­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 19:50
On dit que Jean Béliveau fut le plus grand capitaine de la glorieuse histoire du Canadien.

Or, ce capitaine fut choisit....   par les joueurs!



Prenez des notes messieurs Therrien et Bergevin.


Oui je sais, le contexte est différent maintenant.  Mais je ne vois pas pourquoi on ne procéderait pas de la même façon aujourd'hui.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 19:55
Il y a tu encore des équipes qui pratiquent cette façon de faire ??
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 19:58
Black21 a écrit:Il y a tu encore des équipes qui pratiquent cette façon de faire ??

Que la réponse à cette question soit oui ou non, cela importe peu.


Mais je crois que le Wild a procédé ainsi lors de la nomination de son dernier capitaine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:02
Ramon a écrit:
Mais je crois que le Wild a procédé ainsi lors de la nomination de son dernier capitaine.

Après vérification :  non.

Mais peu importe.
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:10
hmm... c'est pas les joueurs des Flyeux qui ont choisi Giroux comme capitaine? Mais on s'en tabar.....

Béliveau fut le plus géant capitaine de toute l'histoire. C'est tellement triste et je suis dont contente qu'on ait choisi une chanson de Ginette Reno pour pleurer une dernière fois, avant qu'il devienne fantome du vieux forum. Ginette c'est notre voix nationale! Elle me rend tellement fière d'être québecoise!!

Je lève mon verre à la voix de notre immense diva beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:14
GOHABSGO a écrit: avant qu'il devienne fantome du vieux forum. 

Humm...  Désolé mais depuis l'ouverture du Centre Molson, depuis devenu le Centre Bell, les anciens Canadiens morts vont hanter le Centre Bell, pas le vieux forum.

Jean Béliveau rejoint donc Maurice Richard, Sergei Zholtok, Bernard Geoffrion et Émile "Butch" Bouchard.
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:17
Ca avait été mentionné apres la remonté historique de mon glorieux club contre les Rangers de New York, que les fantome avaient déménagé au Centre Bell.

Suspect
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:19
Et tandis qu'on est sur le sujet des fantômes, quel meilleur leader que Jean Béliveau pourrait convaincre les autres fantômes, toujours restés au vieux forum, de déménager leurs pénates au Centre Bell.

Je sais qu'Aurèle Joliat s'est développé une passion pour le cinéma, aimant particulièrement pincer les orteilles des jeunes demoiselles lors des films à suspense, mais il me semble que cette gang de joyeux lurons nous seraient bien utiles au Centre Bell par les temps qui courent...


Allez Howie, George, Aurèle, Sprague, Jacques et tous les autres, on a besoin de vous!
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

9/12/2014, 20:23
T'as raison Ramon c'est moi qui mélange tout!! Je te dis que la bière commence a rentré déja hihihi!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

10/12/2014, 01:47
De toute façon quand Jean dit tout le monde obéis !!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

10/12/2014, 01:55
Ramon a écrit:


Oui je sais, le contexte est différent maintenant.  Mais je ne vois pas pourquoi on ne procéderait pas de la même façon aujourd'hui.


C'est justement parce que le contexte est différent qui procède différemment Ramon lol



Si l'an passé Gionta serait partit a la date limite des transactions et que les joueurs du CH aurait voté pour un nouveau capitaine et bien.....Bouillon, Gorges, Blunden, Moen, Bourque, Brière, Murray, Parros, White et même Vanek aurait voté pour un capitaine qu'il aurait eu que quelques semaines et la moitié de l'équipe actuel n'aurait pas voté...........voilà un contexte parmi tant d'autres qui font que je préfère le jugement de Bergevin a des pigeons voyageurs.....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

10/12/2014, 01:58
Le pirate des glaçes a écrit:



Ramon a écrit:


Oui je sais, le contexte est différent maintenant.  Mais je ne vois pas pourquoi on ne procéderait pas de la même façon aujourd'hui.






C'est justement parce que le contexte est différent qui procède différemment Ramon lol



Si l'an passé Gionta serait partit a la date limite des transactions et que les joueurs du CH aurait voté pour un nouveau capitaine et bien.....Bouillon, Gorges, Blunden, Moen, Bourque, Brière, Murray, Parros, White et même Vanek aurait voté pour un capitaine qu'il aurait eu que quelques semaines et la moitié de l'équipe actuel n'aurait pas voté...........voilà un contexte parmi tant d'autres qui font que je préfère le jugement de Bergevin a des pigeons voyageurs.....




Non car là la direction aurai pu en mettre un, soit un intérimaire ou mettre tout simplement 3 assistants et remettre le tout à la saison suivante... faut mettre les choses dans leur contexte...
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

11/12/2014, 12:15
Black21 a écrit:Il y a tu encore des équipes qui pratiquent cette façon de faire ??

les autres équipes peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est secondaire.

a MTL on fait a notre maniere, et jusqu'a date ca a porté fruit; 24 coupes Stanley, 51 joueurs aux Hall Of Fame et plus de 35 records d'équipe jamais egalé.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

11/12/2014, 12:45
commentaire complètement fanatisé et hors propos , me semble que les propos de pirate explique de façon très claire pourquoi on procède pu ainsi , du moin je trouve qu'il amène un excellent point , mais jouons le jeux , prenons pour aquis que le ch aurait choisis par vote des joueurs leurs capitaine en début de saison , qui aurait été choisis ??? Subban ??? Pacio ?? Gallager?? Galchyenhuk?? Et bien pas du tout , pas du tout si on se fie au propos de l'ancien capitaine Gionta ( qui j'imagine son opinion a plus de poid que tout nous autres ) qui a déclarer que les 2 joueurs les plus probable à être capitaine était Moen et Plekanec , donc selon moi si il y aurait eu vote un gars comme Moen aurait eu de forte chance d'être capitaine , pense pas que les fans et le staff avec Bergevin en tête aurait été très heureux

J'ai pas la stats mais je pense que la plupart des teams choisisent leurs capitaines , j'imagine quils ont leurs raisons , la plupart des dg et entraîneurs ont pourtant connue l'époque des votes des joueurs
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

11/12/2014, 13:09
Rien n'empêche une équipe de soumettre quatre candidats et demander aux joueurs de voter.  Dans ce cas le nom de Moen n'aurait pas été parmi les candidats.

Le seul point négatif dans cette façon de faire est que ça peut "peut-être" créer des froids dans le vestiaire si deux ou plusieurs veulent être l'heureux élu.

Mais il y a moyen d'amenuiser cela en gardant le vote secret et en ne dévoilant pas les stats de l'élection mais seulement le gagnant.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

11/12/2014, 21:35
moi je pense que ce sont les coachs adjoints qui devraient décidés du capitaine.......mais je vois déjà arriver les ripostes de certains esprits tordus....;-)....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

11/12/2014, 21:37
pourquoi les coachs adjoints!!???....parce que ce sont eux qui sont le mieux placés pour connaitre le feeling de tous, autant des joueurs que de la direction....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

12/12/2014, 00:22
keyser söze a écrit:pourquoi les coachs adjoints!!???....parce que ce sont eux qui sont le mieux placés pour connaitre le feeling de tous, autant des joueurs que de la direction....

c'est vrai Wink
Contenu sponsorisé

Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau Empty Re: Un héritage (parmi d'autres) de Jean Béliveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum