35
Cette apres midi a radio x ils parlaient du nouveau coach avec la Caroline qui a coaché Tokarski chez les juniors et qui le voit dans sa soupe d'ou la rumeur que ce dernier pourrait se retrouvé en Caroline
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

20/6/2014, 21:20
LeRigodonRouge a écrit:D'après vous... qui le CH va repêcher au 26e rang ? j'ai lu quelque part que Bergevin voulait transiger pour améliorer son rang.. qui pourrait partir ? Eller ?



J'ai plus compris que Bergevin serait ouvert à échanger son choix pour plus de choix plus tard, ou pour un joueur déjà repêché, compte tenu que le draft est pas très deep.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

21/6/2014, 07:10
David Bengale a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:D'après vous... qui le CH va repêcher au 26e rang ? j'ai lu quelque part que Bergevin voulait transiger pour améliorer son rang.. qui pourrait partir ? Eller ?




J'ai plus compris que Bergevin serait ouvert à échanger son choix pour plus de choix plus tard, ou pour un joueur déjà repêché, compte tenu que le draft est pas très deep.

Moi j'avais compris qu'il voulait avancé son choix pour repêcher plus tôt... Alex Tuch est-il dans sa mire ??
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

22/6/2014, 11:41
@TVASports: Le repêchage arrive à grands pas. Voici les 10 meilleurs espoirs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #LNH #NHL
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

22/6/2014, 19:02
Boon gabarit ce Tuch... c'est ça ou bien Bredan..
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

26/6/2014, 12:45

Le repêchage de 2014: étrange cuvée, soirée imprévisible
Jeudi 26 juin 2014 à 12 h 27 | Martin Leclerc |
000
Auprès de recruteurs de la LNH, le repêchage de cette semaine ne suscite pas le même enthousiasme que par les années passées. Le grand encan des joueurs amateurs, qui débutera vendredi soir à Philadelphie, pique toutefois considérablement leur curiosité.

« C’est la première fois que je suis confronté à une cuvée comme celle de 2014, confie un recruteur qui compte pourtant 30 ans de métier.

« Au sein de notre organisation, nous avons l’habitude de simuler la première ronde du repêchage pour essayer de prévoir comment les choses vont tourner. Or, cette année, nous avons eu toutes les misères du monde à réaliser cet exercice. Il y a trop d’incertitude. Il y a un paquet de joueurs qui sont classés en deuxième ou en troisième ronde que je préférerais sélectionner par rapport à des joueurs identifiés comme des choix de première ronde. C’est une drôle d’année. »

***

Pour être une drôle d’année, c’en est une! Les chercheurs de talent s’entendent pour dire qu’il n’y a pas de superstar en vue au sein de la cuvée de 2014.

Au cours de la dernière saison, les observateurs ont longtemps débattu à savoir si le centre Sam Bennett (Frontenacs de Kingston, OHL), le défenseur Aaron Ekblad (Colts de Barrie, Ligue de l’Ontario), le centre Sam Reinhart (Ice de Kootenay, Ligue de l’Ouest) et le centre Leon Draisaitl (un Allemand évoluant pour les Raiders de Prince Albert de la Ligue de l’Ouest) méritaient l’insigne honneur d’être sélectionné au tout premier rang.

Ce sont les Panthers de la Floride qui détiennent le tout premier choix cette année. Et leur directeur général Dale Tallon a indiqué qu’il était prêt à échanger ce choix, dont rêvent pourtant, dans des circonstances normales, tous les dirigeants d’équipes.

« Si les Panthers conservent leur premier choix, ils opteront probablement pour Ekblad, estime un recruteur. Dans le cas contraire, nous serions surpris. »

De façon générale, les recruteurs et les dirigeants d’équipes interrogés ces dernières semaines estiment qu’à défaut de produire quelques supervedettes en devenir, le repêchage de cette année offre une belle profondeur. Il sera possible de sélectionner des joueurs de qualité au-delà de la première ronde. C’est une bonne nouvelle pour le Canadien, qui détient le 26e choix.

***

En ce qui concerne le Québec, ce sera une année difficile. Aucun doute là-dessus. L’an passé, la LHJMQ avait pourtant mis fin à des années de vaches maigres en voyant six de ses représentants, dont cinq Québécois, être sélectionnés en première ronde. Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, des Mooseheads de Halifax, avaient notamment été les premier et troisième joueurs réclamés.

Au cours des deux premiers tours, pas moins de 12 joueurs de la LHJMQ avaient trouvé preneur.

Cette année, ce sont deux Européens qui sont les joueurs de la LHJMQ les mieux classés par la centrale de recrutement de la LNH. Les ailiers gauches Nikolaj Ehlers (né au Danemark, joue à Halifax) et Ivan Barbashev (né en Russie, joue à Moncton) devraient être appelés à compter du milieu de la première ronde.

Le Québécois le plus convoité est Nicolas Aubé-Kubel, un ailier droit des Foreurs de Val d’Or. Doté de belles qualités offensives, Aubé-Kubel devrait être sélectionné vers la fin du deuxième tour, peut-être même au début du troisième tour.

« Aubé-Kubel a connu de très bonnes séries éliminatoires. Particulièrement en finale et au tournoi de la Coupe Memorial. Il n’est pas très grand (il fait 5 pieds 11 pouces) mais quand il est doté de bonnes mains et quand il exploite sa mobilité comme il l’a fait en séries, il est nettement meilleur », observe un autre recruteur.

En ce qui concerne le reste de la cuvée québécoise, les dépisteurs estiment aussi qu’il s’agit d’une récolte étrange.

« On parle ici de projection pure. Il y a beaucoup de candidats dont on ne peut absolument pas prédire s’ils parviendront un jour à atteindre la LNH. En fait, on peut prédire qu’ils ont de minces chances de réussir. Il y en a qui sont talentueux mais de petite taille. D’autres qui ont le physique idéal mais dont le coup de patin laisse à désirer. La marge d’erreur sera beaucoup plus grande cette année », estime un recruteur très expérimenté.

Pour toutes ces raisons, il faut s’attendre à ce que plusieurs transactions surviennent sur le plancher, vendredi soir, à l’occasion de la première ronde. Plusieurs directeurs généraux (et pas seulement Dale Tallon) sont enclins à échanger des positions avantageuses au tableau de sélection pour mettre la main sur des joueurs capables de les aider dans l’immédiat.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

26/6/2014, 20:39
Le repêchage de cette année démontre très bien que le hockey au Québec est malade et que le $$$ passe avant le talent... ex: le fils de Monsieur le Maire est un sans talent pas grave son père a du $$$.. le fils de Monsieur le camelot est bourré de talent mais son père est une pauvrasse bye-bye va jouer au Soccer...

Le pire c'est que j'ai raison...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

26/6/2014, 21:27
LeRigodonRouge a écrit:Le repêchage de cette année démontre très bien que le hockey au Québec est malade et que le $$$ passe avant le talent... ex: le fils de Monsieur le Maire est un sans talent pas grave son père a du $$$.. le fils de Monsieur le camelot est bourré de talent mais son père est une pauvrasse bye-bye va jouer au Soccer...

Le pire c'est que j'ai raison...

Pas vraiment.  C'est plutôt normal qu'il y ait moins de joueurs du Québec sélectionnés cette année, après la récolte-record de l'an passé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

26/6/2014, 21:28
Par contre, il est très vrai que ça coûte cher de jouer au hockey...   en argent et en temps.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 00:24
Ramon a écrit:Par contre, il est très vrai que ça coûte cher de jouer au hockey...   en argent et en temps.

ramon moi je te dis que tu as tort de pas croire ce que je dis... même Guy Lafleur dans le hockey Quebec d'aujourd'hui irait peut-être pas jusqu'à la LHJMQ....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 12:13
Un repêchage qui laisse... tiède.


MATHIAS BRUNET

Nous en saurons enfin plus sur les intentions de la Panthers de la Floride ce soir. Conserveront-ils leur premier choix? Choisiront-ils le défenseur Aaron Ekblad ou un centre comme Sam Bennett ou Sam Reinhart? Un club comme Edmonton, Long Island ou Calgary échangera-t-il son premier choix pour du renfort à moyen terme?

La plupart des recruteurs nous disent qu'il ne s'agit pas du repêchage du siècle. Il y a Ekblad, l'un, sinon le seul défenseur de premier plan disponible (quoique on en verra sûrement choisi plus tard un émerger dans les prochaines années), et après les attaquants Bennett, Reinhart, Draisaitl et Dal Colle, il y a beaucoup d'incertitude.

En raison de ses succès en séries éliminatoires, le CH ne repêchera plus au 21e rang, mais au 26e. Les chances de mettre la main sur un joueur d'impact sont plus minces en fin de première ronde, mais un club qui fait bien ses devoirs peut dénicher un joueur très intéressant. Voici la liste des hockeyeurs choisis au 26e rang ces dernières années:


2004 Cory Schneider (Vancouver)

2005 Matt Pelech (Calgary)

2006 Leland Irving (Calgary)

2007 David Perron (St.Louis)

2008 Tyler Ennis (Buffalo)

2009 Kyle Palmieri (Anaheim)

2010 Evgeni Kuznetzov (Washington)

2011 Phillip Danault (Chicago)

On m'a demandé de produire un repêchage simulé. Je déteste l'exercice car les résultats sont trop volatiles et il est très difficile de deviner les intentions des équipes. Trop d'observateurs font l'erreur d'associer des joueurs à une équipe en raison du lieu d'origine de l'athlète ou des besoins à court terme des équipes. Je vais moi-même tomber dans le piège cette année avec Brendan Lemieux, le fils de Claude, fougueux comme son père! Marc Bergevin aime les joueurs de caractère... mais Patrick Roy aussi! À suivre...

CHOIX DES CANADIENS

Première ronde 26e

Deuxième ronde (cédé aux Islanders pour Vanek)

Troisième ronde 87e

Quatrième ronde 117e

Cinquième ronde 125e (obtenu des Islanders)

Cinquième ronde 147e

Sixième ronde 177e

Septième ronde 207e

REPÊCHAGE SIMULÉ

1- Floride AARON EKBLAD

2. Buffalo SAM REINHART

3. Edmonton LEON DRAISAITL

4. Calgary SAM BENNETT

5. NY Islanders MICHAEL DAL COLLE

6. Vancouver WILLIAM NYLANDER

7. Caroline JAKE VIRTANEN

8. Toronto NICK RITCHIE

9. Winnipeg NIKOLAJ EHLERS

10. Anaheim BRENDAN PERLINI

11. Nashville JARED MCCANN

12. Phoenix KEVIN FIALA

13. Washington HAYDEN FLEURY

14. Dallas JULIUS HONKA

15. Detroit KASPERI KAPANEN

16. Columbus IVAN BARBASHEV

17. Philadelphie ALEX TUCH

18. Minnesota DYLAN LARKIN

19. Tampa Bay ROLAND MCKEOWN

20. San Jose NIKITA SCHERBAK

21. St. Louis SONNY MILANO

22. Pittsburgh JAKUB VRANA

23. Colorado TRAVIS SANHEIM

24. Anaheim JOSHUA HO-SANG

25. Boston ADRIAN KEMPE

26. Montréal BRENDAN LEMIEUX

27. Chicago NICK SCHMALTZ

28. Tampa Bay ROBBY FABBRI

29. Los Angeles CONNER BLEACKLEY

30. New Jersey THATCHER DEMKO

*Le repêchage de la LNH sera présenté au Centre Wells Fargo de Philadelphie cette année. La première ronde aura lieu le vendredi 27 juin à 19h, tandis que les autres rondes se dérouleront à compter de dix heures le lendemain.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 12:53
Travais Sanheim est un choix tres interesant je trouve.. Quand tu regarde ces 29 pts en 67 math sa pas lair si fameux...

Mais il est important a savoir que son coach a commencer a le laisser aller en milieu de saison et voila ! 27 points a ses 36 derniere games ! Bon coup de patin pour sa grosseur en plus !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 13:00
Honnêtement pour avoir suivi de façon plus assidu les derniers draft ( les avs ont finis dans cave quelque années ) le draft de cette année est décrier par de nombreux " expert" comme très très ordinaire , même les 5 premiers ont dit qui en a aucun pour devenir une super " vedette " , sûrement que quel que un va surprendre comme ça arrive toujours mais c'est beaucoup plus agréable quand tu finis dans les derniers et d'entendre partout que c'est une cuvée extraordinaire , le draft de 2009 et celui de l'an passée a été extrêmement louanger , celui de 2009 plusieurs connaissent de belle carrière et sont dominant
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 13:06
Pour le ch que j'aimerais bien voir (realiste au 26ieme rang) :

- Alex Tuch 6.3 213 lbs C/RW (ne devrait pu etre dispo)
- Nick Schmaltz 6 171 lbs F
- Adrian Kempe 6.2 187 lbs C/LW
- Travis Sanheim 6.3 190 lbs D
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 13:07
En tout cas c'est surement la batch de première ronde avec les noms les plus bizarres...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 15:22
Ça serait cool que les 25 premiers oublient Kasperi Kapanen.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 15:34
David Bengale a écrit:Ça serait cool que les 25 premiers oublient Kasperi Kapanen.

Et que le 26ème club oublie aussi ce finlandais de 5"10...


Non sans joke je ne le connais pas...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 15:51
Ramon a écrit:

David Bengale a écrit:Ça serait cool que les 25 premiers oublient Kasperi Kapanen.

Et que le 26ème club oublie aussi ce finlandais de 5"10...

Non sans joke je ne le connais pas...

Bah! Vu que j'ai pas le temps ni l'intérêt de suivre tous les prospects, je pogne toujours un flash sur deux-trois joueurs pour me faire accroire que je connais dont ça.

Y'a quelques années c'était Jon Merrill, là c'est Kapanen. Il était aux WJC, il joue dans la SM-Liiga à 18 ans, excellente vision de jeu, mais pas physique pour deux sous.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 16:00
Le fils a Sami Kapanen ??
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 16:13
Black21 a écrit:Le fils a Sami Kapanen ??

Oui.

Et tant qu'à être dans les Kapanen, j'ai toujours pensé que Niko Kapanen était le frère de Sami. Ça ben l'air que non.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 17:19
À quelques heures du repêchage de la Ligue nationale de hockey, les prédictions vont bon train quant à savoir quel joueur enfilera un chandail du Canadien de Montréal, lorsque l'équipe parlera au 26e rang.

On ne peut dire avec certitude que le Tricolore repêchera un attaquant, mais la logique voudrait que le directeur général, Marc Bergevin, aille en ce sens.

Voici donc cinq espoirs intéressants - tous des attaquants - qui pourraient être encore disponibles lorsque le Canadien fera son choix.

En prime, une description de chaque joueur en provenance de la Centrale de recrutement de la LNH.

Nick Schmaltz
(Américain, centre, 6 pieds, 172 lb)

Schmaltz a connu deux excellentes saisons dans la USHL, avec Green Bay. Il a récolté 52 points lors de sa première année, étant nommé sur l'équipe d'étoiles des recrues, puis 63 points lors de seconde saison, terminant au premier rang de son équipe.

Centrale de recrutement : «Il est un joueur offensif dynamique. Il est très bon pour faire croire qu'il perdra la rondelle, mais ses mains sont si rapides et il peut patiner à pleine vitesse tout en gardant le contrôle de celle-ci en déjouant d'autres joueurs.»

Joshua Ho-Sang
(Canadien, ailier droit, 5 pieds 11 pouces, 175 lb)

Plusieurs recruteurs s'entendent pour dire que Ho-Sang a des habiletés dignes d'un joueur du Top 10. Cependant, son comportement et sa capacité à bien utiliser ses coéquipiers soulèvent des questions. Il a été le meilleur pointeur des Spitfires de Windsor cette saison, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).

Centrale de recrutement : «Il contrôle très bien la rondelle à haute vitesse et il lit très bien le jeu. Son coup de patin est excellent et il est très explosif. Il coupe souvent au centre de la glace et peut surprendre les défenseurs avec sa vitesse.»

Brendan Lemieux
(Américain, ailier gauche, 6 pieds, 206 lb)

Avec les Colts de Barrie (OHL) la saison dernière, Lemieux a pris le troisième rang avec 53 points et a terminé premier pour les minutes de pénalité avec 145. Vous aimiez voir jouer son père, Claude? Vous aimerez voir jouer Brendan.

Centrale de recrutement : «Il va au filet et dérange l'adversaire, il peut être une vraie peste. Il ressemble à son père (Claude). Il a également un bon lancer sur réception et peut compléter les jeux. Il peut tout faire sur la glace et il est le genre de joueur qu'une équipe de hockey a besoin pour aller jusqu'au bout.»

Ivan Barbashev
(Russe, ailier gauche, 6 pieds, 181 lb)

Même s'il n'a joué que 48 matchs avec les Wildcats de Moncton (LHJMQ), Barbashev a terminé au premier rang de son équipe pour les mentions d'aide (43) et au deuxième échelon pour les points (68). Il était le plus jeune joueur de l'équipe russe qui a gagné la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey junior.

Centrale de recrutement : «Il est un patineur puissant. Il atteint une grande vitesse rapidement et il est un très bon fabricant de jeux avec des mains rapides. Il n'a pas peur du jeu robuste et est toujours bien présent pour les batailles à un contre un. Il peut faire la différence dans un match.»

Adrian Kempe
(Suédois, ailier droit, 6 pieds 1 pouce, 178 lb)

Kempe n'a peut-être récolté que 11 points en 45 matchs dans la Ligue de hockey de Suède, mais c'était avec des hommes et il ne jouait pas sur les deux premiers trios. Au niveau junior, il a amassé 19 points en 20 rencontres. On dit de lui qu'il est extrêmement complet pour un joueur de son âge.

Centrale de recrutement : «Il est un gros et puissant joueur qui peut jouer au centre ou à l'aile. Il aime foncer au filet et utiliser sa force ainsi que son coup de patin à son avantage. Il joue de façon agressive et s'applique bien défensivement pour un joueur avec autant d'habiletés offensives. Il pourrait devenir un bon attaquant de puissance dans la LNH.»
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 18:26
David Bengale a écrit:Ça serait cool que les 25 premiers oublient Kasperi Kapanen.

Ou meme mieux, Jake Virtanen. En etant plus réaliste, je souhaite Barbashev Vrana ou Kempe.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

27/6/2014, 18:58
Barbashev ça serait effectivement un excellent choix s'il est encore disponible.

Mais sérieusement, je traderais down si l'occasion se présentait. Plus de choix hors 1ère ronde = plus de prises de risques = plus de chances que Timmins sorte un lapin de circuit.

Oui, un lapin de circuit. C'est une nouvelle expression à la mode.
Contenu sponsorisé

Repêchage 2014 Empty Re: Repêchage 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum