­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 22:44
J'entends (et je lis) certains dire que cette formule est ridicule, que ça élimine des bons clubs en partant...

Je ne suis pas d'accord.   Au contraire, je trouve que cette formule rend les séries plus excitantes dès la première ronde.  Surtout dans l'Ouest, mais quand même aussi dans l'Est.

Et en admettant que la logique soit respectée, ça donnerait aussi de belles confrontations en deuxième ronde :

Anaheim / San Jose

Colorado / Chicago ou St-Louis (Chi et St-L sont assez égales tant qu'à moi donc aucune issue ne serait illogique).


Dans l'Est :

Boston / Montréal (selon Vegas, Montréal est favorite)

Pittsburgh / NY Rangers ou Philadelphie (même chose que Chicago/St-Louis, pas de réels favoris)

__________


Bref, les séries s'annoncent excitantes au possible, drette en partant.   Personnellement, la série qui présente le moins d'intérêt est Pittsburgh / Columbus.  Je ne vois pas comment Columbus pourra rivaliser.  Pour le reste, rien n'est sûr.  Même Dallas pourrait surprendre les puissants Ducks.

Laissons la chance à cette formule...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 22:58
moi aussi jaime bien cette formule, en partant sa elimine la division faible (3e rang) qui fesais les series automatiquement pour etre 1er de divsion dans la plus faible division!! mais sa creer des series asser intense,
cest sur que presentement on a encore le 1-8 2-7 mais les deux autres series deviennent asser interessante(2-3)
sa rend aussi la course aux series plus intense, il faut plus de points pour atteindre les series!
bref moi aussi jaime bien
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:01
Moi je trouve ce classement trop bizarre et ayant aucun sens parce que t'es mieux de te retrouver 5 ou 6e rang au lieu de 3 ou 4e parce que tu vas affronter une équipe plus facile en 1ere ronde.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:04
rockstar a écrit:Moi je trouve ce classement trop bizarre et ayant aucun sens parce que t'es mieux de te retrouver 5 ou 6e rang au lieu de 3 ou 4e parce que tu vas affronter une équipe plus facile.

Je ne comprend pas ton point.   Il n'y a pas de 5 ou 6 ème rang, il y a les trois premiers rangs de chacune des divisions, suivi des positions 7 et 8 de la conférence qui elles se trouvent à affronter les champions de divisions.

C'est donc au contraire plein de sens,  une équipe a tout avantage à ne pas terminer 7 ou 8 ème.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:08
Ce que je veux dire c'est si je refais un classement par pointage par exemple dans l'Est les 2 club favorisé hormis les 2 premier rang est celui qui se retrouve 5(Rangers) et 6(Flyers) tandis que le canadien malgré son 4e rang se retrouve à affronter meilleur
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:10
C'est comme un mix de la vieille formule du temps des divisions Adams, Norris, Smythe et Patrick, et de la formule des dernières années avec les 6 divisions.

Sauf que cette formule élimine la possibilité de voir une équipe être favorisée car jouant dans une division faible.

Sans vouloir t'offenser, es-tu sûr que tu comprends bien la nouvelle formule rockstar?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:11
rockstar a écrit:Ce que je veux dire c'est si je refais un classement par pointage dans l'Est les 2 club favorisé hormis les 2 premier rang est celui qui se retrouve 5(Rangers) ou 6(Flyers) tandis que le canadien malgré son 4e rang se retrouve à affronter meilleur

Oui, mais souvent avant le club qui terminait 6, affrontait un moin bon club que celui qui terminait 4ieme... 

Genre ici : 2011-2012

Devils en sixieme affrontait les Panthers avec 94 pts, tandis que les pens affrontait les flyers avec 103...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:13
rockstar a écrit:Ce que je veux dire c'est si je refais un classement par pointage par exemple dans l'Est les 2 club favorisé hormis les 2 premier rang est celui qui se retrouve 5(Rangers) et 6(Flyers) tandis que le canadien malgré son 4e rang se retrouve à affronter meilleur

Mais c'est quand même mieux qu'avant.   Dans le passé, au temps des divisions Adams, Norris, etc...   si l'une des divisions était plus faible que l'autre, tu retrouvais ce même genre "d'injustice".

Et c'était même pire avec la formule des 6 divisions ou les 3 premiers de chaque association prenaient les trois premières places, même si l'une d'elles pouvaient avoir récolté moins de points.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:15
Je la comprends très bien je me suis p-e un peu mal exprimé, ce que je faisait c'est simplement démontrer que si on se fie par le nombre de points de chaque équipe on voit bien que c'est un désavantage pour certaine équipe qui normalement en toute logique devrait affronter plus faible. C'est vrai aussi que les autres années avec la division plus faible c'était pas super non-plus mais je trouve pire cette année mais c'est seulement mon opinion
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:19
rockstar a écrit:Je la comprends très bien je me suis p-e un peu mal exprimé, ce que je faisait c'est simplement démontrer que si on se fie par le nombre de points de chaque équipe on voit bien que c'est un désavantage pour certaine équipe qui normalement en toute logique devrait affronter plus faible

Mais ton raisonnement ne tiens pas compte des divisions.   Dans une ligue où il y aurait seulement deux conférences, tu aurais raison.   Cette formule tiens compte des divisions, ce qui est intimement relié à la conciliation des fuseaux horaires et des rivalités naturelles.

Peut-être pas le système parfait, mais comme une équipe va jouer plus de matchs en saison régulière contre les équipes de sa propre division, ce système permet une épuration des faibles.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

15/4/2014, 23:50
selon l'ancienne formule , les series serais comme suit:
1boston-8detroit
2pitsburg-7colombus
3tampabay-6philadelphie
4-montreal-5new york rangers

bref sa ne change pas tant que sa, tu inverse juste montreal et philadelphie
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 05:46
Dans l'Ouest on aurait San Jose - Chicago et Saint Louis - Los Angeles. Donc quand meme deux affrontements de titans en partant.

Dans la nouvelle formule ca reste quand meme 1 vs 8. Le milieu de tableau peut toujours varier un peu mais pas tant que ca.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 08:22
Moi le commentaire le plus stupide sur la nouvelle est venu de Francois Gagnon, j'ai pas les mot exact mais sa ressemblait a sa...

Dans l'ouest il y a 6 équipe qui peuvent être considéré des potentiel gagnant de la coupe... Avec la nouvelle formule ce que je déplore est que 2 de ces équipes va ce faire éliminer en première ronde... 

Bravo Francois Bravo !!!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 08:44
Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend même pas.  Il est tellement épais celui-là...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 09:08
Ramon a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend même pas.  Il est tellement épais celui-là...

Effectivement ! Comme l'acquisition d'un petit centre droitier en Mike Weaver  :mdr
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 09:27
petitCastorDeVicto a écrit:

Ramon a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend même pas.  Il est tellement épais celui-là...



Effectivement ! Comme l'acquisition d'un petit centre droitier en Mike Weaver  :mdr
le petit centre defensif a 7 pts et est a plus 9, en plus y peut jouer a la defense ,pas pire  pentoute!  Laughing
Sa Majesté
Sa Majesté
Date d'inscription : 15/07/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 10:10
La position au classement ne traduit pas la force d'une équipe en série.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 10:47
J'aime bien la formule aussi. À la longue, ça devrait faire des rivalités pas mal plus intense. On devrait haïr Tampa Bay d'ici la fin des séries, comme l'an passé on est passé de "Bof, les Sénateurs" à "les estis de Sénateurs".

Cela dit, cette année il y a une encore plus grande parité parmi les équipes fortes. À part Pingouins - Columbus, qui me semble la série la plus débalancée (mais encore là! quelles séries va nous sortir Fleury?) et Anaheim-Dallas, Boston-Detroit où le favori devrait logiquement l'emporter, toutes les autres séries sont des séries où peu importe qui gagne, il n'y aurait pas de surprise.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 10:58
r.u.s.e je te le demande pour la dernière fois supprime ta signature ce que tu pense ou pas des Québécoises n'a aucun intérêt ici
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 11:47
five-five a écrit:r.u.s.e je te le demande pour la dernière fois supprime ta signature ce que tu pense ou pas des Québécoises n'a aucun intérêt ici



Supprime r.u.s.e. plutôt...  il draine le forum vers le bas.  Il a combien de "dernière chance" lui au juste?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 11:52
David Bengale a écrit:J'aime bien la formule aussi. À la longue, ça devrait faire des rivalités pas mal plus intense. On devrait haïr Tampa Bay d'ici la fin des séries, comme l'an passé on est passé de "Bof, les Sénateurs" à "les estis de Sénateurs".

Cela dit, cette année il y a une encore plus grande parité parmi les équipes fortes. À part Pingouins - Columbus, qui me semble la série la plus débalancée (mais encore là! quelles séries va nous sortir Fleury?) et Anaheim-Dallas, Boston-Detroit où le favori devrait logiquement l'emporter, toutes les autres séries sont des séries où peu importe qui gagne, il n'y aurait pas de surprise.


Pas vraiment d'accord, des séries ''déséquilibrés'' je trouve que c'est justement dans celle ou il y a le plus de chances de voir l'underdig triomphé. Les Blue Jackets ont le profil d'une équipe a set-up. Et les Penguins ont plus ou moins le profil pour se faire surprendre. Fait quand meme deux ans en ligne qu'il sont pathétiques dans la série ou ils sont virer. Ca va dépendre beaucoup de leur capitaine et s'il peut faire face a l'adversité avec maturité.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 11:56
David Bengale a écrit:J'aime bien la formule aussi. À la longue, ça devrait faire des rivalités pas mal plus intense. On devrait haïr Tampa Bay d'ici la fin des séries, comme l'an passé on est passé de "Bof, les Sénateurs" à "les estis de Sénateurs".

Cela dit, cette année il y a une encore plus grande parité parmi les équipes fortes. À part Pingouins - Columbus, qui me semble la série la plus débalancée (mais encore là! quelles séries va nous sortir Fleury?) et Anaheim-Dallas, Boston-Detroit où le favori devrait logiquement l'emporter, toutes les autres séries sont des séries où peu importe qui gagne, il n'y aurait pas de surprise.

tu as entierement raison pour les rivalité!!
et cest vrai que ottawa avant l'an passée je ne les haissais pas de meme  Laughing
le morse,gryba,turris,methot, pour ne nommer que ceux la
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 12:40
petitCastorDeVicto a écrit:

Ramon a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend même pas.  Il est tellement épais celui-là...



Effectivement ! Comme l'acquisition d'un petit centre droitier en Mike Weaver  :mdr

Ça, je pense que ça va devenir un "classic" côté conneries....même dans dix ans on va s'en souvenir.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 12:47
berni!!! a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:



Ramon a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend même pas.  Il est tellement épais celui-là...





Effectivement ! Comme l'acquisition d'un petit centre droitier en Mike Weaver  :mdr



Ça, je pense que ça va devenir un "classic" côté conneries....même dans dix ans on va s'en souvenir.

Vraiment !!! Stay veut dire si tu n'es pas sur (car oui sa peut arriver de pas connaitre un joueur) prend 2 minute va voir sur google !
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

16/4/2014, 12:52
c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai su qu'il avait été chercher Weaver, même chose pour Weise. Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

23/4/2014, 20:22
Moi je ne vois pas encore l'avantage de finir 2e ou 3e... en plus le gagnant affronte le 1er... donc le best c'est de finir 4e, 5e, 6e...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

23/4/2014, 20:27
LeRigodonRouge a écrit:Moi je ne vois pas encore l'avantage de finir 2e ou 3e... en plus le gagnant affronte le 1er... donc le best c'est de finir 4e, 5e, 6e...

 Suspect il n'y a plus de 4-5-6 ! cest deux division avec 1-2-3 plus les deux equipes repecher! donc nous soit on affrontais boston en 1er ronde en terminant 7-8 ou ben cetais  tampa en etant 2-31

si tu parle de l'ancienne formule sa revient au meme aussi, un momment ou l'aure tu a pas le chois de te taper une equipe de tete , a moins qu'elles soient sortient en 1er ronde !
Contenu sponsorisé

J'aime bien la nouvelle formule des séries... Empty Re: J'aime bien la nouvelle formule des séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum